MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 mariages pour une lune de miel melanie

49 ans région parisienne 5831
Perso, je me suis mariée en pantalon, mariage très très intime (16 personnes en tout), mais malgrè tout, j'aurais pu apprécier de voir des filles se marier, même si je  
ne suis pas du tout dans le trip "plus beau jour de ma vie". Suelment, là, l'esprit de compétition gâche tout, je trouve.

Je me souviens d'avoir regardé en partie l'émission, un jour, il y avait une fille dont c'était le second mariage, et elle avait souhaité faire quelque chose de décalé, parce qu'elle se retrouvait là dedans. Certaines filles critiquaient fortement ses choix sur le mode "quoi, mais non, une robe de mariée DOIT être blanche, et la mariée DOIT faire ci, être comme ça...etc...".

Je n'apprécie vraiment pas cela. Pour moi, un mariage, c'est avant tout le choix des deux mariés, leur vision des choses, qui doit primer. Si les mariés veulent un mariage en grande pompe, la seule chose que je peux dire, c'est qu'à moi, cela ne m'aurait pas convenu, mais je ne vois pas au nom de quoi je dirais que c'est "pas bien". Inversement, si les mariés souhaitent un mariage intime, ben, c'est leur choix à eux.

Bref, c'est pour cela que je trouve le concept de juger les mariages des autres assez nul, car pour moi, si le mariage correspond à l'état d'esprit des mariés, alors c'est tout bon. ;)
1574
Moi j'accroche pas trop...
C'est distrayant tout au plus mais tellement loin d'être honnête...

Évidemment que pour gagner une lune de miel elles vont toutes plus ou moins se critiquer...
Et puis c'est facile de descendre une bonne femme alors qu'elle aura sans doute mis tout son cœur dans la préparation d'une jolie journée...

Sans compter que c'est sans doute scénarisé par TF1
42 ans très au sud 7915
Mamykro, tu veux me zépouser en pantalon ????!!!!
En fait je crois que ce qui me gêne dans le mariage c'est tout ce que l'on y met comme obligations culturelles. La mariée doit être en blanc, porter un voile, avoir un bouquet, la cérémonie etc etc... en fait je me demande souvent dans quelle mesure il y a ce que l'on souhaite sincèrement et de l'autre côté ce que l'on croit souhaiter et qui est en fait du à notre éducation/mode de vie/ la tradition et dans quelle mesure les gens en sont conscients.
Toutes ces "obligations" jusque dans le menu (la pièce montée!), les boissons, les tenues etc... tous ces "on doit" "il faut" m'exaspèrent au plus haut point. C'est face à des occasions comme celles là que je me sens l'âme assez provocatrice et anticonformiste.
Ce qui ne m'a pas empêché d'être le témoin de ma meilleure amie et de me plier au protocole pour sa cérémonie, parce que c'était pour elle, qu'elle était heureuse et que je l'étais pour elle aussi. Mais elle le sait, ça nous a donné pas mal de conversations, pour moi même s'il est certain que si je me marie elle sera mon témoin il n'y aura pas tout cela. Chacune respecte l'autre voilà... ;)
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
Mamykro, tu veux me zépouser en pantalon ????!!!!


Bien sûr! :lol:

Ceci dit, se marier en pantalon est autorisé, épouser une personne du même sexe aussi désormais... mais pas épouser 2 personnes à la fois, enfin, pas encore! :lol:
42 ans très au sud 7915
oh... j'vais prendre mon ticket dans le file alors :nananr:
donc après le mariage pour tous, militons pour le mariage avec tous! :idea:

à ce propos, est ce que dans l'émission il y a déjà eu des mariages homo?
29 ans 545
non jamais de mariage homo, faudrait revoir la notation apres et je pense que ce serait plus compliquer . a savoir si c'est deux femmes qui se marie on note quel robe ? si ces deux hommes il n'y a pas du tout de robe. du coup faudrait adapter l'evaluation... je pense que cest pour ca que tf1 c'est pas encore lancer
30 ans 294
C'est sur que pour moi, ça ne se juge même pas. Vu l'argent qui part dans un mariage, autant se faire plaisir à soi plutot qu'aux autres. J'ai une amie qui s'est mariée avec une robe un peu gothique et noire, elle a eu plein de remarques. C'est plus fort que les gens

Par contre, moi, j'ai toujours rêvé d'une jolie robe blanche un peu comme celle de la petite sirène à la fin. Enfin, le truc cliché :P . Mais je me suis promis que j'aurai ma robe, même sans mariage ou parce qu'elle ne plait pas à un futur mari potentiel. Quitte à la sortir de temps en temps et me sentir comme une princesse devant le miroir. Le mariage en lui même ne m'intéresse pas tant que ça, a part pour une pièce montée (et ma robe) :lol: .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
:idea: Tu pourrais te contenter d'aller en essayer une de temps en temps en boutique. :idea:
G
54 ans 1626
depuis lundi l émission n est plus
viens mànger dàns mon restàurànt à pris là plàce fàute d àudition :?: càr les derniers temps ce n étàit que des rédiffusions
42 ans très au sud 7915
linouu a écrit:
non jamais de mariage homo, faudrait revoir la notation apres et je pense que ce serait plus compliquer . a savoir si c'est deux femmes qui se marie on note quel robe ? si ces deux hommes il n'y a pas du tout de robe. du coup faudrait adapter l'evaluation... je pense que cest pour ca que tf1 c'est pas encore lancer

je pense que tu es une grande optimiste ;)
c'est plutôt parce que le mariage gay fait encore controverse (voir ces maires qui refusent de marier des homos et ont osé faire appel à la loi pour se justifier :roll: ) et que pour pas mal de gens c'est resté en travers... pas de controverse sur TF1, pas de vague mais de l'audimat
parce que au contraire un mariage homo où il faudrait (enfin!)revoir les critères de notation permettrai de secouer un peu tout cela et de renouveler les critères.
mais le jour où TF1 (idem M6) mouilleront leur chemise pour une vraie cause, ça se saura ! sous entendu une cause qui ne fait pas l'unanimité
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Famine, guerre, maladie, environnement sont des causes bidons selon toi ?...
42 ans Sous les pins!!! 7782
reinette81 a écrit:
linouu a écrit:
non jamais de mariage homo, faudrait revoir la notation apres et je pense que ce serait plus compliquer . a savoir si c'est deux femmes qui se marie on note quel robe ? si ces deux hommes il n'y a pas du tout de robe. du coup faudrait adapter l'evaluation... je pense que cest pour ca que tf1 c'est pas encore lancer

je pense que tu es une grande optimiste ;)
c'est plutôt parce que le mariage gay fait encore controverse (voir ces maires qui refusent de marier des homos et ont osé faire appel à la loi pour se justifier :roll: ) et que pour pas mal de gens c'est resté en travers... pas de controverse sur TF1, pas de vague mais de l'audimat
parce que au contraire un mariage homo où il faudrait (enfin!)revoir les critères de notation permettrai de secouer un peu tout cela et de renouveler les critères.
mais le jour où TF1 (idem M6) mouilleront leur chemise pour une vraie cause, ça se saura ! sous entendu une cause qui ne fait pas l'unanimité


+1 le mariage homo n'est pas encore assez accepté par le "grand public". Et puis de toute façon ce genre d’émission est faite pour faire rêver la ménagère ou les ado qui rêvent d'un mariage de princesse avec froufrou et fanfreluche.

Sinon Reinette tu sais pour mon mariage je fais vraiment comme je le sens et pas comme ma famille le voudrait. Je serais en robe mais parce que j'en ai envie mais pas une robe de mariée (version courte pour moi), on fait tout ou presque nous même et on sera 50 car pas envie d'inviter des gens que je ne vois jamais uniquement parce que c'est comme ça que ça doit se faire. Alors c'est clair que pas mal de monde dans ma famille ne le comprends pas mais ça je m'en fous!
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Famine, guerre, maladie, environnement sont des causes bidons selon toi ?...


Non, mais il ne me semble pas que lesdites chaînes se soient exactement mouillées pour elles non plus
49 ans derrière toi!! 3399
Ben en fait, il y a des filles qui rêvent de se marier en robe blanche, avec tout le tralala (tsoin tsoin) ...Pour ma part, j'étais en rouge Hermès (donc presqu'orange)..
28 ans Paris 49
Bonsoir, pour répondre au tout premier message je suis complètement d'accord avec toi elle est magnifique et porte ses rondeurs très très bien. En plus elle est pleine de vie et s'est éclatée aux autres mariages. Après je l'ai pas toujours trouvée cohérente entre ses remarques et ses notes.

Sinon pour le reste je suis pas une grande femme de ses émissions là. Cependant ça fait du bien en rentrant des cours ou du travail.

Voilà je crois que j'ai tout dit. :D
B I U


Discussions liées