MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

38 ans Strasbourg 607
Petit coucou d'une maman de février!

Tout d'abord félicitations a chacune d'entre vous!

Pour les coliques, je touche du bois, je n'en ai quasiment aucune avec ma choupette, mais dès la première,  
et sur conseil de la sage femme, on a entamer une cure de probiotique "biogaia"!
Et pareil pour les nuits, la première a été catastrophique et la seconde confiné dans son coussin d'allaitement, beaucoup plus zen!

Et en ce qui concerne les quantités, on se rend vite compte si on donne trop ou pas assez! les normes ça donne ligne général, mais bien souvent les bébés s'en éloigne (je pense que rien qu'un bébé qui nait avec 3kg et un autre qui nait avec 4kg, fille et garçon ça diffère!) Mon conseil c'est fait comme vous les ressentez, et souvent c'est la bonne solution!

bon courage!
40 ans Eure 105
Coucou les filles!

Comment ça va, vous et vos petits bouts?

Debby, j'espère que ça va mieux et que les conseils des filles t'ont aidés. Tu peux peut être essayer un petit peu d'eau de fleur d'oranger dans le biberon (je ne sais plus si tu allaites ou pas :oops: ) ou dans un petit biberon d'eau.
Ici ça nous avait un peu soulagés, ça calme bébé et en principe ça apaise les coliques

De notre côté, le lait est adopté! Il boit de mieux en mieux (c'est rare maintenant qu'il refuse la tétine en cours de biberon) et de plus en plus! En journée je lui donne 120 ml/biberon et ça va bientôt être juste, hier il en a bu 2 jusqu'à la dernière goute! Pour le dernier bib c'est 150 ml pour essayer de la caler au max et ça marche!! ça fait 3 nuits qu'on a 6h entre les 2 biberons :P Bon ça nous fait pas des nuits extraordinaires (sur ces 6h on doit dormir 4h30) mais c'est un bon début :D

Sinon en ce moment je suis toute seule avec Ewan le soir, papa étant de nuit, et j'ai droit à la bonne crise de pleurs entre 21h et minuit. Il passe donc la soirée dans mes bras, il n'y a que ça qui le calme :?

Monsieur veut aussi être assis, on le cale donc de temps en temps sur le canapé avec des coussins et il est tout fier et heureux comme tout :)

Bisous les filles!
43 ans 215
coucou les filles!

Et bah qui aurait pensé qu'un p'tit bout prendrait tant de temps? J'essaye l'allaitement mais à l maternité, comme il voulait pas teter le sein y a une sage femme qui m'a donné une tétine de biberon et qui m'a dit de le mettre sur le sein pour l'aider. Bah c'était une grosse bêtise car maintenant il refuse de boire si y'a pas une tétine T_T du coup j'suis obligée d utiliser un tire lait pour tout mettre dans un biberon ou de me coller une tétine sur le sein lol
J'ai vu quelqu'un à la pmi qui m'a fait une ordonnance pour un "dal" c'est un truc pour aider les bébé à prendre le sein donc on va voir si ca marche car sinon je risque pas de tenir très longtemps à ce rythme là :(

Voilà désolée c'était mon p'tit coup de gueule mais si j'avais pas écouté cette sage femme bah je serais pas dans cette situation ><

Niark :D

Bisous!!

Ps : j ai pas raconté mon accouchement car entre la péridural qui n'a pas fonctionné, le coeur du bébé qui supportait pas les contraction et la menace de césarienne qui a plané pendant des heures, ca reste un souvenir un peu douloureux :( et comme maintenant tout va bien je préfère aller de l'avant ^^
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Contente de vous voir ici !!! :D

Asilis je ne savais pas pour la fleur d'oranger, à noter d'ailleurs... merci !!!
Les crises de pleure je connais aussi... Sara a ses moments de vrais colères, en général la journée elle ne fait que dormir, et à partir de 19h le soir, ça commence, elle chougne, se met à pleurer, 2 soirs de suite qu'elle nous fait 2 grosses crises à s'en érailler la voix ça fait vraiment trop mal au coeur...

Ensuite les épisodes de la nuit sont difficiles, après chaque biberons elle n'arrive pas à se rendormir, pour le moment papa est encore avec nous, mais la semaine prochaine il reprend le boulot, j'appréhende énormément ce moment là...

Pour les biberons, et bien comme j'ai dis à la maternité elle ne faisait qu'augmenter les doses des bibs chaque tétées, mais depuis que nous sommes rentrées ( 1 semaine aujourd'hui ) c'est 90ml/ 7 à 8 fois par jour, et ça reste tel quel !
On a tenté un 120ml une fois mais non elle s'est arrêtée à 90ml et encore les 90ml il en reste au fond quasiment à chaque tétées, donc je n'augmente pas tant que je vois que ça lui suffit et son poids augmente donc je ne me fait pas de soucis.

Bon difficile les débuts de mamans, enfin pour ma part je suis un peu désemparée, perturbée je dirais même et dans tout les sens du terme, je pense que je suis fatiguée, du coup je vais facilement faire une petite bourde ( sans gravité bien sur ) dans la journée, j'ai pas mal de maux de tête, parfois des nausées, mais je pense que c'est du à la fatigue, mon transit aussi qui fait des siennes ça je met ça sur le compte qu'on mange un peu n'importe quoi, n'importe quand en ce moment... du coup dur dur pour les intestins...

Et je ne sais pas si ça vous la fait à vous, mais depuis hier soir, mes lèvres ( du bas ) me brûlent, j'ai du m'appliquer de la crème pour l’apaiser, et je vais devoir recommencer aujourd'hui, alors je sais pas si ça vient des serviettes, étant donné que je n'en porte jamais habituellement, donc peut-être une irritation... bref !!! Je recommence à me plaindre lol

Bon ben cette après midi sera placé sous le signe du repos, je me sens faible, presque comme quand j'ai de la fièvre, donc je pense que je vais profiter de la sieste de Sara pour m'en faire une avec chéri !!!

Je vais arrêter mon pavé, et petit mot pour Grenouillos, t'en fait pas pour ton récit, je comprend tout à fait, peut-être qu'un jour tu auras envie de le partager quand cet "épisode" de ta vie ne sera qu'un souvenir... et peut-être que tu le gardera pour toi et c'est à toi de le décider ;)
Pour la tétée de ton fils effectivement c'est pas cool de la part de ta sage-femme si du coup ça a coupé Axel pour prendre le sein ! grrr :evil:

Je vous fais des mimis les mamans qui déchirent ! ( et désolée pour le pavé )
36 ans 386
Coucou les filles,

ALors moi aujourd'hui pour des raisons pratiques et puis pour m'aérer aussi, j'ai été faire les courses.
Mais ça ne m'a pas déconnecté pour autant car je ne faisais que penser à bébé et à demander des nouvelles au papa.

De plus, je n'arretes pas de me dire que la dernière fois que j'ai été faire les courses bah j'étais enceinte, j'avais mon gros bidon rond... Nostalgie quand tu nous tiens....

Sinon visite de la sage femme cette apres midi : alors d'après elle, les pleurs entre 18h00 et 2h00 du matin eh bien c'est normal et on ne peux rien faire pour car ils évacuent tout le stress de la journée. Donc il n'y a rien à faire qu'à attendre que cela passe et ne pas cupabiliser de laisser pleurer bébé dans une autre pièce pour décompresser.

Malheureusement cela dure quelques semaines voir 2 mois.
Sinon pour les coliques elle m'a donné du lactibiane à mettre dans le premier biberon du matin pendant 1 mois. On verra si cela passe mais elle me dit que les biberons ou tétine anti colique c'était pas forcément efficace.

Par contre j'ai oublié de lui dire que bébé ne voulait pas s'endormir dans la nacelle ou dans son lit.

Sa visite m'a fait du bien mais bon c'est pas pour autant que je ne vais pas stresser et angoisser quand bébé va pleurer et que je n'arriverai pas à le calmer, même si bébé ressent tout.

Et vous les filles comment vous allez ?

Et vos loulous ?

Bisous

ps : désolé pour le pavé mais j'ai enfin réussi à me dégager un peu de temps pour vous écrire lol
39 ans Paris 2439
Citation:
Donc il n'y a rien à faire qu'à attendre que cela passe et ne pas cupabiliser de laisser pleurer bébé dans une autre pièce pour décompresser.


Haaaaaan merci !!!
J'essaie de laisser Bébé pleurer mais j'ai souvent l'impression qu'on va me prendre pour une tortionnaire à faire ça !

Et sinon, bravo et félicitations à vous toutes pour vos loupiots !!!
M
35 ans 1170
Debby je te comprend j'ai fais pareil je suis allée faire les courses, je profite aussi de cette semaine de repos de chéri pour faire des courses, allez chez l'esthéticienne, pédicure, bref m'occuper de moi, sans parler de tout les actes de naissance à envoyer aux différents organismes... bref c'est difficile de les laisser tellement que la dernière fois (merci le baby blues) et bien je me mise à pleurer en pensant que j'allais la laisser chez la nourrice, je pense que se sera un déchirement, comme pour nous toutes en fait !

Pour les pleurs et bien je te comprend que trop bien, ici c'est exactement ça, Sara se met à pleurer sur les coups de 18h, alors on essaye de laisser pleurer, de la prendre, changer la couche, ce soir nous avons aussi décidé de passer l'heure du bain qui était le matin (comme à la mater) au soir, pour essayer de l'apaiser un peu, donc effectivement j'ai eu les même retours que toi, il n'y a rien a faire mise à pars essayer de les laisser pleurer, bien sur pas évident, nous sommes de jeunes parents novices...

Après Sara des fois pique tellement de grosses crises de colère qu'on est obligé de la lever, sinon vraiment l'impression qu'elle va s'étouffer, elle devient toute rouge, et ne reprend pas facilement sa respiration.. bouh !!!

En plus je trouve qu'elle ne dort pas beaucoup aujourd'hui, restée éveillée quasi la matinée entière à partir de 9h30, elle a ensuite dormi de 12h à 14h et puis depuis quasi plus dormi, je me dis qu'elle doit être crevée mais elle ne dort pas :shock: est-ce qu'elle n'arrive pas à trouver son sommeil ? quelque chose d'autre la tracasse ? je sais pas, aujourd'hui c'était l'orgi des bibs, ça a été du grand n'importe quoi, un coup 90ml, 2h après un 60ml, re un 90ml 4h après... bref ça a été du n'importe quoi alors que d'habitude elle est vraiment bien "réglé" toutes les 3h.. bref !!!

Bref j'arrête mon pavé !!!

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

contente de vous retrouver ici, alors en effet nos bébés ne sont pas bien le soir et souvent a partir de 18h00 quand les parents se pose un peu et pour eux c'est toute la tension les stimuli exterieur qu'ils evacuent en pleurant car ils ne peuvent le faire que comme ça... allez voir sur google "les 100 premiers jours de bébé"

Bon sinon ici on prends nos marques Eileen boit toutes les 3 heures la journée et toutes les 4 heures la nuit je l'ai souvent dans l'echarpe avec moi pour vaquer a mes occupations elle a grand besoin de contact et la nuit c'est cododo avec l'allaitement c'est plus facile la nuit quand elle reclame je la mets au sein et me rendors aussi sec lol... maintenant je vais la mettre en peau a peau ça l'apaise avant la nuit...
bisous les filles
42 ans 605
Coucou les filles

Me voilà! j'ai 3 pages de lecture à rattraper :lol:

Suis toujours à la mat. Agathe est super calme. biberons toutes les 4h la journée et 6h la nuit.
Du coup, cette nuit bib à minuit puis à 6h. j'ai pu dormir un peu car même si elle dort à points fermés moi j'ai du mal je peux pas m'empêcher de vérifier que tout va bien.

Aujourd'hui, on va lui donner son 1er bain. Hier on a juste fait les soins car mlle n'avait rien mangé depuis 22h la veille du coup on avait peur de la fatiguer.

J'ai hâte de rentrer à la maison, demain normalement. Je vais bien pas d anémie mes plaquettes étaient à un seuil correct ... on attend les résultats de la prise de sang de ce matin et voir si tout est ok pour Agathe et on croise les doigts pour rentrer demain.

Notre grande est super fière toute l'école sait qu'elle a une petite soeur. Mais c'est dur de la laisser rentrer avec son papa et de ne la voir que quelques heures par jour.

j'espère que vous allez bien. je reviendrai une fois posé à la maison.
je vous fais de gros bisous ainsi qu'à vos bouts de chou!
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!! :)

Lalaly et soso je vous aime beaucoup hein mais la pour le coup je vous déteste loooool non mais des bib toutes les 4 et 6h la nuit simplement un rêve à priori inaccessible pour moi pour le moment... La journée elle arrive à en espacer 1 de 4 ou 5h celui de l'après midi, mais la nuit madame doit cacher une montre dans son berceau, c'est toutes les 3h et presque à la minute près c'est impressionnant, cette nuit 00h50, 3h50, 7h50.

Ensuite moi personnellement ce matin j'avoue je suis en mode craquage complet, Sara ne dort pas comme devrait dormir un bébé, ils disent environ 20h/jour, moi elle en est LOINNNNNN, et entre le bib de 7h le matin et celui de 10h mademoiselle refuse catégoriquement de dormir, elle est dans sa nacelle et pleure, ne se calme pas, elle ne veut pas dormir, et j'avoue que la ce matin j'ai craqué ( pleuré ) je ne comprend pas pourquoi à cette heure ci précisément elle refuse de dormir, je suis complètement désemparée, et j'ai encore le papa, je me dis quand il va reprendre le boulot ça va être dur !

Sans parler des prises de tête avec mon chéri, je pense que nous sommes fatigués du coup ça n'arrange rien du tout... bref ce matin tout petit moral, je sais vous allez me dire " mais ma pauvre c'est que le début " et pourtant aujourd'hui j'ai juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps !

Bisous les filles et désolée pour le mode déprime !

Lalaly je te souhaite une sortie demain, mais à priori pas de contre-indications, donc pas de raison, bon retour chez toi, pour enfin profiter de votre vie tous les 4 ;)
M
35 ans 1170
Pas 7h50 mais 6h50 !!
38 ans 2879
Justine26 a écrit:

Sans parler des prises de tête avec mon chéri, je pense que nous sommes fatigués du coup ça n'arrange rien du tout... bref ce matin tout petit moral, je sais vous allez me dire " mais ma pauvre c'est que le début " et pourtant aujourd'hui j'ai juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps !

Bisous les filles et désolée pour le mode déprime !

Oui, les débuts sont hard. Je garde en tête le "Il faut tout un village pour élever un enfant"...Vous pouvez déjà vous passer le relai avec le papa (soit il n'y en a qu'un qui reste à la maison avec bébé soit un emmène bébé en promenade ce qui le calmera normalement), réquisitionner toutes les bonnes volontés, surtout si grands-parents à proximité.

J'emmenais moi-même beaucoup bébé en balade (papa n'a jamais pris son congé paternité, j'ai du gérer dès le départ). Je respirais enfin : plus de pleurs, il se calmait dans l'écharpe et je pouvais échapper à l'épuisement nerveux...

Et malheureusement les disputes avec le papa, oui, c'est le début...Un enfant c'est un motif de disputes en lui-même (on ne veut pas agir de la même manière avec) et par la fatigue qu'il provoque.
Mais vous arriverez à régler les choses, j'en suis sûre, et à trouver votre rythme et l'apaisement qui va avec ;)
M
35 ans 1170
Merci Okapi ;)

C'est vrai qu'aujourd'hui dure journée avec mon mari, en fait hier aussi... j'en arrive même à me demander si vraiment c'est dû à la fatigue, j'ai l'impression qu'il sort de vieilles rancœurs, toute la journée je me prend des petits "PIC" dans la poire, je me renferme totalement sur moi, me met à pleurer, et lui n'y voit que le baby blues, d'ailleurs encore une fois comme pour les maux de grossesses ici le baby blues n'est connu de personne, quand j'en parle à la famille ou belle-famille on me regarde avec de gros yeux quand je dis que je pleure assez souvent, que je doute de moi et de ma capacité à m'occuper de ma fille.

J'ai l'impression de n'être qu'un extraterrestre qui comprend rien, qui ne fait que pleurer pour un rien, et pourtant j'ai l'impression vraiment d'être proche de la dépression depuis 2 jours, je n'ai le goût de rien mise à part m'occuper de ma fille, mon mari ne comprend pas que j'ai besoin de lui, je trouve que 11 jours pour le congé paternité c'est vraiment trop court, lundi il doit y retourner et vraiment j'ai très peur...

Bref... ça va peut-être passer... désolée les filles...
36 ans 386
Je suis d'accord avec toi ma juju, pas évident la vie avec un tout petit, un premier bébé encore plus.

Moi aussi des moments de doutes, je suis ravie que mon homme ai pris son congé paternité mais en effet 11 jours c'est vraiment trop trop court, il ne reprend pas de suite mais j'appréhende aussi sa reprise du travail tellement il m'aide et me soutient.

Allez on va y arriver ma juju et surtout les filles, profitez bien de vos loulous car ça grandit trop vite (moi je me dis déjà une semaine qu'il a mon loulou alors que bon une semaine c'est rien)
Quand je regarde les habits que l'on nous a offert en 6 mois, je me dis punaise c'est grand !!! Je veux que mon tout petit reste petit lol comme quand on l'a sorti de mon ventre et posé sur moi à la mater.

Autre question les filles : que faire avec bébé ? A partir de quand lui faire écouter de la musique, le mettre sur le tapis d'éveil, le stimuler ? et le stimuler avec quoi ?

Gros bisous et désolé pour le pavé lol
42 ans dans mon salon 374
oulala justine en effet ça a pas l'air d'aller, bon c'est un premier bébé tu te poses un tas de questions mais j'ai envie de te dire de laisser faire les choses c'est facile a dire pour moi c'est mon 3ieme bébé mais je laisse aller la vie comme elle vient je ne me dis pas qu'il faut absoluement que je fasse son bain tous les jours que si elle reste en pyjama toute la journée c'est pas si grave que meme si je la prends dans mes bras parce qu'elle pleure cela n'en fera pas un bébé capricieux je veux la prendre je la prends... ma fille est dans l'echarpe de portage casi toute la journée et bien moi ça me plait et toc..
Quand a ton mari vous avez ete elever par des personnes differentes alors evidemment vous ne serez pas toujours d'accord sur la façon de faire mais discutez en c'est important d'avoir la meme ligne educative.
Demande du soutien a ton cheri dis lui que tu te sens perdu que tu apprehende sa reprise du boulot et c'est normal tu va te retrouver en tete a tete avec bébé a gerer tout ça toute seule une partie de la journée je pense que toute maman se sentirai perdu... et aere toi ma justine va te promener avec bébé ou sans bébé ne reste pas enfermer a cogiter...
Pour ma part pour Louis j'etais dans le meme etat que toi je n'arrivais pas a en parler a mon cheri du coup je lui avais ecris une lettre avec tout mon ressenti du moment...
Tu vois cette aprem le temps n'est pas au rdv mais je vais quand meme aller me promener avec ma fille je vais voir ma petite soeur ça fait du bien de voir du monde ;)
je te fais des gros bisous justine.
B I U