MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule du jour

30 ans 193
un petit post pour passer mes nerfs
j'en ai marre des commentaires des gens!!! :evil:
j'applique la RA depuis quelques années et c'est devenu instinctif. je suis le genre qui a  
très souvent faim mais des petites faims, je mange toutes les 2-3 heures mais je suis vite remplie. Si je force en quantité je sens que mon estomac tire. Donc je mange régulièrement des petites portions et de ce qui me fait envie. Je choisis quand-même des aliments de bonne qualité (pas trop industriels) parce que mon insuline est très réactive mais je ne me prive de rien et encore moins de chocolat ou de biscuits.

Mais voilà quand je vois des amis pour un repas, et qui finissent toujours par causer de régime de poids blablabla (ça me gonfle) ça finit par "de toute façon toi c'est normal que t'es mince tu manges rien" :-s
Avec mes parents par contre que je vois toute la journée car on bosse ensemble c'est "tu manges tout le temps c'est pas normal que tu sois mince"

bon les gens peuvent pas se mêler un peu de leurs fesses? :evil: ça me vexe leurs remarques parce que j'ai été anorexique il y a quelques années (personne ne le sait) et je connais très bien la différence entre me priver et manger à ma faim et je mange à ma faim. Petite faim, faim fréquente mais voilà je suis le rythme de mon estomac. Ca m'est égal de ne pas finir un plat au resto si j'ai plus faim parce que j'y vais pour manger quelque chose de spécial pas spécialement me bourrer le bide. Les autres trouvent que je mange peu eux s'en mettent plein le bide mais après c poisson-légumes tout le lendemain alors que je continue de manger normalement.

BREF ça m'énerve ça me gonfle les gens ont toujours un truc à dire je trouve ça mesquin. j'avais besoin de lâcher un peu mes nerfs :lol: qu'à cela ne tienne, moi je suis bien dans ma RA
38 ans très au sud 7830
tu sais je pense que ce que tu interprètes comme des agressions sont surtout un besoin pour les gens de se rassurer eux (à ton détriment certes!).
ça les rassure de se savoir "dans la norme" même si ce qui est donné comme norme n'est pas sain... ;)
et je comprends que ça te saoule. Moi ce qui m'horripile en ce moment ce sont 2 collègues lancées dans un régime trop space à coup de bouillons et protéines végétales. Ah ça pour fondre elles ont fondu! :shock:
mais est ce sain de s'alimenter ainsi? personne ne se pose la question, seule la perte de poids importe. :roll:
alors presque on me regarde genre "tu t'y mets quand?"... ben merci bien mais là moi je suis déjà assez angoissée en ce moment et j'ai justement perdu 1 taille pendant les vacances, mais ça vous a échappé à côté des 2 survivors là... j'essaie de maintenir le cap de certains préceptes de la RA mais je sais que je suis "au régime" même si dans mes calories du jour je mange ce que je veux (donc oui je vais manger cette pastabox là avec une gaufrette au chocolat en dessert). Alors on me regarde de travers quand je sors ça! Ben oui mais moi je suis calée avec ça et j'ai pas besoin de 1L de bouillon pour en avoir l'illusion...
bref! je te comprends mais je me dis que eux ça les rassure.
Avoir son équilibre à soi c'est déjà énorme!
M
90 ans 1565
Non,ce n'est pas sain et c'est surtout pas efficace... On verra ce qu'elles diront quand elles en auront marre et qu'elles verront leurs kg rappliquer à la vitesse TGV.
30 ans 193
ce qui m'énerve c'est de constater à quel point les gens s'observent, se font la compèt' même entre amis, famille, chacun mine de rien semble observer l'assiette des autres et le gros forcément c'est qu'il mange beaucoup la mince forcément elle doit manger quedal. pfff

c'est presque devenu le saint-graal d'être mince avec LA solution pour le devenir/être/rester ça cause de ça partout tout le temps.

j'ai quand-même eu un moment assez drôle (pour moi). j'étais à un repas avec des clients et cette fois que des femmes à ma table, ça a vite dévié sur "j'ai pas mangé ce midi vu le resto de ce soir" "tu vois les fruits faut pas le matin ni le soir et faut pas pendant ou près des repas "Oo les féculents-ci le gras cela etc. Je les ai laissé parler et finalement j'ai dit "vous savez je m'en fiche un peu perso des règles, des quantités et tout. je mange à ma faim et de qualité donc je suis vite et bien rassasiée et ça semble largement suffire pour ma ligne".
petit silence puis "ah oui c'est pas con en fait" :lol:

ben non c'est pas con :nananr:
100 ans 591
minelina a écrit:

j'ai quand-même eu un moment assez drôle (pour moi). j'étais à un repas avec des clients et cette fois que des femmes à ma table, ça a vite dévié sur "j'ai pas mangé ce midi vu le resto de ce soir" "tu vois les fruits faut pas le matin ni le soir et faut pas pendant ou près des repas "Oo les féculents-ci le gras cela etc. Je les ai laissé parler et finalement j'ai dit "vous savez je m'en fiche un peu perso des règles, des quantités et tout. je mange à ma faim et de qualité donc je suis vite et bien rassasiée et ça semble largement suffire pour ma ligne".
petit silence puis "ah oui c'est pas con en fait" :lol:

ben non c'est pas con :nananr:



Je ne supporte plus ce genre de discussions, j'ai également eu une période de boulimie qui n'est toujours pas complétement disparue alors j'ai du mal a en parler sans complexer illico.
Genre si je mange en compagnie de quelqu'un, disons un morceau (allez, soyons franc.. la tablette :P ) de chocolat au lait et noisettes, ça ne manque pas ! Réflexion désagréable immédiate.. "Blabla tu devrais pas tu encore prendre du cul" ect et j'en passe vous voyez très bien de quoi je parle.
On peut pas manger tranquille sans avoir un lourd sur le dos pour nous rappeler que se faire plaisir par la nourriture, c'est maaaaaaaaaaal (ironie).
56 ans île de France 1421
Waouh les filles, on dirait que vous avez toutes des environnements carrément toxiques !
Moi j'ai rarement sinon jamais de personnes qui parlent régime à table ou bien qui font des réflexions sur ce que chacun mange, pis si une personne se met à parler régime eh bien, elle parle toute seule, la pauvre donc elle s'arrête bien vite.
Que ce soit au boulot, en famille ou entre amis, la vie est trop courte pour s'embêter avec ce genre de discussions.
100 ans 591
Nathboop a écrit:

Que ce soit au boulot, en famille ou entre amis, la vie est trop courte pour s'embêter avec ce genre de discussions.


Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs si les gens etaient moins focalisés sur leur image (moi inclus), ça serait adieu complexe et prise de tête !
Je ne sais pas se qui détermine cette obsession de la part de toute un entourage, parfois je me suis demander si ce n'était pas concentré dans certaine region.

J'ai habiter dans le Var, et j'ai pu constater là bas que les gens étaient très concentrés sur eux, leur régime, le sport ect.. je vous assure qu'il y avait une différence marquante avec ma région d'origine!
30 ans 193
j'avoue que là avec des clientes d'environ 40 piges je pensais pas avoir droit à une énième conversation sur les régimes. Avec mes copines j'entends souvent parler de ça mais de la part d'inconnus pouf les femmes se sont rassemblées autour de ça uéééé #-o :fouet:

maintenant le sujet de la nutrition en soit m'intéresse ça ne me dérange pas du tout au contraire de discuter de cuisine, de recettes, de propriétés d'aliments (tiens ça j'ai lu que c'est riche en fibre, ça c'est très bon pour la peau ou quoi, tiens as-tu testé ce nouveau truc bio...) mais c'est visiblement impossible que ça ne dévie pas sur "et puis attention le gras le sucre et puis faut pas manger ça et oh mon dieu mon poids et demain que des légumes et t'as vu le régime machin et..."

j'ai souvent lu sur le forum des femmes qui entendaient causer régime non stop autour d'elle à la cantine du boulot, ça me semblait un peu irréel mais force est de constater que c'est pas si rare en fait --' en plus depuis que je fais la RA
les propos clichés m'horripilent d'autant plus avec les règles pré-établies stupides de nutrition ça me file envie de leur coller le pif dans le livre de zermati :roll: :lol:
B I U