MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

message d'espoir

L
39 ans 61
Personnellement, ça me donne de l'espoir et je te remercie.
Ça peut paraître bête mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas m'aimer parce que je suis ronde. Avec l'arrivée  
du beau temps c'est pire, j'ai envie de me cacher! Et je md dis que personne ne peut me regarder sans se dire que je suis grosse. Enfin bref, je suis très contente pour toi et te souhaite une belle et longue histoire.
34 ans La Ville Rose 2324
Tu es bien chanceuse !

Plein de bonheur à vous pour la suite :)
A
74 ans 40
Non Non, tu n'as pas tort Synchiropus.
S'il est évident que les rondes aussi trouvent l'amour, il est quand même indéniable que les rencontres, la drague, toussa quoi sont souvent moins faciles pour elles. Surtout au moment de l'adolescence, des années lycée, ou tout est beaucoup plus l'apparence, dans la recherche d'un prestige fondé sur l'adéquation à une norme.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
synchiropus a écrit:
Je suis vraiment très déçu des réponses. J ai l
Impression qu'on me juge et que l on pense que je donne les leçons et que j étais une idiote de penser que je ne trouverai pas d homme qui m aime a cause de mes rondeurs. Je ne voulais pas cracher mon bonheur au visage des autres mais ajouter un témoignage. Sur ceux j arrête ce sujet et je n ai plus l envie de parler sur ce forum.


Je ne sais pas si tu liras ceci mais j'avais envie de te dire que je comprends ton ressenti sur ce post, chaque fois qu'un message part dune bonne intention...Ca vire trop souvent en sucette sur ce forum!

On partage des moments de vie, on dit que oui c'est possible d'être aimer et d'être heureuse malgré ce poids qui parfois prend toute la place même dans les relations amoureuses... On dit que oui c'est possible de tomber enceinte et avoir de beaux enfants en santé, malgré le poids...
Parce que, qu'on ne le veuille pas et à mon très grand regret trop de femmes se sentent encore prisonnière de leurs poids et en porte également la lourdeur au niveau du coeur(grande solitude et la peur de ne pas être aimer intégralement)...On ne parle pas des femmes en générale puisque ce qui nous intéresse sur VIVE LES RONDES, ce sont les sujets qui touchent les femmes RONDES.

Ou est le mal de partager son bonheur si ca peut redonner de l'espoir à certaines femmes qui croient que parce qu'elles sont grosses(ou se perçoivent grosse)qu'elles ne trouveront pas l'amour. Ici c'est un forum de femmes qui sont soient grosses, ou se sentent comme tel, et qui vivent certaines difficultés communes. Je trouve super que tu ais eu envie de dire, ne penser pas que parce que vous êtes grosses vous ne trouverez pas quelqu'un de merveilleux.

On sait pertinement que ce ne sont pas toutes les femmes rondes(grosses, obèses) qui pensent ainsi et Dieu merci mais malheureusement encore trop de femmes ressentent cela et je trouve magique de leur dire que OUI ca peut arriver...Que oui il y a du travail à faire sur soit, mais que peu importe les kilos quelqu'un peut vous aimer tel que vous êtes!!!!

MERCI EN TOUT LES CAS!!!!
29 ans 262
Pour moi ce post partage les avis parce qu'il y a celle qui s'assument suffisamment pour trouver cela tout à fait normal qu'une femme ronde puisse rencontrer l'amour ( et c'est vrai dans l'absolu) mais il y a aussi celles qui comme moi, ont du mal à imaginer que l'on puisse passer au-dessus de leur poids et les aimer comme elles sont voire pour ce qu'elles sont. Je pense que synchiropus au vu de son message faisait partis de ces femme-là jusqu'à ce qu'elle se rende compte en rencontrant son conjoint actuel qu'elle avait tort. Alors oui pour certaines c'est un bon message d'espoir et pour d'autres rien d'extraordinaire là-dedans.
36 ans 138
merci beaucoup tous vos messages me fait très plaisir car suite au premier message je me sentais un peu seule et bête de croire que mon poids pouvais m'empêcher d'avoir un copain.
Justement je voulais dire que cela pouvait arriver d'être entièrement aimer par un homme comme on est.
Car trop souvent, les hommes qui me draguaient ne s'intéressaient qu'à mes formes (des hommes qui fantasment sur les rondes mais ne s'intéresse pas à notre caractères pour faire court ils voulaient juste du sexe) ou des amis qui m'aimaient bcp pour mon caractère mais me disaient "ha si tu étais plus mince nous serions ensemble
!" (véridique !!!)
même ma mère m'encourager à perdre du poids pour plaire au homme.
Donc j'étais partie du principe que n'arrivant pas à maigrir je resterai seule et je ne cherchais même pas un copain.

Puis je suis arriver sur le forum j'ai lu les posts de filles rondes et heureuse en couple. Donc j'ai finis par me dire que je pouvais être aimer malgré ma taille 50.

Puis lors d'un stage, un jeune homme avec qui je m'étais lier d'amitié m' a dit qu'il me trouvait très belle, pleine de vie et intelligente. Bien sure j'ai ri et je l'ai envoyé balader. je me suis dit qu'il devait avoir un problème mais que je l'aimais bcp.
Hé bien monsieur à gagner maintenant j'arrive à croire qu'il puisse me trouver belle.

Ce n'est pas arriver du jour au lendemain (il lui a fallut un an avant que j'accepte de sortir avec lui alors que je suis tomber amoureuse au bout de 15 jours ^^).
Tout ça pour vous dire que c'est en vous lisant que j'ai pu accepter qu'il m'aime et donc je voulais apporter mon témoignage pour qu'il puisse aider d'autres personnes.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
synchiropus a écrit:
merci beaucoup tous vos messages me fait très plaisir car suite au premier message je me sentais un peu seule et bête de croire que mon poids pouvais m'empêcher d'avoir un copain.
Justement je voulais dire que cela pouvait arriver d'être entièrement aimer par un homme comme on est.
Car trop souvent, les hommes qui me draguaient ne s'intéressaient qu'à mes formes (des hommes qui fantasment sur les rondes mais ne s'intéresse pas à notre caractères pour faire court ils voulaient juste du sexe) ou des amis qui m'aimaient bcp pour mon caractère mais me disaient "ha si tu étais plus mince nous serions ensemble
!" (véridique !!!)
même ma mère m'encourager à perdre du poids pour plaire au homme.
Donc j'étais partie du principe que n'arrivant pas à maigrir je resterai seule et je ne cherchais même pas un copain.

Puis je suis arriver sur le forum j'ai lu les posts de filles rondes et heureuse en couple. Donc j'ai finis par me dire que je pouvais être aimer malgré ma taille 50.

Puis lors d'un stage, un jeune homme avec qui je m'étais lier d'amitié m' a dit qu'il me trouvait très belle, pleine de vie et intelligente. Bien sure j'ai ri et je l'ai envoyé balader. je me suis dit qu'il devait avoir un problème mais que je l'aimais bcp.
Hé bien monsieur à gagner maintenant j'arrive à croire qu'il puisse me trouver belle.

Ce n'est pas arriver du jour au lendemain (il lui a fallut un an avant que j'accepte de sortir avec lui alors que je suis tomber amoureuse au bout de 15 jours ^^).
Tout ça pour vous dire que c'est en vous lisant que j'ai pu accepter qu'il m'aime et donc je voulais apporter mon témoignage pour qu'il puisse aider d'autres personnes.


=D> Ne jamais baisser les bras et croire que le bonheur est pour tous! Bravo, qu'on soit, gros, maigre, blonde, brune, rousse, cheveux long ou court etc. =D>
49 ans région parisienne 5831
Merci pour ton témoignage, Synchiropus.

Effectivement, c'est quelque chose qu'on entend souvent: "si tu es grosse, tu ne trouveras pas de mari", et c'est toujours bien d'entendre que c'est complétement faux, surtout si on souhaite se marier. ;)

Si on n'a pas envie d'être en couple, ben c'est quand même sympa d'entendre qu'une fille a trouvé son bonheur, alros qu'à la base elle pensait cela impossible à cause de son poids. ;)
42 ans 174
luanina a écrit:
Personnellement, ça me donne de l'espoir et je te remercie.
Ça peut paraître bête mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas m'aimer parce que je suis ronde. Avec l'arrivée du beau temps c'est pire, j'ai envie de me cacher! Et je md dis que personne ne peut me regarder sans se dire que je suis grosse. Enfin bref, je suis très contente pour toi et te souhaite une belle et longue histoire.


C'est triste de penser ne pas pouvoir être aimer parce qu'on est ronde, on a tous des points forts dans notre physique et faut surtout pas gâcher nos qualités sous prétexte d’être rond.

Le soucis c’est deja de ce sentir bien dans sa peau et etre conscient de nos qualités si on veut dégager quelque chose de positif (je pense que non complexes nous handicapent bien plus que nos formes. Si on ce sent mal et cherche à ce cacher on ne pourra pas être vue, si on ce sent bien, sourri... ca donne deja plus envie)

Perso je regarde souvent les femmes rondes et je trouve bien plus de jolies choses à regarder que chez bien des femmes "normales" (pour moi c’est bien plus désirable) et c'est le cas de beaucoup d'hommes.

(désolée je ne parle pas si bien que la plus part des personnes ici, bien s'exprimer et bien développer c'est pas mon point fort :lol!: )
34 ans La Ville Rose 2324
Mais non Bettytesta tu t'exprimes très bien, ne t'inquiètes pas. C'est clair, bien orthographié et agencé (selon moi) tout va bien !
36 ans 138
bettytesta je suis tout à fait d'accord avec toi c'est nos complexes qui nous handicapent plus que le poids ;)
42 ans 174
Merci.

Je dit parfois les choses un peu bêtement comme je les ressent.
A
74 ans 40
J'ai souvent l'impression sur ce forum qu'il n'y a de place que pour les vieilles sages de la RA, parfaitement assumées etc. Mais non, il y a aussi des débutantes, des qui ont grossi, des qui ont maigri, des qui n'y arrivent pas...

Trouver l'amour, le vrai, bien sûr que c'est possible. C'est juste souvent plus long, plus difficile. Parce que pour entamer une relation, faut pas rêver, on a un handicap à la base. On est la copine, celle qui fait tapisserie au moment des slows, celle qui fait partie de la bande mais qui sort avec personne.
Faut aussi se méfier de nous-même, parce qu'on risque de se planter dans nos relations à force d'être éperdues de reconnaissance pour LE mec qui a bien voulu de nous.

C'est ce que j'ai fait. J'ai dit oui au 1er qui a bien voulu de moi. Il voulait de moi pour de mauvaises raisons et moi je ne l'aimais pas assez, on est restés mariés 15 ans, 15 ans de gachis à cause de mes foutus complexes.
Heureusement, dans un bas de mon accordéon de poids, j'ai rencontré mon 2ème ! La meilleure c'est que lui aussi, il était dans un bas. Depuis 20 ans, on fait l'accordéon ensemble. Elle est pas belle la vie ?
49 ans derrière toi!! 3399
Franchement bonjour les raccourcis à la noix...Justement le propre d'un forum est d'avoir des discussions...J'ai soulevé des points au post initial, elle m'a expliqué et j'ai très bien compris ça en est resté là...Je ne voulais pas casser sa joie du tout; mais j'ai le droit d'exprimer aussi mon drôle de ressenti suite à son post. On ne peut pas tous bêler dans le même sens, et heureusement.

Bref, ça en reste là pour moi. :roll:
35 ans la rochelle 6
SUPER ! vie ton bonheur soit heureuse ! je me retrouve beaucoup dans ton histoire , j'ai toujours rencontré des hommes mais la avec mon chéri (3ans 1/2 de relation ) tout est different :) ) et grace a lui , a notre histoire, je m'accepte enfin !! et encore plus de jours en jours .

alors profite de la vie synchiropus :)

bisous :D
B I U