MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes gentils

49 ans région parisienne 5831
Je ne m'ennuie pas du tout non plus avec mon mari, je te rassure. ;) Mais disons qu'à ton âge, c'était mon critère numéro 1 de choix d'un petit copain...  
ce qui n'a pas donné que de bons résultats... et c'est une litote! :lol:
29 ans 262
Loin de moi l'idée de penser que tu t'ennuies avec ton mari ;) Et bien disons que dans mon cas une très mauvaise expérience m'aura suffit à comprendre que ce genre de garçon avec lesquels on ne s'ennuie jamais ne me correspondait pas ou du moins pas quand il se fichait royalement de moi.
G
33 ans 36
Je pense pas qu'on puisse dire que les femmes n'aiment pas les hommes gentils. Tout le monde aime la gentillesse, je crois que c'est une banalité que je peux ériger en vérité générale sans problème.

Je pense que ce qui bloque, comme l'ont dit d'autres, c'est la soumission totale.

J'ai fréquenté un garçon adorable, sur le papier il avait tout pour me plaire. Mais je trouvais qu'il manquait de caractère, au début je ne prêtais pas trop attention, je me disais "il veut me faire plaisir", et après, ça m'énervait juste.

Je décidais toujours de tout, on suivait toujours ce que je voulais.

En substance:

-"Tiens et si on allait au resto?
-Tu choisis?

- Un ciné ça te dit?
- Tu veux voir quoi?

- On se voit aujourd'hui?
- Ok on se rejoint où?
- Où tu veux!"

Quand je lui parlais un peu de ce que j'aimais, il aimait toujours la même chose que moi, à se demander si c'était pour me faire plaisir, ou si c'était pure coïncidence :?:

Parfois j'attendais qu'il me dise non, il ne le faisait pas.

Exemple:
"- tiens y'a une expo qui a l'air cool, ça te dit qu'on y aille ensemble?
- mouais, c'est pas trop mon truc les expos.
- T'as pas envie d'y aller?
- non j'ai pas dit ça...".

Bon eh bien, mon chaton, tu veux pas choisir, dis moi au moins clairement quand tu veux pas :(

Relou. Très très chiant. Même ma copine que je traite de relou quand elle sait pas où elle aimerait qu'on aille manger, puis boude quand ça lui plaît finalement pas alors que je lui avais proposé de choisir au départ me saoulait moins à la fin. C'est dire! Au moins, elle exprimait un sentiment, même si négatif.

Là j'étais face à un mur d'éternelle positivité/passivité. Il avait beaucoup de qualités, mais le manque de caractère, ça ne passait pas.

Et la gentillesse, ce n'est pas manquer de caractère.

Je crois que beaucoup de garçons mélangent toutes ces notions...
51 ans Out of nowhere 3834
Gardenia23 a écrit:
Je pense pas qu'on puisse dire que les femmes n'aiment pas les hommes gentils. Tout le monde aime la gentillesse, je crois que c'est une banalité que je peux ériger en vérité générale sans problème.

Je pense que ce qui bloque, comme l'ont dit d'autres, c'est la soumission totale.

J'ai fréquenté un garçon adorable, sur le papier il avait tout pour me plaire. Mais je trouvais qu'il manquait de caractère, au début je ne prêtais pas trop attention, je me disais "il veut me faire plaisir", et après, ça m'énervait juste.

Je décidais toujours de tout, on suivait toujours ce que je voulais.

En substance:

-"Tiens et si on allait au resto?
-Tu choisis?

- Un ciné ça te dit?
- Tu veux voir quoi?

- On se voit aujourd'hui?
- Ok on se rejoint où?
- Où tu veux!"

Quand je lui parlais un peu de ce que j'aimais, il aimait toujours la même chose que moi, à se demander si c'était pour me faire plaisir, ou si c'était pure coïncidence :?:

Parfois j'attendais qu'il me dise non, il ne le faisait pas.

Exemple:
"- tiens y'a une expo qui a l'air cool, ça te dit qu'on y aille ensemble?
- mouais, c'est pas trop mon truc les expos.
- T'as pas envie d'y aller?
- non j'ai pas dit ça...".

Bon eh bien, mon chaton, tu veux pas choisir, dis moi au moins clairement quand tu veux pas :(

Relou. Très très chiant. Même ma copine que je traite de relou quand elle sait pas où elle aimerait qu'on aille manger, puis boude quand ça lui plaît finalement pas alors que je lui avais proposé de choisir au départ me saoulait moins à la fin. C'est dire! Au moins, elle exprimait un sentiment, même si négatif.

Là j'étais face à un mur d'éternelle positivité/passivité. Il avait beaucoup de qualités, mais le manque de caractère, ça ne passait pas.

Et la gentillesse, ce n'est pas manquer de caractère.

Je crois que beaucoup de garçons mélangent toutes ces notions...


Totalement d'accord avec toi.

Et je pense que c'est valable quel que soit le sexe de la personne, voire même en amitié!
C
110 ans 112
J'aime les gens gentils. Mon copains est gentil.
Et ce qui concernent celles qui se retrouvent toujours en couple avec des enfoirés...je pense pas qu'au départ elles le savaient qu'elle seraient malheureuses, sinon elles ne se seraient pas lancées dans une histoire d'amour avec un tel homme... après pourquoi certaines restent une éternité dans des relations malsaines et blessantes...là j'pense qu'il faut chercher plus loin que dans les justifications rationnelles..
111 ans 3096
nalafej a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la question parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse.
Alors qu'on est dans une période où les hommes sont un peu moins machos ou du moins, moins patriarches, et où les femmes désirent moins de domination de la part de leur homme, pourquoi est-ce-que la grande majorité d'entre elles continuent de rechercher un homme pas trop gentil ??
Ça sous-entend qu'il doit être protecteur, inspirer la confiance... Mais un homme n'aurait-il pas droit lui aussi d'être protégé ? (pour moi un couple ça doit être donnant-donnant, donc aux deux de se protéger mutuellement)
Cela va dans le sens de la théorie du genre, et pourtant ça semble figé dans les esprits que l'homme doit rester droit, confiant en soi, ne pas exprimer ses sentiments aussi, ne pas pleurer aussi par exemple et j'en passe...

Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez ?


J'ai jamais compris ce délire de "protection" souvent exprimé pas les femmes (bah oui, un homme ça n'a pas besoin d'être protégé, pardi !).
Elles ont besoin d'être protégées de quoi, concrètement ?? :?
Moi je ne vois pas en quoi j'ai besoin d'être protégée au quotidien...

Sinon je suis d'accord, moi j'aime bien les mecs qui expriment leurs sentiments, c'est super énervant les mecs qui se mettent une carapace pour faire semblant de ne rien ressentir, de n'être touché par rien, indigné par rien non plus... J'ai ma petite explication là-dessus : je pense que pour eux c'est faire aveux de faiblesse. Dire qu'on est touché par quelque chose mais ne rien pouvoir y faire, ils trouvent ça honteux pour leur condition de mâââles...

Et concernant les mecs "trop gentils", ça c'est un classique. Ces mecs s'imaginent pouvoir sortir avec une nana en faisant exactement tout ce qu'elle veut, en anticipant ses moindres désirs... Alors que c'est juste exaspérant d'interagir avec quelqu'un qui sera toujours d'accord et n'aura jamais d'opinion contradictoire ! Pour le côté émulation intellectuelle, on repassera !
42 ans très au sud 7915
A bien y réfléchir ploufplouftagada, je pense que j'irais même une étape plus loin que toi: c'est la malhonnêteté intellectuelle que de se transformer comme on dit en "oui bénit".
C'est se nier soi même pour faire plaisir à l'autre, renier sa pensée et parfois même ses convictions ou du moins se dispenser de réfléchir.
Je ne supporte pas les gens qui font cela, tendance "le dernier qui a parlé a raison" ou "celui qui crie le plus fort a raison".
Là le fait que ça soit fait dans une "bonne" intention ne change rien à la chose. Et j'avoue aussi que j'ai tendance à ne pas avoir confiance dans les personnes qui agissent ainsi. Que se passe t il le jour où ça ne marche plus? Si il doit faire un choix? Si on se sépare et qu'il dit amen à une nouvelle femme qui peut pas me sentir (et si un enfant est au milieu)? Comment se fier à quelqu'un dont l'opinion se colle à autrui et que cet autrui est interchangeable? Comment faire confiance à quelqu'un qui agit sans conviction profonde et personnelle?

être gentil est très différent d'être sans caractère. dire non peut être un acte de gentillesse... non je ne te servirais pas un autre verre parce que je t'aime et que tu as assez bu et que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, ça oui c'est de la gentillesse, de la vraie qui préfère encore se faire pourrir que de laisser l'autre prendre des risques ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chercher chez un homme les qualités qui feront de lui un bon ex'...

Reinette, j'suis scié. :shock:
M
93 ans 1565
ploufplouftagada a écrit:


J'ai jamais compris ce délire de "protection" souvent exprimé pas les femmes (bah oui, un homme ça n'a pas besoin d'être protégé, pardi !).
Elles ont besoin d'être protégées de quoi, concrètement ?? :?
Moi je ne vois pas en quoi j'ai besoin d'être protégée au quotidien...

Je plussoie complètement. Je ne doute pas que certaines personnes éprouvent ce besoin là mais ce n'est pas un besoin réservé aux femmes. Encore une fois,la société pousse les femmes à avoir ce besoin là et dans le même temps,un homme qui ressent ce besoin n'est pas encouragé à l'exprimer. C'est fou quand même à notre époque.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Chercher chez un homme les qualités qui feront de lui un bon ex'...

Reinette, j'suis scié. :shock:

:lol: :lol: :lol:

Qui te dit qu'elle veut vraiment se caser lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Rapt de semence ?...
42 ans très au sud 7915
Quoi vous auriez confiance vous dans quelqu'un qui n'a pas d'avis propre et dit oui à tout...?
Et oui j'ai envie de rencontrer quelqu'un, mais pas à tout prix merci. Et qui dit que je veux faire un enfant le chat...?
Pour moi grossesse= au bas mot 6 mois de piqûres dans les cuisses et accouchement à très haut risque hémorragique si j'arrive de un à tomber enceinte et de 2 à mener une grossesse à terme. Alors ça fait sérieusement réfléchir... surtout au gars avec qui traverser tout cela.
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Quoi vous auriez confiance vous dans quelqu'un qui n'a pas d'avis propre et dit oui à tout...?
Et oui j'ai envie de rencontrer quelqu'un, mais pas à tout prix merci. Et qui dit que je veux faire un enfant le chat...?
Pour moi grossesse= au bas mot 6 mois de piqûres dans les cuisses et accouchement à très haut risque hémorragique si j'arrive de un à tomber enceinte et de 2 à mener une grossesse à terme. Alors ça fait sérieusement réfléchir... surtout au gars avec qui traverser tout cela.

Est-ce qu'on a une tête à aimer les personnes qui n'ont pas de répondant, franchement lol

Désolé pour la grossesse potentiellement à risque, surtout si tu désires un enfant plus tard.
42 ans très au sud 7915
Merci wildtendercat, ça fait maintenant 7 ans que j'ai l'info et je commence juste à ne plus avoir envie de baffer les personnes du corps médical qui me disent "ça va être compliqué quand vous voudrez un enfant" alors que j'ai rien demandé ni posé de question! :roll:

Pour ce qui est de ne pas avoir de caractère, j'ai pu aussi voir ce que ça a donné dans ma famille et comment ma cousine c'est pris dans la tête l'abandon de son père qui a choisi sa nouvelle femme et a préféré élever son enfant à elle que ses 2 enfants à lui. Et oui la personne avec qui il était avait toujours raison et jamais il ne l'aurait contrariée... alors oui je me méfie des tempéraments comme ça qui certes ne souhaitent pas faire de mal mais en font quand même. Et savoir que son père n'était pas méchant n'a pas aidé ma cousine, au contraire... Les sans caractères peuvent vraiment faire du mal aux personnes qui comptent sur eux, et qui peut être à la base ne leur avait pourtant rien demandé (les enfants)
Pourtant oui mon oncle était gentil, mais faible aussi.
38 ans 2879
reinette81 a écrit:
A bien y réfléchir ploufplouftagada, je pense que j'irais même une étape plus loin que toi: c'est la malhonnêteté intellectuelle que de se transformer comme on dit en "oui bénit".
C'est se nier soi même pour faire plaisir à l'autre, renier sa pensée et parfois même ses convictions ou du moins se dispenser de réfléchir.
Je ne supporte pas les gens qui font cela, tendance "le dernier qui a parlé a raison" ou "celui qui crie le plus fort a raison".
Là le fait que ça soit fait dans une "bonne" intention ne change rien à la chose.

C'est quoi la "bonne intention" en l'occurrence ? Choper une fille pour en faire sa copine ?

Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits. Et s'ils ont le culot de se plaindre que cela ne marche pas j'ajoute à ma condamnation le fait d'être un gros con.

Très loin du véritable gentil donc.
B I U


Discussions liées