MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regards des inconnus

33 ans 7
Bonjour,

Je vous explique une de mes pré occupations de ces jours...j'ai l'impression que tout le monde me regarde dans les transports et les rues...mais si ce netait que les  
hommes je ne serais pas aussi choquée mais,meme les femmes me regardent de haut en bas.Mes amis me disent que j'ai la classe maintenant (je m habille mieux) mais dans leur regarde j'ai l impression de lire"elle serait belle si elle aurait était moins grosse".
Il y a des hommes qui vienent me parler donc je me dis,que jattire mais le regard des femmes est egalement la donc je ne pense pas que ces regards sont des regards d admiration (regards des hommes et des femmes).Si,je devais me décrire je fais 80kg pour 1m63.

je sais pas si ça vous arrive de penser comme moi mais je n'en peux plus de ces gens qui me suivent du regarde en pensant que je serai belle moins grosse.Cette pensée me hante....
33 ans 7
Help :/
37 ans 625
Arrete d y preter attention !

Je sais ... " c est facile a dire " ... oui, deja, c est vrai que c ets facile a dire mais c est aussi facile a faire c est juste une question de regard ! c est rien du tout !

J ai vecu a l etranger pendant 5 ans dans un pays et a une epoque ou les etranger etaient rares ... je me faisais aggriper tout le temps par des inconnus qui voulait etre pris en photo avec " la petite etrangere ", j ai etait caliné comme un nounours et regarder ? j en parle mm pas ... pointé du doigt meme, homme . femme ... les gens se retournait toujours sur notre passage a ma famille et moi ... je peux te jurer que j ai grandi sans plus faire gaffe parce que ca devient une necessite !

T en peux plus ? alors arrete d y preter attention et continue ta vie ! tu les connais pas ces gens là, qu est ce que ca peut bien te faire ? il pourrait meme souhaiter que tu ai le prix nobel ou que tu trouves un remede au cancer que leurs pensées n en serait pas plus absurdes ou ininteressantes !

1) Tu t en fou
2) le pire c est que t en sais rien de ce qu ils pensent, alors ne t imagine pas des trucs qui te mettent mal a l aise !! T EN SAIS RIEN !
N
31 ans Val d'oise 19
B'soir,

Ah ca je connais bien, c'est ce que je vis chaque jours.
Finalement, c'est dans ta tete comme dans la mienne. Les gens ne font pas plus gaffe à nous qu'a autre chose.
Moi ca a commencé quand on ma dis " Ah t'as vraiment un beau visage pour une fille ronde " . Depuis j'ai l'impression que quand les gens me regarde c'est ce qu'ils se disent. Après comme dis Sirenza il ne faut vraiment pas y faire attention. Je me dis que si il me manquait une jambe on me regarderais aussi.

J'estime que le regard des gens ne comptent pas, tant que je ne les connais pas. Donc ouais quand je monte dans le bus je suis génée , quand je suis bien habillé c'est pareil. Mais ce qui compte c'est ce que tu penses de toi , et de la manière que tu as de te regarder le matin dans le miroir. Faut pas s'arreter sur tout autrement, tu ne savoure plus .

Nebul'
38 ans 3196
Bonsoir Khaana,

Ce que tu décris est le principe même du complexe. Tu projettes ce que tu penses de toi dans le regard des autres. Manifestement, tu as changé de look. Consciemment ou pas, tu cherches le changement dans le regard des gens... Et fatalement, tu le trouves !

Mais pas parce que le regard des gens a changé, mais parce que ton propre regard sur toi-même a changé.

Dans les transports en commun, je porte un regard neutre sur les gens qui vont et qui viennent. Si quelqu'un me regarde, ou fait mine d'observer mon regard, ben je le regarde davantage, c'est automatique.

Les gens ne te regardent sans doute pas plus qu'avant, par contre toi, oui.

Tu les regardes davantage, et te regarde davantage. Pour eux, tu es une inconnue qui les observe. Ce n'est pas pour autant qu'ils pensent à analyser ta silhouette, ta beauté ou ta vie.

Bref, arrête de te projeter. Comme il a été dit plus haut, c'est certainement dans ta tête ;)
N
31 ans Val d'oise 19
Le plus important c'est d'etre sur de soi.
Et meme si c'est pas reelement le cas , faut le montrer.
En tout cas , moi je le fait. Et je me sens moins regarder.
Je ne suis pas que des kilos. Je suis moi, je m'assume , j'ai autant de défaut qu'une fille fine, autant de qualité. Faut aussi arreter de dire/penser que les gens te regardent que pour ton poids. Tu peux plaire, pour tes yeux, du charme, ou autre chose.

On te regarde pas forcement pour les mauvaises raisons. Des filles que tu peux mieux physiquement peuvent etre mal dans leur peau et envier certaine fille plus rond , bref tu dégages et tu montre ce que tu veux !
1574
Ne serait ce pas toi qui te trouverais plus belle avec moins de rondeurs?
Parce que si certaines personnes qui te regardent le pensent c'est sans doute un nombre très restreint...

Bien sur que tu dois plaire...
Et puis prends le contre pied... Et si les filles te regardaient parce qu'elles envient tes formes?

Si tu te sens bien .... Continue! C'est le plus important
30 ans 43
Je vois ce que tu vis avant ces regards me traumatisais pcq moi en plus d'être ronde je suis très élancée je frôle les 1m90 d'autant plus que mon style est un peu particulier pour une " grosse" un jour je me suis dite que la vie est courte est pleines d'embûches donc ses regards la font parties des embûches so faut savoir les surmonter là j'ai chassé toutes les pensées négatives dans ma tête j'ai transformée ses regards bizarres en regard d'admiration
donc fais comme moi oubien tu te fais á l'idée que tu es seule au monde qu'ils n'existent pas et l'essentiel est que tu te trouves belle ...
30 ans 43
En plus qui te dit que ce ne sont pas des regards d'admiration?
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, des expériences ont été menées, et elles confirment l'idée qu'on croit toujours que les gens nous regardent, alors qu'en fait, très peu le font.

Par exemple, on demande à une personne de porter un horrible T-shirt super moche avec un chanteur ultra démodé dessus et on la fait rentrer dans une pièce dans laquelle il y a plein d'autres personnes.

Ensuite, on interroge tout le monde. La personne qui porte le T-shirt dit toujours que 90% des autres l'ont observée, alors que quand on interroge les autres personnes très peu ont effectivement remarqué l'affreux T-shirt et la personne qui le porte. Ils ont "regardé" sans "voir", tout simplement aprce qu'il faut bien qu'ils regardent quelque part, mais sans penser à la personne, en pensant tout simplement à eux-même. ;)

Donc bref, il ne faut pas se pourrir la vie avec les idées qu'on imagine que les autres ont sur nous, sinon, on n'en finit plus.
38 ans 3196
Hyper intéressante cette expérience Mamykro !

Effectivement, pour relativiser son égocentrisme, il est bon de se rappeler celui des autres :lol:
49 ans région parisienne 5831
c'est une expérience qui a été faite par Gilovich , Medvec et Savitsky, en 2000 et qui est parue dans le journal of personality and social psychology n°78.
30 ans 294
D'accord avec les filles. C'est fort psychologique. Moi par exemple, certains jours, quand je m'occuper vraiment de moi, je me trouve jolie et du coup quand on me regarde je me dis que c'est pour ça et je me sens flattée. Mais d'habitude, dés que je sens un regard sur moi je fais l'inventaire des défauts qu'on pourrait me trouver. Alors que si ça tombe c'est ni l'un ni l'autre :P
33 ans 7
Bonsoir,

merci,a tous et a toutes pour vos message ,çaremonte le moral et surtout montre que on peut tous voir ka vie du point de vue souhaité pour etre heureux et vivre pleinement.Micea ,tu as,tout as fais raison...quand je mhabille bien je vois des regards d'admiration mais quand je mhabille mal je suis totalement déprimée par ces regards .Le point négatif est que je mz fais souvent draguer mais cela ne m'enchante pas parce que se faire draguer pour le physique me dérange.cela peut paraitre bizarre car en général c'est censé flatter son ego mais moi ca me fait limite déprimé.Ce matin ça été la goutte d'eau :un gars s asseoir a côté de moi dans le ter sachant que il y a sue 3 places de prises dans le wagon et commence a me toucher les fesses...et a me toucher la cuisse ...je n'ai pas réagis ...mais meme des gars qui me drague dans la rue ou dans mon bureau de travail mais je me dis que ils pensent que je suis une fille facile parce que ronde = pas d opportunité...donc sa me met hors de moi tout ces regard et ces drageurs...maintenanr que je me sens bien ,peut etre que les drageurs auront leur chance...
en résumé,quand on me drague je pense directement sue je passe pour une fille qui va accepter car elle n'a pas de chance avec les gars.mais sur ce point j'arrive a changer et a penser que peut etre je suis également belle malgres mes rondeurs et que je puisse attirer...je m'embrouille
38 ans 3196
Ce n'est pas toi le problème, mais les harceleurs que tu croises dans les transports en commun ! Qu'ils gardent leurs yeux et leurs mains là où il faut, ton attitude n'est pas en cause.

Ton témoignage illustre bien ce que vivent trop de femmes au quotidien :cry: N'hésite pas à aller faire un tour le post "le sexisme ordinaire", il y est notamment question de ça.
B I U


Discussions liées