MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ...

52 ans 259
Le but d'une publicité c'est certe de faire parler d'elle donc l'objectif est atteint pour Dove. Mais n'est-ce pas au prix d'une manipulation des rondes ?
A
112 ans 6176
ce n'est pas le but de la pub de manipuler des gens pr les encourager a se reconnaitre dans le produit et les inciter a l'acheter?

a mon avis ils ne manipulent pas plus les rondes que d''autres pubs ne le font avec les grands mères ou pire...les enfants !
L
75 ans 7509
Bah sinon ils auraient parler que des rondes alors que ce n'est pas le cas.
52 ans 259
trisss a écrit:
ce n'est pas le but de la pub de manipuler des gens pr les encourager a se reconnaitre dans le produit et les inciter a l'acheter?
Le message de Dove était : "on vous aime comme vous êtes ... " Alors on vous montre comme vous êtes pouvait-on en déduire. Dans ce cas, pourquoi arrêter de montrer des rondes ?trisss a écrit:

a mon avis ils ne manipulent pas plus les rondes que d''autres pubs ne le font avec les grands mères ou pire...les enfants !

Absolument d'accord! La preuve on voit toujours des grand mères et surtout des enfants dans les pubs ... Mais les rondes ! Où sont-elles ? Des rondes il y en a des belles alors pourquoi ne pas les montrer ?

Il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub et non pour faire de la pub. C'est le reproche que je leur fais !
L
75 ans 7509
Tu fais un peu trop une fixette sur les rondes sans vraiment t'interesser à la campagne de Dove.
Sa seule faute et encore si on peut parler cela de faute est d'avoir compris que ceux qui achète ce sont des personnes normales et pas les mannequins un peu trop parfaites qu'on retrouve dans les pubs des autres marques.
Est ce vraiment de sa faute si cela eu du succès et que ça été vendeur?
N'est ce pas plus intelligent que de faire croire qu'avec tel ou tel produits tu vas devenir une femme parfaite?

On va commencer aussi à jetter la pierre à une marque qui pour une fois essaye de véhiculer une image positive de la différence de chacun!
52 ans 259
Yubaba a écrit:
Tu fais un peu trop une fixette sur les rondes sans vraiment t'interesser à la campagne de Dove.

Non au contraire! Si je te dis que créatif publicitaire a été l'un des métiers que ... Bref! Je pense que Dove fait du Benetton c'est à dire que ce n'est pas de la pub mais de la comm.
Yubaba a écrit:

Sa seule faute et encore si on peut parler cela de faute est d'avoir compris que ceux qui achète ce sont des personnes normales et pas les mannequins un peu trop parfaites qu'on retrouve dans les pubs des autres marques.
En pub on prend dans gens qui mettent le produit en valeur et si le produit est valorisé ... Le consommateur achète. Autre méthode: on fait parler de soit afin d'être connu du plus grand nombre ... Le produit n'est pas valorisé ... Le consommateur achète.Yubaba a écrit:

Est ce vraiment de sa faute si cela eu du succès et que ça été vendeur ?
Et pourquoi ne pas recommencer si c'est vendeur ? Parce que comme Benetton il faut passer à autre chose (les vieux, les noirs ...) mais toujours faire de la comm. Yubaba a écrit:

N'est ce pas plus intelligent que de faire croire qu'avec tel ou tel produits tu vas devenir une femme parfaite?
Le consommateur n'en est pas là !Yubaba a écrit:

On va commencer aussi à jetter la pierre à une marque qui pour une fois essaye de véhiculer une image positive de la différence de chacun!


Donc il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub (ou plutôt pour faire sa comm.) et non pour faire de la pub. C'est donc à la campagne que je m'interesse ... mais comm' on est vur VLR ;)
F
43 ans alsace 137
jmxxxl a écrit:

Il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub et non pour faire de la pub. C'est le reproche que je leur fais !


Euh oui mais en même temps à la base Dove fait de la pub pour vendre un produit, pas pour défendre la cause des rondes :roll:
5030
Mais dans cette fameuse campagne de dove, faut pas oublier qu'il n'y a pas que de rondes.
mais aussi des personnes agées, une avec points de rousseurs.

C'est la diversité qu'ils mettent en avant, pas spécialement les rondeurs a mon sens.
60 ans 91 25732
Pourquoi on ne montre pas plus de rondes dans les pubs ? Parce que la ronde n'est pas "vendeur" tout bêtement. Nous sommes à l'ère du diktat de la minceur, on en voit partout, c'est ce qui est à la mode, c'est ce que les gens veulent voir.

Rappelle toi cette pub avec une ronde qui mangeait un yaourt. Arrivait une mince qui mangeait son Yanier de Poplait 0% et qui faisait honte à la vilaine grosse qui s'empiffrait ! Ouuuuuuh la goinfre ! C'était quoi le message là ? C'était : "si tu bouffes du yaourt normal tu deviendras grosse comme elle. Regarde comme elle est laide, c'est ce que tu veux devenir ? Non ? Alors mange mon allégé ma jolie !" :evil:

Et ce n'est pas tout, il faut être mince ET jeune ET belle ! (sauf pour les couches adultes, les poudres pour appareil dentaire, les conventions obsèques... Excitant tout ça ! :lol: ) Si t'es ronde ET âgée, il te reste le suicide probablement... :roll: :lol:

D'ailleurs si la pub Dove a tant fait parler d'elle, c'est justement parce qu'elle casse cette image de la minceur à tout prix. D'autres pubs font parler d'elles aussi en jouant sur le créneau 3e âge : la pub Synthol par exemple.

Là ça a été vendeur, parce que c'est l'effet de surprise qui a joué et l'originalité. Mais ça ne marche qu'une fois de temps en temps ça... Si on montre des rondes tout le temps, ça n'aura plus le même impact, surtout en période de obésité = fléau. :roll:

De toutes façons, la pub c'est de la manipulation à l'état pur et le pire c'est qu'on s'y laisse tous prendre un jour ou l'autre.

Alors quitte à manipuler l'image des rondes, je préfère qu'on l'emploie comme Dove l'a fait, plutôt que comme l'a fait le marchand de yaourts 0%. ;) Si ça peut faire évoluer les mentalités, même un petit moment, ça sera toujours ça de gagné, il en restera forcément quelquechose chez certains ! ;)
47 ans Manosque 729
aujourd'hui je bloque sur la couv' de gala et sur l'article mais à cote des dernières lipossucées du moment on voit une pub marina rinaldi où le mannequin est vraiment tres belle !!
B I U