MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
35 ans 1170
Coucou les filles !!!

Ben alors comment allez vous toutes ? y a eu d'autres reprises de boulot ? plus personne depuis le 30 sniffff alors le post se perd  
?!?! :cry: :cry: :cry:

Bon j'imagine que vous êtes toutes occupées ce qui est tout à fait normal !!!

Bon ben je vous donne quelques petites nouvelles du coup, j'ai signé mardi ma rupture conventionnelle j'attends donc une 15aines de jours pour voir si c'est accepté par la DDT (Direction Départementale du Travail) donc je croise les doigts...

Sinon avec Sara les journées types ont un peu changées car maintenant mademoiselle boit son dernier biberon à 20h donc dodo à 21h et elle se lève entre 8 et 9h (souvent 9h d'ailleurs) du coup ça a décalé carrément la journée...

Elle boit mal en ce moment vers la fin du bib quand il en reste 50-60 dans le biberon elle tourne sa tête et le pousse avec sa main, ce qui fait que depuis quelque jour elle boit des 120ml, à voir par la suite.

Hier visite des 3 mois, pas de vaccins donc maman a pu y aller toute seule :lol: :D Sara fait 61cm pour 5.8kg alors je comprend pas qu'elle ait marqué 5.8kg puisque pour ne pas trop les embêter elle ne me demande pas de la déshabiller entièrement, elle dégrafe simplement le body et se débrouille comme ça, mais elle l'a pèse aussi comme ça, donc je lui dis "je ne la déshabille pas plus ?" et elle me dit "non, non j'enlèverai 200gr" sachant qu'elle avait la couche (changé 1h avant), son body et un tee-shirt et la balance indique 5.840kg et elle marque 5.8kg... bref tout ça pour dire que je pense du coup qu'elle fait moins m'enfin c'est pas l'important mais elle a pas beaucoup pris depuis le rdv du 22 Mai ou elle faisait 5.100kg mais bon tant qu'elle va bien, la seule chose qui m'embête un peu c'est qu'elle ne termine plus ses biberons et ne boit du coup plus que des 120ml dans la journée...

Bon et sinon j'espère avoir de vos nouvelles !!!
Lalaly il me semble que tu as repris ?

Ici temps MEGA pourri nous sommes en alerte il pleut à seau et nous avons invité le parrain de Sara et sa femme pour un barbecue, formidable :shock: :D !!!!

Allez je vous embrasse les filles, en espérant avoir vite de vos nouvelles !
36 ans 386
Coucou.

Moi aussi arthur laisse parfois 30 et ne boit que 120ml. Je mettais ca sur le compte du nouveau lait mais ca doit etre juste une mauvaise passe.

Bizarre car il me semble qu'à la poussée de croissance des 3 mois ils sont censé boire plus...

C'est cool juju ;) tu vas pouvoir t'occuper de ta poupette.

Oui reprise du travail pour moi d'ailleurs je bosse ce week lol.
Arthur a aussi eu sa visite des 3 mois et il n'est pas très gros non plus : 5kg600 pour 60cm....

Il y a 14 jours il faisait 5kg280 donc il n'a pas pris des masses mais bon.

Les filles, des news..... :s !!!

Avez vous déjà emmené vos loulous a la piscine ?
43 ans 215
coucou les filles!

Vous allez bien?
Juju et Debby vous avez des bébés qui prennent soin de leur ligne lol non mais plus sérieusement je pense pas qu'il faille s'inqieter car ils ont quand même grossit et puis quand je regarde pour axel qui fait 6kg il est dans la moyenne mais plutôt en haut donc vous devez être pil dans la moyenne ^^

Ici tout va bien! Depuis que je sais que j ai une place en creche je suis beaucoup plus zen et je pense que baby le sent! D'ailleurs il fait ses nuits! Enfin il se reveille et chouine pour la teuteu mais il demande plus à manger la nuit \o/ j attend donc avec impatience qu'il arrive à retrouver sa teuteu tout seul!

Je suis donc passé à 4 bib de 180 par jours. Il en finit que 2 sur les 4 mais ca a l air largement suffisant.

Pour la piscine on m'a dit d'attendre les rappel des vaccins à 4 mois mais demain je vais chez ma soeur qui a une piscine gonflable pour adulte et ensuite on va a la plage donc y a des chances que je lui trempe tout de même les pieds ^^

Allez des nouvelles des nouvelles!

Bisous
36 ans 386
Coucou les filles.

Vos loulous boivent tils moins en ce moment ?
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!! :)

Debby moi oui donc sous les conseils de ma sage femme je suis passée au petits pots et légumes en flocon le soir ;)
36 ans 386
Moi il a déjà des céréales dans son bib.
Et tétines quelle vitesse ?
M
35 ans 1170
Tétines taille 2 MAM mais ont a du grossir un peu le trou et je met 2 cuillère à café de "blédiner"
37 ans 307
hello!!!!!!!!!!

comment ca va????

je sors enfin la tete de l'eau après une semaine et un week end chargé je respire un peu!!!!
piouuuuu la semaine dernière fu dur enormement de taff je suis partit tard tous les soirs pi avec les bouchons je rentrés tard du coup j'ai pas vu bcp ma puce ca a été dur dur. pi ce week end 2 anniv + 1 repas j'ai la belle mere et des amis qui venait mangé bref pas un moment à nous!
sinon ici toujours pareil ma regurgite toujours et de plus en plus l'integration des petis pots n'a pas changé grand chose a ce niveau la, on a eu les resultats de pds et pas d'allergie detecté après il parrait que ca peux etre une allergie digestive et dans ce cas bébé ne digère jamais mais ce n'est pas consideré comme une allergie....... bref la merde quoi! on revois la gastro dans 1 semaine on va voir avec elle si on peut eventuellement tester un lait sans plv il parait qui sont plus leger à digerer à voir...
sinon elle est en pleine forme pleine de vie et très nerveuse elle gigote sans cesse s'eclate avec ses jouets attrape super bien maintenant et rigole c'est trop mignon!!!
sinon niveau rytme la semaine c'estr eveil 7h le week 9h 9h30 (210) ensuite 12/13h selon l'heure du lever (qql cuillere de legume) + 150/210 selon les legumes pris avant + 1 ou 2 cuillere de legume dans bibi ensuite 16/17h 210 et pour finir 20h 210 + (depuis hier 1 cuillere et demi de cereales au legumes) et au lit vers 20h30/21h, voilou :-)
et pour les siestes de la journée rien de reguliers au mieux c'est 1h30 le matin en semaine, le week c'est lus des micro sieste et l'aprem 2h voir 3 le week end :-) puis 1h environ vers 18h

alors grenouillos ton loulou reussi a faire ses siestes dans son lit maintenant? ici aussi on a fait le bgc l'ile de france et le seul foyer infection de la france metropolitaine ;-) pas de chance pour nous

debby je pense que c'est normal que ton loulou boive moins avec les cerales ca epaissit bcp le bibi donc ca le cale plus

juju tient nous au courant pour le retour de la DDT il te tienne au courant toi ou ton patron? moi aussi ma puce a eu une periode ou elle buvait casi plus rien, elle la faire ca repartira tout seul ;-)

debby ca fait que ton loulou a pris en moyenne 22gr par jours normalement c'est entre 20 et 30gr donc c'est tout bon!pour la piscine non pas encore tenter, on va se faire ca cet été tranquil!!! après j'hesite à l'inscrire au bébé nageur à la rentré... a voir

grenouillos c'est cool pour ta place en crèche! du coup c'est pour quand la rentré? et si tu lui remet pas la tetine il ne se rendort pas tout seul?

sinon comment vont les autres pitou, lalaly, les autres????
qui a repris le boulot?
vous partez cet été?
moi en vacances dans 3 semaines ;-) on pars 2 semaines a coté de royan on a louer maison avec piscine!!! trop cool j'ai hate!!!

bisous les fillesssssssssss
36 ans 386
alors depuis hier il recommence à ne plus vouloir de son biberon à peine 30 ml avalé.... c'est la guerre pour lui redonner, il pleure et limite ferme la bouche pour pas avoir le biberon

Je ne comprends pas, il a du lait sans plv et du gaviscon alors pk cette rechute
37 ans 307
peut etre que le gaviscon ne suffit pas et qu'il faut un traitement plus fort, pi le lait sans PLV n'est pas un remede miracle il se peut que ca ne fasse rien a ton bébé surtout si il nest pas IPLV...
36 ans 386
Au final je me demande si les dents ne le trvaille pas. Il se touche loreille en pleurant donc il se peut que du coup ca lui fasse mal quand il boit.
43 ans 215
coucou les filles!

Soucette heyyy ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles! La reprise a l air dur ca donne pas envie :( je suis désolée j ai aucune mémoire mais ta petite à quelle âge exactement pour commencer la diversification? Car mon pediatre m'a dit pas avant 5/6 mois et je trouve ca loin erf
Alors la rentrée d'Axel c est le 01/09 :D mais j'vais faire une tres longue adaptation vu que je rebosse pas tout de suite.

Pour les sietes il dort toujours pas dans son lit et là pendant trois jours il a piqué de jolies crises même dans le transat car il voulait pas s'allonger ^^" mais a part ca c'est un ange donc bon!

Dites vos petits tiennent bien leur tête? Car Axel tien quelques minutes et bam la tête retombe, pareil quand il s'assoit il tient un peu et puis la tête penche en avant. Faut dire qu'il a des joues énormes mais je me demande quand même si c'est normal.

Debby s'il se touche les oreilles il aurait pas une otite?

Bisous!
36 ans 386
Le médecin l'a ausculté vendredi et ya rien
37 ans 307
Debby quel rapport entre les dents et les oreilles? ??

Grenouillos c'est cool tout ça tu as déjà un sacré coquin dis donc ;-) ma puce a 4 mois et demi on a commencé petit pot assez tôt à cause de son reflux mais pour l'instant aucune amélioration bien au contraire... cool pour l'adaptation en douceur. Ici iui ma puce tient bien sa tête d'ailleurs dans les bras je la tient déjà comme une grande looool après elle la toujours très bien tenu même à la naissance
36 ans 386
Alors figure toi que parfois quand les bebes ont leurs dents qui travaillent ils ont mal aux oreilles
B I U