MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passé et gêne dans ma relation présente.

29 ans 262
Coucou à tous, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai l'impression de partir à la dérive. Voilà je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an et j'avais déjà  
posté un an auparavant pour dire que j'avais du mal à faire face à cette relation car je manquais de confiance en moi, un an plus tard la situation a à peine avancé voire a régressé sur certains point. Je m'explique avant mon copain actuel j'étais avec un garçon toxicomane (il ne l’était pas du tout la première année), qui était agressif et ma fois qui disait que malgrè toutes les difficultés que nous traversions, il m'aimait. Ce garçon m'a trompé une fois, j'ai pardonné il a recommencé. Entre temps lui et moi avions failli passer à l'acte mais sa brusquerie m'avait bloqué, il était carrément en train de me forcer et il m'a dit que c'est parce que je ne voulais pas coucher avec lui, qu'il était passé à l'acte ailleurs. Bref finalement je le quitte pour de bon mais j'ai mis une année entière à me remettre de cette relation qui a tout de même durait trois ans et ce garçon je l'adorais et le connaissais depuis toute petite.
Un an s'est écoulé et j'ai rencontré mon chéri actuel, au départ notre relation était amicale, enfin du moins pour moi, lui dit qu'il a eu le coup de foudre. On finit par se mettre ensemble tous les deux mais depuis le début, je n'arrive pas à passer outre le fait que ce garçon si beau puisse sortir avec une fille comme moi, c'est plus fort que moi j'ai un doute permament qui me bouffe de l'intérieur. Quand on est ensemble, on passe des moments formidables, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne le mérite pas. Entre temps cet été, en fait, j'ai croisé le meilleur ami de mon ex qui m'a avoué que mon ex m'avait trompé bien plus que deux fois et qu'il confiait à ses conquêtes que "baiser une grosse baleine comme ma copine c'est pas tous les jours faciles" Inutile de dire que ça a détruit le peu de confiance que j'avais en moi.
Maintenant avec mon copain c'est très différent, il est vraiment très attentionné envers moi et ne cesse de me dire qu'il m'aime comme je suis, ronde, que dans sa culture d'origine les femmes rondes sont considérés comme un canon de beauté. J'ai perdu du poids depuis le début de notre relation suite à mes études très stressantes en prépa lettres, tout le monde se lâche par rapport à ça et me dis : "tu vois lui au moins depuis le début il t'aime comme tu es." Je n'arrive pas trop à cerner ce que sous-entend cette remarque et à vrai dire je ne veux pas le savoir. D'autant plus que mon copain est réellement un ovni, un chevalier servant qui prend soin de moi comme une reine, il est très sensible et gentil comme moi, mais contrairement à moi, il a un caractère bien affirmé. Sur le plan émotionnel tout baigne entre nous mais alors sur le plan physique c'est là que le bât blesse. Je suis d'une nature timide mais combinée à mon expérience passée ça rend les choses encore pire. J'ai du mal à prendre l'initiative rien que pour l'embrasser j'ai toujours peur d'être rejetée. Quand on fait l'amour et bien c'est dans le noir et je ne supporte pas qu'il me touche, je suis paralysée et gênée. Il m'a dit plusieurs fois qu'il serait patient de ce côté mais ces derniers temps il me pose des questions pressantes, "pourquoi es-tu si bloquée ?", il me rassure mais j'ai vraiment du mal avec mon corps, mes rondeurs. Cela a toujours été le cas mais depuis que je suis de nouveau en couple c'est pire, j'ai mis un temps fou à intégrer qu'il pouvait être amoureux de moi. La situation me rend triste et anxieuse, j'ai peur qu'il se lasse et me quitte. Je ne sais plus quoi faire, si vous pourriez m'aider.
42 ans très au sud 7915
Si tu crois que c'est parce que tu es "grosse" que ton ex te trompait, tu as tout faux... tu pourrais être la + belle femme du monde que certains te tromperaient quand même. Sans doute a t il toujours su que vous étiez ado et qu'il y en aurait d'autres, beaucoup d'autres car dans le fond il ne voulait pas se fixer. Et idem si tu avais couché avec lui. La raison est ailleurs et en lui. Et c'est là où il est couillon, il aurait bien mieux fait de dire la vérité: il était trop jeune/ pas prêt pour se caser et voulait vivre des expériences avant. Mais pour ne pas passer pour un salaud il préfère te mettre les choses sur le dos et se comporte en salaud!
Mais toi tu n'as rien fait.

Pour ton nouveau copain s'il est vraiment gentil c'est de te sentir triste qui dit l'interpeler. Pas assez belle pour lui...? Tu as très bien compris que tu n'avais pas confiance en toi et du coup en lui aussi. Il t'aime comme tu es: comme une vraie jeune femme que tu es et avec qui il se sent bien! Ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas son amour et qu'il te fait la charité. Non.
Pourquoi ne pas avoir une discussion sincère avec lui et expliquer ta blessure? Pourquoi ne pas lui demander ce qui lui plaît en toi?
Tu ne parles pas de plaisir quand tu parles de sexe...j'imagine que tu es trop bloquée pour ça?
P
56 ans 3727
Si ta relation était toute fraîche, je pourrais encore comprendre un peu que tu te poses des questions par rapport à la comparaison de vos physiques, mais là, au bout d'un an, tu ne penses pas que cette question est définitivement réglée ? ;)

Tes appréhensions par rapport à ton propre corps, là je ne sais que dire. La confiance, le tact, la manière de faire, du côté de ton copain, tout est ok, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, c'est donc à toi de prendre ton courage à 2 mains pour te lâcher complètement. Je ne suis pas à ta place, je ne peux pas imaginer la difficulté, mais une chose est sûre, dès que tu auras franchi cet obstacle, ton plaisir sera décuplé et le bonheur suivra. ;)

Tiens on parlait des ex dans un autre sujet. Bel exemple d'influence néfaste d'un ex qui vient encore foutre la merde un an après grâce aux révélations d'un proche bien intentionné à ton égard ! :roll: Mais même avec le recul, si ça peut te rassurer, il t'aurait sûrement trompée même si tu avais été mince. Quand tu as ça dans la peau.......... Dire que c'est parce que tu étais grosse n'était pour lui qu'une pitoyable excuse destinée à tenter d'excuser son geste.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je rejoins mon copain prax .

prax :kiss: .


ça n'était pas à cause de tes rondeurs .
c'était un gougniafier de la plus belle espèce .
sinon explique moi comment des femmes comme certaines actrices qui sont quand même canons sont trompées .

ex: monica bellucci ( c'est pas rien quand même !!)

vincent cassel la trompait régulièrement .

ton ex avait ça dans la peau .
et comme il n'avait de "couilles" que pour sauter d'autres femmes , il préfère dire que ça venait de toi .

c'est beaucoup plus facile d'accuser les autres de ses propres faiblesses .

il y a ici des tas de femmes rondes/obèses ( à commencer par moi ) qui ont trouvé un compagnon/mari/copain.

et des mecs "bien" en plus .
qui sont respectueux de le femmes .
comme l'est apparemment ton chéri actuel .

un seul bémol dans ton histoire .

cesse de complexer parce que ça à la longue cela use , plus qu'autre chose .

on préfère une ronde pétulante qui aime vivre qu'une femme qui fait la gueule et se cloitre dans son mal être .

ton copain savait très exactement à quoi il s'engageait lorsqu'il est venu à toi .

il a vu à quoi tu ressemblais .

les kg ne poussent pas comme par enchantement entre le moment ou tu es habillée et celui ou tu te déshabilles .

donc pas la peine de te cacher ou autre .
de plus il a des mains , donc il a tâter la "bête" si j'ose dire , et sait très bien à quoi s'en tenir.

alors stop !
arrête !!!!

pour le moment contente toi de vivre et d'être heureuse .
ce qui est prit n'est plus à prendre .
surtout le bonheur .

va pas te pourrir la vie avec des trucs qui n'en valent pas la peine....
M
93 ans 1565
J'ai peut-être mal compris mais il me semblait que tu avais dit que tu n'étais pas passée à l'acte avec ton premier mec? Donc ce qu'a dit son ami est juste un mensonge que ton ex lui a raconté parce qu'il ne voulait pas admettre que vous n'aviez pas de rapports parce que ça lui aurait mis la honte donc il a préféré dire que c'était à cause de tes rondeurs qu'il te trompait. Beau spécimen d'ordure.
Peut-être que tu devrais en parler à ton copain actuel?
P
56 ans 3727
:kiss: Pecs :kiss:

Et j'ajoute, je vais dire les choses comme elles sont : si il avait eu juste envie de se taper une grosse, voilà bien longtemps qu'il serait parti, une fois son méfait accompli. ;)
104 ans 591
Je ne peux que rejoindre les propos de Prax, Reinette et Pecsfamily.
Ton ex, c'est du passé, il a abusé de ta patience et de ton amour trop longtemps. Met ce detritus a la poubelle, l'homme avec qui tu es a présent semble te correspondre, tu te sens bien avec lui.
Ta peur d'être trahis à nouveau est légitime, mais je crois qu'en général, dans tout les couples, il faut admettre que cette possibilité existe. Si on rejette cette idée, on risque de souffrir bien plus puissamment que si auparant on l'avait tolérer. "Garder un pied d'appuis", en sommes..
Je pense que grâce a cet homme, tu vas reussir a faire disparaître tes complexes car dans son regard, tu es clairement la plus belle ! Plus de complexe= confiance en soi retrouvé!

:teddy: :teddy:
37 ans 625
C est normal que ton copain actuel te pose des questions, il va etre patient, ca ne fait aucun doute, mais etre patient ne veut pas dire que tu ne dois pas reflechir au probleme et c est pour ca qu il t en parle !

A mon avis, ca n est pas du tout pour te brusquer mais pour que tu arrives a t aider toi meme, tu sors, effetivement, aec un homme tres gentil et qui veut vraiment t aider et comme dans tous les couples, tout le monde dira qu il faut essayer d en parler ... c est ce qu il essaye de faire.

Ne le repousse pas ou ne te sens pas genée par ses questions, il vut juste que tu reprennes confiance en toi ... pas pour lui ... pas pour les rapports sexuels, mais pour que tu te sentes mieux et que tu puisses vivre de facon plus epanouie.

Je connais trop bien ce sentiment d etre ave un homme qu on pense ne pas martie ... mon homme est si ... parfait ... par moment je n arrive pas a saisir ! c est comme si mon cerveau n arrivait pas a integre le fait qu il m aime : ca parait tellement illogique en meme temps il y a tellement de femmes mieux que moi ... pkoi il resterais avec une femme comme moi ?

Et dans ces moments là, rempli de doute et de peur je commence a faire la liste des choses que j apprecie chez moi en toute honneteté ... je ne suis pas parfaite c est vrai mais je ne suis pas un monstre.

Commence par te flatter de temps en temps, ca parait bete comme truc mais pour moi ca a marché ... je te dis pas de te mettre devant un bureau et de t ecrire une lettre d amour, mais pose toi 5 min de temps en temps, dans ces periodes de doutes et rappel toi qui tu es.

Pas ce que les autres penses, non ... seulement toi et toi seule, en toute objectivité. Et tu verras, petit a petit tu commenceras a voir ce que ton copain voit .... alors je ne dis pas, desfois tu doutera encore ( ca fait 4 ans avec le mien et je doute tjrs lol ) mais au fur et a mesure, tu douteras moins et je suis sure qu un jour on fini par ne plus douter du tout.
29 ans 262
Merci à tous pour vos réponses.

Concernant mon ex je précise que j'ai régulièrement des nouvelles de lui et que je suis à ce jour la seule de ses copines à avoir été trompée, je le sais de source sure alors je me dis que physiquement je n'étais vraiment pas ce qu'il lui fallait, mais qu'il ne m'en avait jamais parlé avant que je me prenne la vérité en pleine face.

J'ai déjà parlé de cela à de nombreuses reprises avec mon copain mais sans en aller au bout des choses et sans lui révéler les causes profondes de mon mal être. J'hésite à lui parler de tout cela car j'ai un peu honte des circonstances. Mais lui même n'est pas aveugle il voit bien que parfois quelque chose cloche. Je suis toujours joyeuse et cache mes soucis derrière un sourire, ce n'est donc pas parce que je fais perpétuellement la gueule qu'il le remarque mais c'est toute une attitude en soi. Il fait des études de médecine et m'a recommandé plusieurs fois d'aller en parler à un ps ou ce genre de chose car selon lui mon état de détresse est assez préoccupant. Il est toujours très à l'écoute quand on en parle. Ce qui lui plaît en moi à vrai dire il me le dit souvent mais j'ai parfois du mal à y croire. Enfin pour les relations intimes, le plaisir est là le plus souvent mais je sais qu'il pourrait être décuplé pour lui comme pour moi si je me laissais-aller davantage. J'ai vraiment peur qu'il se lasse parce que ma timidité est telle que non seulement je n'aime pas être touché mais j'ai moi-même du mal à le toucher alors que je n'en ai envie.

Petite précision pour MaudK : j'ai failli aller jusqu'au bout avec mon ex mais finalement non. Pour son meilleur ami qui m'a avoué ses incartades, je le crois, je ne pense pas qu'il me voulait du mal. Du temps ou j'étais avec mon ex, nous l'avons tous les deux vu sombrer dans la drogue et ce n'étais facile ni pour moi ni pour lui, j'étais très amie avec son meilleur ami, nous nous soutenions mutuellement. Encore aujourd'hui on s'entend très bien même si on se voit rarement.

Et en général il est clair que pour moi le chemin de l'acceptation est encore loin même si je dois dire qu'avec tous les kilos éliminés je suis à peine ronde désormais, j'ai 5 kilos de trop si l'on regarde par rapport à ma taille, mais c'est un changement récent auquel j'ai du mal à me confronter.
M
93 ans 1565
Franchement,je ne connais pas ton ex mais je ne crois pas qu'il t'ait trompée à cause de ton physique. Si ton physique le gênait tant,pourquoi serait-il sorti avec toi en premier lieu?
A mon sens,c'est plus parce que vous n'aviez pas de rapports.
Quant à son ami,je ne comprends pas ni qu'il t'ait dit que ton ex t'avait trompée plus que tu pensais ni qu'il t'ait répété cette phrase. A quoi ça lui servait? Il devait tout de même bien se douter que ça te ferait du mal.
29 ans 262
!pour l'ex je ne sais s'il l'ont peut prendre ces paroles au pied de la lettre vu son instabilité mais il n'a jamais caché préféré ma personnalité à mon physique.
Pour son ami, je crois qu'il a lâché la vérité pour se libérer la conscience tout simplement, c'est l'impression qu'il m'a donné du moins.
B I U


Discussions liées