MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes gentils

N
28 ans 94 66
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la question parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse.
Alors qu'on est dans une période où les hommes sont  
un peu moins machos ou du moins, moins patriarches, et où les femmes désirent moins de domination de la part de leur homme, pourquoi est-ce-que la grande majorité d'entre elles continuent de rechercher un homme pas trop gentil ??
Ça sous-entend qu'il doit être protecteur, inspirer la confiance... Mais un homme n'aurait-il pas droit lui aussi d'être protégé ? (pour moi un couple ça doit être donnant-donnant, donc aux deux de se protéger mutuellement)
Cela va dans le sens de la théorie du genre, et pourtant ça semble figé dans les esprits que l'homme doit rester droit, confiant en soi, ne pas exprimer ses sentiments aussi, ne pas pleurer aussi par exemple et j'en passe...

Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez ?
34 ans 2571
Je suis parfaitement d'accord avec toi : le sexisme nuit aussi aux hommes, et les femmes en sont aussi porteuses!

Pour ma part, j'aime les hommes gentils. Mais je suis féministe alors bon :lol:
Je suis plus à l'aise avec une personne qui exprime ses sentiments, pleure, est parfois vulnérable comme moi.

Mais tu as raison de dire que les clichés contraignants de la virilité pour les hommes ont la vie dure : je trouve ça désolant!

Au quotidien j'aime bien en parler avec mes élèves (je suis prof de français et on parle souvent de sentiments, tout ça, dans les oeuvres littéraires, c'est parfois difficile de faire admettre la moindre émotion à des garçons de 15 ans lol).
M
93 ans 1565
Je suis totalement d'accord,ça doit être donnant-donnant pour moi dans un couple et j'avoue que le besoin de protection d'un des deux voire des deux me surprend toujours pour être hônnete.
Ceci dit,je ne comprends pas très bien ce que tu entends par hommes gentils là...
39 ans 886
Honnêtement je ne sais pas d'où tu sors que la majorité des femmes recherchent un homme pas trop gentil! Toutes celles que je connais recherchent des hommes gentils, et pas "pas trop gentil" en tout cas.
Quand au fait d'être protecteur et inspirer la confiance je ne vois pas le rapport. On ne peut pas être protecteur et gentil? Et au contraire quelqu'un de gentil inspire davantage la confiance! Bref, je ne te suis pas.
S
89 ans 4951
Personnellement je trouve la gentillesse tres importante.

maintenant ce qui m a seduit chez mon mari c est qu il n est pas gentil parce qu il n ose pas dire non, ou pour obtenir quelque chose de quelqu un.

Mes fils sont des hommes gentils, quand ils en ont envie et vraiment vraiment pas machos et l aine a une cherie qui l apprecie comme il est.

Maintenant je ne nie pas qu il existe des femmes qui veulent avoir un certain modele d homme, protecteur etcc., j ai une amie qui me dit que son mari est trop gentil et elle trouve qu il n est pas assez viril, c est sa projection de ce que doit etre un homme. En fait, je crois que cela a avoir avec le fait qu il ne lui dit jamais non.

on parlait de cela d ailleurs avec mon marj et il me disait qu il appreciait le fait que malgre le fait qu il me trouve gentille, je sache lui dire non quand cela ne me convient pas et pourquoi.
S
89 ans 4951
Personnellement je trouve la gentillesse tres importante.

maintenant ce qui m a seduit chez mon mari c est qu il n est pas gentil parce qu il n ose pas dire non, ou pour obtenir quelque chose de quelqu un.

Mes fils sont des hommes gentils, quand ils en ont envie et vraiment vraiment pas machos et l aine a une cherie qui l apprecie comme il est.

Maintenant je ne nie pas qu il existe des femmes qui veulent avoir un certain modele d homme, protecteur etcc., j ai une amie qui me dit que son mari est trop gentil et elle trouve qu il n est pas assez viril, c est sa projection de ce que doit etre un homme. En fait, je crois que cela a avoir avec le fait qu il ne lui dit jamais non.

on parlait de cela d ailleurs avec mon marj et il me disait qu il appreciait le fait que malgre le fait qu il me trouve gentille, je sache lui dire non quand cela ne me convient pas et pourquoi.
33 ans Troyes 115
Tout dépend "le trop gentil". Le mec qui dit amen a tout sans avoir aucune opinions tout ça pour te "faire plaisir", bien que au final, ça énerve. Un homme qui assume ses sentiments, moi personnellement ça me plait. Mais pas quand ça devient mielleux, ou beaucoup trop demandeur de protection. Je suis la copine pas la mère.

Enfin ça vient surement du au fait que je suis moi même pas comme ça.J'aime être protégé mais pas collé.

On peut être gentil, émotif tout en ayant du caractère. Il faut un juste milieu je pense.

Je pense que je me suis un peu perdu dans tout ce que j'ai dis
M
93 ans 1565
Je pense qu'il ne faut pas confondre être gentil et être mou non plus. La gentillesse ne veut pas dire ne pas avoir de caractère ou dire amen à tout. Là,c'est de la molesse.
N
28 ans 94 66
Merci à toutes pour vos réponses !
Et effectivement la gentillesse est importante tant qu'elle n'est pas excessive, comme lorsqu'on passe son temps à confirmer les propos de l'autre...

Pour MaudK et Ali-a : ce que je voulais dire en fait c'est qu'il me semble que beaucoup de filles (en tout cas dans mon environnement et de mon âge) préfèrent les mecs virils, voire un peu machos, qui les tiennent presque par la laisse, plutôt que des gentils timides avec qui la relation serait plus équilibrée, mais avec qui elles pensent qu'elles s'ennuieraient...
Peut-être qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question les valeurs traditionnelles du couple :-k
Et parmi les personnes qui m'ont dit que les hommes ne devaient pas être trop gentils, il y a entre autres plusieurs filles.
P
56 ans 3727
Etre trop gentil c'est être con. Les hommes sont trop machos ? Je souris, car il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui portent la culotte. Des machos, il y en a, mais des femmes "dominatrices" qui n'octroient comme seul droit à leur mari que celui de ne pas la ramener il y en a un paquet aussi.

Je ne connais pas le pourcentage de femmes qui préfèrent les "gentils" et les autres (faudrait arriver à définir exactement ce qu'est un gentil) mais ce qui compte c'est de trouver celui ou celle avec qui on s'accorde.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:


Je ne connais pas le pourcentage de femmes qui préfèrent les "gentils" et les autres (faudrait arriver à définir exactement ce qu'est un gentil) mais ce qui compte c'est de trouver celui ou celle avec qui on s'accorde.



Je suis d accord avec cela.

nalafej, je pense pas qu ilnsoit important que tu questionnes des filles pour savoir ce qu elles preferent, deja entre la theorie et la realite c est parfois different.

Quand on parle de relations amoureuses avec mon second fils qui a ton age et quii est u homme tres gentil, dans le sens ou il porte un regard biienveillant sur les autres, quil a de l ecoute et plein d autres qualites qui font, a mes yeux, la gentillesse, tout en n esiteant pas a affirmer ses idees, avec passion mais sans chercher a ecraser l autre, il ressort souvent ceci.

sois toi meme, conduis toi en accord avec tes valeurs, un jour tu croiseras la route de quelqu j a qui tu plairas comme tu es, ne vis pas dans cette et profite de tout ce que tu as.

Son pere m a plu, car il avait quelque chose que j apprecie, une independance d esprit et un recul sur le regard des autres sur lui. Il n avait pas d a priori de classe ou de niveau d etudes et je lui ai plu egalement.

Dire oui a tout et chercher tout le temps a satisfaire l autre car on veut etre aime n est pas de la gentillesse . Sois gentil quand tu as envie de l etre, le plaisir d etre gentil est plaisir pour celui qui le fait, il n a pas besoin d etre valide par la reconaissance de l autre a mon avis.

il est tres important de connaitre nos limites et de savoir les exprimer, j encourage mes fils a le faire. Gentil oui, mais libre.
42 ans très au sud 7915
Comme ça a été dit, on met beaucoup de choses dans la case "gentil", du généreux au sans caractère et toutes les nuances entre. Or si être généreux est pour moi une qualité essentielle, ne pas avoir de caractère est rédhibitoire!
Dans une relation je ne cherche pas la protection virile, je sais porter mes packs d'eau, mes gros sacs, je vais bientôt savoir changer ma batterie ( :lol: ), je sais monter un meuble en kit et tout un tas d'autre chose sans l'aide de personne.
Par contre pour avoir fréquenter un gars éduqué au "un garçon ça ne pleure pas et ne dit pas ses sentiments", je dis plus jamais. C'est hyper flippant de ne jamais savoir ce que l'autre ressent sauf quand il n'y tient plus et est prêt à imploser (syndrome de la cocotte minute). J'ai besoin de savoir un minimum ce que l'autre en face pense et ressent. Et je n'y vois aucun signe de faiblesse ou manque de virilité, c'est juste logique dans un échange humain et surtout amoureux.
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
je sais porter mes packs d'eau

Packs de 6 x 1 litre 1/2 ou 6 x 2 litres ? :D

Et les femmes "gentilles" on peut en parler ?

Je les aime avec du caractère, bien trempé, des femmes qui savent ce qu'elles veulent, qui savent s'affirmer, qui donnent leur avis, qui expriment leur choix, qui ont de la personnalité, qui ne se laissent pas emmerder. Mais surtout pas les chieuses, qui font une remarque pour un oui ou un non, qui veulent toujours avoir raison, qui croient en l'absolue justesse de leurs convictions, qui sont prêtes à déclencher des tempêtes pour des broutilles ou pour avoir le dernier mot. Mais une femme dite gentille, là je ne vois pas ce que ça signifie, sauf à être la petite nana bien sage et bien "soumise" qui laisse plus ou moins les rennes de son existence dans les mains de son mari.
42 ans très au sud 7915
Les 2 Prax :lol:
et aussi les bouteilles de 3L de Volvic, le tout dans mon escalier de bonne.
D'ailleurs tu me fais penser que le mari de ma meilleure qui se croit toujours obligé d'être galant à voulu un jour me porter mon pack d'eau quand ils étaient chez moi. J'avais juste envie d'éclater de dire parce que bon le gars c'est pas un grand musclé quoi, il fait ma taille et a la peau sur les os, je me sentais ridicule qu'il porte mon pack sachant que je dois avoir plus de muscle que lui :lol:
Non la seule fois où j'ai eu besoin d'aide c'est quand mon sac trop lourd m'emportait à l'arrière dans les escaliers de la gare, là merci à l'âme charitable qui m'a poussée à l'avant et re équilibrée! Depuis ce sac là j'évite de le charger à bloc :lol:
N
28 ans 94 66
saralou a écrit:
sois toi meme, conduis toi en accord avec tes valeurs, un jour tu croiseras la route de quelqu j a qui tu plairas comme tu es, ne vis pas dans cette et profite de tout ce que tu as.

Merci saralou pour tes réponses toujours sensées, effectivement j'ai compris ces derniers temps que je dois rester tel que je suis et trouver quelqu'un dont les valeurs sont compatibles avec les miennes, mais c'est vrai qu'à un moment on finit par voir des différences qui font que chacun doit un petit peu s'adapter à l'autre. Pas changer, mais s'adapter...

saralou a écrit:
Dire oui a tout et chercher tout le temps a satisfaire l autre car on veut etre aime n est pas de la gentillesse.

T'as touché le point sensible ! C'est exactement pour ça que je suis trop gentil (même si de base de part mon caractère je le suis).

reinette81 a écrit:
J'ai besoin de savoir un minimum ce que l'autre en face pense et ressent. Et je n'y vois aucun signe de faiblesse ou manque de virilité, c'est juste logique dans un échange humain et surtout amoureux.

Bien sur que c'est logique, c'est même normal, mais ça l'est pas pour tout le monde, et beaucoup d'hommes refusent d'exprimer leurs sentiments, parce que selon eux ça ne fait pas partie de leur rôle...
B I U


Discussions liées