MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
A ok je savais pas ;-)
38 ans France 1769
Coucou les filles :)

Et bien pas mal de changement depuis tout ce temps :)
Je vois que beaucoup ont commence la diversification dis donc !!

Alors juju des News de ton boulot ? Proposition acceptée ?
Debby oui peut être que ce sont les dents qui le travaille ?!
Soucette, olala le boulot, les bouchons.... Ça ne me manque pas :( j'imagine que tu dois courir toute la journée !!
Grenouillos, es tu revenu à Paris ? Ou à la rentrée ?

Ici c'est un peu la course...visite des 4 mois hier (déjà :( ) 7,2kg et 62,5cm pour les deux ! Bon bin apparemment la cantine est bonne lol

Toujours des soucis avec Louise surtout..nous avons du commencer l'intégration de légumes verts le midi et jus d'orange en ampoule à 4h et malgré tout ça les soucis de transit ne s'arrange pas beaucoup... En plus elle nous fait une rhino-pharyngite

Sinon ils évoluent vachement... Ils de découvrent tous les deux, se tiennent sans arrêt la mai. Quand ils sont côté à côte. Ils rigolent, se tiennent de mieux en mieux... Ne veulent plus être allongés, ils cherchent à se redresser systématiquement

Les dents travaillent à fond... Ils chourinent bcp... Mettent tout à la bouche, bavent comme des escargots :lol:

Bisous les filles bon courage !!
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!! :)

Comment allez vous ?

Effectivement debby je pensais pas que les dents pouvaient faire travailler les oreilles, mais c'est bon à savoir au cas ou !

Soucette ma pauvre tu le sais je te plains avec ta route !!! Vive mon sud et ma campagne loool :lol:
J'espère que ton pédiatre trouvera une solution pour ta puce vraiment la ça doit être horrible de voir ta puce comme ça :cry:

Pitouuuuuuuuuuuu comme ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D :D :D dit donc ils font la même taille et le même poids ? lol l'un a rattrapé l'autre, en tout cas 2 superbes bébés, ça doit être magnifique de les voir se tenir la main, ta pas une photo ????? lol
Tu as eu un rappel de vaccin du coup pour les 4 mois ou non ?

Pour ma part et bien pour mon boulot la proposition a été accepté dans un premier temps par mon patron, donc il a monté le dossier que je suis allée signer mardi dernier, ils l'ont envoyés le lendemain, et j''ai reçu hier un accusé de réception de la DDT... et appel ce matin d'une dame qui m'a posé plusieurs questions notamment savoir si c'est bien moi qui ai demandé une rupture ou si mon patron ne me l'a pas imposé ;)
Je suis maintenant dans l'attente, si au 26 juillet je n'ai rien reçu c'est considéré comme accepté si il ne l'accepte pas ils envoient un courrier.

Sinon nous aussi nous avons commencés la diversification, je culpabilisais un peu car je trouvais ça tôt mais bon j'ai fais ça avec l'accord de ma sage-femme...
Donc le matin un bibi normal de 150ml à 9h, ensuite à 12h je lui donne quelques cuillères de légumes (j'ai pris pour le moment carotte, potiron, petit-pois et haricots verts), j'en met 5-6 cuillères dans un ramequin je lui en donne quelques cuillères comme ça mais elle n'en mange pas beaucoup et en recrache pas mal, donc le reste je met dans un bib de 150ml qu'elle finit rarement du coup, ensuite à 16h c'est un bibi que de lait (150ml), et le soir je lui met des céréales (carottes-courge) de blédiner... voilà pour nous !

La sage-femme m'a dit que je pouvais aussi donner des petits-suisses natures mais sans sucre, spécial bébé mais je trouve qu'elle a déjà pas mal donc je met pas plus pour le moment je vais rester comme ça tranquillement et je commencerais les fruits en août je pense ;)

Sinon ici aussi les dents travaillent pas mal, elle bave affreux lol !!! Je lui ai pris le gel Pansoral je lui en passe quand je vois que vraiment ça la travaille.

Elle commence aussi à attraper les doudous qui pendent à son transat ou tapis d'éveil mais c'est encore fébrile, elle ne cherche pas non plus à attraper ses pieds je la trouve pas très "éveillée" niveau motricité, vous en pensez quoi ? en tout cas je ne force à rien et je prône la motricité libre, elle fera les choses à son rythme !!!

Et depuis quelques jours je la retrouve avec son pouce dans la bouche, alors on me dit que quand ils le trouvent ils ne le perdent pas, mais bon elle l'a pas souvent enfin je la vois pas souvent avec, le plus souvent c'est lorsqu'elle émerge le matin ou à la sieste, mais elle doit peut-être le prendre plus souvent parce-qu'elle a le bout de son petit doigt tout rouge loool !!!

Allez j'arrête le pavé !!

Je vous embrasse les filles
36 ans 386
coucou les filles,

je suis contente que tout le monde aille bien ainsi que vos loulous.

Moi en vacances depuis hier et pour 3 semaines.

Arthur va bien, il commence à bien s'endormir dans son lit la journée, après 30mn de papotage et de remise de tétine lol.

Et chez mamie pareil il fait une sieste sur 2 dans le lit.

Très fière de lui.

Je tente de faire 2-3 courses au supermarché avec lui cet aprem.... Affaire à suivre mdr...


Les filles vous avez déjà emmené vos loulous au resto avec vous ? Chose qui peut s'avérer simple pour celles qui ont des bébés calmes mais soucette toi ? lol

Autre question, comment lavez vous les oreilles de bébé ?

Bisousss
Bonne journée
M
35 ans 1170
Coucou les filles !

Debby c'est bien il commencee à comprendre ou il faut qu'il fasse dodo tout n'est qu'une question de temps !

Pour le restau nous y sommes allés plusieurs fois et ça c'est pas trop mal passé la dernière fois elle a eu du mal à s'endormir mais il faisait chaud, y avait du monde et elle connaissait pas l'endroit mais ça a été avec une susu comme arme loool !

Et pour les oreilles moi j'ai acheté les coton-tiges pour bébé et ont lui fait avec ça !

Voilà bisous les filles
43 ans 215
Gniiiii mon message n'est pas arrivée je dois le refaire snif!

Je disais donc!

Pour les oreilles je fais comme Juju des cotons de tige pour bébé apres le bain ^^ pour le restau il y a été plusieurs fois sans soucis, faut prévoir un bib et des joujous et c est bon!

J ai une question! Comme Axel fait beaucoup de bruit la nuit (il parle il parle) je dors mal du coup hier soir je l'ai fait dormir dans une autre pièce mais il a hurlé au moins 20 fois pour que je lui remette la teuteu! Comment vous avez fait pour que vos baby se passent de teuteu? Ca a mis combien de temps?

Merciii bisous!
37 ans 307
hello les filles,

comment allez vous?

ici ca va petit week end de 4jours :-) et oui demain on remmène la puce au gastro on verra, la on a eu une semaine assez cool donc on croise les doigts!!!

debby nous pas encore tenté le resto je n'ose pas déjà je me dis que si elle est mal et qu'elle chouine ou pleure on va passez une sale soirée et de plus j'ai pas envi de faire subir ca au gens qui sont la, donc pour l'instant on a pu la faire garder donc cool, bon dans 2 semaine on es en vacances on va s'en faire donc on verra bien!!! debby c'est cool pour les siestes :)

juju la dead line approche je croise les doigts pour toi!!!! mais appriori pas de raison qu'il refuse donc bon!!! tu verra pour ta fille ca va venir d'un coup l'eveil!!!! ne t'inquiète pas!

oui pitou c'est la course looool oui ici la diversification se passe pas trop mal elle kiff l'artichaud looool tu compte commence quand toi pour ton loulou? ouuuuuu hey ba tes loulous ce sont bien rattrapé dis donc :-)et louise ca va mieux? c'est trop mignon qu'il se tienne par la main :-) tu nous enverra une tite photo :-)

grenouillos tu parle de la remise de tetine pour s'endormir le soir ou dans la nuit? ici u debut le soir n y aller plusieurs fois pi ca s'atenue maintenant on la couche et plus besoin d'y retourner, pour la nuit après nous souvent elle la perd rapidement mais ne la reclame jamais la nuit ou très très rarement (ca a du arrivé 2 fois)du coup c'été peut etre le temps qu'il s'habitue a ne plus etre prêt de toi?

les autres comment allez vous?

bon ici visite gastro demain et semaine pro visite des 5 mois :-) ca passe trop vite!!!! enfin c'est trop cool de la voir evoluer ici elle attrape super bien et met tout a la bouche direct

allez bisous les fillesssssssssssss
36 ans 386
Bon et bien je ne retesterai pas le resto ni les magasins de si tôt : arthur est exécrable, dort pas, ne boit quasiment pas ses biberons et refuse la tétine et ne s'endort même pas dans la voiture mais pleure non stop : merci les dents !!!!

Je n'en peux plus, je suis à bout, après la galère du lait qui était passé, on se retrouve avec la galère des dents et un bébé qui est tt aussi grognon et pleureur qu'avec les pblms de lait.

Demain on devait aller à Honfleur et bien je crois que ça va tomber à l'eau.

J'en ai ras le bol
36 ans Alsace 267
Coucou.

Debby, t'es sur que c'est les dents ? Il a les gencives blanches ?

Car ca pourrait être autre chose, trop chaud, soif, faim, couche sale etc...

Si c'est vraiment les dents en tout cas courage, c'est une longue épreuve !
36 ans 386
oh oui c'est les dents, il a deux petits points blancs (au niveau des canines) et quand on touche c'est plus dur qu'a un autre endroit de la gencive
43 ans 215
coucou les filles!

Debby j ai acheté une espece de sucette avec un truc en forme de dent à la pharmacie. C'est fait par avent je crois et les bébés le machouille et ca les soulage bien! Tu devrais essayer ca coute 5€ je crois

Bon courage!
36 ans 386
oui je l'ai aussi mais comme je dis, il n'arrive pas à tenir les trucs donc il les fait tomber vite.
43 ans 215
Bah moi je lui tiens dans la bouche quelques minutes et ensuite j enchaine avec la teuteu classique.
36 ans 386
Hello les filles,

Je comprends pas, arthur se met de nouveau à se réveiller 10 fois par nuit alors qu'il y a 2 semaines ca allait nikel.

Pour certain biberon c'est toujours une galère pour lui donner, et il arrive moins bien à s'endormir en journée.

alors je me demande est ce que c'est les dents ? La chaleur ?
M
35 ans 1170
Coucou les filles !

Debby je dirais qu'il y a un peu des deux pour la nuit peut-être il a chaud, tu le couche comment ? y a combien dans sa chambre ?

Et après pour ce qu'il y a des biberons rassure toi c'est pareil ici, Sara doit finir un bib sur 4 peut-être et encore, je pense que c'est la chaleur, on est un peu tous assommés par cette chaleur, les bébés c'est pareil, ça va revenir je pense, après bien sur si ça dur trop effectivement, et qu'à la prochaine visite il a un poids qui n'est pas très bon à ce moment là le médecin te donnera peut-être une alternative !

Tu lui met quelque chose sur ses dents ? si tu vois que ça le travail peut-être le coucher en lui donnant une dose de doliprane si tu vois vraiment qu'il a mal
B I U