MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

message d'espoir

36 ans 138
bonjour, je suis une ancienne du forum qui revient avec un nouveau pseudo.
Comme bcp de filles, je lisais le forum pour me rassurer en me disant que oui j'étais ronde  
et que je pouvais un jour avoir un copain.
Pour moi être ronde signifiée être seule et lire le forum me donné de l'espoir.
He bien aujourd'hui j'ai envie de transmettre cet espoir.
ON PEUX ETRE RONDE ET ETRE AIMER !!!!
Dans quelques jours je vais fêter mes un an de mise en couple.
J'ai la chance d'être en couple avec l'homme le plus merveilleux du monde (dsl les filles il est à moi ^^)
Oui un homme peut nous aimer avec nos formes (sans que ça soit un dégénéré qui ne fantasme que sur les courbes des femmes rondes).
Oui un homme peut ne pas vous forcer un faire un régime pour lui plaire.
Mon cheri vis à vis d'un hypothétique régime à eu la meilleur des réponses "si tu veux faire un régime fait le pour ta santé mais pas pour être plus belle car pour moi tu es et tu restera la plus belle femme du monde"
Pour moi si un homme sortais avec moi c'était pour ma personnalité et avait l'espoir qu'avec le temps je perdrais du poids pour être à son gout.

Donc voilà, je suis heureuse et totalement folle amoureuse d'un homme qui est totalement fou de moi. Donc les filles ont ne désespèrent pas !!!
42 ans 174
Félicitation et plein de bonheur à vous.

Les formes c’est si beaux, et heureusement il y a des hommes qui le pensent aussi (tout les gouts sont dans la nature).
36 ans 138
merci

hé oui trop formater par la société je pensais ne pas pouvoir plaire à un homme.
49 ans derrière toi!! 3399
D'abord félicitations pour votre bonheur.

Après, je ne puis m'empêcher de dire que bon, (j'espère que) tous les espoirs des filles ne sont pas fondés sur le fait de rencontrer l'amour...Je crois qu'il y a un long chemin vers et avec soi-même avant d'aller chercher ce Saint-Graal. Et il y a plein de filles minces qui ne trouvent pas pour autant chaussures à leur pied...


En fait le "on ne désespère pas" à la fin de ton message me dérange un peu.
36 ans 138
Pour te répondre ma vie n'a jamais eu comme seule espoir de trouver l'amour. Je vais bientôt finir de longue étude (doctorat) pour avoir le métier de mes rêves, ce qui pour moi est le plus important. Mais ici nous sommes sur un forum pour les femmes rondes et je ne pense pas le poids soit un frein à mes études donc pas besoin d'en parler ici.
Je pense pas que l'amour soit un saint graal et qu'il faut totalement s'accepter pour le trouver. C'est l'amour de mon cheri et son regard vis à vis de moi qui ma permis de m'accepter entièrement.
Oui bien sure plein de fille mince ne trouve pas l'amour mais ce n'est pas le sujet ici.
Je voulais juste parler de moi de ma situation qui peux ressembler à celle d'autres et leurs donner un espoir. Moi en lisant le forum je me suis rendu compte que le poids ne m’empêcherai pas d etre en couple. Je veux juste ajouter un témoignage supplémentaire et je ne vois pourquoi ma dernière phrase t’embête.
49 ans derrière toi!! 3399
Ta dernière phrase m'embêtait car vu la façon dont s'était présenté, il ressortait que ce n'était que le but de ta vie, et donc des autres filles obèses; le gardez espoir donnait cette impression.

J'ai parlé des filles minces qui non plus ne trouvent personne car je trouvais dommage de mettre en parallèle grosse et célibat; alors que tout le monde sait que c'est faux (la preuve).

Mais j'ai lu ta réponse et je vois que j'avais donc fait de nombreux raccourcis.

Pas de problèmes donc. :)
49 ans derrière toi!! 3399
Ah j'ai oublié.

Justement je n'ai pas dit que l'amour est le Saint Graal...c'était en rapport avec ce que tu disais, une expression quoi..

Par contre honnêtement, même si je suis d'accord avec le fait que le regard de l'autre aide à s'accepter; je pense qu'il faut d'abord s'aimer soi-même (où est je écrit totalement? Personne n'en est capable, on a tous nos doutes) avant de laisser un autre nous aimer car ça donne tous pleins de sujets lus ici ou ailleurs du genre "je me demande ce que mon homme me trouve", "je ne veux faire l'amour que dans le noir", etc, etc...C'est ce que je voulais dire, car il me semblait que tu oubliais l'essentiel, nous, dans ton message d'espoir....Ce qui n'est pas le cas, j'ai bien lu ta réponse.

Je précise que je ne suis pas célibataire, donc je ne sors pas le chapitre de la fille non seulement grosse, et en plus aigrie. :lol: :lol:
36 ans 138
pour te répondre à l'époque je mettais grosse = célibataire et je pense que bcp de filles le font. Justement le but de mon message est de casser cette idée.
Dsl ton message sur le coup m'a un peu gêné car si tu me connaissais, tu serai que je suis plutôt du genre femme forte et indépendante donc réduire ma vie à tu dois te marier pour que ta vie soit résussie m'énerve au plus haut point.
Pour ce qui est du reste des filles, mon message n'as pas pour but de trouver une solution pour tout le monde. Je n'ai pas de remède miracle mais je veux juste dire que ça arrive d'être aimé et de s'aimer par la suite.
c'est un témoignage pas une leçon ou une règle à appliquer.
1574
Ben faut reconnaître que le "on peut être ronde et être aimée" sonne bizarrement...

Parce que oui c'est évident ..

Enfin, contente pour toi que tu sois heureuse...
Restons sur cette note positive puisque c'est ce que tu voulais partager :)
36 ans 138
ce n'est pas évident pour tout le monde
38 ans 2879
146133 a écrit:
Ben faut reconnaître que le "on peut être ronde et être aimée" sonne bizarrement...

Parce que oui c'est évident ..

J'avoue que cela me fait bizarre aussi. Sur le forum il y a plein de femmes rondes en couple, et heureuses ou moins, mais comme toutes les autres femmes.

Le "message d'espoir" me fait penser un peu à "j'ai gagné au loto, je ne pensais pas cela possible mais si" alors que non pas du tout. Trouver l'amour n'est pas si fréquent mais cela ne devient pas tout d'un coup rare parce qu'on est ronde :)

En tout cas synchiropus je vous souhaite beaucoup de bonheur, et c'est une belle chose que tu aies vu qu'il t'aime pleinement (parce que malheureusement il y a plein de femmes rondes aussi qui se sentent indignes d'être aimées et désirées et n'y croient pas lorsque c'est le cas...) !
49 ans derrière toi!! 3399
synchiropus a écrit:
pour te répondre à l'époque je mettais grosse = célibataire et je pense que bcp de filles le font. Justement le but de mon message est de casser cette idée.
Dsl ton message sur le coup m'a un peu gêné car si tu me connaissais, tu serai que je suis plutôt du genre femme forte et indépendante donc réduire ma vie à tu dois te marier pour que ta vie soit résussie m'énerve au plus haut point.
Pour ce qui est du reste des filles, mon message n'as pas pour but de trouver une solution pour tout le monde. Je n'ai pas de remède miracle mais je veux juste dire que ça arrive d'être aimé et de s'aimer par la suite.
c'est un témoignage pas une leçon ou une règle à appliquer.


Je n'ai réagi qu'en fonction de ce que j'ai lu. Je t'ai déjà expliqué pourquoi je disais; que ça te plaise ou non, sur le coup, je l'ai ressenti ainsi; et j'ai bien lu ton explication.

Y a pas de lézard, je ne te connais pas, et ne parle qu'au sujet de ce post précis.
36 ans 138
Je suis vraiment très déçu des réponses. J ai l
Impression qu'on me juge et que l on pense que je donne les leçons et que j étais une idiote de penser que je ne trouverai pas d homme qui m aime a cause de mes rondeurs. Je ne voulais pas cracher mon bonheur au visage des autres mais ajouter un témoignage. Sur ceux j arrête ce sujet et je n ai plus l envie de parler sur ce forum.
49 ans derrière toi!! 3399
Mais non pas du tout; tu le prends mal mais ce n'était pas dit méchamment.

Pour ma part, j'ai compris ton explication, et il n'y a pas de problèmes, et tout le monde t'a souhaité une longue et heureuse histoire.

Personne ne t'a reprochée de cracher ton bonheur à notre visage; perso, ça me ravit de lire de jolies histoires comme ça. (j'avais juste mal interprété certaines phrases).
1574
Je parle pas de cracher...
Et puis tant qu' à faire vaut mieux du bonheur que de la tristesse ;)

Allez pas de malaise c'était juste un ressenti...
B I U