MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes gentils

111 ans 3096
Okapi a écrit:
reinette81 a écrit:
A bien y réfléchir ploufplouftagada, je pense que j'irais même une étape plus loin que toi: c'est la malhonnêteté intellectuelle que de  
se transformer comme on dit en "oui bénit".
C'est se nier soi même pour faire plaisir à l'autre, renier sa pensée et parfois même ses convictions ou du moins se dispenser de réfléchir.
Je ne supporte pas les gens qui font cela, tendance "le dernier qui a parlé a raison" ou "celui qui crie le plus fort a raison".
Là le fait que ça soit fait dans une "bonne" intention ne change rien à la chose.

C'est quoi la "bonne intention" en l'occurrence ? Choper une fille pour en faire sa copine ?

Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits. Et s'ils ont le culot de se plaindre que cela ne marche pas j'ajoute à ma condamnation le fait d'être un gros con.

Très loin du véritable gentil donc.


Je pense pas que ça soit intentionnel, du moins pour les cas que j'ai vu ça n'avait pas l'air... Je crois que ça part plus d'une très très très grosse envie de se trouver quelqu'un, et supposer que pour garder quelqu'un il faut se plier à ses moindres désirs. Ce qui est faux, mais bon ;)
N
28 ans 94 66
Okapi a écrit:
C'est quoi la "bonne intention" en l'occurrence ? Choper une fille pour en faire sa copine ?

Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits. Et s'ils ont le culot de se plaindre que cela ne marche pas j'ajoute à ma condamnation le fait d'être un gros con.

Très loin du véritable gentil donc.

J'irais pas jusqu'à dire manipulateur maladroit, mais c'est vrai que quelqu'un qui aimerait être aimé et ne l'a jamais été, va souvent se comporter en étant spécialement gentil. C'est un constat.
Ça s'explique sans doute par le manque de confiance, ou la peur de rendre l'autre triste ou malheureux, peur qu'il éprouve lui même et projette sur l'autre...

C'est pour ça que je trouve un peu exagéré le "gros con". C'est plutôt quelqu'un qui manque d'expérience et de savoir-faire, il faut juste lui laisser le temps de comprendre, car on apprend par ses erreurs.

Pour ce qui est de la bonne intention il s'agirait plus de vouloir rendre sa compagne heureuse, et ce n'est pas en se comportant comme un salaud sans cœur que ce sera le cas, enfin il me semble...

Gardenia23 a écrit:
Je décidais toujours de tout, on suivait toujours ce que je voulais.

Gardenia23 a écrit:
Quand je lui parlais un peu de ce que j'aimais, il aimait toujours la même chose que moi

Ton témoignage est très intéressant, merci ! Alors je pense qu'il n'avait pas trop confiance en lui (c'était peut-être sa première fois ?) mais en tout cas il voulait bien faire et pensait te faire plaisir en agissant comme ça.

Au niveau des décisions c'est vrai que c'est insupportable de toujours devoir les prendre ; mais maintenant, si c'était toi qui ne prenait jamais de décisions, est-ce-qu'on dirait que tu es (trop) gentille ?
Pas sûr.
42 ans très au sud 7915
Okapi a écrit:
reinette81 a écrit:

C'est quoi la "bonne intention" en l'occurrence ? Choper une fille pour en faire sa copine ?

Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits. Et s'ils ont le culot de se plaindre que cela ne marche pas j'ajoute à ma condamnation le fait d'être un gros con.

Très loin du véritable gentil donc.


faire plaisir, ne pas contrarier... une mauvaise bonne intention quoi :lol:
pour le côté manipulateur, je ne suis pas exactement sûre, un vrai sans caractère est plus celui qui sera (bien volontiers) manipulé que manipulateur. Il ne demande que ça au finish: se faciliter la vie en ne prenant aucune décision et a la passivité comme mode de vie.
Le "hic" c'est quand il change de marionnettiste, là il peut devenir le contraire de ce qu'il semblait être et devenir très cruel.
G
33 ans 36
Non Nalafej dans le cas contraire, on dirait que je suis bonne pâte je pense.

C'est plus accepté socialement de ne pas avoir de caractère en étant une fille qu'en étant un homme c'est certain.

Malgré tout, que ce soit un manque d'affirmation de la part du garçon ou de la fille, la situation reste fatiguante.

C'était pas sa première, il avait d'ailleurs plus d'expérience que moi...

Au final, ça aurait pu être lui, ou n'importe qui. Il n'avait pas de réelle saveur, un truc qui me ferait dire "ça c'est vraiment lui". Je sais pas si je suis claire...

Quand t'ajoutes à ça le fait qu'il disait m'apprécier beaucoup sans me le montrer finalement... J'avais l'impression d'être une princesse-marâtre. Ça me faisait peur, je ressentais une forme de pression au final. Latente, constante, en progression les jours passant...

Je pouvais dire n'importe quoi, j'étais trop cool de toutes façons.

Je suis certaine que c'est une personne géniale au fond, mais ça m'a conduit à devoir mettre un terme à notre relation naissante.

Malgré tout, j'ai pas changé d'avis. J'ai toujours une préférence pour les (vrais) gentils garçons!
1574
un garçon gentil c'est plus facilement manipulable
N
28 ans 94 66
Okapi a écrit:
Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits.


146133 a écrit:
un garçon gentil c'est plus facilement manipulable


Bon, au final c'est qui les manipulateurs/trices dans l'histoire ?? Mettez-vous d'accord !! :lol:
40 ans Niort 1336
N'aurions nous pas tous une tendance à la manipulation ? Ou bien tout simplement au fait d'entrainer l'autre vers ce qui nous plait ?
Puis des fois, se laisser aller à ne pas être la locomotive du couple...

C'est pas facile comme question, parce qu'il y a des couples hyperactifs qui sont tops ensemble, des qui ne se marchent pas sur les pieds (Madame s'occupe du jardin pendant que monsieur fait le repassage, chacun son truc)

Après, les gros flemmards qui ont besoin d'une locomotive, deux ensemble... pfiou... Chez moi c'est comme ça un peu.

Mais la question qu etu pose, Nalafej, à la base, c'est "pourquoi les femmes recherchent-elles souvent des gros machos".
Moi je dirais à ces femmes là, qui sont sans doute toutes différentes les unes des autres, c'est leur approche et leur connaissance du féminisme. Eyt pareil pour les hommes>. Et pareil pour toi ;)
1574
Pourquoi les femmes recherchent souvent des gros machos?

Hum j'ai bien une réponse mais elle serait politiquement incorrecte :oops:
N
28 ans 94 66
EternelFeminin : dis toujours, ça fera avancer le schmilblick...

LaPo : si l'un aime se faire manipuler ok pas de souci, tant que ça convient aux deux, et qu'aucun ne manipule à outrance...
N'empêche qu'on entend souvent des femmes se plaindre (et encore c'est une litote) de leur homme qui se comporte comme un salaud, mais au final rester avec lui. Comment on peut continuer de vivre avec quelqu'un qui nous fait du mal !? J'ai beau creuser, je comprend pas :-k
104 ans 591
146133 a écrit:
Pourquoi les femmes recherchent souvent des gros machos?

Hum j'ai bien une réponse mais elle serait politiquement incorrecte :oops:


J'ai ma ptite idée..
G
33 ans 36
Eternel Féminin quand tu dis qu'un garçon gentil c'est plus facilement manipulable, je pense que tu parles des faux gentils?

Moi, je suis décrite par mes amies comme étant une gentille, bah je peux te dire que je suis parfois nerveuse, et quand j'ai pas envie ou que ça me saoule, je sais le faire savoir :lol: D'ailleurs par gentillesse et amitié, je peux dire à quelqu'un quand il déconne. Même si ça peut paraître abrupt quand je le fais parce que les gens n'ont pas l'habitude que je rentre dans le lard, je le fais. Sinon, moi même je ne considérerais plus comme une fille sympa.

Après, ce sont des envies et des conceptions différentes pour tout un chacun comme l'a souligné LaPo.

Et encore une fois, ne pas confondre gentillesse et serpillèrité (oui j'invente des mots! ).
38 ans 2879
Gardenia23 a écrit:

Et encore une fois, ne pas confondre gentillesse et serpillèrité (oui j'invente des mots! ).

Oui, dans la vie il faut de la bravitude (celui-ci ce n'est pas moi qui l'ai inventé par contre ^^).

J'ai été injuste, je suis navrée, je sais bien qu'il y a des hommes qui veulent "faire plaisir" juste pour que l'autre se sente bien.

J'ai été plus que marquée par une autre espèce, qui essaie de singer la gentillesse pour "choper", ce qui marche assez mal d'ailleurs. Et ce sont ces fameux qui disaient que les femmes sont des salopes qui aiment les salauds.

nalafej, j'ai ma petite idée sur ce que tu racontes : je pense qu'il y a parfois des dépendances, qui s'installent très facilement quand l'autre souffle le chaud et le froid. Et rompre le lien quand on est dépendant est extrêmement dur.

Autre option : elles ne parlent que des points négatifs et se lâchent sur le moment, mais cela s'arrange en privé et finalement la relation tient vraiment la route :)
1574
En réalité le côté garçon gentil manipulable c'était plus une boutade qu'autre chose..

Vrai ou faux gentil... Je ne sais pas ;)
Ce qui est dommage c'est que de nos jours dire de quelqu'un qu'il est gentil c'est presque péjoratif..
Or certains hommes sont réellement gentils...
Et d'autres manipulateurs... ;)

Quant au fait que certaines femmes aiment les matchos ma " non réponse" est assez claire, non?
49 ans région parisienne 5831
146133 a écrit:
Quant au fait que certaines femmes aiment les matchos ma " non réponse" est assez claire, non?


A vrai dire, non, pas pour moi en tous cas. ;)
B I U


Discussions liées