MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DS perdue :-(

49 ans région parisienne 5831
Bonjour,

Aujourd'hui, ma fille a perdu sa DS: elle l'a posée un moment, puis est repartie sans la reprendre et quand on est revenu, la DS n'était plus là. :cry:

Bien  
entendu, ma fille a beaucoup pleuré. Elle est dégoutée, et moi aussi je l'avoue, car on a toutes les deux pas mal joué au jeu "animal crossing", on avait énormément avancé, et bien sûr, le jeu était dans la DS. :?

Elle a perdu la DS dans le parking privé (et interdit au public) de chez mes parents, juste devant la porte qui mène du parking aux appartements. La résidence de mes parents est assez chic, habitée de personnes qui ont en général entre 45 et 70 ans et qui ne sont pas dans le besoin.

Demain, ma mère ira voir si quelqu'un a ramené la DS à la concierge. Mais je me dis que ce serait peut-être pas mal de mettre un mot "motivant" à l'endroit où elle a été perdue. Je pensais à un truc dans ce genre:

Citation:
UNE PETITE FILLE A PERDU UNE DS noire dans une pochette grise, probablement à cet endroit. Elle a beaucoup pleuré. Si vous avez trouvé cette console, vous pouvez lui rendre son sourire en rapportant la console à la concierge, où en la ramenant directement à l'étage xxx, appartement xxx.

RECOMPENSE.


Au pire, je pensais aussi peut-être rajouter:

Citation:
Merci de rendre au moins le jeu préféré de cette petite fille, "animal crossing", qu'elle est désespérée d'avoir perdu et sur lequel elle a déjà joué de nombreuses heure et bien avancé dans le jeu.


Vous en pensez quoi? Pas trop larmoyant? Je rajoute la deuxième partie tout de suite, ou le lendemain?

Merci de vos conseils. Je suis super dégoutée. :cry:
G
54 ans 1626
là première ànnonce est très bien et celà suffit

tu l àccroches sur là porte d entrée

en espèrànt que tu là retrouveràs

bises
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
BElle a perdu la DS dans le parking privé (et interdit au public) de chez mes parents, juste devant la porte qui mène du parking aux appartements. La résidence de mes parents est assez chic, habitée de personnes qui ont en général entre 45 et 70 ans et qui ne sont pas dans le besoin.

Tu croyais que seuls les pauvres étaient voleurs ? ;)

Le premier mot est bien. :D
49 ans région parisienne 5831
Merci pour vos réponses.

Et si je faisais rajouter un petit mot manuscrit par ma fille, vous croyez que ça peut avoir plus d'impact?

trashrap a écrit:
Tu croyais que seuls les pauvres étaient voleurs ? ;)


c'est vrai, mais autant je peux comprendre qu'un gamin qui n'a pas les moyens de se payer une DS subtilise celle du voisin, autant pour un môme qui en a déjà une avec l'i-phone et la tablette en plus, j'ai du mal à l'accepter, et encore plus pour un adulte. :?
50 ans à la maison ! 10072
Attends de voir, peut-être qu'on te la rendra suite au mot.

Personnellement, si je vois un objet de valeur dans un parking, avec personne autour, je pense que quelqu'un l'a perdu, donc je le prends, puis je mets un mot pour signaler l'objet trouvé ou j'en parle aux voisins. Mais ça ne sera pas forcément fait dans la demi-heure qui suit. :D
49 ans région parisienne 5831
Tu as raison, Trashrap.

Je ne comptais pas mettre ce deuxième mot tout de suite en fait, mais vu que j'habite loin de mes parents, si je veux qu'ils l'affichent mercredi par exemple, faudrait que je le fasse ce soir et que je le poste demain matin. C'est pour ça que j'essaye d'avoir un coup d'avance. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Le mieux, c'est que tes parents fassent un peu le tour des voisins en expliquant la situation. Avec le bouche à oreille, tout le mode sera vite au courant.
49 ans région parisienne 5831
euh, ce n'est pas si simple: c'est un immmmmmmmense immeuble. A vu de nez, comme ça, je dirais qu'il y a sans doute plus de 200 appartements dedans, alors faire le tour des voisins, pas sûre que ça mène à quelque chose. :?
50 ans à la maison ! 10072
Ah oui, en effet, ce n'est pas si simple ! :?
49 ans région parisienne 5831
merci pour ton aide en tous cas... Je suis tellement dégoutée... :?
B I U