MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcèlement au travail ou non ?

93 ans 9582
bah si on en vient à évacuer toute colère par des baffes dans le milieu pro, je sens que les réunions de négo salariales vont devenir vachement plus rigolotes ;)

je  
parlais simplement des sous entendus plus ou moins subtils du gars qui se terminent par "nannnn mais je rigooole". Déjà, je commencerai par répondre, et ben moi, je rigole pas DU TOUT. Histoire de démonter son alibi de pseudo humour qui l'absout de toutes les horreurs susdites.

La main au portefeuille ou au cul, c'est différent, il entre dans la distance de sécurité. Les mots, c'est autre chose.

Sur ce je vais animer une réunion à coups de boule, je serai plus vite à la maison ce soir :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
J'imagine l'inconscient qui viendrait mettre une main aux fesses à Pecs. Embarassed Boom ! Very Happy


bin en fait cela m'arrivais souvent dans les transports en commun .

j'ai très vite appris à reconnaître celui qui le faisait exprès et celui qui a un mouvement involontaire (surtout quand c'est la cohue ).
à cette époque là je portais des talons aiguilles , alors alors je leurs plantais le talons dans le pieds en faisant comme si c'était un accident .
je prenais mon air le plus charmeur charmant et m'excusais en battant des cils .

mais il ne recommençaient pas va !

pour a-nonyme :
j'imagine le truc
bonjour patron et paf une baffe dans l'baigneur , je viens juste discutailler gentiment pour mon augmentation et paf un coquard ! :lol: :lol:


bonne réunion ! pardon coup d'boule !! :lol: :lol:
1574
pecsfamily a écrit:


pour a-nonyme :
j'imagine le truc
bonjour patron et paf une baffe dans l'baigneur , je viens juste discutailler gentiment pour mon augmentation et paf un coquard ! :lol: :lol:


bonne réunion ! pardon coup d'boule !! :lol: :lol:


Je crois pouvoir dire que je viens de me prendre un bon fou rire en te lisant pecsfamily!
Ouf! Merci
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui oui aujourd'hui j'suis en forme !! 8) ;) :lol: :lol:
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
Quand François Bayrou a giflé le mioche qui lui faisait les poches, c'était pas sous l'effet de la colère ni parce qu'il avait perdu son sang-froid, mais un simple réflexe d'auto-défense : le mioche méritait sa baffe et il a eu sa baffe.

Cadre professionnel ou non, un type vient faire une proposition obscène, la gifle cingle, pas le temps d'avoir mijoté ça et laisser monter la colère : ça claque ! :D

J'imagine l'inconscient qui viendrait mettre une main aux fesses à Pecs. :oops: Boom ! :D

:kiss: Pecs :kiss:


hum hum Prax, si je suivais ton principe, je gafferais des ados tous les jours! Encore 2 à 11h! Oui si certains me répondaient ce qu'ils me répondent hors cadre pro, je les mettrai plus bas que terre et j'aurai pas exactement le même self control... :roll:

Pour la miss, ce gars est un toxique et s'il a été gentil au début c'est juste parce qu'il prenait ses repères. Et il t'a repérée comme cible, ne vas pas chercher plus loin. A toi de faire bouger son repère et de lui signaler que tu n'es pas une cible. Pour ça faut dire stop, mais vraiment, tu lui dis à quel point il doit se sentir minable pour avoir besoin de rabaisser les autres, et que ce n'est pas ton soucis mais le sien...
40 ans Je suis ici. 846
L'inviter à déjeuner? Mais c'est carrément la pire idée du siècle!

Juste, sois ferme avec lui " si tu n'es pas capable de me traiter avec le respect que je mérite, je préfère qu'on s'en tienne au bonjour-au revoir dorénavant", et lui rappeller que on comportement est tout sauf professionnel. Surtout ne laisse pas trainer cette situation!
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
hum hum Prax, si je suivais ton principe, je gafferais des ados tous les jours! Encore 2 à 11h! Oui si certains me répondaient ce qu'ils me répondent hors cadre pro, je les mettrai plus bas que terre et j'aurai pas exactement le même self control... :roll:

Ah mais toi tu ne peux pas, ta profession te l'interdit. Aux autres aussi d'ailleurs mais les conséquences ne seraient pas les mêmes pour un prof. ;)
I
50 ans 12
Merci pour vos réponses ! J'y vois un peu plus clair. Alors concernant mon éventuel intérêt pour ce monsieur je vous rassure il ne m'attire pas et ne me plaît pas donc pas d'ambiguïté sur ce point. Par contre, avant de devenir "taré" il était sympa charmant rigolo et aimé de toutes les collègues un vrai coq ! Il est très apprécié par son humour .. ses expériences avec ses "moi je" il a conquis tout le monde ! Moi je suis restée en retrait car pas impressionnée d'une part et trop de boulot pour cancanner toute la journée ! J'avais bien remarqué qu'il me parlait de plus en plus ! Et me demandait quand j'étais absente ou en vacances ! Donc oui j'ai dépassé le stade du collègue anonyme il y a longtemps (pause clope déjeuner au self etc ..) je ne me suis jamais retrouvée seule avec lui .. il me vanne et me titille devant mes collègues .. concernant mon attitude je me suis déjà un peu fâchée .. mais je suis au travail .. c'est délicat. Quand il m'attaque sur mon physique je réponds toujours par un je t'emm.... je deviens vulgaire aussi ! Et lui explique que ce n'est pas son problème ! Qu'il n'est "rien" pour moi .. et que c'est pas lui qui est dans mon lit etc .. mais quand je m'énerve il attaque encore plus fort ! Mes collègues interviennent par "ah ces 2 là " "un vrai petit couple" "on se croirait à l'école maternelle" donc je me calme faisant celle qui gère et en l'insultant de petit c.. jusqu'à la prochaine attaque .. pour le déjeuner c'est évidemment pour le coincé et l'affronter .. pourquoi je veux savoir ? Pour lui dire que je ne suis pas intéressée .. pour qu'il crache le morceau (il pourrait nié et se braquer) et du coup on reparte du déjeuner uniquement sur des bases pro .. voilà merci à vous pour vos réponses.
93 ans 9582
ah ben là, on est plus vraiment dans le harcèlement... vous jouez à je t'aime, moi non plus, c'est différent. Quand les collègues en sont à faire ce genre de commentaire, hein... Tu sembles quand même attachée, tu veux qu'il te traite mieux mais tu ne veux pas de son indifférence j'ai l'impression, tu voudrais qu'il soit gentil comme au début... sauf que c'était juste une façade et que maintenant tu vois sa vraie nature. Je suis sûre que tes insultes le stimulent encore plus ! Tu es aussi sortie d'un comportement professionnel en faisant ça. "Dorénavant je ne souhaite plus que nous nous parlions en dehors des exigences du boulot", tu adaptes tes horaires de pause clope, tu déjeunes ailleurs dans le self et pouf, magique, il n'existe plus.
I
50 ans 12
Oui c'est peut être ça .. mais je ne suis pas à le origine de quoi que ce soit .. d'où ma question de départ Harcèlement au travail ou non ? Quand bien même on s' appréciait avant son pétage de plomb nous sommes restés collègues sans rentrer dans le privé .. Les clopes et les déjeuners c'est dans un contexte pro on a toutes les mêmes pauses et même horaires de déjeuner. . Ce son comportement en sept qui a tout fait basculer ! Très peu de clope ensemble (je tiens bon) et le midi je sors souvent mais on se croise forcément.. et ses propos sont violents inadaptés vulgaires agressif pour finir par je rigole ! Il me fait aisselles passer pour une nunuche ..
93 ans 9582
non je ne dis pas que tu es à l'origine mais tu es entrée dans le jeu. Difficile d'en sortir. il faut couper net, tu peux déjeuner à une autre table, ou au pire si vraiment tout le monde mange à une grande table tu te mets à l'autre extrémité, mais du même côté pour pas voir sa tête. S'il se rapproche tu te déplaces ostensiblement (Machine, on peut échanger de place svp ?) du coup il va être humilié (mais gentiment, je rigooole) devant tout le monde, si avec ça il pige pas... s'il t'interpelle tu discutes avec ta voisine de l'autre côté, crois moi il va se fatiguer vite fait surtout s'il a une basse-cour à ses pieds...

manier la vulgarité, c'est super dangereux, faut être sûre de son coup. Je l'ai fait une fois je peux te dire que le type a fini tout seul dans son coin... pot de départ au boulot, comme d'habitude je suis la seule nana ou presque (les autres étaient reparties). Un collègue passablement éméché interpellait tout le monde de loin en se resservant un énième verre, "eh Machin, on fait quoi on boit un coup ou on s'encule, parce que là j'ai plus très soif". Il fait son cinéma avec quasiment tous les prénoms, les gens étaient mi amusés, mi indifférents. Et vers la fin du pot (ça a duré tard) il était complètement pété et il ME hurle "eh Machine, on fait quoi, on boit un coup ou on s'encule.... etc" comme il l'avait fait toute la soirée, sauf que là il le dit à une femme et tout le monde se retourne hilare, en s'attendant à ce que je rougisse ou bafouille. Là, miracle de la répartie (parce que j'étais pas à l'Evian non plus !) je lui réponds assez fort mais d'une voix cristalline et raffinée "écoute, si tu veux on fait les deux, mais bois un coup avant, ça va te détendre, t'auras moins mal. T'aurais dû prévenir de tes intentions, j'ai pas prévu de matos". Je peux te dire que tous les autres étaient morts de rire et que lui s'est fait tout petit pour la soirée qui a duré encore un bon moment...
56 ans 2676
Désolé j'ai pas tout lu...
(Elle a l'air sympa, cette boîte où tu te promènes pour discuter à loisir)
En fait, pas trop sympa les collègues femmes qui voient que tu es dans la merde et qui ricanent.

Mon conseil :
Soit le lancer d'objet contondant avec insultes dès qu'il s'approche dans ton périmètre, et tu rajoutes "nan j'rigole" narquois!!
Soit la (bonne vieille) lettre de dénonciation à la direction, ça je préfère +, surtout si c'est une boîte où il y a plein de femmes, le type n'a pas à se prendre pour un coq dans la basse-cour, et se gargariser de formules sexuelles.

Le tout est de calmer les ardeurs du mec. Ce qu'il veut, ce qu'il pense, "R.. à F...", ça n'est pas le problème.
Le problème, c'est que si tu te sens mal, que ça te tourne en bourrique, faut pas laisser durer le calvaire!
La chose à savoir est que tant que tu ne fera rien, ça continuera...
40 ans Niort 1336
Isalyne1312 a écrit:
Oui c'est peut être ça .. mais je ne suis pas à le origine de quoi que ce soit .. d'où ma question de départ Harcèlement au travail ou non ? ..


Harcèlement au travail : oui
Réponse adéquate : tu avertis ton N+1 et les RH immédiatement.
Et interdiction de te culpabiliser de quoi que ce soit, même d'être entrer dans son jeu : pour peu qu'il y ai vu une faille chez toi, il a foncé pour que tu le suive.

Mais je peux t'assurer que si les RH sont au courant d'un tel débordement, chez moi en tous cas le gars il passerait un très très sale quart d'heure. Et il se responsabiliserait.
Tu n'es pas en mesure hiérarchique de lui dire quoique ce soit. Faut que ça passe par ta hiérarchie, et vite. Car au bout d'un moment, effectivement, "slut blaming" aidant, c'est toi qui va passer pour la coupable car tu l'aura laissé faire. Et ça, ça, ça me ferait bien bien mal !

Il n'est pas question de l'écraser, entendons nous bien. Juste de lui faire remiser ses agissements hors la loi dans le fin fond de son grenier, et rester pro. Excellent pro, sans doute, tu ne remets pas ça en question ('fin j'en sais rien, j'imagine, comme vous n'êtes pas sur le même service)
40 ans Niort 1336
HS : j'ai piqué un fou rire pour les négo salariales à coup de baffe. On est dedans chez nous, je vais en parler à mon syndicat :lol:

Sinon, je suis bien sûr contre toute forme de violence.
P
56 ans 3727
Le harcèlement sexuel ou moral est une forme de violence.

En lisant les derniers messages, je me dis qu'il y a un hic. Tu dis que cet homme est très apprécié par tout le monde, que les collègues vous voient comme un "petit couple", alors attends-toi quand même à leur incompréhension, voire leur hostilité, si tout ça remonte à la direction. C'est pour ça que je te le répète encore une fois : si tu peux régler ça par toi-même, que tu t'en sens la force, fais-le sans intervention extérieure. Et je reste aussi sur mon idée d'enregistrer vos conversations et de le menacer de les faire écouter à sa femme. ;)
B I U