MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouquins sur gestion de l'alimentation face à ses émotions

38 ans Paradise 559
Bonjour,

Je finis tout doucement mon parcours chir pour un mini bypass, je potasse depuis un an et je travaille sur mes compulsions avec une psy.

J'aimerais avoir également quelques petits soutiens  
avec des livres, j'en ai repéré quelques uns sur Amazon mais les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment... Et j'ai tjrs peur d'être déçue de mes achats...

J'aimerais des livres qui parlent de la gestion de l'alimentation face aux émotions et au stress, comment gérer les compulsions alimentaires, le fait de manger par ennui, gérer sa faim, ses envies, savoir écouter son corps...

Que me conseilleriez vous ?
J'ai repéré "Le poids des mots" mais je ne sais pas ce qu'il vaut, ou "pourquoi j'ai faim ?", les livres de Gérard Apfeldorfer...

Je ne suis pas boulimique, j'ai réussi à combattre mon hyperphagie mais j'aime bien me documenter et je veux être blindée avant l'opération.

Si vs en avez en stock pensez à moi ;) et faites moi signe en mp.

Merci !
C
33 ans 17
Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces bouquins, mais étant aussi intéressée par de tels livres, je me permets de suivre la discussion ;)
38 ans Paradise 559
Il y a celui là qui me fait de l'oeil aussi : Gérez vos émotions - Perdez du poids
S
63 ans 3
moi aussi je m'interesse à ces livres.

sur les conseils d'une amie (qui le tient de sa psy), j'ai acheté "manger en pleine conscience". c'est une méthode qui fait refléchir sur sa façon de manger les aliments.
moi ca m'a aidé mêm si j'applique pas toujours tout tout le temps!
B I U