MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de "son ex"

M
35 ans 2
Bonsoir à toutes et à tous,
je n'ai pas l'habitude de me confier sur des forums mais là je suis perdue.
Je suis en couple depuis 1 an, nous avons connu  
des hauts et des bas. En ce moment nous sommes plutôt sur une vague haute.
J'ai 25 ans, mon copain 22. Ce weekend nous sommes invités à l'anniversaire de "son ex". Je mets ce terme entre guillemets car c'est plutôt une amourette d'adolescence. Ils sont restés à peine 3 mois ensemble, n'ont pas couchés ensemble (il avait 18 ans à l'époque, elle 16). Le frère de "son ex" est le meilleur ami de mon copain, et quand ils étaient plus jeune, ils ont vécu pas mal de moments douloureux ensemble (divorce des parents,...). Mon copain et son ami m'ont expliqués que c'est avant tout une fête de famille et que ça leur faisait plaisir qu'on vienne ensemble. Cependant, je n'arrive pas à "passer au dessus" du fait que ça reste une ex et qu'ils ont éprouvés des sentiments l'un pour l'autre. Que feriez-vous ? Dois-je y aller ?
Merci d'avance.
1574
Dis toi bien que c'est avec toi qu'il veut y aller...
Que tu vas être présentée comme la petite amie...
C'est toi qui as le "pouvoir" , pas elle ...
À ta place j'irais oui ;)

Et tu le dis toi même c'est une amourette d'adolescente..

Ne t'angoisse pas et bonne soirée ;)
42 ans paris 1304
je dirai comme eternelfeminin :)

zen c'est avec toi qu'il est c'est toi qu'il veut c'est toi la " petite amie " maintenant ;)
alors zeeennn !!!

les ex ne sont pas forcement des ennemis :)

celle de mon homme qui a le plus compté (a part moi lol) et avec qui il est resté 2 ans est devenue une grande amie , ma témoin de mariage ( si si :D) et la marraine de mon 3eme fils .. c'etait y a 18/20 ans aussi :p
P
56 ans 3727
J'ai personnellement des idées très tranchées à propos des ex et je ne suis pas forcément objectif puisque je ne tiendrai jamais compte du contexte, à chaque fois particulier : les ex n'ont rien à faire dans mon entourage.

Y aller ou pas, à la base non (si c'était moi en tout cas), mais je dirai que ça peut très bien se passer comme ça peut se passer moins bien. On ne sait jamais ce qui peut arriver lorsque 2 ex se retrouvent, ce qui peut se passer dans leur tête, des souvenirs qui remontent, etc.

Alors fête de famille ou non, impose-toi si tu y vas, pour que tu ne sois pas l'étrangère dévalorisée qu'on laisse dans son coin pendant que tout le monde s'amuse. Tu es on peut dire la légitime, la titulaire, et tu passes donc la première pour tout. Si je dis ça aussi fermement c'est parce que le nombre de soirées de ce genre qui se sont transformées en poudrières ne se compte plus. Y aller confiante et dans de bonnes dispositions, oui, mais rester sur ses gardes, oui aussi. ;)
104 ans 591
Je rejoins Prax, pour moi les ex sont une menace qui plane au dessus de nos têtes :twisted:
Dans ton cas il n'y a pas eu de contact physique entre ton copain et cette fille, mais tu as évoqué des sentiments.. donc il y a quand même danger, peut être pas de la part de ton homme mais de cette fille, qui sait ?
Peut être a t-elle envie, après tout ce temps, de "finir ce qui a été commencer".

Bref c'est mon avis, tout ça pour dire qu'à ta place j'irais, mais plus pour faire gaffe que pour m'éclater avec l'ex de mon mignon
49 ans région parisienne 5831
Perso, je n'ai pas du tout le même rapport avec mes ex que les intervenants précédents: un ex, c'est un ex, et si il est ex, c'est qu'il y avait une bonne raison, donc j'ai du mal à concevoir que cela pose problème à mon compagnon.

Ceci dit, mon mari a une approche différente: nous nous sommes quelques fois pris la tête car j'ai lancé (sans y penser) que telle personne chez qui on allait passer une soirée ou telle personne avec qui je faisais un stage était un ex. Mon mari a eu vraiment du mal à accepter que je revois des ex, mais il a fini par s'y faire. :lol:

De toutes façons, moi aussi, je connais des ex à lui, et cela ne me pose aucun soucis. j'avous que cela me poserait encore moins de soucis si c'était une amourette d'ado. Donc moi, j'irais sans problème à cette soirée, et même pas le couteau entre les dents. ;) :lol:

A chacun sa façon de voir les choses bien entendu, fais comme tu le sens. ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Est ce que l'on peut considérer comme une ex une fille avec qui il est sorti quand il était ado et avec qui il est resté 3 mois ?

Pour ma part je ne crois pas, mais j'irai quand même avec lui pour m'en assurer ;)
38 ans 2879
Si c'est la soeur du meilleur pote il l'a déjà recroisée à maintes reprises ; je ne pense pas qu'une fête d'anniversaire de famille pour les 20 ans soit plus prétexte à renouer que de s'être vus en dehors de cette occasion.

Je pense que tu peux y aller sans angoisse, mais je comprends qu'être à la même table qu'une ex ne soit pas des plus réjouissant...Enfin, l'ambiance générale devrait être agréable, et bon bref ce sera un repas de famille sympa sans doute :)
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
J'ai personnellement des idées très tranchées à propos des ex et je ne suis pas forcément objectif puisque je ne tiendrai jamais compte du contexte, à chaque fois particulier : les ex n'ont rien à faire dans mon entourage.

Y aller ou pas, à la base non (si c'était moi en tout cas), mais je dirai que ça peut très bien se passer comme ça peut se passer moins bien. On ne sait jamais ce qui peut arriver lorsque 2 ex se retrouvent, ce qui peut se passer dans leur tête, des souvenirs qui remontent, etc.

Alors fête de famille ou non, impose-toi si tu y vas, pour que tu ne sois pas l'étrangère dévalorisée qu'on laisse dans son coin pendant que tout le monde s'amuse. Tu es on peut dire la légitime, la titulaire, et tu passes donc la première pour tout. Si je dis ça aussi fermement c'est parce que le nombre de soirées de ce genre qui se sont transformées en poudrières ne se compte plus. Y aller confiante et dans de bonnes dispositions, oui, mais rester sur ses gardes, oui aussi. ;)


Idem...

Et sinon d'accord avec le reste aussi; c'est toi l'amoureuse du garçon et vou savez bien plus de vécu ensemble qu'elle et lui.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tout pareil que mes copains prax et missco que je :kiss:


les ex doivent rester des ex , c'est toujours tendancieux de les revoir.

à la limite 5 mn pour lui demander ce qu'elle est devenue , si on la/le croise dans la rue , mais pas une soirée entière .
49 ans région parisienne 5831
Je vous trouve bien radicaux... Perso, j'ai revu pas mal de mes ex, et je n'ai jamais trouvé ça tendancieux. :roll:
49 ans région parisienne 5831
Je prévise que je vous trouve bien radicaux dans votre façon d'exprimer votre vérité comme si c'était une vérité absolue. Sinon, vous faites bien ce que vous voulez avec vos ex, bien entendu. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est peut être aussi parce qu'on a eu de mauvaises expériences ...

perso mon ex avait revu son ex et voilà quoi ça a dérapé !

et pourtant ils avaient eu une relation entre 16 et 17 ans .et au moment de fait ils en avaient 8 de plus ....

alors pour ma part c'est niet !
38 ans 2879
pecsfamily a écrit:

perso mon ex avait revu son ex et voilà quoi ça a dérapé !

et pourtant ils avaient eu une relation entre 16 et 17 ans .et au moment de fait ils en avaient 8 de plus ....

alors pour ma part c'est niet !

Oui mais dans le cas où ils se sont déjà revus à plusieurs reprises sans qu'il ne se passe rien ?

Tous les exs ne marquent pas de la même manière, et je crois qu'on peut retrouver une neutralité lorsque cela n'a pas été d'une intensité folle.
49 ans derrière toi!! 3399
Ben en fait moi, c'est plutôt dans le sens où je n'ai aucune envie de revoir la tronche de mes ex; je vois le père de mes enfants, et on s'entend très bien, mais je ne vais tout de même pas aller à son anniversaire.

Et pour les ex de Mister, je ne tiens pas plus que ça à les connaître non plus.

Après comme dit plus haut,je me demande si effectivement, une ex de 3 mois, à l'adolescence, je ne suis pas sûre que je la considérerais comme telle. D'autant que l'amoureux de la posteuse est super pote avec le frère de la dite ex; donc bon, au final c'est assez normal qu'il soit convié, et qu'il y aille avec elle.
B I U