MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de "son ex"

50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:

Bref, si le conjoint est mal à l'aise en présence de l'ex, tu ne peux pas lui imposer, pas plus qu'il ne peut d'imposer de ne  
plus le voir. Tout le monde n'est pas perméable au dialogue à sens unique, ni manipulable. Quand c'est non, c'est non.



Là, on ne parle pas de l'entente une non d'une personne avec une autre. Missele n'a pas dit qu'elle n'aimait pas l'autre fille, qu'elle ne la supporte pas ou la trouve désagréable, mais qu'elle "n'arrive pas à "passer au dessus" du fait que ça reste une ex et qu'ils ont éprouvés des sentiments l'un pour l'autre". Donc soit elle l'accompagne quand même à la soirée, soit elle le laisse y aller seul.

pecsfamily a écrit:
oui certes !tu as raison .
mais c'est justement parce que je faisait totalement confiance à mon ex ...
qu'il l'est devenu ..... ;)


Et ça aurai changé quelque chose si tu ne lui avais pas fait confiance ?
33 ans 1489
J'interviens un peu bêtement juste pour dire que Trashrap a mieux expliqué que moi ma vision des choses! Je suis d'accord à 99% :)

Je comprends cependant cette idée de "priorité" dont parle Prax, de rester à l'écoute de son/sa partenaire avant tout, même si on ne parvient pas toujours à trouver un terrain d'entente.

(et sinon pour Missele; cette solution me paraît un bon compromis!)
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
J'ai repris ton exemple mais ce que j'ai rajouté était purement fictif. ;)

(pour Trashrap)
Mais l'entente ou la mésentente fait partie du lot. Ne pas apprécier et ne pas s'entendre ça revient quasiment au même puisque au final on préférerait que cet ex déguerpisse.

Pour Missele, les questions sont certainement d'un autre ordre mais elles existent sinon elle n'aurait pas lancé ce sujet. Soit elle l'accompagne, soit elle n'y va pas, c'est correct. Après, adviendra ce qu'il adviendra.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Et ça aurai changé quelque chose si tu ne lui avais pas fait confiance ?


je ne saurai le dire .

je pense sincèrement que oui .
parce que j'aurai été beaucoup plus vigilante.
ça aurai retardé leur liaison .


et j'aurai été actrice de ma séparation et non pas spectatrice (à savoir que je l'ai subit de plein fouet ).

et crois moi c'est beaucoup plus douloureux .

je vais prendre un exemple très bête .
il vaut mieux donner une baffe que
la prendre :lol:
oui je sais que cet exemple est bête :oops: :lol:
M
93 ans 1565
Peut-être que ta vigilance n'aurait rien changé non plus. La peur n'évite pas le danger. On ne peut pas tout contrôler,encore moins la vie des autres.
Si cet homme avait vraiment tenu à toi,il ne t'aurait pas trompée,que ce soit son ex ou une autre.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
MaudK a écrit:
Peut-être que ta vigilance n'aurait rien changé non plus. La peur n'évite pas le danger. On ne peut pas tout contrôler,encore moins la vie des autres.
Si cet homme avait vraiment tenu à toi,il ne t'aurait pas trompée,que ce soit son ex ou une autre.


là aussi je pense que tu as raison .
puisque la suite ta donné raison .

avec le recul et l'expérience je me dis que de toute façon quoique je fasse avec lui c'était voué à l'échec .d'autre part je saurai maintenant détecter les signaux qui te hurlent à la face : je ne t'aime pas/plus .

je n'ai pas du tout ce problème avec mon mari .
son comportement (gestuelles, paroles, comportement) tout est raccord .
il est très apaisant , et droit .
d'autant qu'il a souffert lui aussi de tromperie de la part de son ex femme .
il sait donc que cela fait mal .
et ne l'infligerai pas .
il préfèrera me dire : je veux qu'on se sépare parce que j'en aime une autre (heuuu je schématise ) .

le coups serai dur certes mais ce serai honnête .
1574
Oui mais et s'il ne s'agissait pas d'amour?
Si c'était juste de la bagatelle?

J'avoue que je m'interroge...
La seule fois où j'ai revu un ex j'ai été froide comme les blés...
Sans doute pour me protéger...
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
Oui mais et s'il ne s'agissait pas d'amour?
Si c'était juste de la bagatelle?

J'avoue que je m'interroge...
La seule fois où j'ai revu un ex j'ai été froide comme les blés...
Sans doute pour me protéger...

Ha parce que tu trouves que ça exprime la froideur les blés lol. Moi ça m'évoque la chaleur estivale, le repos tranquille, voire la bagatelle lol.

Personnellement l'idée de revoir une ex me refroidit (sauf si c'est dans l'idée de recoller bien sûr).
1574
wildtendercat a écrit:

Ha parce que tu trouves que ça exprime la froideur les blés lol. Moi ça m'évoque la chaleur estivale, le repos tranquille, voire la bagatelle lol.


J'ai toujours entendu cette expression...
Cela dit c'est vrai qu un champ de blés n'a rien de froid.... Du tout...!
Ah bravo je ne verrai plus les champs de la même façon!

:shock:
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Ha parce que tu trouves que ça exprime la froideur les blés lol. Moi ça m'évoque la chaleur estivale, le repos tranquille, voire la bagatelle lol.


J'ai toujours entendu cette expression...
Cela dit c'est vrai qu un champ de blés n'a rien de froid.... Du tout...!
Ah bravo je ne verrai plus les champs de la même façon!

:shock:

Ho non désolé, je n'y connais presque rien en champ de blés.
C'est peut-être une expression régionale de ton coin non?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
l'expression c'est : blond/de comme les blés :lol:
50 ans à la maison ! 10072
pecsfamily a écrit:
l'expression c'est : blond/de comme les blés :lol:


Lol, plutôt, oui.

Tu aurais été actrice de l'histoire, mais tu n'aurais pas vécu non plus le temps que tu as passé avec lui de la même façon. Est-ce que vivre dans l'angoisse de la tromperie, la vigilance, la méfiance, est moins douloureux que la surprise brutale, je ne suis pas sure. Mais je pense que c'est une question de caractère et que c'est très personnel.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
trashrap a écrit:
pecsfamily a écrit:
l'expression c'est : blond/de comme les blés :lol:


Lol, plutôt, oui.

Tu aurais été actrice de l'histoire, mais tu n'aurais pas vécu non plus le temps que tu as passé avec lui de la même façon. Est-ce que vivre dans l'angoisse de la tromperie, la vigilance, la méfiance, est moins douloureux que la surprise brutale, je ne suis pas sure. Mais je pense que c'est une question de caractère et que c'est très personnel.


sincèrement je ne sais pas .

ce que je sais , maintenant , par contre c'est qu'il n'était pas du tout sécurisant sentimentalement.
donc si ça n'avait pas été avec ça aurai été avec une autre .
je ne suis pas d'un tempérament jaloux mais je pense que ce genre de comportement peut te le faire devenir ...
M
93 ans 1565
Oui,avoir été trompé(e) rend nécéssairement sinon jaloux(se),au moins méfiant(e).
Je pense notamment à deux hommes dans mon entourage qui ont été trompés par leurs femmes et qui étaient la définition "des hommes gentils mais sans beaucoup de caractère dont on parlait dans un autre sujet avec leurs ex femmes et qui le sont beaucoup moins avec leurs nouvelles compagnes.
Chat échaudé...
1574
Mouais après une nuit de sommeil je ne suis plus tout à fait certaine de cette histoire de blés en fin de compte :oops: Mouais après une nuit de sommeil je ne suis plus tout à fait certaine de cette histoire de blés en fin de compte :oops:
B I U