MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation enfant de deux ans

45 ans solesmes 59 289
bonjour tout le monde !

j ai besoin de vos lumieres et conseils si vous le permettez. Voilà, ma fille a quasiment 2 ans ( à un mois près) et pour  
l instant, elle mange encore les petits plats bebes. je sais que l on peut donner ces plats jusqu a l age de 3 ans mais il me semble qu il faudra qd meme qu elle passe a autre chose un jour prochain.

Le probleme que je rencontre avec claire, c est qu elle mange la meme chose que nous si ca vient de nos assiettes mais si je lui prepare pour elle, dans son assiette, c est fini, elle refuse de manger et je dois lui sortir un machin tout pret pour bebe (elle vient surveiller a la barriere de la cuisine si je sors bien une assiette de BLE...)

Pensez vous qu un jour elle acceptera de manger enfin autre chose ou vais je devoir la nourrir uniquement de bouillies jusqu a ses 18 ans ?

Si vous avez connu ce prob et y avez trouve une solution, je vous suis reconnaissante de de m aider.

D avance merci beaucoup.
L
46 ans Bruxelles 2125
Tu pourrais peut être garder les assiettes de bouillies toutes faites et les remplir avec le repas que tu lui prépares. Ou alors, lui servir la nourriture dans son assiette mais qu'elle voit que sa vient de ton assiette.

Ma fille a 21 mois, elle a presque jamais mangé de petits pots de légumes, je lui ai toujours préparé ses repas donc je n'ai pas ce problème... Et le soir, ça fait déjà un bon moment qu'elle mange pareil que nous (sauf si c'est trop épicé! quoique, elle dirait pas non :lol: ).
L
42 ans 3913
Une maie a rencontré le problème sa fille faisait pareil. Elle ne mangeait comme eux que si ca sortait de leur assiette...

Jusqu'au jour où elle 'la mise a table avec eux. Ils mangent plus tot pour elle mais maintenant elle mange comme eux ;)
44 ans RP 3487
Coucou,

J'ai eu du souci aussi avec Justine (19mois) ... bien qu'elle mange du tout maison à la crèche (il font tout sur place), à la maison elle refusait de manger quoi que ce soit d'autre que du Bl*dinat &Co ... le Jambon/Purée de Mamounette c'était niette !!!!! :roll:

Ca c'est calmé quand j'ai pris le pli de manger avec elle : soupe/Jambon/yahourt ... comme Maman (c'est bien ça fait régime en même temps :lol: )
Comme ça y a pas de jaloux ... et c'est plus facile de lui faire manger sa bouillie poireaux/PdT : " tu vois !!! Maman elle mange pareil !!!"

Courage ...
BiZzzz
45 ans solesmes 59 289
merci bcp les filles pour tous vo conseils. je vais tenter plusieurs de vos astuces pour voir ce que ca donne.
encore merci,

a bientot !
B I U