MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans un epais brouillard..

104 ans 591
Bonjour a toutes et a tous
Cela fait quelque temps que je suis sur ce forum de façon passive, j'y ai lu beaucoup de témoignages et à présent que je me  
sens assez en confiance, j'aimerais vous parler de mon histoire.

Voilà c'est un cas assez banale.. je suis resté en couple avec un homme pendant presque 4 ans, mais il m'a quitté juin dernier pour des raisons qui le concerne (inutile de détaillé..)
Cette décision m'a anéanti mais ne m'a pas empêché d'aller a la rencontre de nouvelle personne, il faut dire que c'était plus un réflexe de survie, je ne voulais pas me cristallisé dans le rôle de la pauvre fille qui souffre le martyr a cause du vilain salaud..
Dans cet élan je me suis rapproché d'un garçon, qui a la base n'était qu'une simple connaissance. Dès le depart, j'ai mis les choses au clair; rien de serieux, juste du sexe et surtout pas plus.. mais au fil du temps il est tombé amoureux de moi et il attend plus de cette relation. Cela fait 6 mois qu'on se voit et c'est vrai qu'il y a bien plus que du sexe entre nous, on partage plein de bons moments, comme dans un couple.. sauf que dans ma tete je me sens libre de ceder a mes desirs avec d'autres si l'envie me prend, avantage de mon nouveau statut de semi celibataire ! 8)
Je ne sais pas quoi faire. Il est tellement gentil, attentionné.. et moi j'ai tellement peur de m'engager a nouveau.. je ne sais meme pas quel type de sentiments je ressens pour lui.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'avais besoin d'exprimer tout ça. Si certaines peuvent m'éclairer, je serais heureuse de lire leur conseils.
50 ans calvados 1616
Je comprend ta peur de t'engager à nouveau . Peut être te poses tu trop de questions face à cette nouvelle relation . Prends le temps de te poser, essaies d'être à l'écoute de toi même . Si tu as des sentiments pour cet homme tu le sauras vite . Si par contre tu ne t 'attaches pas et que tu te sens toujours " libre" c'est que ce n'est peut être pas le bon ou que tu n'es pas encore prête .
37 ans 625
Justement ma meilleure amie sort de 7 ans de relation avec un homme ( lui aussi l a quitté en lui disant tout simplement " je ne sais plus ou j en suis " un peu leger apres 7 ans de vie commune mais passons ) et elle me demandait combien de temps durée une relation purement sexuelle ( alors le sexe ne veut pas dire qu on ne peut pas apprendre a connaitre l autre mais ca veut surtout dire " sans sentiment " comme tu l as precisé ^^ )

et la reponse c est : grand maximum 6 mois !

Au delà, c est normal que des sentiments s isntallent chez l un ... chez l autre ... voir chez les deux !

Si tu ne sais pas ce que tu ressens pour lui ... bingo ma grande, ca veut die que tu l aimes mais pas plus que ca et qu il est preferable pour toi de rester celibataire encore un peu ! tu n es pas prete a rentrer dans une nouvelle relation, ne te force pas ca ne sert a rien !

Sinon c est toi qui va finir par te reveiller un matin en lui disant " je ne sais plus ou j en suis " et ca va le faire enormement souffrir.


Dis lui, explique lui, fais lui comprendre que tu ne peux pas pour le moment.

Peut etre qu il comprendra ... ou pas ...
104 ans 591
Justement, pour en revenir a ce que tu dis, Doudounette, j'ai décidé de faire une pause d'un mois pour que lui comme moi nous nous posions pour reflechir. Normalement c'est dansnun couple qu'on fait ça.. mais vu la situation..
Sirenza; j'ai toujours été très franche avec lui, "je ne veux pas me remettre en couple", "je ne suis pas amoureuse de toi", mais malgré ces mots un peu durs, il a fait du forcing a coup de "je t'aime", "on peut faire un bout de chemin ensemble", ect..
Un bourrage de crane tel que je sais plus ou j'en suis :?

Je me met a sa place, je sais que ca doit etre dur pour lui et je sais aussi que dans l'histoire je me tape le rôle du bourreau.. je pensais jamais que ça arriverait
38 ans 2879
Je pense que si tu ne le sens pas il ne faut pas y aller. On ne suit pas l'autre dans une relation, on y va de soi-même :)
C'est dommage, mais ce n'est pas dramatique ; il est courant d'avoir des contacts avec le sexe opposé qui ne débouchent pas sur l'amour et une relation stable.

Aie confiance en ton ressenti, et si tu ne sens pas l'envie de t'engager avec lui n'essaie pas de former un couple ;)
49 ans derrière toi!! 3399
De toute façon, à essayer sans le vouloir vraiment, et sans être motivée, tu risques de bien vite le quitter, et donc le faire souffrir...autant être claire et s'y tenir dès le début.
104 ans 591
C'est comme une proposition de revenir "comme avant" avec mon ex.. et c'est vrai qu'etre en couple a des avantages, le coté cocon est très attirant..
Il vaudrait certainement mieux que je le quitte, mais je n'y arrive pas. C'est la célèbre "peur de regretter" #-o
49 ans derrière toi!! 3399
Eh oui...on veut le beurre et l'argent du beurre...A toi de voir des deux maux, lequel est le moindre..(le perdre et le regretter, ou se mettre en couple avec lui sans réelle motivation et le regretter aussi)
38 ans 2879
Crakhead a écrit:

Il vaudrait certainement mieux que je le quitte, mais je n'y arrive pas. C'est la célèbre "peur de regretter" #-o

C'est le cas chaque fois qu'on quitte.
On se dit "et si je me plantais"...Ben, d'expérience non, quand on est tiède pour une relation et qu'on l'abandonne on ne regrette pas et on se dit que c'est une bonne chose de ne pas avoir persévéré.

Tu penses sincèrement qu'il est possible que tu te mettes à aimer cet homme que tu côtoies depuis des mois et avec lequel tu couches depuis tout ce temps aussi ?
C'est peut-être possible si tu ne lui as pas prêté attention, et à ce moment tu peux voir en essayant de t'impliquer un peu ce que cela donne...si tu veux être sûre et certaine.
104 ans 591
Okapi a écrit:
Crakhead a écrit:

Il vaudrait certainement mieux que je le quitte, mais je n'y arrive pas. C'est la célèbre "peur de regretter" #-o

C'est le cas chaque fois qu'on quitte.
On se dit "et si je me plantais"...Ben, d'expérience non, quand on est tiède pour une relation et qu'on l'abandonne on ne regrette pas et on se dit que c'est une bonne chose de ne pas avoir persévéré.

Tu penses sincèrement qu'il est possible que tu te mettes à aimer cet homme que tu côtoies depuis des mois et avec lequel tu couches depuis tout ce temps aussi ?
C'est peut-être possible si tu ne lui as pas prêté attention, et à ce moment tu peux voir en essayant de t'impliquer un peu ce que cela donne...si tu veux être sûre et certaine.


Je m'implique beaucoup dans cette relation, surement trop d'ailleurs je dépasse les limites que moi meme j'avais fixées.. mais je crois que dans le fond je ne ressens qu'une immense amitié pour lui, il manque la passion.
Mais une passion réciproque, c'est un peu le graal.. non ?
Une amie m'a dit que parfois les sentiments, puis l'amour, venaient peu a peu en frequentant la personne. Ca me laisse perplexe, j'ai toujours penser que le coup de foudre était l'expression d'un amour sincère et non influencé
38 ans 2879
Crakhead a écrit:

Je m'implique beaucoup dans cette relation, surement trop d'ailleurs je dépasse les limites que moi meme j'avais fixées.. mais je crois que dans le fond je ne ressens qu'une immense amitié pour lui, il manque la passion.
Mais une passion réciproque, c'est un peu le graal.. non ?
Une amie m'a dit que parfois les sentiments, puis l'amour, venaient peu a peu en frequentant la personne. Ca me laisse perplexe, j'ai toujours penser que le coup de foudre était l'expression d'un amour sincère et non influencé

Peu à peu...Il y en a pour qui c'est le cas, mais souvent c'est parce qu'on n'avait pas vraiment regardé la personne.
Pour ma part après quelques rendez-vous je me suis dit "c'est sérieux". Et c'était la toute première fois que je me le disais.

Après plusieurs mois avec implication et relation charnelle, je pense que tu as ta réponse...Reste à la lui communiquer. Courage :)
104 ans 591
Merci :D
B I U


Discussions liées