MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[aperitif] vin de citron

P
49 ans perpignan 274
pour 5l de vin il faut:
5l de bon vin blanc sec
250ml d'alcool a 90°
7 zestes de citron
4 citrons entiers
le jus de 7 citrons
750gr de sucre
1 baton de vanille

-faire tremper les  
zestes des 7 citrons ds l'alcool pendant 48h(conserver les citrons peles ils serviront pour le jus).
-otez les zestes
-melangez l'alcool,le vin blanc,les 4 citrons( avec leur peau) couper en quartiers(en4 ou8), le jus des 7 citrons,le sucre,et le baton de vanille fendu.
-laissez macerer 1 semaine en remuant de temps en temps.
-au bout d'1 semaine filtrez la preparation et mettre en bouteille.

c'est un aperitf qui se deguste glacé,personnellement je rempli un verre avec des glacons et je verse ce delicieux breuvage dessus ,un regal!
par contre a boire avec moderation si vous devez prendre la voiture apres.
P
49 ans perpignan 274
pour le vin je prend du vrac a 15° j'ai la chance d'habiter a cote de l'espagne ou on trouve ce genre de vin de table a fort degres.
mais du 13°ou meme du 12°ira tres bien aussi du moment qu'il est sec et fruite.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je pense que je vais essayer cette recette sans tarder ! Merci !

Ca m'a vraiment l'air délicieux.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pareil que Graindethé! Je sens que je vais essayer cette alléchante recettte. :P
P
49 ans perpignan 274
j'ai oublie une petite precision pour les citrons essayer de les prendres non traites,moi j'ai quemander a tous ceux qui avaient des citronniers pour en avoir ça n'a pas ete evident il faut le reconnaitre mais le gout du citron et l'odeur n'a rien avoir avec ceux du commerce.
P
49 ans perpignan 274
j'ai oublie une petite precision pour les citrons essayer de les prendres non traites,moi j'ai quemander a tous ceux qui avaient des citronniers pour en avoir ça n'a pas ete evident il faut le reconnaitre mais le gout du citron et l'odeur n'a rien avoir avec ceux du commerce.
B I U