MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On sonne à ma porte la nuit!

33 ans 1489
Bonjour tout le monde!

Tout est dans le titre: quelqu'un (ou plusieurs personnes) sonne à ma porte la nuit!

J'habite dans un appartement au deuxième étage d'un gros immeuble (bloc de plusieurs  
numéros) au centre ville, dans un quartier plutôt populaire mais absolument pas dangereux.
Il y a environ trois semaines, quelqu'un a sonné chez moi vers 1h du matin. Je me réveille et observe à travers l'oeil de Judas: personne. Je vais donc me recoucher, et cinq minute plus tard ça sonne à nouveau! Encore une fois, personne ne semble être devant la porte (comme si la personne se cachait ou était partie). Je prépare mon portable avec le numéro de la police au cas ou mais ça a cessé.
Une semaine plus tard, on sonne à ma porte entre 3h et 4h du matin. Le temps d'émerger et d'aller regarder à travers la porte: personne. Quelques jours après, aux alentours de minuit, quelqu'un sonne à nouveau, et personne évidemment. J'habite dans cet appartement depuis presque 4 ans et c'est la première fois que ça arrive.

J'ai demandé à deux de mes voisins si ça leur était déjà arrivé. Le premier m'a dit que oui, une des nuits où ça avait également eu lieu chez moi. L'autre voisin n'avait jamais eu ce problème, mais il vit au neuvième étage.

Au début j'ai pensé à des ados qui font les débiles, ou à quelqu'un de bourré qui se trompait de porte, mais vu que c'est quand même arrivé trois fois cela m'étonnerait. J'ai écarté l'idée de quelqu'un que je connais, mes ex copains sont courtois et mes potes pas débiles à ce point... Je n'ai à priori pas d'ennemis :lol:

Je ne suis pas très rassurée, car je vis seule et ma porte d'entrée n'a pas l'air difficile à forcer. Je ne pense pas que je puisse compter sur la férocité de mon chat ou ma pratique du muay thaï pour me tirer d'une situation fâcheuse.

A votre avis, je me fais du soucis pour rien ou je devrais appeler la police? Dire "qui est là?" si cela arrive à nouveau?

Je vous fait de gros bisous! :)
42 ans paris 1304
je pense qu'a ta place je me deplacerais au commissariat pour en parler et " te faire connaitre " ... ainsi en cas de soucis ils seraient sucesptible d'intervenir plus rapidement chez toi.. mais c'est sur que c'est ni rassurant ni agréable ..

aurais tu qq qui pourrais t'installer un verrou supplementaire a l'interieur ?
39 ans 886
Je ne sais pas trop quoi te dire mais je compatis en tout cas ça ne doit pas être rassurant du tout... Par hasard il n'y a pas des caméras de surveillance dans ton immeuble ? Sinon il doit y avoir un digicode à l'entrée de ton immeuble? Peut-être que tu pourrais en parler au gardien s'il y en a un, il pourrait peut-être faire changer le code si des indésirables le connaissent.
P
56 ans 3727
Si tu as un ordinateur portable, mets-le dans l'entrée, fixe comme tu peux une webcam sur le judas et lance l'enregistrement. Avec un peu de chance, tu verras qui vient t'importuner.
49 ans essonne 1947
je pense que je préviendrais le gardien et la police municipale (au moins) pour qu'ils fassent un peu plus de ronde.
l'idée de prax est pas mal aussi
33 ans 1489
Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses! :)

Je suis allée voir la gardienne, qui m'a informée que des bandes de cambrioleurs étaient très actives dans le quartier ces derniers temps (encore plus qu'habituellement, car à Genève c'est tout un sport!) Il s'agit très probablement de ça.
Un nouveau système de sécurité va être mis en place, avec deux portes ayant chacune un digicode différent.
Je pense que je poser un autre verrou sur ma porte d'entrée, ce ne sera pas extrêmement efficace car la porte en elle-même est très fine, mais c'est déjà ça.

En plus de cela, et même si ça m'embête, je vais opter pour l'idée de Luna, il y a un commissariat à deux minutes de chez moi.

Le truc de la caméra ça me tente, c'est sur que j'ai hyper envie de voir la tronche de ces gens!

En attendant le changement de système sécuritaire et le verrou, je ferme à double tour avec mon portable à côté du lit (tant pis pour les mauvaises ondes ^^) et j'ai également averti mes voisins de palier!
S
89 ans 4951
Oh lady je n avais pas vu, je suis desolee pr toi.

Tu as eu de bons conseils, donc rien a rajouter.

:kiss: :kiss: :kiss:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'imagine mal un voleur manquant autant de discrétion...



La webcam a du mal à faire le point à travers le judas.

Pour une sonnette électrique, le plus simple est encore de la déconnecter, cela impose à la personne de frapper à la main, plus fatiguant que de rester le doigt sur un interrupteur.

J'ai déjà rajouté un interrupteur sur un interphone pour couper la sonnerie quand aucune visite n'est attendue.
60 ans 91 25732
Moi je vois très bien un voleur sonner, et quand personne ne répond, faire tranquillement sa petite affaire dans un appartement vide. Ca aura alerté qui ? Les voisins qui n'auront rien entendu ?

S'il entend que quelqu'un vient à la porte, l'appartement est occupé et il s'en va, persuadé à 99% que la personne pensera à un jeu débile, à un mec bourré ou à une erreur. Et à 99% il aura raison. Et si l'occupant ouvre très vite la porte, il dira "oh pardon je me suis trompé" (je n'ose pas imaginer qu'il bousculera la personne et entrera quand même) :? .

Franchement qu'est ce qu'il craint ?

Les cambrioleurs prennent de plus en plus de risques, la plupart des cambriolages ont lieu de jour, et personne ne voit rien ou ne fait vraiment attention car les voleurs se fondent dans le paysage.

Je me souviens d'un monsieur qui a vu, un jour d'août, arriver un camion de déménagement chez ses voisins. Les déménageurs ont commencé à tout sortir. Le monsieur, qui ignorait que ses voisins déménageaient, est allé voir. Il est tombé sur un déménageur fort compétent qui lui a expliqué que oui, M et Mme X déménageaient, qu'ils allaient dans le sud, et qui a montré un devis signé. Deux semaines plus tard, le voisin revenu de congés a sonné à la porte du monsieur pour lui dire que sa maison avait été vidée et demander s'il avait vu quelque chose... Ben oui, il avait vu... :roll: :?

L'idée du verrou supplémentaire est bonne et si la sécurité de ton immeuble est renforcée, ça devrait aider aussi.

Tu n'as vraiment pas moyen de faire changer ta porte contre une plus sûre ?

Un voleur doit agir très vite, plus il rencontre d'obstacles, plus il renonce vite. Et une porte blindée costaud (une vraie) dissuade rapidement. ;)
37 ans 1547
Tu pourrais aussi prendre un objet sonore très vif (genre un klaxon qui tue les oreilles ^^) dans ton appartement, pour que, si quelqu'un essayait de forcer ta porte, tu puisses alerter tout l'immeuble car tes voisins seront les plus rapides à intervenir et ça peut dissuader de continuer.
Tu mets quelque chose pour protéger tes tympans pour l'utiliser après avoir téléphoné à la police.
Et pourquoi pas prévenir tes voisins que s'ils entendent ce son là c'est que tu as un problème.
Si tu parles aux gens avant, tu auras plus de chance d'avoir de l'aide en cas de besoin.

Bon courage, j'espère que cela ne se répètera pas.

En tout cas tu as déjà eu de bonnes réactions je trouve et c'est bien qu'ils renforcent la sécurité de l'immeuble.
33 ans 1489
Bonjour tout le monde! :)

Alors les dernières nouvelles:

J'avoue le Chat que je pensais comme toi au début, ça me paraissait vraiment assez débile de la part d'un cambrioleur... Mais Patty a peut-être raison, le nombre de cambriolages à Genève tourne autour de 5000 à 6000 par année, et il est en constante augmentation!
Une copine m'a raconté qu'elle a entendu du bruit à sa porte, et par le Judas elle a vu un mec cagoulé essayer de forcer la serrure! Elle a alors crié "j'appelle la police", et le type est resté quelques instants (pendant lesquels elle appelait vraiment la police), il ne s'est même pas pressé pour fuir! :shock:

J'ai posé un deuxième verrou, bien mieux que le premier qui ne pouvait même pas se fermer à double tour. Tous les voisins de mon étage sont avertis (et par ailleurs la même mésaventure est arrivée à l'un d'entre eux, je peux donc vraiment écarter l'hypothèse d'une situation qui me viserait personnellement).
Il n'y a absolument rien à voler chez moi, ni bijoux, cash, audiovisuel... Les trucs les plus onéreux que je possède sont un sac de marque et mon ordi portable. J'ai décidé de laisser ce-dernier à mon atelier.

Et je vais suivre le conseil de Papille, pourquoi pas un truc comme un sifflet?

Merci beaucoup pour vos conseils, je vous fait plein de bisous!
35 ans annecy 33
et télécharger une sonnerie qui ressemble aux aboiements d un chien c est peut être bête mais j ai lu dernièrement que les gens qui avait des chiens se faisait moins cambrioler donc comme ca si tu entends quelqu un sonner tu déclenche ta sonnerie et ca les calmera peut être !!

mais je te rejoins sur le faite que à Genève depuis quelque temps il a une vraie recrudescence des cambriolages c est la cata !! bon courage en tout cas
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu n'entends pas la sonnette, mais seulement un chien aboyer à chaque pression... :lol:

Cela a le mérite de me faire songer à ceci :

http://www.conrad.fr/c...53/Chien-de-garde-electronique
30 ans 43
Vas voir la policeou bien pose toi une caméra de surveillance au dessus de la porte histoire de voir
B I U