MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes gentils

S
89 ans 4951
Prax a écrit:
reinette81 a écrit:
je sais porter mes packs d'eau
. Mais une femme dite gentille, là je ne vois pas ce que ça signifie, sauf à  
être la petite nana bien sage et bien "soumise" qui laisse plus ou moins les rennes de son existence dans les mains de son mari.


en fait tout depend de ce que veut dire la gentillesse. Comme l a justement dit reinette, chacun y met un peu ce qu il veut.

mon mari me trouve "gentille" non pas parce que je suis soumise a son bon vouloir (s on me connait en vrai on a un grand sourire quand on imagine cela ) mais parce queje porte peu de jugements negatifs sur mes proches, que je cherche souvent a voir le bon cote et que j aime les animaux, les bebes et les vieux.

Pour lui, c est quelque chose qu il trouve "gentil".

alors que je ne me trouve pas specialement gentille, ce que je fais de gentil, comme du benevolat, e le fais parce que cela me convient donc me suis plutot egoiste dans ce sens la et comme j ose toujours affirmer mon ressenti, je n ai pas le sentiment de me faire avoir car trop gentille comme on peut lire parfois des phrases comme "je suis trop gentil"
42 ans très au sud 7915
Oui je te rejoins Saralou. Certains me qualifient aussi de gentille mais ne comprennent pas le fond mes attitudes mais je les fais surtout pour moi.
Je connais peu de personnes qui font des choses que l'on peut qualifier de gentilles sans y avoir aucun intérêt. Peut être qu'être gentil c'est avoir des intérêts moins directs que d'autres ou tournés vers des choses différentes, moins flagrantes/directes...? Ok là je commence à parler par énigme et question, c'est grave? :silly:
38 ans 2879
Je connais des personnes gentilles. Elles vont vers les autres, sont attentives, aident volontiers et même devancent les demandes pour que l'autre ne soit pas gêné de les formuler, elles ne parlent pas à tort et à travers des autres, et essaient de pacifier les relations.

Des vrais gentils je n'en ai pas croisés beaucoup, mais cela existe.

Sinon, le sujet c'est plus sur les hommes qui laissent voir qu'ils sont humains.
Je trouve appréciable de voir qui la personne est, ce qu'elle pense ou ressent. Ce qui n'est pas le cas avec le timide d'ailleurs, qui ne montre pas grand chose et reste dans son coin (voire essaie de se faire le plus petit possible, de se conformer et de ne jamais faire de vague, ce qui est pire que tout en séduction).
40 ans Niort 1336
Il y a [pfiouuu] quelques 10 ans de cela, je me suis plainte de cela chez mon psy : Pourquoi moi qui suis si gentille suis-je la bonne copine, jamais la copine ?

La réponse a été cinglante : "on n'aime pas les esclaves"

Pour répondre précisément à ta question : je suis une femme de caractère, mais très très très sensible. Je suis aujourd'hui avec un mec gentil. Un vrai gentil. Un qui me dit "bonjour mon ange" dès que je me lève alors qu'il dort encore, un qui me fait des câlins tout le temps, qui me dit "je t'aime" 15 fois par jours, un qui s'exprime sur ses sentiments, un qui a pleuré dans mes bras, plus d'une fois. Un grand gaillard tout mince.

Ya pas plus viril que lui à mes yeux. Marrraaaaouuuuu ! Pas pour ces raisons uniquement, pour d'autres z'aussi (whouuu le sexe)

Après, le gentil que tu décris, ne serait-ce pas l'ultra timide ? ;)
J
52 ans 575
La gentillesse, c'est quoi au juste.
J'aime les gens tournés vers les autres, qui s'ouvrent aux autres, donnent leur temps, un coup de main, leur aide...
Qui s'investissent , qui prennent le temps de vivre, écoutent, ne sont pas figés dans leurs préjugés
La générosité.
La gentillesse malheureusement c'est souvent assimilé au béni oui oui, à une personnalité sans saveur le "il est gentil"
N
28 ans 94 66
LaPo, comme quoi on peut trouver chaussure à son pied en étant gentil :lol:
Si ça a fonctionné pour vous il me semble que c'est parce que vous êtes tous les deux sensibles, du coup il y a une forme d'équilibre dans la relation puisque ton besoin d'attention est comblé par la sienne et vice-versa. Je me trompe ?

LaPo a écrit:
Après, le gentil que tu décris, ne serait-ce pas l'ultra timide ? ;)

On va dire que j'ai été extrêmement timide jusqu'à récemment, maintenant un peu moins.. Mais c'est vrai que tout est un peu lié : pas accepté donc timide et manque affectif donc gentil.

JulaleximanSandra a écrit:
La gentillesse, c'est quoi au juste.

C'est vrai que la gentillesse, on peut à la fois la voir comme un défaut si elle passe par un caractère pas assez affermi, et comme une qualité si elle se traduit par de la générosité.
30 ans 294
Ca dépend de ce que tu veux dire, comme l'ont dit les autres. J'aime les hommes gentils mais j'ai horreurs de ces hommes qui, dés que tu as besoin de quelque chose, te le proposent, te font 10kg de compliments quasi tout le temps, acceptent tout ce que tu dis . Puis quelques temps après ils te disent qu'ils t'aiment puis te reprochent de ne pas sortir avec (même un reproche tacite) parce qu'ils ont été gentils et viennent te sortir que les femmes sont des salopes qui préfèrent les types machos et méchants.

Tout ça pour dire, j'aime les hommes gentils mais je ne sortirai pas avec quelqu’un spécifiquement parce qu'il est gentil. Sinon, si j'ai trois mecs gentils dans mon entourage qui veulent un truc sérieux, je dois devenir polygame :P .
N
28 ans 94 66
Mycea a écrit:
Tout ça pour dire, j'aime les hommes gentils mais je ne sortirai pas avec quelqu’un spécifiquement parce qu'il est gentil. Sinon, si j'ai trois mecs gentils dans mon entourage qui veulent un truc sérieux, je dois devenir polygame :P .


Haha non, bien sûr, encore heureux que tu ne le sois pas, polygame ! De toute façon pour sortir avec un quelqu'un il faut un ensemble de facteurs, tu peux pas en choisir un pour juste une qualité, (à moins d'être extrêmement superficielle).
A la limite tu peux avoir un critère privilégié que tu considères plus important, mais déjà c'est pas une condition suffisante, et puis après tout c'est le charme global qui passera avant ce critère...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Polygame ?...
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Polygame ?...

Pas faux, il faudrait dire "polyandre". Maintenant, quelle femme dit qu'elle est monoandre ?

Foutue société patriarcale :P
40 ans Niort 1336
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Polygame ?...

Pas faux, il faudrait dire "polyandre". Maintenant, quelle femme dit qu'elle est monoandre ?

Foutue société patriarcale :P


Vous m'intriguez totalement : polygyne ? Game étant le mariage ?

Bougez pas, je vais voir : vérification dans le littré : game vient du grec "j'épouse", donc signifie mariage. Une femme n'a donc pas plus le droit d'être polygame même si elle fait ce qu'elle veut de ses polyandres.
Tout va bien, la société patriarcale n'a pas oublié qu'une femme aussi pouvait avoir envie de se faire un harem pour toucher les allocs. J'aurais vraiment tiqué sinon (et été me trouver un harem sur le champs)

Retour à toi, Nalafej :
Voui, on s'est trouvé, c'est la preuve que c'est possible pour tous partout.
La virilité n'apparait pas sous les mêmes traits d'une personne à l'autre, ni d'un âge à l'autre, ni même, je suppose, d'une culture à l'autre. Rappelons Samson et ses ch'veux, le bougre !
Par contre, la mésestime de soi et la timidité associée sont de vrais freins à l'épanouissmeent amoureux. Es-tu gentil avec toi, en tout premier lieu ? Es-tu fier de ta propre gentillesse ? Sois-en fière comme un coq, de ton respect de la femme, de toutes les femmes !

Bon courage à toi
N
28 ans 94 66
Bien sûr que j'en suis fier !!
J'aime bien en parler avec des gens compréhensifs, mais pas évident dans mon milieu, où je suis entouré de beaucoup de machos qui voient encore la femme comme un objet sexuel --'
Par contre ils auront du mal à me faire changer d'avis, vu comment je suis têtu, et d'autant que j'ai des convictions bien ancrées pour ce qui est du respect, de la tolérance et de la non-discrimination.
29 ans 262
analafej a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses !
Et effectivement la gentillesse est importante tant qu'elle n'est pas excessive, comme lorsqu'on passe son temps à confirmer les propos de l'autre...

Pour MaudK et Ali-a : ce que je voulais dire en fait c'est qu'il me semble que beaucoup de filles (en tout cas dans mon environnement et de mon âge) préfèrent les mecs virils, voire un peu machos, qui les tiennent presque par la laisse, plutôt que des gentils timides avec qui la relation serait plus équilibrée, mais avec qui elles pensent qu'elles s'ennuieraient...
Peut-être qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question les valeurs traditionnelles du couple :-k
Et parmi les personnes qui m'ont dit que les hommes ne devaient pas être trop gentils, il y a entre autres plusieurs filles.


Je vais faire abstraction de l'histoire de la laisse et des filles de ton âge qui préféreraient la soumission à l'égalité dans une relation pour te répondre, parce que j'ai bondi sur ma chaise en te lisant, tu comprend je suis une de ces filles de ton âge ...
Alors justement je préfère les hommes gentils aux machos qui m'insupportent. Mon copain est quelqu'un de très gentil, mais il a une attitude protectrice envers moi sans être macho pour autant tu vois c'est possible d'être les deux. Ensuite des gens qui tiennent leur compagnon ou compagne par une laisse comme tu dis, il y en a autant chez les hommes que chez les femmes.
Toutes les filles que je connais de notre âge ne recherchent pas le genre d'homme que tu décris, à la rigueur la figure du séducteur a encore des beaux jours devant elle mais c'est justement parce que ces filles imaginent qu'il cessera de l'être pour ne plus voir qu'elle. Dans le fond nombres d'entre nous recherchons toujours le prince charmant mais dans sa version moderne c'est-à-dire sensible. Ça ne me dérange pas de voir mon copain pleurer et comme il est hypersensible çà arrive vraiment souvent, au contraire je trouve cela très mignon et très bien. Je le suis aussi mais là franchement je suis battue ;)
Après je ne sais pas quel milieu tu fréquentes exactement mais personnellement j'ai remarqué qu'il y avait ce genre de machos dans à peu près tous les milieux et qu'il s'agissait plus d'une question d'individualité même s'il peut y avoir un effet de groupe, un homme ne se comporterait ainsi pas de la même façon selon qu'il est avec ses amis ou non mais c'est loin d'être valable pour tous.
Personnellement je dirais que la gentillesse est mon critère number one dans une relation car j'ai vécu un enfer pendant trois ans avec un type qui n'était pas macho plus que ça mais qui était agressif, et vraiment mauvais au fond de lui, il ne m'a jamais respectée. Alors oui quelqu'un de trop gentil ça peut être un peu énervant et je le sais parce que c'est ce que les gens pensent de moi et n'hésitent pas à me le faire remarquer parfois. Mon copain dit de moi que je suis une bonne poire et une fille très douce parce que lui a tout de même comparé à moi un tempérament bien affirmé que je n'ai pas. Mais je pense que si ça marche si bien entre nous c'est parce que nous avons cette caractéristique commune.
49 ans région parisienne 5831
Hallybell a écrit:
Personnellement je dirais que la gentillesse est mon critère number one dans une relation


Tiens, moi aussi! ;)

Ceci dit, quand j'étais jeune, je crois que je cherchais plutôt quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas... :lol:
29 ans 262
mamykro a écrit:
Hallybell a écrit:
Personnellement je dirais que la gentillesse est mon critère number one dans une relation


Tiens, moi aussi! ;)

Ceci dit, quand j'étais jeune, je crois que je cherchais plutôt quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas... :lol:


Je ne m'ennuie pas du tout avec mon copain, on est tous les deux des amusettes, mais c'est vrai que si j'aime, sortir et m'amuser je suis d'un tempérament très calme aussi, j'ai de temps à autre mes petits coups de folie ;) Et puis j'ai vraiment une conception de l'amour, très romantique et à l'ancienne, je suis complétement fleur bleue au risque de faire rire.
B I U


Discussions liées