MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexy ou vulgaire, où est la limite?

42 ans très au sud 7915
Avec les beaux jours qui promettent de revenir, j'ai de nouvelles envies fringues et make up. Et en ce moment je me pose des tas de questions niveau look et  
image de soi qui font d'ailleurs que j'ai hésité entre placer ce post ici ou dans le section fringue. Mais comme ma question ne porte pas que sur les fringues mais une attitude/silhouette en générale, je met plutôt par ici.
Déjà j'ai tendance à séparer gardes robes pro et perso, parce que bon le sexy je ne l'envisage pas en cours, y compris et surtout avec des classes de mecs. Donc bon dans l'année je me pose pas trop de questions.
Mais quand vient le joli temps de l'été, je n'ai plus besoin de vestiaire pro pendant 2 mois. Les tissus se font aussi moins présents sur la peau et la t° flirte avec les 30. J'ai donc de toutes autres fringues que pendant l'année.
Et là je commence à regarder des choses dans ma nouvelle taille pour cet été et comme j'apprécie ma nouvelle silhouette disons le oui... de danseuse ronde, déliée, droite et musclée avec une à 2 tailles en moins que l'été dernier, j'ai envie aussi de profiter de tous ces efforts de l'année (qui étaient un plaisir en fait!) et d'être, lâchons le mot sexy. Seulement lorsque j'ai cette envie je me retiens sur énormément de choses car j'ai très peur de virer dans le vulgaire. Je trouve la limite entre les 2 très floue, d'autant qu'une chose paraîtra sexy sur une fille et vulgaire sur une autre...
J'aimerai avoir une sorte de radar perso à anti vulgaire mais ce n'est pas le cas. Du coup je me demandais comment vous vous voyez la chose? Vous trouvez quoi sexy et à partir d'où c'est vulgaire?
Par ex pour cet été j'ai 1 robe que j'adore déjà. celle là je me dis assez facile, elle est blanche et a un côté "fraiche" qui si elle se contente d'elle même et d'un maquillage minimum ça passe tout seul
http://www.asos.fr/ASO...hY2svUHJvZC8.&WT.ac=rec_viewed
en restant sobre donc avec, pas de talons vertigineux, de maquillage appuyé sinon il me semble que ça pourrait basculer du côté vulgaire de la force.
Autre robe que j'adorerai pouvoir porter mais là je trouve le terrain déjà nettement plus glissant...
http://www.asos.fr/ASO...jZS9Qcm9kLw..&WT.ac=rec_viewed
esprit nuisette+ serpent+ grande bande transparente devant = gros risque...
mais je l'aime beaucoup et je me dis que je pourrais "calmer" le jeu en la portant en soirée d'été avec un maillot de bain dessous, noir ou gris. Là aussi make up minimal et nu pieds softs. Mais je crains le pire...
Alors je me rends compte que une fringue en elle seule ne veut rien dire. Il y a la façon de la porter et avec quoi... Et je trouve la limite vulgaire/sexy encore plus casse gueule.
Car la dernière chose que j'ai envie que l'on dise de moi c'est que je suis vulgaire. Je sais ce sont les paroles des autres et dans l'absolu je m'en tamponne. Mais vulgaire ce n'est pas moi.
D'où mes questions existentielles du jour et ma demande de votre position à vous sur cette question quelque peu glissante...
50 ans à la maison ! 10072
La limite est compliquée (et personnelle, en plus : ce qui peut paraitre vulgaire aux yeux de certains est juste sexy pour d'autres).
Personnellement, j'évite d'allier décolleté plongeant et jupe très courte. Mais là aussi, vu que la notion de "robe courte" et "décolleté plongeant" n'est pas la même pour tous, je dois paraître très vulgaire aux yeux de certains.
Je trouve une épaule dénudée très sexy et pas vulgaire du tout. Je trouve même qu'une robe longue jusqu'au pied peut-être sexy.

La robe blanche, je ne trouve pas le dos spécialement sexy (et encore moins vulgaire).
La seconde, je ne l'aime pas vraiment, car vraiment trop "nuisette" à mon goût (je préfèrerai sans la transparence devant et un dos "droit". Mais je ne la trouve pas pour autant vulgaire.
37 ans 1547
A mon avis, ce n'est pas vraiment dans le choix de l'habit ou de son "accessoirisation" que ça se joue, mais dans la façon dont tu portes la tenues et dans la façon dont l'autre perçoit cela.

La limite se trouve dans la tête de la personne qui te regardera.
Du coup, c'est juste impossible de faire en fonction de toutes les limites/représentations individuelles.
Autant faire avec la tienne, celle là, tu es en mesure d'en dire quelque chose au moins.

Tu as l'air d'avoir autant envie d'être sexy que d'avoir peur d'aller trop loin, alors essaie d'y aller par pallier, plus tu franchiras de fois le pas vers ce que tu te ressens comme sexy plus ça te semblera familier et "évident" de sentir où tu es bien et où tu ne t'y retrouves pas. Je ne pense pas que tu puisses l'assimiler avant de le vivre, juste intellectuellement. En dehors du travail tu as sûrement l'occasion de sortir et de tester des choses pour sentir comment tu te sens. Tu n'as pas besoin d'attendre l'été pour faire des petites expérimentations.

Peut-être aussi que ça serait intéressant que tu te demandes ce que ça veut dire pour toi être vulgaire, et en quoi ce serait dérangeant pour toi qu'on pense cela en te voyant.

Ça me fait penser à la façon dont on "pense" que la femme se doit d'être sensuelle mais surtout, "pure" dans sa sensualité, quasi infantile. Il y a une grande violence parfois autour du corps féminin dans ce qu'il peut représenter de "sale" culturellement. On se doit d'être parfaitement hygiénique: aucune sécrétion, aucun poil, maîtrise parfaite, etc, comme si cela supposait que justement, naturellement, on ne l'était pas.

La seconde robe me paraît pas tellement vulgaire, c'est juste qu'elle est dans un registre lingerie pour moi, j'ai l'impression que c'est une nuisette, je n'arrive pas à l'assimiler à une robe, à une tenue du jour/du soir. L'effet qu'elle me ferait serait plus un décalage qu'un sentiment de vulgarité.
Mais faut voir aussi mes tenues du jour et du soir hein ;)
M
93 ans 1565
La même tenue sera considérée comme sexy par certaines personnes et vulgaire par d'autres mais pour moi,dire qu'une personne est vulgaire à cause de sa tenue,c'est la même chose que dire que c'est une p*** à cause de sa vie sexuelle:c'est du sexisme. D'ailleurs,les deux termes sont réservés exclusivement aux femmes.
P
56 ans 3727
Ben t'étais où Reinette ? 8) :D

La vulgarité ne va pas forcément dans la continuité du sexy. La vulgarité est un ensemble qui comprend des gestes, des attitudes, une façon de parler et un habillement qui n'est pas obligatoirement sexy. La blonde décolorée avec la clope au bec qui parle mal et fort, habillée en jean avec haut en simili-dentelles et bottes rouges mal cirées aux talons à moitié rongés sera vulgaire à l'extrême et pas sexy du tout. Alors qu'une femme qui a de la tenue, très bien habillée (même simplement) mais qui a du goût et du maintien pourra être super sexy, même avec des fringues plutôt classiques. Tout n'est donc pas que dans l'habillement.

Malgré tout, un exemple que je trouve significatif. Tu mets des cuissardes, ça peut être sexy, tu mets des bas, ça peut être sexy, tu mets des bas et des cuissardes, c'est vulgaire.
Donc, pris séparément, des vêtements peuvent être neutres, un peu sexy (lorsqu'on pousse à fond volontairement l'effet sexy, ça devient vulgaire ou même grotesque), mais le panachage peut changer complètement la donne.

Alors profite de ton corps que tu aimes et fais-toi plaisir (et si par la même occasion, tu ravis les yeux des autres, c'est tant mieux. :oops:), ta seule limite est celle de ton métier, pas facile pour s'habiller vraiment librement. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
en lisant les posts cités plus haut je me faisais la même réflexion.

ce qui sera sexy sur une femme fera vulgaire sur l'autre .
je suis intimement persuadée que c'est la façon de le porter .
une femme avec un 501 et des tiagues peut être aussi sexy que celle en tailleur très strict .
l'imaginaire travaille autrement ....

l'important c'est que toi tu te sentes à l'aise avec .

et oui avec des ados qui ont les hormones en pleine ébullition on oublie ... ;) :lol: :lol:

prax :kiss:
P
56 ans 3727
:kiss: Pecs :kiss:

Une femme en tailleur, justement. Une qui a de la tenue, habillée vraiment très chic, elle lève la jambe un peu trop haut pour monter une marche et dévoile la dentelle de son bas, ça c'est sexy. ;)
50 ans à la maison ! 10072
MaudK a écrit:
La même tenue sera considérée comme sexy par certaines personnes et vulgaire par d'autres mais pour moi,dire qu'une personne est vulgaire à cause de sa tenue,c'est la même chose que dire que c'est une p*** à cause de sa vie sexuelle:c'est du sexisme. D'ailleurs,les deux termes sont réservés exclusivement aux femmes.


Où tu as vu que le "vulgaire" est réservé aux femmes ? :shock:
Pour moi, un homme peut aussi être sexy ou vulgaire.
M
93 ans 1565
Pour toi peut-être mais ce n'est pas quelque chose de commun à propos d'un homme,du moins pas à cause de sa tenue.
42 ans paris 1304
je suis completement d'accord avec prax ...
c'est pour moi l'acumulation de details " sexy " qui font virer vulgaire

exemple une robe un peu courte , un peu decolleté c'est sexy
une paire de cuissardes c'est sexy ( enfin moi j'aime pas mais bon )
un rouge a levres bien rouge qui claque c'est sexy ...

les 3 ensemble c'est no way !!



en fait pour moi il faut "equilibrer" : autour de moi j'entend les hommes dire que ce sui est sexy c'est les talons les jupes courtes les decolletés les cheveux lachés facon " l'oréal " le moulant ....

donc pour moi faut piocher un ou 2 elements sexy et calmer le jeu a coté par le reste de la tenue

si je mets un superbe haut decolleté je me permettrai les talons mais avec un pantalon , une coiffure sobre et un maquillage pas trop chargé

de la meme facon je n'associe pas mini jupe decolleté ( et du moment qu'on voit le creux entre les seins c'est " attention !!" et talons hauts ..

je ferai plus decolleté talons et pantalon.... avec un make up pas trop chargé ... et les cheveux attachés

ou mini jupe avec des ballerines un top sobre et une jolie veste

apres il y a aussi les motifs ..perso le léopard je l'ai en horreur et je le trouve archi vulgaire


la robe blanche de reinette je la trouve fabuleuse !!

la robe serpent euh bcp moins :p

la robe serpent faut la porter ( pour moi hein ) avec un make up nude une tresse épi et des jolis nu pieds sans talons...
33 ans 1489
MaudK a écrit:
La même tenue sera considérée comme sexy par certaines personnes et vulgaire par d'autres mais pour moi,dire qu'une personne est vulgaire à cause de sa tenue,c'est la même chose que dire que c'est une p*** à cause de sa vie sexuelle:c'est du sexisme. D'ailleurs,les deux termes sont réservés exclusivement aux femmes.


Sexy, j'entends beaucoup au sujet des hommes aussi! Vulgaire, j'ai également l'empression que c'est bien plus souvent employé au sujet de femmes, même si un homme peut aussi être qualifié de vulgaire. Mais je pense qu'en rapport avec le post de Reinette, et donc en matière de fringues, ça touche nettement plus les femmes!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au sujet de cette vision qui est propre à chacun.
Pour moi, il s'agirait plus d'une attitude que d'une tenue. Genre quelqu'un qui crache par terre, fait plein de bruit en mangeant, mâche un chewing-gum la bouche ouverte... :D
Il est extrêmement rare que je trouve l'habillement d'une personne vulgaire, et je pense que c'est plus une question de goût. Une femme habillée très court en haut et en bas pourrait, à mes yeux, ne pas du tout être vulgaire en comparaison avec une autre femme plus couverte mais vêtue d'une manière que je juge hyper clinquante et/ou très attendue.
Par exemple, ma belle-mère met parfois des tenues qui combinent: sac de marque hyper "monogrammé", lunettes de soleil miroir aux contours dorés et jeans délavés, le tout sur une bonne couche d'autobronzant! A mon goût, c'est plus vulgaire que lorsqu'elle met une minirobe avec des talons et un blazer. Alors qu'elle se trouve certainement très élégante dans les deux tenues!
Pour moi il n'y a pas vraiment de règles. Certaines femmes portent et assument très bien un maquillage hyper chargé que d'autres n'oseraient jamais arborer.

Sinon Reinette, j'aime beaucoup la première robe! La deuxième un peu moins. Mais c'est juste au feeling, ça n'a rien à voir avec leur potentiel de sexy/vulgaire!
50 ans à la maison ! 10072
En fait, pour moi, "vulgaire" est le contraire de "classe". On peut d'ailleurs être vulgaire sans être "trop sexy". Et c'est en effet plus une question d'attitude que de vêtements. Une femme avec un joli tailleur pantalon, des escarpins pas trop haut, un maquillage léger, peut être très classe. Une femme avec un joli tailleur pantalon, des escarpins pas trop haut, un maquillage léger, qui mâche un chewing-gum est vulgaire (à mes yeux !). Même chose pour un homme...
M
93 ans 1565
Lady_in_green a écrit:


Sexy, j'entends beaucoup au sujet des hommes aussi! Vulgaire, j'ai également l'empression que c'est bien plus souvent employé au sujet de femmes, même si un homme peut aussi être qualifié de vulgaire. Mais je pense qu'en rapport avec le post de Reinette, et donc en matière de fringues, ça touche nettement plus les femmes!

Je ne disais pas qu'un homme ne pouvait pas être sexy,je parlais juste de vulgaire. Je me souviens pas avoir entendu ou lu un homme être qualifié de vulgaire à cause de ses fringues. Son language ou son comportement sans problème mais pas ses fringues.
33 ans 1489
MaudK a écrit:
Lady_in_green a écrit:


Sexy, j'entends beaucoup au sujet des hommes aussi! Vulgaire, j'ai également l'empression que c'est bien plus souvent employé au sujet de femmes, même si un homme peut aussi être qualifié de vulgaire. Mais je pense qu'en rapport avec le post de Reinette, et donc en matière de fringues, ça touche nettement plus les femmes!

Je ne disais pas qu'un homme ne pouvait pas être sexy,je parlais juste de vulgaire. Je me souviens pas avoir entendu ou lu un homme être qualifié de vulgaire à cause de ses fringues. Son language ou son comportement sans problème mais pas ses fringues.


oui tout à fait d'accord!
29 ans 262
JE suis d'accord avec tout ce qui a été dit, à savoir que la différence tient plus à une attitude et la subjectivité de la personne qui juge une allure sexy ou vulgaire. Une personne de ma famille porte des décolletés très échancrés depuis longtemps et ma fois je n'ai jamais trouvé ça ni particulièrement sexy ni vulgaire en fait. Sauf que dernièrement son attitude a beaucoup changé et elle joue clairement les aguicheuses avec les hommes. La dernière fois que j'ai été faire des courses avec elle, elle laissait clairement entrevoir ses siens en se baissant chaque fois qu'un homme qui lui plaisait passer par là et elle n'arrêtait pas de dire, il me regarde tous cette bande de pervers, alors que la plupart des homme s'en contrefichaient. J'ai trouvé cela franchement vulgaire et pourtant je provoque souvent l'incompréhension parmi mes amies quand elles disent "regarde celle-là avec sa mini-jupe ça fait vulgaire", souvent je ne trouve pas. Quant à trouver une personne sexy, cela prend un sens très personnel pour moi, je ne trouve quelqu'un sexy que lorsque j'ai des sentiments pour lui.
B I U


Discussions liées