MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

autres moyens de contraception que la pillule ?

J
36 ans plomb 51
voila j ai besoin de vos conseils et de vos connaissances. je suisa vec mon cheri depuis peu mais je l aime tres fort. tout va pour le mieux entre  
nous et nous avons une vie sexuelle comme beaucoup de gens bien sur.
le probleme c ke je ne ve pas prendre la pilule car j ai deja essaye et elle m avais fait prendre 5 kilo en un mois alors j ai arrete. seulement mon copain aimerai faire l amour sans preservatif apres avoir fait des test de maladies. je l aime et je ne ve pas le perdre en refusant de faire l amour sans preservatif seulement je ne ve pas me retrouver enceinte a 17 ans.
quel autres moyens de contraception puis je avoir acces?
merci de votre aide
49 ans Wizernes 2630
as-tu essayée les pillules minidosées?! sinon.......il y a le preservatif feminin mais bon...apres je vois pas..tu es encore jeune pour le sterilet et l'implanon....

Sinon si ton copain te quitte pour ca...humhum...c'est qu'il ne t'aime pas tand que cela...je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre des preservatif..surtout SI VOUS AVEZ FAIT LES TESTS mais bon il doit aussi prendre en compte tes envies...

je laisse les autres te donner d'autres conseils..
;)
J
36 ans plomb 51
toutouille a écrit:
as-tu essayée les pillules minidosées?! sinon.......il y a le preservatif feminin mais bon...apres je vois pas..tu es encore jeune pour le sterilet et l'implanon....

Sinon si ton copain te quitte pour ca...humhum...c'est qu'il ne t'aime pas tand que cela..


merci de ton conseil. c koi les pilules minidosé? sans indiscretion tu prend koi comme moyen de contraception toi?
le preservatif feminin ca fai un peu comme le preservatif masculin et ca ne changera rien. lui ce ki l gene c ce bout de plastik entre nous si tu voi ce ke je ve dire.
je ne pense pas kil me quitterai pour ca kan meme car je pense qu il m aime mais j ai envie de lui faire plaisir .
49 ans Wizernes 2630
c koi les pilules minidosé

ce sont des pillules qui sont moins dosée...mais bon le truc c'est qu'il faut les prendre tout le temps, moi j'avais cerazette ( je sais plus si cela s'ecrit comme cela), en cas d'oubli c'est plus risqué que la pillule "normal" et aussi faut etre tres ponctuel avec cette pillule..


sans indiscretion tu prend koi comme moyen de contraception toi

Moi je suis sous implanon..


le preservatif feminin ca fai un peu comme le preservatif masculin et ca ne changera rien. lui ce ki l gene c ce bout de plastik entre nous si tu voi ce ke je ve dire.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire...mon hom etait pareil a notre rencontre...ce qui m'a valu une bien triste experience...

je ne pense pas kil me quitterai pour ca kan meme car je pense qu il m aime mais j ai envie de lui faire plaisir

je disais cela car dans ton premier message tu le laissé sous entendre...

Citation:
je l aime et je ne ve pas le perdre en refusant de faire l amour sans preservatif


parles des pillules minidosée a ton medecin traitant...il te donnera une liste ..moi ct cerazette car j'allaittais ma chtite..mais je crois qu'il y en a d'autre.. ;)
M
39 ans montpellier 22
moi je prend une pillule mini dosée qui s'apelle jasmine

faite pour ne pas prendre de poids ou alors un minimum.

a ton age il n'y a rien d'autre si vous ne voulez pas de preservatif.
P
46 ans 1611
Il y a aussi l'implanon, puisqu'il dure entre 2 ans et demi et 3 ans, et a 16 ans tu ne risques pas de vouloir des bebes avant... ou si? :roll:
J
36 ans plomb 51
Paola a écrit:
Il y a aussi l'implanon, puisqu'il dure entre 2 ans et demi et 3 ans, et a 16 ans tu ne risques pas de vouloir des bebes avant... ou si? :roll:


merci de ton conseil est ce ke tu pe explikerbrievement ce ke c ke l implanon?
j ai 17 ans mais je ne sai pas kan j aurai un enfant . j adore les enfant et je ve en avoir assez tot et si je suis toujours avec mon cheri et j espere lui aussi en ve assez tot .il est deja plus age (22 ans)
J
36 ans plomb 51
monange a écrit:
moi je prend une pillule mini dosée qui s'apelle jasmine

faite pour ne pas prendre de poids ou alors un minimum.

a ton age il n'y a rien d'autre si vous ne voulez pas de preservatif.


ok merci d eton conseil
ca fai lontem ke tu la prend? tu as pris du poids ne serai ce qu un ou deux kilos ou tu as rien pris du tout?
P
46 ans 1611
Vas voir sur ces trois liens, on parle de l'implanon et d'autres methodes aussi ;) :

http://www.vivelesrond...c.php?t=646&highlight=implanon

http://www.vivelesrond....php?t=3923&highlight=implanon

http://www.vivelesrond....php?t=2349&highlight=implanon

Moi j'ai l'implanon depuis quelques mois, j'ai pas pris du poids (ou du moins pas a cause de ça), et ça se passe assez bien globalement.
J
36 ans plomb 51
toutouille a écrit:
[b]

ce sont des pillules qui sont moins dosée...mais bon le truc c'est qu'il faut les prendre tout le temps, moi j'avais cerazette ( je sais plus si cela s'ecrit comme cela), en cas d'oubli c'est plus risqué que la pillule "normal" et aussi faut etre tres ponctuel avec cette pillule.

tu e dire koi par etre ponctuel? si on la prend tous les jours sans oubli c aussi efficace qu une pilule normal?.
]

Moi je suis sous implanon..

c 'est koi ca ?


Je vois parfaitement ce que tu veux dire...mon hom etait pareil a notre rencontre...ce qui m'a valu une bien triste experience...

tu ve dire koi par une triste experience si tu ve bien en parler?

parles des pillules minidosée a ton medecin traitant...il te donnera une liste ..moi ct cerazette car j'allaittais ma chtite..mais je crois qu'il y en a d'autre.. ;)


il y a pas besoin d aller voir un gynécologue pour ki nous la prescrive?
J
36 ans plomb 51
Paola a écrit:


Moi j'ai l'implanon depuis quelques mois, j'ai pas pris du poids (ou du moins pas a cause de ça), et ça se passe assez bien globalement.
**

je suis alé voir et je trouve ke ce kon di de l implanon n est pas tres bien .ca a lair de detraker le cycle kan on l enleve et comme je suis jeune je n ai pas envi k apres je n ai plus mes regles e par la devenir sterile
sinon tu di ke pour toi ca se passe assez bien GLOBALEMENT. il y a kk chose ki ne va pas?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jeunefilleronde a écrit:
il y a pas besoin d aller voir un gynécologue pour ki nous la prescrive?

Pour toute contraception la visite chez un gynécologue est fortement conseillée voire même obligatoire.
Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de planning familial.
C'est anonyme et gratuit et là, tu pourras te faire examiner et tu pourras poser toutes les questions qui te turlupinent.
Ne joue pas à l'apprentie sorcière avec la contraception, tu pourrais le regretter plus tard.
Le suivi gynécologique est primordial, ne le néglige pas.

D'autre part, il en est de même pour les tests MST. Ils sont anonymes et gratuits. Donc surtout fais attention à toi et ne fais rien avec ton compagnon que tu pourrais regretter plus tard.
Et quand je dis rien, je parle du fait que s'il ne met le préservatif que tout juste avant de jouir, celà ne compte pas non plus, car dès qu'il y a contact et pénétration, il y a risque de contamination.
Alors avant tout contact intime, allez faire tous les tests.
La confiance n'exclue pas le contrôle et il faut que tu saches que certaines personnes sont porteuses de MST plus ou moins graves et qu'elle ne se savent même pas infectées.

Prends soin de toi.
2309
Les divers moyens de contraception féminins :

:arrow: Les altérnatives à la pillule
:arrow: Le patch
:arrow: L'implant contracéptif

Voilà ce qui existe. Mais Tu DOIS en parler avec un gynécologue qui sera bien plus à même de te conseiller que quiquonque.
Et avant de se passer du préservatif, vous devez IMPERATIVEMENT avoir fait un test HIV. Parles en à ton gynéco ou ton médecin aussi qui saura te dire à quel moment faire le test et à quel moment stopper la protéction avec le préservatif.
Tu peux aussi comme le dit Dee te rendre dans ton planning familliale.
P
46 ans 1611
jeunefilleronde a écrit:
Paola a écrit:


Moi j'ai l'implanon depuis quelques mois, j'ai pas pris du poids (ou du moins pas a cause de ça), et ça se passe assez bien globalement.
**

je suis alé voir et je trouve ke ce kon di de l implanon n est pas tres bien .ca a lair de detraker le cycle kan on l enleve et comme je suis jeune je n ai pas envi k apres je n ai plus mes regles e par la devenir sterile
sinon tu di ke pour toi ca se passe assez bien GLOBALEMENT. il y a kk chose ki ne va pas?


Moi aussi je me suis renseignee avant de me le faire poser, mais je n'ai jamais vu des temoignages qui parlent de sterilite apres l'implanon, et mon gyneco ne m'en a pas parle non plus. Tout au plus ce sont des femmes pour qui ça a pris un peu plus de temps pour avoir de nouveau leurs regles.

Quand je dis globalement, c'est parce que, comme tu as deja pu le voir, soit tu n'as plus du tout tes regles (ce qui ne me derange pas, bien au contraire!), soit tu les as un peu tout le temps. Comme je viens de le mettre il y a juste quelques mois, je suis encore en pleine phase de stabilisation si tu veux, alors j'ai passe plus d'un mois sans mes regles, et apres j'ai passe un mois avec des pertes tres tres faibles mais dont je me passerais bien aussi.

Dernière modif par le 7226j; modifié 1 fois
J
36 ans plomb 51
Pour toute contraception la visite chez un gynécologue est fortement conseillée voire même obligatoire.
Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de planning familial.
C'est anonyme et gratuit et là, tu pourras te faire examiner et tu pourras poser toutes les questions qui te turlupinent.
Ne joue pas à l'apprentie sorcière avec la contraception, tu pourrais le regretter plus tard.
Le suivi gynécologique est primordial, ne le néglige pas.

D'autre part, il en est de même pour les tests MST. Ils sont anonymes et gratuits. Donc surtout fais attention à toi et ne fais rien avec ton compagnon que tu pourrais regretter plus tard.
Et quand je dis rien, je parle du fait que s'il ne met le préservatif que tout juste avant de jouir, celà ne compte pas non plus, car dès qu'il y a contact et pénétration, il y a risque de contamination.
Alors avant tout contact intime, allez faire tous les tests.
La confiance n'exclue pas le contrôle et il faut que tu saches que certaines personnes sont porteuses de MST plus ou moins graves et qu'elle ne se savent même pas infectées.

Prends soin de toi.

je sais ke le suivi est importnat et j yvais mais je voulais savoir si un medecin pouvai me la prescrire car j ai un rendez vous chez mon gyneco seulemt dan troi mois mais j aimerai prendre un contraceptif avant
B I U


Discussions liées