MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythme de vie de vos BB a 4 mois

41 ans france 692
hello les filles,

mon ptit gars va bientôt avoir 4 mois et je ne l'allaite plus , je suis mlaintenant exclusivement au biberon mais de manière anarchique, je ne sais pas  
trop m'y prendre et pourtant c'est mon second, il prend des biberons de 180ml à des horaires pas très régulier. J'essaie de les espacer de minimum 3h mais pas toujours facile donc desfois il ne les finis pas ou les bois en 3-4 fois.

Il prend également un biberon en pleine nuit, se couche vers 21h , biberon vers 4 ou 5h du matin et redodo jusqu'a 8 ou 9h.


Quel sont les rythmes de vos bébés ? est ec que la diversification alimentaire que je commence bientot va aider a structurer tout ca ?

merci pour votre aide.
40 ans 428
Coucou,

Alors je peux juste te donner les rythmes de ma puce qui a 3 mois et demis. La diversification ne devrait pas se faire avant ses 5 mois minimum (enfin on verra, mais son médecin est du genre à faire commencer vers 6mois)

en ce moment son rythme c'est

9h30 : ~ 150/180ml ça dépend des matins

13h45 : ~ 100/120ml (elle ne réclame pas mais je suis obligée de lui en donner un sinon elle prendrait que 3 bib par jour)

17h45 : vu qu'elle n'a pas mangé beaucoup avant elle boit généralement son 180ml

22h15 : 210/240ml puis je la couche vers 23h30

Elle est très longue à boire environ 45min par bib il faut faire beaucoup de pauses avec rots

C'est une ptite mangeuse pour son poids 6.210kg à ses 3 mois (bon bébé de 4.295 à la naissance) donc elle prend environ 650/700ml par jour ( selon les calculs son poids/10 + 200/250 elle devrait tourner en moyenne à 850ml mais ça lui suffit et elle grandit bien (61cm).

Tu dis que tu essayes d'espacer les bib de 3h mini mais que c'est pas facile, pourquoi? il réclame? car tu dis qu'il ne les finit pas donc il ne doit pas avoir trop faim. Est ce qu'il a une sucette? au début je savais quand sarah avait faim, elle se jetait sur sa tototte quand je lui tendais et elle tétait un peu et se remettait à pleurer signe qu'elle avait faim. Quand elle prend la tototte et qu'elle dit rien ensuite c'est juste un besoin de succion ou une envie de calins, ou de changer de position.

pour les rythmes avec la diversification je laisse les mamans qui ont commencé te répondre ^^
41 ans france 692
merci pour ta réponse, il prend la tétine assez souvent et je sens la différence entre un besoin de succion et la faim. Mais c'est vrai que ca dépend des jours, par exemple je lui ai donné un bib à 17h15, et le suivant était il y a quelques minutes aux environs de 20h20 , il n'en a bu que 60-70 ml, j'ai fais une pause et un rot mais avec sa langue il repoussait la tétine vers les cotés de sa bouche, il n'en voulait pas du tout. Je ne sais pas , je n'aime pas qu'il n'est pas le ventre bien remplis avant d'aller dodo . la il s'est endormis à 20h40 sans soucis.
40 ans 428
oui quand sarah n'en veut plus elle repousse aussi la tétine avec sa langue. Mais quand je trouve qu'elle n'a pas beaucoup bu genre 60/90 sur un bib de 180 alors qu'elle n'a pas bu depuis un moment je "triche" un peu. Car bien souvent elle me fait ça quand elle est fatiguée donc je lui mets sa sucette je la calme genre 5min avec et hop je lui retire et je mets le bib à la place et bien souvent elle reboit encore un peu pour faire les 3/4 du bib après j'insiste pas si elle boit pas tout.
Je le fais car elle boit peu et certains jours elle m'a pris que 3 bib de 180 /200 ce qui est bien trop peu à son age .

je sais pas si cette technique pourrait marcher avec ton loulou.

après c'est peut etre un bébé qui a besoin de boire souvent mais de petites quantités :s quand tu l'allaitais il avait des bons rythmes? ça fait combien de temps que tu es passée au bib?
B I U