MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver les baskets idéales

32 ans 67
Bonjour,

Je me mets à la marche sportive mais je me rends bien compte que pour cela j'ai besoin de bonnes baskets avec un amorti suffisant (je suis très lourde)  
pour me bouger sans trop heurter mes articulations.

J'ai également un critère de style, mon but étant de profiter de chaque déplacement à pieds donc faut que ce soit joli :D.

Évidemment je me suis déjà bien renseignée mais si l'un / l'une de vous avait une suggestion, un avis, je vous écoute !
33 ans 1547
J'avais opté pour des baskets confortables et passe-partout avec lesquelles pouvoir aller marcher autant au boulot qu'en allant en ville ou pour une balade. Par contre je recherchais plus le fait que ça puisse être porté avec des tenues et styles différentes que l'esthétisme de la chaussure.
Je voulais aussi un amorti.
De mon côté c'était pour de la marche "tout court" ;) , entre 4 et 5km/h. Mais il me semble les avoir trouvé dans un rayon de décathlon du type "marche rapide" ou un truc du genre.

J'ai beaucoup apprécié ce modèle: http://www.decathlon.fr/arianna-id_8217644.html qu'ils ne font plus, hélas.

La nouvelle version c'est ça
http://www.decathlon.f...idas-arianna-2-id_8315301.html

Mais je pense qu'il faut surtout que tu sois attentive à tes sensations, par rapport à d'éventuelles douleurs, et que tu changes de paire quand tu sens que l'amorti n'amortit plus vraiment.

Après il me semble que trop d'amorti n'est pas toujours bon car on a alors tendance à taper plus fort le pied, mais c'est à vérifier, peut-être que ça n'est valable que pour le jogging.
32 ans 67
Merci papille :) !

Effectivement ton modèle est pas mal et facile à porter.

En tout cas c'est vrai que même si l'amorti est important, la stabilité l'est tout autant, si ce n'est plus d'après ce que j'ai pu lire.
34 ans 3196
Très joli ce modèle Papille !

Je cherche également des baskets pour la course. Je me rappelle avoir lu, il y a longtemps maintenant, une discussion à ce sujet. Des vlriennes pratiquantes de longue date expliquait qu'il fallait investir dans des chaussures de très bonne qualité (en général pas moins de 100 euros). Mais je ne me rappelle plus du reste... :?

Ca vous évoque quelque chose cette discussion ?

Le modèle que tu proposes à l'air top pour marcher Papille, mais pour courir ?
33 ans 1547
Ici, il me semble, ça parle chaussures :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_379448.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_370718.htm
Est-ce ce à quoi tu pensais ?

Sinon, pourquoi pas ouvrir un sujet spécifique "chaussures de course" et attirer l'attention par mp de certains membres pour ce sujet (snowflake, grande ourse si elle repasse par là, françois94, happynesstherapy, etc)

Effectivement, si j'avais voulu courir, je pense que j'aurais opté pour un modèle plus spécifique pour la course, sans souci de couleurs flashy en tout genre, mais je pense que j'aurais pris conseil auprès d'un podologue du coup et de joggeurs avertis.
33 ans 1547
(C'est rigolo, le modèle d'avant était conçu pour la marche sportive, celui actuel est conçu pour le fitness. Ils ne sont pas très cohérents chez décathlon/adidas ^^)
34 ans 3196
Merci Papille, je crois que c'est le premier post. Je retiens, comme marques, Mizuni, New Balance, Adidas. Bon. Je crois qu'il faut que j'aille en magasin pour essayer...

Si quelqu'un a une bonne adresse de magasin spécialisé à Paris, je suis preneuse :D
32 ans 67
Merci pour les liens, je vais de ce pas lire tout ça :D !

_Aphasie_, pour avoir couru avec je te conseille d'essayer les baskets de la marque Mizuno. Je ne me souviens plus du nom du modèle, mais c'était des chaussures conçues pour le trail qui pouvaient tout aussi bien s'adapter à la course sur route, leur avantage étant de convenir sur divers types de terrains. Il me semble qu'elles m'avaient coûté 110€. J'étais allée chez le spécialiste du running de Grenoble et il avait déterminé mon type de foulée (pronatrice, universelle ou supinatrice) et m'avait également conseillé les Mizuno car mes pieds sont larges.
Ce type de boutique spécialisée doit exister à Paris mais je ne sais pas où... Bonne question en tout cas !
34 ans 3196
Merci pour tes conseils AnaisNin ! Je vous dirai ce que ça donne ;)
33 ans Ile de France 53
Si tu veux te mettre à marcher / courir mieux vaut avoir de très bonnes chaussures.

Si tu es dans la RP, je te conseille d'aller dans une vrai boutique de running (Si tu as besoin de plus de details sur la boutique tu peux m'envoyer un message privé, je pense pas que j'ai le droit de faire de la pub ici ;). C'est dans cette boutique que j'ai acheté mes running; et quand je les ai aux pieds, c'est un vrai bonheur!!! J'ai l'impression d'avoir des chaussons aux pieds :lol:

Leur démarche est pas mal, ils te filent une paire de chaussures et te demandent de courir devant eux dans la rue et après ils te disent quel type de chaussures il te faut (pronatrice, universelle ou supinatrice). Selon ce que tu es le choix (coloris, marques...) n'est pas forcément énorme, mais bon... Au moins tu es sur que les chaussures te conviennent vraiment et franchement ca reste ca le plus important :)
34 ans 3196
Merci Nigelle ! Je veux bien le nom du magasin en mp (mais il te faut 10 messages, non ?)

Nigelle a écrit:

Leur démarche est pas mal, ils te filent une paire de chaussures et te demandent de courir devant eux dans la rue et après ils te disent quel type de chaussures il te faut (pronatrice, universelle ou supinatrice).


Cette démarche m'étonne un peu, car pour le moment je ne sais pas courir. Je prévois de m'entraîner et d'apprendre avec mon mari, qui a fait de l'athlétisme à un très bon niveau pendant des années. Or, m'a-t-il toujours dit, courir ça s'apprend ;)

Il m'a expliqué que beaucoup de gens se flinguaient à long terme les articulations et le dos en croyant que chausser des baskets et traîner ses savates dans un parc suffisait à "courir".

Bref, je comprends la démarche des vendeurs, mais selon moi cela s'adresse à des gens qui savent déjà courir, non ?

Je crois que je vais essayer avec une paire de bonne qualité qui me paraîtra convenir, puis il faudra que j'affine le "matériel" en fonction de mon évolution. Qu'en pensez-vous ?
33 ans Ile de France 53
Ah mince... Pas je vais devoir écrire 10 messages alors (j'avais complétement oublié cette règle, je suis une vrai tête de linotte parfois).

Bah moi aussi la 1er fois que je suis allée dans cette boutique, je ne savais pas courir et je n'aimais pas ca. La sensation de "sentir" sont poids quand on court... c'est pas vraiment un kiffe. Mais bon je m'étais laissé entrainer par une amie qui a bien voulu "m'apprendre à courir".

Je suis donc allée à la boutique et j'ai couru sur quelques mètres, puis je suis repartie avec ma paire de running. Moi j'ai pas eu le choix, une seule paire me correspondait :x

Si tu cours avec ton mari, j'espère qu'il a un bon programme pour t'apprendre à marcher / courir, personnellement sans ce genre de programme je pense que le fait de courir ou d'y penser me ferai encore froid dans le dos ;)
34 ans 3196
Peut-être me conseilleront-ils un modèle "universel" ?

Pour l'apprentissage, je ne fais pas trop de souci, mon homme est un très bon pédagogue ;) Il a déjà entraîné des amies, qui ont été enthousiasmées par son approche.

Pour moi, il compte mettre les petits plats dans les grands :D Il est en train de prévoir un programme pour que mes articulations ne souffrent pas, je vais être bichonnée.

C'est un peu l'inconnu ; jusqu'à présent, je ne lui avais jamais demandé de faire du sport avec lui. J'ai fait, comme beaucoup, une allergie au sport tel que pratiqué à l'école. Mais là, pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie de m'investir dans cette démarche.

Je ne sais pas ce que ça va donner, je vous dirais :)
33 ans Ile de France 53
Y'a pas de "peut être" qui tiennent ma grande!!!
Faut bouger tes fesses dans la boutique et faire exactement comme le monsieur te dira, tu choisis la paire de chaussures qui te convient le mieux et pas celle qui est la plus jolie lol

Le sport à l'école... Quel cauchemar, quel traumatisme... >_<

(attends un peu, dès que j'ai mes 10 messages je te file l'adresse!!!)
29 ans 759
Pour courir, ou marcher pendant pendant des heures, j'utilise ce modèle.
La première fois que je les ai essayés, j'ai eu une impression de légèreté, comme si je marchais sur un nuage :) !
B I U


Discussions liées