MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col court 32 mm à 3 mois de grossesse

36 ans 129
Bonjour à toutes !

Je viens pour essayer de trouver un peu de réconfort !
Hier j'ai eu ma 1ère écho à 12sa+2 !

Bébé va très bien, il a tout  
ce qu'il faut la où il faut, placenta bien en place mais le docteur m'a dis que j'avais un col à 32 mm ce qui me semble pas énorme !
Elle m'a dit qu'il faudrait re-mesurer que peut être c'est mon col qui est comme ça et que ça peut parfaitement tenir comme ça jusqu'au bout et de pas trop m’inquiéter !

Mais je suis inquiète quand même, ma mère à fait des fausses couches tardives à cause du même problème (est ce héréditaire ?) et une amie en a fait 2 aussi pour la même chose avant d'être cercler pour sa 3ème grossesse.
Évidement je ne connais pas la taille de leur col à elles au moment venu, mais cela m'inquiète !
Je vois ma gynéco mercredi, c'est vrai que je suis en surpoids ( est ce que ça joue aussi ?), que j'ai un boulot très usant (auxiliaire de puériculture en crèche).
Est ce que je pourrais avoir un cerclage pour + de sécurité ?
Est ce que, ici, il y aurait des filles dans la même situation que moi ou qui aurait vécu la même chose et qui pourrait me rassurer ?!

J'ai tendance à m’inquiéter très vite et parfois pour pas grand chose mais bon je reste humaine ! :oops:

Merci d'avance à toutes
42 ans paris 1304
ok on ressssppiiiirrrre :)

tu vois ta gyneco mercredi ca va etre vite la

si elle juge qu'un cerclage est neccesaire elle le dira

si elle juge que ton boulot est " dangereux " elle t'arretera

ton surpoids n' a rien a voir mais l'heredité peut etre alors c'est bien de lui en parler aussi
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne sais pas si mon histoire va te rassurer mais tout s'est bien terminé.

Pour bébé 1, j'ai été arrétée à 6 mois j'avais un col court mais je vivais quasiment normalement à la maison.

Pour bébé 2 j'avais un col à 33mm dès le 3eme mois (donc quasiment comme toi) Je n'ai pas un boulot qui bouge trop, je suis surtout derrière mon PC mais j'ai eu énormément de contractions dès le 3eme mois. (je dépassais les 30 contractions à la journée) A 5 mois, j'ai fait 15 jours à l'hosto pour arrêter les contractions et j'ai finis le reste de la grossesse chez moi, allongée. Il y a des fois où je le disais que c'était abuser, que je pouvais me lever mais j'avais la trouille et je ne l'ai jamais fait. Et j'ai bien fait car quand je me suis levée (avec le feu vert du gynéco) mes contractions se sont intensifiées et j'ai accouché 3 jours après, avec 3 semaines d'avances.

Je n'ai pas eu de cerclage par contre, les calins avec chéri étaient interdit pour ne pas trop faire travailler le col et j'ai eu un traitement anti contractions jusqu'à la fin de ma grossesse.

Au final, une belle poupette de 2kg900 pour 50cm.

Tiens nous au courant!
36 ans 129
Bonjour à toutes !

Merci pour vos réponses !
J'ai vu ma gynéco hier elle semble très rassurée quant à mon col ! Elle a dit qu'il était très bien lors de l'examen et a fait une écho de contrôle pour le re-mesurer, il est à 41 mm !
Elle m'a aussi dit que le col ne grandit pas en 4jours de repos ! Alors je ne sais quoi penser ! Tant que tout va bien c'est le principal !
Enfin me voilà rassurée, merci à vous pour votre soutien en tout cas !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tant mieux !

Je suis bien contente pour toi! :D
B I U