MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi une sleeve, pourquoi un bypass ?

38 ans Paradise 559
Merci pour les infos.

En fait la sleeve me tente bien aussi, justement parce qu'il n'y a pas de dérivation intestinale, donc pas de risques de torsion de l'intestin, ce qui  
est trés grave.
Mais il y a plus de risques de fistules et c'est clairement irréversible.

Pffiou j'ai pas fini de cogiter lol.

J'ai déjà commencé à réduire les quantités tt doucement, j'essaie de ne pas faire à manger gras ou de manger systématiquement un dessert, même si ce n'est qu'un yaourt au chocolat.

Sans rentrer dans les détails de poids etc, tu as bien perdu ?
Au fond de moi je n'arrive pas à croire que je vais y arriver lol. Je suis super pessimiste.
Je pense aussi qu'une part de moi a peur de maigrir en fait. J'ai déjà été mince et ça n'allait pas, j'étais mal ds ma peau, bcp plus qu'avec mes kilos.
Bon là aujourd'hui je suis pas bien non plus parce que c trop mais un peu moi ça me va lol.
47 ans Paradise island 524
concernant le risque de fistule de la sleeve il était assez élevé à l'époque où je me suis faite opérer,il a énormément baissé aujourd'hui.Dans le service où je suis suivie j'en ai parlé récemment avec un des chir il me parlait d'un taux très bas (je ne me souviens plus exactement).Encore faut-il avoir affaire à des pros on insistera jamais assez là dessus.

J'ai perdu le poids que je souhaitais perdre,je fais à présent le poids que j'ai longtemps fait avant d'être en surpoids,c'est mon poids de forme.Je ne suis jamais descendue en dessous,pour ça il faudrait que je sois en restriction,ce qui me parait inenvisageable avec les quantités de la sleeve et ma vie active,ça n'aurait de toute façon aucun intérêt pour moi,je suis bien comme ça.
Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver,si on a pris les précautions avant (RA toussa).Par contre,ce que tu soulèves est intéressant,tu étais mal quand tu étais plus mince,à cause de ton poids de l'époque ou ça n'a rien à voir?Si tu associes maigrir avec mal être c'est à travailler avant...peut-être que tu étais mal car pour te maintenir tu devais faire de gros efforts,te priver?
38 ans Paradise 559
Non, j'étais mince sans efforts lol, mais trés certainement malheureuse et mal dans ma peau. Je me voyais grosse, je m'habillais mal, j'étais méga complexée, super introvertie, limite nonoche.

Puis j'ai rencontré mon mari, il m'a donné confiance en moi, j'ai pris du poids, et je me suis sentie vachement mieux. L'image que j'avais de moi était la mêem que dans la glace donc nickel.

Jusque là avt ma deuxième grossesse il y a 1 an et demi je considérais les opérations bariatriques comme barbare, c'était impensable pour moi.
Et puis 25 kilos plus tard me voilà lol.
A la base ce n'est pas le physique esthétique qui m'a poussé à me lancer, surtout les douleurs ligamentaires et au dos.
Mais là depuis quelques temps c'est dur, je recommence à stresser, à douter de moi, à me sentir jugée.
Je ne perds pas forcément ma confiance en moi parce que je revendique haut et fort le fait de vouloir être opérée, j'assume mes rondeurs, mon poids, ma prise en charge, mais vis à vis de mon mari c'est plus dur, même s'il s'en fiche de ma graisse, moi ça ne me plait pas quand même.

Je ne me reconnais plus dans le miroir, je me trouve grasse du visage surtt, j'ai pris du menton et ça me donne un air apathique lymphatique, un air d'idiote lol, je déteste, surtt que je suis quand même devenue vachement dynamique avec ma deuxième...
38 ans Paradise 559
En fait je suis une grasse, pas une grosse.
Je suis pas charpentée grosse, j'ai des poignets tt fins, idem pr mes chevilles, les doigts, les pieds, et du coup ça dénote.
Je suis trés grasse, bcp de cellulite, les bras en chauve souris, des boules de graisse aux genoux et aux mollets, un bide de femme enceinte (D'environ 24 mois là).
J'ai des vergetures partout car j'ai la peau trés fine.

Le physique en fait je m'en tape un peu, mis à part pour pouvoir me rhabiller en taille normale. A poil je ne pense pas que ce sera trés beau à voir, la peau va pendouiller à mort ça c'est certain, mais ça le fait déjà donc voilà...

J'ai vraiment envie de me sentir légère sur mes pieds, moins lourde. Si je ne bouge pas de ttes façons dans 3 ans je suis en fauteuil avec mes ligaments et mon tissu conjonctif pourri.

Je pense pas que je descendrai en dessous de mon poids de forme non plus, ds les 70 kilos, vu que jeune je ne suis jamais descendue en dessous alors que ça aurait pu vu que je mangeais rien (Pas par régime mais parce que j'aimais rien et je voulais pas manger devt les gens).
Pourtant jeune jeune (Vers 10 ans) j'étais franchement boulotte.
Je suis devenue gourmande aprés, quand j'ai appris à vivre et à lâcher prise.
38 ans Paradise 559
Bon je me suis décidée pr le mini bypass on verra bien...

Est ce que quelqu'un aurait éventuellement des bouquins à me vendre, sur la gestion des compulsions alimentaires, la RA ?

Je lorgne "Le poids des mots" sur Amazon mais bon, pas les finances ce mois ci...
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Bon je me suis décidée pr le mini bypass on verra bien...


Quelle est la différence entre BP et mini BP?
38 ans Paradise 559
BP c'est la tcehnique "normale", avec deux sutures intestins/estomac, c'est en Y.
Logiquement irréversible.

Mini bypass c'est en oméga, une seule suture intestins/estomac, moins invasif, moins long et logiquement réversible.
C'est pas tout à fait la même façon de couper l'estomac aussi apparemment, il y a plus de risques de remontées acides sauf si l'estomac est coupé plus long.
52 ans 2174
Bonjour à toutes,
j'avais un IMC de 47 et j'ai mis trois ans à me décider pour l'opération. Les médecins m'ont conseillé le BP et jk le jour opératoire moi-même je n’arrivai pas à me décider. La gastroscopie m'a été faite sur la table opératoire. Le deuxième jour en sortant "des vaps" j'ai su que j'ai une sleeve et l’état soulagé. J'ai clairement compris que je n’arrivai pas à me faire à l'idée que mon intérieur sera "reconstruit différemment à la nature".
Le chirurgien a décidé pour la sleeve car pendant la gastroscopie on m'a trouvé des problèmes gastriques,la sleeve permet mieux surveiller...
Autre chose - actuellement on commence à faire une autre opération que j’appellerai Sleeve2 (on l’appelle comme ça dans mon pays) est une sleeve réversible, on agrafe l'estomac au milieu et on ne coupe rien. J'ai discuté avec quelques personnes qui l'ont fait, il vont bien, je peux donner un lien mais il est en anglais.
49 ans Paris 9874
rinale a écrit:
Bonjour à toutes,
j'avais un IMC de 47 et j'ai mis trois ans à me décider pour l'opération. Les médecins m'ont conseillé le BP et jk le jour opératoire moi-même je n’arrivai pas à me décider. La gastroscopie m'a été faite sur la table opératoire. Le deuxième jour en sortant "des vaps" j'ai su que j'ai une sleeve et l’état soulagé. J'ai clairement compris que je n’arrivai pas à me faire à l'idée que mon intérieur sera "reconstruit différemment à la nature".
Le chirurgien a décidé pour la sleeve car pendant la gastroscopie on m'a trouvé des problèmes gastriques,la sleeve permet mieux surveiller...
Autre chose - actuellement on commence à faire une autre opération que j’appellerai Sleeve2 (on l’appelle comme ça dans mon pays) est une sleeve réversible, on agrafe l'estomac au milieu et on ne coupe rien. J'ai discuté avec quelques personnes qui l'ont fait, il vont bien, je peux donner un lien mais il est en anglais.


Sleeve plicature, c'est ça?
38 ans Paradise 559
Je ne connais pas du tout mon chir ne m'en a pas parlé, il ne doit pas la pratiquer
B I U


Discussions liées