MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de "son ex"

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Perso, je me mets moins de barrières. A vrai dire, je ne vois pas trop l'utilité de s'en mettre: il y en a déjà bien assez dans la  
vie. Wink


peut être parce que tu n'as pas eu à en souffrir ?

parce qu'avant cet épisode , je disais comme toi .

il n'y a que dans les cas où le couple a eu un/des enfants que je trouve normal que des ex se voient ou se parlent .

la souffrance rend parfois méchant ou simplement méfiant :D
M
35 ans 2
Bonsoir,
merci à toutes et à tous pour vos réponses et avis.
J'irai quand même à cet anniversaire. Si je me sens mal à l'aise je pense que je demanderai à mon copain qu'on s'en aille.
104 ans 591
missele a écrit:
Bonsoir,
merci à toutes et à tous pour vos réponses et avis.
J'irai quand même à cet anniversaire. Si je me sens mal à l'aise je pense que je demanderai à mon copain qu'on s'en aille.


Tout simplement. La meilleure solution
49 ans région parisienne 5831
Citation:
Perso, je me mets moins de barrières. A vrai dire, je ne vois pas trop l'utilité de s'en mettre: il y en a déjà bien assez dans la vie. Wink


pecsfamily a écrit:
peut être parce que tu n'as pas eu à en souffrir ?


Peut-être... D'un autre côté, je me dis que si je mets une barrière à chaque fois que quelque chose me fait souffrir, je vais finir ma vie en prison! :lol: Du coup, j'espère que même si il m'arrive un jour d'en souffir, j'arriverais à passer par dessus. Mais ceci dit,je l'espère, mais on ne peut jamais être certain. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ça n'est pas une question de barrière où de se cloitrer . :)

non non . :lol:
je vais essayer de bien expliquer les choses .

en fait , c'est parce que l'ex t'a fait souffrir .
en l’occurrence , dans mon cas il m'a trompé avec son ex .

quand tu es trompée cela fait mal très mal .
quand tu donnes ton amour à quelqu'un , tu lui donnes le meilleur de toi même.

quand il te trompe , il casse tout .
l'amour , la confiance .
ta propre confiance en toi etc....

bref cela fait des ravages (à moins de ne pas avoir trop de sentiments )

alors tu fais ensuite n’importe quoi pour que cette souffrance intolérable n'arrive plus ...

et dans mon c'est : les ex de l'air .

ceci étant dit , je suis quelqu'un d'entier , alors ce que j'écris n' est valable que pour moi .

je n'irai pas critiquer quelqu'un qui a de bonnes relations avec ses ex .

cela me paraitra bizarre mais ....
chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment que cela n'empiète pas sur la mienne ....
50 ans à la maison ! 10072
Si l'on partait du principe qu'il faut se méfier parce qu'il arrive que certaines personnes retournent avec leur ex, il faudrait se méfier de tout et tout le monde... Votr homme peut aussi tomber amoureux de votre soeur, de votre mère, de la femme de son patron, de sa cousine, de la voisine ou même du plombier. Le mieux est quand même de l'enfermer à la maison, attaché au radiateur, c'est plus sûr. :roll:

La jalousie (parce que oui, refuser de laisser son homme ou sa femme voir son ex, c'est de la jalousie), ça bouffe la vie.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
La jalousie (parce que oui, refuser de laisser son homme ou sa femme voir son ex, c'est de la jalousie), ça bouffe la vie.Citation:
[quote]

ma foi appelle le comme tu veux . :lol:

j'appelle ça de la méfiance .

parce je ne suis pas jalouse .

mon mari peut voir et parler avec toute les femmes qu'il veut .

et sans moi encore !

ça ne me gène pas .
j'ai toute confiance en lui .

de plus je connais très bien son ex femme et comme je l'ai déjà di dans d'autres posts , c'est une femme tout à fait charmante et sympathique .

je l'ai même invité chez moi plusieurs fois pour discuter autour d'un café alors ....

mais je persiste à dire méfiance avec les ex .
cependant le comportement du conjoint peut nous faire sentir en sécurité ....ou pas de ce côté là ...

et j' ajoute , un ti peu de jalousie n'est pas mauvaise au sein d'un couple , sinon c'est du j'm'en foutisme .... :lol:
84 ans Bretagne 724
trashrap a écrit:
Si l'on partait du principe qu'il faut se méfier parce qu'il arrive que certaines personnes retournent avec leur ex, il faudrait se méfier de tout et tout le monde... Votr homme peut aussi tomber amoureux de votre soeur, de votre mère, de la femme de son patron, de sa cousine, de la voisine ou même du plombier. Le mieux est quand même de l'enfermer à la maison, attaché au radiateur, c'est plus sûr. :roll:

La jalousie (parce que oui, refuser de laisser son homme ou sa femme voir son ex, c'est de la jalousie), ça bouffe la vie.


Je suis assez d'accord... J'ai tendance à être assez jalouse (Et plus je suis jalouse, plus je suis jalouse. Ceci a un sens.), et la seule chose qui m'apaise, c'est le lâcher prise. Me dire que, de toute façon, c'est à l'autre d'être fiable, pas à moi de faire en sorte qu'il le soit, et que s'il ne l'est pas, eh bien... Il ne l'aurait pas été. De toute façon.

Après, tout dépend des ex, je suppose. Un copain qui rencontre une ancienne histoire d'amour mal digérée, cela me boufferait probablement les tripes. Mais dans le cas présent, il s'agit d'une personne avec qui il ne semble rien partager, si ce n'est de vagues souvenirs d'adolescence, qui n'ont même pas l'air d'avoir été marquants. S'il fallait s'angoisser pour cela...ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être infidèle, mais il peut toujours être infidèle. Il ne parait pas y avoir là plus de risque que n'importe quand.
P
56 ans 3727
J'adhère à ton point de vue ma chère Pecs. ;) Parce qu'en plus si c'est une histoire vécue où il y eu "ambiguïté" entre 2 ex, le goût est très amer et la méfiance ultérieure est des plus normales.

Pour le reste, il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais qui se ressentent et nulle personne au monde, nulle "thérapie" ne pourra jamais rien y changer. La jalousie, le sentiment de mal-être ne sont pas des émotions que l'on décide d'avoir arbitrairement pour faire chier le monde. Lorsque quelqu'un ressent une gêne vis-à-vis d'un ex, ça peut être soit une méfiance, soit une souffrance (même si elle est pondérée) soit un geste de fierté, mais dans tous les cas, ce n'est pas une décision prise ni un caprice mais une émotion subie que je respecte. Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui imposer des situations qui l'indisposent ni à essayer de faire de psychologie ou du raisonnement. C'est ce que je pense en tout cas.
50 ans à la maison ! 10072
Parce que, qu'on se méfie ou non, ça changera quoi ?

Par exemple, dans l'exemple du sujet, 3 possibilités :
-Elle refuse d'y aller et lui demande de ne pas y aller : soit il accepte mais ça brisera forcément quelque chose entre eux, soit il refuse et là c'est direct la fin de leur histoire.
-Elle y va avec lui et passe a soirée à épier le moindre de leur mouvements (et à se faire des films). Ce qui finira forcément par le gonfler et par leur bouffer la vie(par que c'est une copine d'enfance et la soeur de son meilleur ami, donc de toute façon ils sont amenés à se voir certainement assez souvent).
-Elle y va avec lui, ne se prend pas la tête, et ils passent tous une bonne soirée.

Qu'on "surveille" ou non les relations de son conjoint n'empêchera jamais les tromperies. ça ne change rien à l'avenir, mais ça change fortement le présent.
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui imposer des situations qui l'indisposent ni à essayer de faire de psychologie ou du raisonnement. C'est ce que je pense en tout cas.


Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui imposer de ne pas fréquenter tel ou tel personne de son environnement.
P
56 ans 3727
trashrap a écrit:
Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui imposer de ne pas fréquenter tel ou tel personne de son environnement.

Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui faire subir ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fasse subir. Et si il y a crise vraiment aiguë, si cet ex a tant d'importance, qu'ils se remettent ensemble et tous les problèmes seront réglés. Car tout le monde n'a pas envie de jouer le rôle du dindon.

A part ça tes possibilités sont intéressantes mais incomplètes car on ne peut présumer des agissements des autres invités et de l'ex en question.
1574
trashrap a écrit:
Qu'on "surveille" ou non les relations de son conjoint n'empêchera jamais les tromperies. ça ne change rien à l'avenir, mais ça change fortement le présent.



En somme et ça me paraît bien juste... La peur n'empêche pas le danger...
Alors pas la peine de se parasiter avec des mauvaises pensées...

Cela dit, je rejoins aussi Prax... Les émotions que l'on ressent sont bien plus souvent subies que réfléchies...
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
trashrap a écrit:
Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui imposer de ne pas fréquenter tel ou tel personne de son environnement.

Lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas à lui faire subir ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fasse subir. Et si il y a crise vraiment aiguë, si cet ex a tant d'importance, qu'ils se remettent ensemble et tous les problèmes seront réglés. Car tout le monde n'a pas envie de jouer le rôle du dindon.

A part ça tes possibilités sont intéressantes mais incomplètes car on ne peut présumer des agissements des autres invités et de l'ex en question.

En l’occurrence, on parle là 'une copine d'enfance et soeur du meilleur ami. On ne parle pas d'un dîner avec la demoiselle mais d'une soirée avec toute la famille de celle-ci (donc la famille du meilleur ami). Si c'est si insupportable, ils vont avoir de gros problèmes dans leur couple parce qu'il y aura forcément des situations plus anxiogènes.
En plus, c'est le meilleur moyen de le pousser à la voir "en cachette" la prochaine fois, même si, à la base, c'est en toute innocence.
P
56 ans 3727
(pour Trashtrap)
Alors dans ce cas-là le couple se disloquera et ça prouvera que cette ex avait beaucoup plus d'importance que supposé.

Et si je veux donner une réponse plus nuancée, quand on aime on n'a pas à empêcher l'autre de voir ses amis. D'accord avec toi. Mais on ne peut pas non plus obliger l'autre à être en présence d'une personne qu'il ne voit pas d'un bon oeil.

Après on peut sortir et voir les gens qu'on veut chacun de son côté, c'est sûr (parce que le dîner ou la sortie à deux avec un ex, il y en a qui pratiquent : les 2 "tourtereaux" boivent et l'autre trinque tout seul à la maison). Mais ça finira forcément par créer des tensions, l'un (ou les deux) en arrivera peut-être par faire des choses rien que pour emmerder l'autre, et un jour, boom ! C'est cher payé pour ne pas vouloir tirer un trait sur le passé. :roll:
B I U