MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Publicités, les enfants prennent le dessus...

46 ans Toulouse 456
Salut à tous,

Débat inutile... peut être !

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été interpellés par la dernière pub de wanadoo, mais perso je suis révoltée.
La gamine qui  
hurle sur son père "on peut pas regarder le film là, nan, on peut pas ?"
Je ne supporte plus l'image de ces enfants qui n'ont aucun respect...
La pub seb et sa cocotte minute me titillait déjà la tension artérielle mais la dernière wanadoo me rend dingue !
44 ans 2419
Moi aussi, ça me hérisse le poil, je trouve ça malsain. Mais il parait que la publicité est le meilleur reflet de la société de nos jours. :roll:

Une autre qui me hérisse aussi, c'est la pub où on voit une petite fille faire un gateau au four toute seule ( me souviens plus de la marque). :roll:
41 ans nancy 704
je suis d'accord moi en ce moment c'est un peu toutes les pubs qui me fond sortir de mes gond
c'est vrai que sur celle ci ce sont les enfants qui prennent le dessus mais il y a la pub pour le forfait bloqué où l'on voit la mere qui tape sur son fils car il a depassé son forfait et moi c'est surtout celle ci que je trouve abérante! :evil:
46 ans Toulouse 456
Ca me rend folle, aujourd'hui si on suit les pubs c'est même les gosses qui choisissent la voiture que vont acheter les parents.

Quand on voit des tops modéles nues pour venter les mérites d'une laque ça me démange de jeter ce que j'ai sous la main sur la télé mais celle avec les gosses... Quelle image de la société.

Un jour j'ai vu un bout de dessin animé sur TF1.
Les jeunes héroïnes étaient appelées pour une mission, sauver le gentil supermarché attaqué par des vilains agriculteurs avec leurs tomates.

Voilà ce que la télé installe dans la matière grise de nos gamins...

Ils sont où les bouba, candy et tom sawyer ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Florian qui a 7 an et demi était une vrai éponge à pub, tout ce qu'il voyait à la télé, pour lui c'était vrai!
Exemple: un téléshopping vantait les mérites d'une machine de sport pour magrir (je sais plus laquelle) et il m'a sorti, ben voilà c'est ça qu'il faut que tu achètes pour maigrir! Et pareil pour pleins d'autres trucs. On avait beau lui expliquer que tout ce qu'on raconte à la télé n'est pas forcément vrai, il voulait rien comprendre...

Et depuis quelque temps, en Belgique, il y a une pub qui passe pour expliquer aux enfants que tout ce qu'ils voient à la télé n'est pas forcément la réalité, je ne saurais plus dire exactement comment elle est faite mais quand je l'ai vue, je me suis dit que ça marcherait pas, et ben si, depuis qu'il l'a vue, quand Florian voit une pub à la télé, il dit: c'est n'importe quoi, c'est même pas vrai ce qu'ils disent dans les pub, c'est juste pour qu'on achète!!! J'étais sur le c...!

Comme quoi, il y a parfois des petites choses qui sont pas si mal que ça à la télé...
44 ans Lille 4855
Je suis d'accord, les pubs où les enfants prennent le dessus, ça devient du n'importe quoi... (Par ex la pub des biscuits "ce n'est que pour les enfants..." où le gamin répond à son proviseur "dans tes rêves", il est où le respect ? :? )

D'accord également avec titemarquise, la pub du forfait bloqué je la trouve vraiment horrible et absolument pas drôle : de la violence inutile avec un jeu de mots nul :evil:
44 ans 2419
Je l'ai jamais vue, la pub du forfait bloqué, je suppose que j'ai rien raté. :roll: ;)
S
36 ans Expat 1410
En y réfléchissant, je crois pas qu'on ait ca sur les chaînes finnoises...

Mais c'est vrai que quand j'y repense, c'est pas nouveau ce genre de pub en France!
41 ans nancy 704
Alors pour le slogan de la pub c'est "arrte d'exploser ton forfait avant que ta mere t'explose " que de la violence grrrr ça m'enerve :evil:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Zizanie a écrit:
Salut à tous,

Débat inutile... peut être !

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été interpellés par la dernière pub de wanadoo, mais perso je suis révoltée.
La gamine qui hurle sur son père "on peut pas regarder le film là, nan, on peut pas ?"
Je ne supporte plus l'image de ces enfants qui n'ont aucun respect...
La pub seb et sa cocotte minute me titillait déjà la tension artérielle mais la dernière wanadoo me rend dingue !


Apparemment, il a dû y avoir des plaintes, parce que ça a été changé. Maintenant la gamine se retourne vers son père et dit juste "arrête papa" (ou un truc dans le genre) d'une petite voix. ;)
48 ans 10768
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi, ça me hérisse le poil, je trouve ça malsain. Mais il parait que la publicité est le meilleur reflet de la société de nos jours. :roll:

quelque part, je dirais que ce n'est pas faux... j'ai la sensation de voir de plus en plus souvent, dans mon entourage ou dans les magasins par exemple, des parents qui sont menés à la baguette par leurs enfants... soit complètement dépassés, soit en telle admiration devant leur petite tête blonde qu'ils n'osent pas lui dire quoi que ce soit...
heureusement ce n'est pas le cas de tous les parents, mais quelque part c'est peut-etre une tendance que la pub met en exergue... :?:
355
Herlyd a écrit:
Zizanie a écrit:
Salut à tous,

Débat inutile... peut être !

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été interpellés par la dernière pub de wanadoo, mais perso je suis révoltée.
La gamine qui hurle sur son père "on peut pas regarder le film là, nan, on peut pas ?"
Je ne supporte plus l'image de ces enfants qui n'ont aucun respect...
La pub seb et sa cocotte minute me titillait déjà la tension artérielle mais la dernière wanadoo me rend dingue !


Apparemment, il a dû y avoir des plaintes, parce que ça a été changé. Maintenant la gamine se retourne vers son père et dit juste "arrête papa" (ou un truc dans le genre) d'une petite voix. ;)


Raah bah ma tv doit être en train de bugger , elle passe les programmes d'il y a 2 semaines .... Parce que moi la petite enguirlande toujours son père....

Moi de toute façon toute les pubs m'énervent . Celles avec les enfants ne doivent pas avoir été très réfléchies à l'avance....Par contre celle avec Téfal , celle où la fille , je cite, "a pu de main" et doit "donner un coup de main " à sa mère avec la cocotte minute spécial que si tu veux, tu la referme avc les coudes , eh ba elle ne me choque pas plus que ça ... Disons que je suis habituée à voir des ados manquait de respect à leurs parents ...ça peut paraître choquant, mais je ne connais pas un "jeune " qui n'as jamais manquer de respect à ses parents ... Par contre quand la petite de 4,5 ans gronde son père pour regarder un film , là ça me révolte .
44 ans 2419
Thyselle a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi, ça me hérisse le poil, je trouve ça malsain. Mais il parait que la publicité est le meilleur reflet de la société de nos jours. :roll:

quelque part, je dirais que ce n'est pas faux... j'ai la sensation de voir de plus en plus souvent, dans mon entourage ou dans les magasins par exemple, des parents qui sont menés à la baguette par leurs enfants... soit complètement dépassés, soit en telle admiration devant leur petite tête blonde qu'ils n'osent pas lui dire quoi que ce soit...
heureusement ce n'est pas le cas de tous les parents, mais quelque part c'est peut-etre une tendance que la pub met en exergue... :?:



Je crois surtout que c'est la conséquence de la pub. On fait croire aux parents que si leur enfant n'a pas telle ou telle chose, ils sont de mauvais parents... :roll:
A
36 ans 10
mé non c du second degrés, c bien marrant. moi c une des pubs qui m'a fait le plus tripés ! oui c vrai qu'elle fait merdeuse mé sa tans pis c k'une pub !
44 ans 2419
buffyyoun a écrit:
mé non c du second degrés, c bien marrant. moi c une des pubs qui m'a fait le plus tripés ! oui c vrai qu'elle fait merdeuse mé sa tans pis c k'une pub !



Admettons que cela relève du second degré..... Les enfants qui regardent ces pubs, ils vont comprendre que ça en est, tu crois? :roll: :D
B I U