MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pense-bête pour le canada

39 ans 2809
COucou!

avec Chéridou, on pars en voyage organisé au canada fin mai.

Je lance ce sujet pour avoir toutes vos idées, pense bete, trucs et astuces pour ce voyage.

Par exemple, j'ai prévu  
d'acheter un adaptateur électrique pour recharger appareil photo et autres trucs électriques.
Je vais regarder sur amazon, mais savez-vous quel modèle exact je dois acheter?

et puis, est ce qu'il y a des produits typiques que je dois ramener?

des endroits à ne pas louper, ou à l'inverse, des endroits à zapper.

je crois me rapeller que l'on a une bonne visite shopping rue sainte catherine. Y a t il des boutiques incontournables?

J'essaierais de vous mettre mon circuit un peu plus tard pour que vous me soyez de bons conseils!
35 ans Rouen 375
Coucou pense à prendre une multiprise pour pouvoir charger plusieurs appareil en même temps !
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_374802.htm

J'avais fait ce post pour le Québec. Ca te donnera peut être quelques idées... Personnellement, j'ai adoré le Québec, beaucoup moins l'Ontario (même si j'ai eu quelques bonnes expériences aussi).
39 ans 2809
merci les filles.
ALors mon voyage, en grand résumé, et pour ceux à qui ça parlerait!

J1 toronto - chutes du niagara
J2 Toronto - ottawa - mille-iles
J3 montreal
J4 région québec
J5 Tadoussac


J'ai trop hate!


maintenant, faut que je m’inquiète de savoir si mes plaques dans la mâchoires (avancée maxillofaciales) risquent de sonnées!
Elle n'avaient pas sonnées pour un vol intérieur il y a 3 ans, mais sur un vol international,.... on ne sait jamais....
38 ans Orgrimmar 6511
Tu veux faire tout ça en 5 jours? Ou c'est tes étapes?
39 ans 2809
ce sont les étapes en 7 jours!

et oui! du condensés lol
le plaisir du voyage organisé :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Erf, j'ai fait ça en 14jours et j'ai eu l'impression de courir tout le temps (bon c'était génial, mais intense!!). Alors la moitié... Oo

QUoi qu'il en soit tu vas t'éclater ;) La région de Tadoussac m'a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plu, et il parait que les 1000 îles c'est sympa (mais je n'y suis que passée à côté).
49 ans 32
je l'avais fait en une vingtaine de jours en rajoutant le lac St Jean (dans les terres, ça fait un autre chemin pour le retour de tadoussac et il y'a un super zoo et un musée sur la vie d'avant à visiter), c'était la course aussi (c'était le 1er itinéraire que je faisais, depuis je rajoute plus de temps sur les étapes, j'aime m'imprégner de la vie locale)

En voyage organisé, je sais pas si tu auras beaucoup de choix sur les activités.
Si tu peux voici quelques idées :
Toronto : la toux CN avec sa vue.
chutes du niagara : le tour en bateau au pied de la chute. Le moment où tu sens que la chute te repousse ...
ottawa/Hull : musée des civilisations (très intéressant et construit sans angle, avec une architecture toute ronde qui a elle seule mérite le détour), balade devant le parlement et dans la ville.
mille-iles : la traditionnelle balade en bateau au milieu des îles.
montreal : se balader dans la ville, la vieille ville avec son histoire, le point de vue du mont Royal, passer dans les artères souterraines (les zones de vie sous la neige avec des centres commerciaux gigantesques). (je ne pense pas que tu puisses mais perso j'avais aimé le centre spatial qui est sur l’extérieur et j'avais enchaine avec les cabanes à sucres)
québec : balades dans la vieille ville et le musée sur les inuits
Tadoussac : je garde un excellent souvenir de la ballade à pieds faite au lever du jour. Les couleurs que ça prenait, la nature rien que pour nous ...

bon voyage c'est une région magnifique.
49 ans 32
pour l'adaptateur, je confirme que le modèle très simple suffit (2 fiches plates à rentrer dans les prises locales).
La multiprise est une excellente idée. Perso je prends quand même au moins 2 adaptateurs (comme ça monsieur peut se raser dans la sdb pendant que tu es sur l'ordi sans vider sa batterie par exemple)

Le courant étant la bas entre 100 et 127v pour 60Hz, penses que certains appareils fonctionneront un peu moins bien (style épilateur électrique, on peut s'en servir mais plus long et moins facile qu'avec nos 220V).
Tes appareils rechargerons très bien pendant la nuit, te fait aucun soucis tu pourras prendre plein de photos.
B I U