MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de "son ex"

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Oui mais dans le cas où ils se sont déjà revus à plusieurs reprises sans qu'il ne se passe rien ?


c'était le cas jusqu'à qu'ils aient eu  
envie de rattraper le temps perdu ....


Citation:
Tous les exs ne marquent pas de la même manière, et je crois qu'on peut retrouver une neutralité lorsque cela n'a pas été d'une intensité folle.


tu as très certainement raison , mais vu ce qu'il m'est arrivé , je n'ai pas envie de le vérifier .

et pourtant crois le ou pas mais je ne suis pas d' une jalousie féroce .

juste vigilante ...et encore , j'ai une totale confiance en mon mari .
c'est juste un reste de "méfiance" au regard de ce qu'il c'est passé avant lui .
104 ans 591
Les avis sont partagés, tu vas devoir faire au feeling missele ! :|
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
Radical, oui, dans le sens où c'est pour moi un principe auquel je ne dérogerai jamais.

Tu dis que tu n'as jamais trouvé ça tendancieux. Evidemment puisqu'il s'agit de tes ex, que tu choisis toi-même de continuer à voir. Mais qu'en est-il pour le conjoint (pas le tien en particulier), qui lui n'a rien demandé et qui doit le supporter bien malgré lui ?

Des brouilles avec des ex, ça peut aller très loin, jusqu'à la rupture. On arrive d'ailleurs même à se demander pourquoi 2 ex ne sont plus ensemble tellement ils sont complices. Et ça fout la merde dans les couples quand le ou la titulaire se rend compte qu'au final il ne compte pas tellement plus que l'ex inséparable.
33 ans 1489
Pour moi c'est vraiment du cas-par-cas. En général, j'aurais tendance à rejoindre Mamykro et je trouve dommage de diaboliser les exs uniquement parce que c'est "les exs" justement. Si les deux exs entretiennent une relation cordiale, et qu'il n'y a pas de tensions avec le/la nouveau(lle) partenaire, c'est un peu idiot de trouver un problème là où il n'y en a pas.

Je conaissais (pas très bien) les deux exs de mon ex (ça commence à devenir compliqué :lol: ). Avec une, on se croisait parfois, on se saluait et prenait des nouvelles, et aucun souci si on se retrouvait au même endroit les trois, sans pour autant partir en vacances ensemble hein ^^
Mais l'autre, je ne l'appréciais pas du tout, elle était très impolie et jalouse, sans pour autant chercher à recontacter mon ex. Du coup on l'évitait le plus possible!

Dans ton cas Missele, j'ai plus l'impression que ton copain et toi êtes invités en tant que "amis", et personnellement je ne vois pas où est le problème d'y aller si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je rejoins cependant Crackhead sur sa dernière remarque, c'est toi qui connais le mieux cette situation et je pense qu'il faut faire comme tu le sens.
1574
Et en même temps si c'est un ex... C'est qu'à un moment dans notre vie on a eu bien des points communs...
Une rupture ne change pas ça de manière radicale...
P
56 ans 3727
(pour Lady in green)
Pour ma part il ne s'agit pas d'une diabolisation mais une question de convenance et de priorité. Je n'ai jamais gardé le moindre contact avec une ex, mais à supposer que j'entretienne des rapports dits amicaux avec une, je trouverais inconvenant de faire subir cette présence à la femme avec qui je me trouverais si elle était mal à l'aise ou en souffrait. Il y a bien assez d'opportunités de relations amicales pour se borner sur les ex, qui comme tout le monde, ne sont pas indispensables.

Naturellement, il y a des cas très sensibles. Difficile de faire dégager une ex qui a gardé des liens d'amitiés forts après la rupture et qui durent depuis plusieurs années. A chacun de voir et de faire ses choix.
P
56 ans 3727
Je voulais dire : qui comme tout le monde, ne sont pas irremplaçables.
49 ans région parisienne 5831
Mais Prax, je suis bien d'accord avec toi que si j'étais super complice avec un de mes ex ou si cela mettait mon conjoint très mal à l'aide de voir un de mes ex, je ne le ferais pas. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas obligatoire: on peut très bien voir un ex comme un ex, sans plus, et garder une relation cordiale avec lui, sans rien de tendancieux.

C'est dans ce sens là que je trouve votre réaction radicale: en effet, dans plein de cas, je comprends que l'on ne fréquente plus ses exs, mais je trouve dommage d'en faire une vérité universelle, car il y a aussi de nombreux cas où cela ne pose pas de soucis.

Dans mon cas perso, je pense à 2 ex que j'ai fréquenté après la rupture, l'un pour des raisons professionelles, et l'autre parce qu'il faisait partie de mon groupe d'amis, et que je n'allais pas le snober ni renoncer à mes amis juste parce qu'il était là, alors que ni moi ni lui n'avions aucun soucis avec le fait d'être des ex.

Mon mari a eu quelques soucis à accepter que je revois le premier, surtout qu'en l'occurence, je suis partie plusieurs fois en stage avec lui (dans un groupe de 5 personnes), ce qui signifie dormir dans un lieu éloigné de mon domicile pendant 7 à 10j, avec cet ex avec lequel je travaillais tous les jours en équipe. Je comprends que cela ne plaisait pas à mon conjoint, d'un autre côté, j'avais envie de faire ce stage, et je savais aussi très bien où j'en étais avec cet ex.
1574
Bon de fait si l'autre en souffre... Faut peut être réfléchir...
Ou simplement prendre le temps de l'apaiser...
J
52 ans 575
Avec les ex de l'autre, il n'est pas nécessaire de se forcer. Si tu ne veux pas aller à cette soirée, rien ne t'y oblige.
Après on n'a pas toujours le soi, milieu pro, parents séparés bref c'est obligatoire en quelque sorte..
Mais lorsque l'on peut décliner une invitation, bah si vraiment ce n'est pas possible, pourquoi se forcer ?
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
Chacun voit le souci à sa porte. ;) Je ne peux pas dire que j'ai un jour nagé en plein dedans (ni d'un côté ni de l'autre) mais j'ai connu quelques cas où la pilule passait très mal (le mec qui est "entouré" des ex de sa copine et qui ne voit en eux que des gars qui ont couché avec elle ne le vivra pas très bien).

Pour ton expérience personnelle au niveau de ton stage, bien sûr que tu n'allais pas quitter ton boulot parce que tu étais en contact avec un ex. Mais voilà encore une bonne raison que je vois à ne pas festoyer au travail. ;)
J
1388
Crakhead a écrit:
Je rejoins Prax, pour moi les ex sont une menace qui plane au dessus de nos têtes :twisted:
Dans ton cas il n'y a pas eu de contact physique entre ton copain et cette fille, mais tu as évoqué des sentiments.. donc il y a quand même danger, peut être pas de la part de ton homme mais de cette fille, qui sait ?
Peut être a t-elle envie, après tout ce temps, de "finir ce qui a été commencer".

Bref c'est mon avis, tout ça pour dire qu'à ta place j'irais, mais plus pour faire gaffe que pour m'éclater avec l'ex de mon mignon


Idem.
104 ans 591
Dark-M a écrit:
Crakhead a écrit:
Je rejoins Prax, pour moi les ex sont une menace qui plane au dessus de nos têtes :twisted:
Dans ton cas il n'y a pas eu de contact physique entre ton copain et cette fille, mais tu as évoqué des sentiments.. donc il y a quand même danger, peut être pas de la part de ton homme mais de cette fille, qui sait ?
Peut être a t-elle envie, après tout ce temps, de "finir ce qui a été commencer".

Bref c'est mon avis, tout ça pour dire qu'à ta place j'irais, mais plus pour faire gaffe que pour m'éclater avec l'ex de mon mignon


Idem.


:kiss:
J
1388
Crakhead a écrit:
Dark-M a écrit:
Crakhead a écrit:
Je rejoins Prax, pour moi les ex sont une menace qui plane au dessus de nos têtes :twisted:
Dans ton cas il n'y a pas eu de contact physique entre ton copain et cette fille, mais tu as évoqué des sentiments.. donc il y a quand même danger, peut être pas de la part de ton homme mais de cette fille, qui sait ?
Peut être a t-elle envie, après tout ce temps, de "finir ce qui a été commencer".

Bref c'est mon avis, tout ça pour dire qu'à ta place j'irais, mais plus pour faire gaffe que pour m'éclater avec l'ex de mon mignon


Idem.


:kiss:


Oh un bisou :D
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Pour ton expérience personnelle au niveau de ton stage, bien sûr que tu n'allais pas quitter ton boulot parce que tu étais en contact avec un ex. Mais voilà encore une bonne raison que je vois à ne pas festoyer au travail. ;)


Perso, je me mets moins de barrières. A vrai dire, je ne vois pas trop l'utilité de s'en mettre: il y en a déjà bien assez dans la vie. ;)
B I U