MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie dans le 84

H
35 ans 285
Bonsoir ,

Apres avoir prit encore du poid l'année derniere , j'en suis à un point ou l'idée de perdre du poids me fait peur , peur de rependre encore  
plus .

Je n'ai jamais ete si grosse et je le suis depuis l'age de 6 donc ... sa y est apres un an ( voir plus au fond ) de reflexion j'ai prit un rdv chez mon generaliste pour qu'il me guide vers un chirurgien , il m'en as noté 2 , mais j'ai l'impression un peu au pif , ceux dont il avait entendu parler , donc pas hyper rassuré en sachant qu'un des 2 fait que l'anneau ( ce qui ne me tente pas du tout , du tout ) Bref , je me demander en fait comment trouver un chirurgien de confiance si ce n'est trouver des temoignages . Voilà si quelqu'un peut m'aidé :)

ps : J'ai conscience du danger , mais là je ne vois pas d'autres solutions , je vois l'operation comme un coup de pouce , un garde fou !!
52 ans Lorraine 4326
Hna a écrit:
j'en suis à un point ou l'idée de perdre du poids me fait peur ,!


joli lapsus ;-)

tu peux p'tet consulter le chirurgien qui ne propose pas que des anneaux et voir si tu te sens en confiance avec lui . si le pre-suivi proposé est serieux (nutri, psy ...) , s'il respecte les 6 mois nimimum necessaires à l'operation ....
47 ans Paradise island 524
fais une recherche sur le net en fonction de ta région,tu peux aussi trouver un classement des établissements qui proposent ces opérations...
En tout cas,les généralistes ne sont pas forcément les meilleurs conseillers car la plupart du temps ils connaissent déjà très mal ces opérations alors qui les pratiquent (et correctement)...encore moins.
Celui qui pose des anneaux doit être en clinique privée,perso j'éviterais carrément aussi..Préférer un service avec suivi multi disciplinaire (chir,nutri,psy) qui propose souvent de passer en public ou privé
H
35 ans 285
merci les filles :)

je vais continué ma recherche sur le net sinon ma voisine connait une personne qui l'as fait a montpellier je lui est demmander plus de renseignements ,j'attends lol .

Sinon ce n'est pas un lapsus ;) j'ai reelement peur de perdre du poids ( par changement d'alimentation ) parce qu'as chaque fois je reprend le double ... ;)

merci beaucoup !
S
57 ans 1
Bonjour

As tu trouvé des infos ? je cherche aussi un chir sur le 84.
B I U


Discussions liées