MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexy ou vulgaire, où est la limite?

42 ans très au sud 7915
ah mais je parlais pas des stations balnéaires hein, là bas je trouve que parfois c'est un peu "bien fait pour eux" car la plage peut être dans la ville,  
ce qui donne un lieu très particulier et à cheval sur les zones plage et ville. Quand tu as une avenue de glaciers qui va droit sur une plage en pleine ville, faut pas s'étonner que les gens aillent en maillot chercher leur glace ;)
non moi je parle de villes comme Montpellier ou Nîmes, à quelques kms de la playa où l'on arrive à voir cela. Idem dans les cévennes, alors que la rivière c'est pas à côté mais au moins 5 bornes... j'ai vu des gens en haut de maillot et short dans le tram de montpellier hein, idem au supermarché de nîmes alors que la plaça c'est 20 bornes au sud à vol d'oiseau...

pour l'art contemporain je dirais que le soucis est que nous avons trop le nez dedans pour arriver à porter un vrai regard critique et avoir un vrai recul dessus. Je ne suis pas sure que certaines personnes que nous qualifions d'artistes aujourd'hui passeront à la postérité et que leur nom sera connu dans 100 ans ;)
Et au final "est ce de l'art" est une question qui sous tend tout l'art contemporain. Donc pas sûre, par définition même que l'on soit toujours dans l'art en fait...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bin moi je fait partie de ces gens qui pensent qu'il n'y a pas besoin de faire de la surenchère pour vendre .

dans le cas du pisschrist , par exemple , quel est l'intérêt de prendre de l'urine et du sang pour y plonger un crucifix ?

il y a suffisamment de couleurs , matériaux et techniques pour avoir la même chose .

quel est l'intérêt en plus de le claironner ?
alors j'ai pris mon urine te je l'ai mélangé à du sang etc ...

pour ma part je pense qu'il y a une vrai volonté de choquer .

on peut penser ce qu'on veut de l'Eglise ou autre religion hein , on peut s'en moquer , en rire , les détester mais on
à quoi ça rime d'utiliser des choses comme ça ?

je vais aller encore plus loin .
je pense que si ce Mr avait eu du talent , son tableau il l'aurai fait autrement ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
reinette81 a écrit:
ah mais je parlais pas des stations balnéaires hein, là bas je trouve que parfois c'est un peu "bien fait pour eux" car la plage peut être dans la ville, ce qui donne un lieu très particulier et à cheval sur les zones plage et ville. Quand tu as une avenue de glaciers qui va droit sur une plage en pleine ville, faut pas s'étonner que les gens aillent en maillot chercher leur glace ;)
non moi je parle de villes comme Montpellier ou Nîmes, à quelques kms de la playa où l'on arrive à voir cela. Idem dans les cévennes, alors que la rivière c'est pas à côté mais au moins 5 bornes... j'ai vu des gens en haut de maillot et short dans le tram de montpellier hein, idem au supermarché de nîmes alors que la plaça c'est 20 bornes au sud à vol d'oiseau...

pour l'art contemporain je dirais que le soucis est que nous avons trop le nez dedans pour arriver à porter un vrai regard critique et avoir un vrai recul dessus. Je ne suis pas sure que certaines personnes que nous qualifions d'artistes aujourd'hui passeront à la postérité et que leur nom sera connu dans 100 ans ;)
Et au final "est ce de l'art" est une question qui sous tend tout l'art contemporain. Donc pas sûre, par définition même que l'on soit toujours dans l'art en fait...



pour être dans le sud comme reinette mais plutôt côté vallon pont d'arc , je confirme en tout point ce qu'elle dit !

l'été on voit de ces trucs !!

ou plutôt on nous met de ces trucs sous les yeux !!!

au secours !!
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
ah mais je parlais pas des stations balnéaires hein, là bas je trouve que parfois c'est un peu "bien fait pour eux" car la plage peut être dans la ville, ce qui donne un lieu très particulier et à cheval sur les zones plage et ville. Quand tu as une avenue de glaciers qui va droit sur une plage en pleine ville, faut pas s'étonner que les gens aillent en maillot chercher leur glace ;)
non moi je parle de villes comme Montpellier ou Nîmes, à quelques kms de la playa où l'on arrive à voir cela. Idem dans les cévennes, alors que la rivière c'est pas à côté mais au moins 5 bornes... j'ai vu des gens en haut de maillot et short dans le tram de montpellier hein, idem au supermarché de nîmes alors que la plaça c'est 20 bornes au sud à vol d'oiseau...


Ah, j'ai pas connu ça moi, j'ai grandi dans le Sud-Ouest (pas celui sur l'océan, le "profond", bien dans les terres :D ) Hum, c'est vrai que c'est un peu bizarre. Faudrait leur demander... Peut-être qu'ils ont vraiment super SUPER chaud ? :lol:
38 ans 3267
_Aphasie_ a écrit:
pecsfamily a écrit:

au bout d'un moment , le sexy ...
il n'y a qu'à voir la petite jeune miley cyrus (que ne connais absolument pas et que j'écoute encore moins ) et son fameux twerk .
même moi j'en ai entendu parler et je l'ai eu sous les yeux .

c'était parfaitement vulgaire !!


Personnellement, j'ai trouvé le clip de Robin Thicke (Blurred Lines) aussi vulgaire que les attitudes de Miley Cyrus. Et pourtant il est en costard !


Pas que le clip, les paroles ode au viol aussi. Pourtant, on a blâmé que Miley.
Et la nudité pour Wrecking Balls a un sens, elle évoque la nudité émotionnelle alors qu'elle s'adresse à celui qui lui a brisé le cœur. Un chanteur a chanté nu dans son clip pour symboliser la mise à nu de son "héroïne", une ado qui cache son homosexualité et là on a rien dit... Le double standard
40 ans Niort 1336
AHHHHHHHHHHH j'ai trouvé : la meilleure réponse à ce débat se trouve dans le film "un air de famille", un Jaoui Bacri excellentissime.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas se taper tout le film, la réplique à voir se trouve tout à la fin du film quand Agnès Jaoui répond à sa mère un très beau monologue sur le "vulgaire" justement. C'est du très très grand Jaoui.

Puisque c'est comme ça, je vais me remater le film ce soir et vous trouver la réplique...
40 ans Niort 1336
PS : Reinette, je comprends tout à fait que le milieu scolaire ne soit pas le même milieu pro que le mien, et je comprends parfaitement ton attitude en cours, voir je la félicite, sinon tu déconcentrerais tous ces jeunes qui doivent prendre des notes ! :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
J4ai nettement l'impression qu'on confond facilement "vulgarité" et "indécence".
P
56 ans 3727
Maintenant que tu le dis, je le pense aussi. Mais les deux ne sont pas incompatibles. ;)
M
93 ans 1565
LovelyLexy a écrit:


Pas que le clip, les paroles ode au viol aussi. Pourtant, on a blâmé que Miley.

Double standard,c'est habituel... Un chanteur qui m'a beaucoup choquée,c'est Orelsan. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait chanté une chanson pareille tout en proclamant n'avoir aucune haine envers les femmes.
17
Bonjour, il ne faut pas t'occuper du regard des autres et habille toi comme tu en a envie, si tu veux être sexy soit sexy une femme sexy c'est formidable et laissons les gens qui pensent que c'est vulgaire Christian.
84 ans Bretagne 724
LaPo a écrit:
AHHHHHHHHHHH j'ai trouvé : la meilleure réponse à ce débat se trouve dans le film "un air de famille", un Jaoui Bacri excellentissime.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas se taper tout le film, la réplique à voir se trouve tout à la fin du film quand Agnès Jaoui répond à sa mère un très beau monologue sur le "vulgaire" justement. C'est du très très grand Jaoui.

Puisque c'est comme ça, je vais me remater le film ce soir et vous trouver la réplique...


Celle-ci? (à 2min) :
https://www.youtube.com/watch?v=6ijd7d6WB-o

Bon, ça manque un peu de Jaoui. Mais l'actrice y est chouette aussi.
17
Reinette y'à des gens qui en voyant une femme avec une jupe courte et un beau décolleté vont dire elle est super sexy et d'autres elle est vulgaire, moi je vais dire elle est super sexy une femme doit se mettre en valeur en tout cas moi c'est ce que je pense le maquillage en fait partie, après y'a plus loin il y à des femmes qui portent des robes très ouvertes et moi j'adore aussi qui ne portent rien dessous etc... enfin ceux sont les gens qui pensent c'est sexy ou vulgaire, ou vas la vulgarité une femme qui porte une jupe courte et qui ne m'est pas de culotte je trouve personnellement çà super excitant mais pas vulgaire, je suis une personne très correcte Reinette Christian.
38 ans 3267
Je crois que tu n'as pas compris, elle ne cherche à exciter personne, c'est pour le boulot!
51 ans Out of nowhere 3834
Christian, tu as un drôle de style, "un moi je" très intéressé il me semble non?
Tu ne lui tombes pas dessus Aphasie? :lol:

Je ne suis pas sûr que Reinette soit intéressée par un robot stéréotypé. Et effectivement je ne crois pas qu'elle cherche à exciter quelqu'un, en tout cas tant qu'elle n'aura pas identifié ce quelqu'un comme un éventuel amant.

Il y a quand même une bonne marge entre attirer physiquement (ou attirer l'attention grâce à son physique et à son style, être sexy...) et susciter l'excitation!
B I U


Discussions liées