MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans luzech 177
slt je suis au chomage est le plus dur c'est d'avoir aucun financement pour passer le cap petite enfance pour etre atsem je me demande si je ne vais pas  
esayer d'autres metiers car je voudrais avoir du boulot jusqu'a ma retraite c'est dur
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, de nos jours, avoir un boulot que l'on peut concerver jusqu'a la retraite est un luxe!

Combien coûte un CAP ?

La belle saison arrive, tu pourrais donc tenter de trouver un emploi saisonnier pour financer tes études.

Car c'est vrai que le boulot d'assistante maternelle est très enrichissant : Tu fais plein de rencontres, tu aides plein de petits bouts à grandir et à découvrir la vie et, comme tu es à ton compte, tu peux espérer garder ce job jusqu'a ta retraite.
41 ans luzech 177
bjr
un cap coute entre 1000 ou 3000euros
et assistante maternelle je ne peux pas car je suis heberger gratuitement a cause du chomage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
D'accord, je comprends mieux.

Il te faut donc un boulot pour payer le CAP et la location d'un appart pour toi.

Effectivement, il te faudrai donc plus qu'un travail saisonnier.

Que faisais tu avant d'être au chomage?
41 ans luzech 177
aucun diplome mais de l'experience agent d'entretien en maison de retraite, agent a domicile, travailler dans les cantines maternelle et primaire, un cae pendant 2 ans dans une ecole maternelle j'ai beaucoup galerer car j'ai eu que des remplacements a part l'aide a domicile que c'etait un cdi mais j'ai ete licencier 2fois la premiere c'etait une structure qui etait en mal gerer quand j'etais et la 2 eme c'etait une femme qui m'insulter, qui me traiter comme une merde donc une deprime a cause d'elle
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Retrouver du boulot dans ton ancien domaine le temps de financer les études n'est pas possible?

Si tu ne veux pas de ce boulot, quel type de métier pourrait te plaire?
41 ans luzech 177
non aide a domicile non et apres travailler dans les ecoles je postulerai au mois de mai juin pour la rentree prochaine apres choisir d'autre metier je ne sais pas peut etre vendeuse comme je fais des vides greniers et ca me plait ou caissiere dans les supermarches et toi tu t'occupes de combien d'enfants
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne suis pas astem. Je suis dans la documentation.

Mais j'ai beaucoup parlé avec la nounou de ma fille qui passait ses examens du CAP pendant qu'elle gardait mon fils aîné.
41 ans luzech 177
a ok
46 ans france 684
t'as pensé à la VAE?
car tu sembles avoir les criteres pour en profiter.
et du coup valoriser ton experience pro par un diplome.
vois avec pole emplois.
bon courage!
41 ans luzech 177
bsr
je ne peux pas car il ne manque 1 an en ecole
merci
B I U