MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boutons, teint pâle et j'en passe

K
31 ans Compiègne, Oise (60) FRANCE 2
ET bien voilà bien que je soit un peu jeune (13 ans) et bien 'jai besoin de petits conseils. Voila avec ma mère nous avons tout essayé pour  
mes problèmes de boutons : gommages, crèmes, alcool à 90 (pas le meilleur), fond de teint et compagnie. Le problème rien ne marche. Donc je vais décrire un peu mon problème :

- J'ai le teint très pâle, une peau très fine (j'ai de l'exama sur les bras ... et legerement sur le visage) . J'ai aussi une peau sèche à tendance grasse sur le nez, le menton et le front. Mais aussi des cernes , même bien reposé rien à faire . Donc j'ai tout essayé le fond de teint 2mm d'épaisseur, poudres en tout genre, crème vendu en pharmacie matifiante mais rien y fait j'ai toujours le teint fade. On voit toujours mon fond de teint ce qui m'énerve tout spécialement et tout le monde croit que je suis malde à cause de mon teint très blanc de "cachet d'aspirine". Donc voilà dite moi ce qu'il faut faire car cela m'enerve enormement !
1830
hello !!

bon déjà OUBLIE l'alcool à 90... ça te décape la peau, te la désseche et ensuite tout réapparait...

pour l'acné, perso mon souci a été réglé en une fois, ayant vu un dermato, il a trouvé le produit qui m'allait. c'est retacnyl, mais il vaut mieux demander à un dermato, il ne convient pas à tout le monde bien sûr ;)

pour la sècheresse, j'ai trouvé une crème hydratante qui marche bien (mais toujours sur ma peau, je ne peux pas parler en général), c'est l'équivalent de la nivea soft mais chez lidl, en très gros pot, pas cher du tout, ça te dure des mois. il y a de l'huile de jojoba dedans et c'est la seule qui m'hydrate suffisamment...

Pour l'eczéma, il faut que tu ailles voir un dermato également, chez moi le PO12 marche bien, mais comme je te l'ai dit, il n'y a pas qu'un traitement possible...

Mais pour la pâleur de ton teint, tu sais, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est le maquiller un peu pour que la pâleur fasse plus "claire" que "maladive"... je trouve que le blush rosé sert pas mal quand tu as la peau claire, ça donne un côté poupée russe qui est très joli...

En tout cas je crois qu'un saut chez un dermato serait utile, mais peut être y as-tu déjà été ? je désespérais avec ma peau sèche, mes boutons et mon eczéma, et tout a été réglé... ;)
K
31 ans Compiègne, Oise (60) FRANCE 2
j'y vais mardi soir (heureusement) ! Je pense lui demander quelque chose pour mes boutons et je vais voir pour une poudre rose vu que je suis blonde ça ira je pense bien.
25680
Une seule chose à faire dermato et nettoyage de peau chez la dermato.
Et conseil, oublis les fonds de teint qui couvrent et bouchent les pores donc boutons, et les poudres qui assèchent la peau (sauf peut-être quelques marques de para-pharmacie) !

Au fait tu mets quoi sur ta peau en ce moment, pour la nettoyer et comme crème ?
B I U