MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouquins RA et compulsions

38 ans Paradise 559
Bonjour,



Je finis tout doucement mon parcours chir pour un mini bypass, je potasse depuis un an et je travaille sur mes compulsions avec une psy.

J'aimerais avoir également quelques petits soutiens  
avec des livres, j'en ai repéré quelques uns sur Amazon mais les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment... Et j'ai tjrs peur d'être déçue de mes achats...

J'aimerais des livres qui parlent de la gestion de l'alimentation face aux émotions et au stress, comment gérer les compulsions alimentaires, le fait de manger par ennui, gérer sa faim, ses envies, savoir écouter son corps...

Que me conseilleriez vous ?
J'ai repéré "Le poids des mots" mais je ne sais pas ce qu'il vaut, ou "pourquoi j'ai faim ?", les livres de Gérard Apfeldorfer...

Je ne suis pas boulimique, j'ai réussi à combattre mon hyperphagie mais j'aime bien me documenter et je veux être blindée avant l'opération.

Si vs en avez en stock pensez à moi ;) et faites moi signe en mp.

Merci !
37 ans 1547
Le poids des mots est un bon bouquin mais ne concerne pas spécifiquement la RA. Il traite davantage des enjeux de l'obésité.

Maigrir sans régime y correspond davantage pour parler RA, mais si tu n'as pas les finances, tu peux aussi regarder de fond en comble le site du GROS et écouter les conférences en ligne.

Il y a beaucoup de ressources disponibles.

Un sujet où l'on parle biblio et RA:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_365229.htm

Un sujet où l'on parle biblio et opération:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_383074.htm
(avec un lien je crois où je parle un peu des bouquins de Grangeard)

Ça peut être chouette de continuer sur les discussions déjà en cours pour faciliter la recherche des autres personnes qui comme toi, cherchent aussi des infos sur ces thèmes.

N'hésite pas à y participer ;)
38 ans Paradise 559
Merci pour ta réponse je vais regarder ça de plus prés !!!

C'est ce livre que je cherche en fait : Gérez vos émotions - Perdez du poids
B I U