MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur ami

49 ans 287
Pourriez-vous rester meilleur(e) ami(e) avec une personne qui fait la cour à votre chéri(e) ?
38 ans 3196
Euh, ça dépend à quel moment... Vous étiez déjà ensemble ou pas ? Elle avait juste des vues sur lui parce qu'elle le trouvait pas mal ou c'était plus sérieux ?

La drague, ça n'engage à rien. Quand une de mes meilleures amies m'a présenté son nouveau mec il y a quelques années, j'ai tout de suite reconnu le type qui m'avait draguée lourdement en soirée quelques semaines plus tôt...

Ils sont mariés, ont deux beaux enfants, et cet épisode est resté une blague entre nous. Aucune ambiguïté.
49 ans 287
En fait,c'est moi que le meilleur pote a draguée :oops:

C'était notre ami commun avec sa femme,on était toujours fourré ensemble. Le gars en question m'a avoué s'être infiltré dans mon couple parce qu'il me voulait. Mon conjoint l'a su mais il ne lui a jamais rien dit et est resté en bon terme avec lui.

Pour ma part,je me suis engueulée avec sa femme,pour une autre raison,elle n'a jamais su que son mari me draguait,et du coup,on ne s'est plus fréquenté.

Cependant,je suis restée choquée de l'attitude de mon compagnon,je ne comprends pas qu'il ait continué à le cotoyer malgré sa trahison.
38 ans 3196
ondine74 a écrit:

Cependant,je suis restée choquée de l'attitude de mon compagnon,je ne comprends pas qu'il ait continué à le cotoyer malgré sa trahison.


C'est certainement qu'il te fait confiance ;)
29 ans 262
Le comportement de ton conjoint me choque un peu mais en y réfléchissant bien je rejoins Aphasie, il n'a même pas jugé bon de t'en parler car il te fait confiance et ne doute pas que tu ne répondrai pas aux avances de cet ami.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
comme cité plus haut !

c'est ce qui m'a sauté de suite aux yeux !

il te fait confiance , il savait que si son pote faiblissait toi non !

c'est plutôt bien non ?

et qui te dit qu'il n'a pas prit son pote entre 4 yeux pour lui expliqué que c'est pas bien .

sans te le dire évidement parce que c'est une histoire de mecs .
37 ans 4879
J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi la réaction de ton homme... Même si, comme dit plus haut, il te faisait confiance et savait que ça ne déraperait pas à cause de toi son ami lui a quand même fait un sacré coup de pute... Pour ma part si ça m'arrive je raye la personne de ma vie, que j'aie confiance en mon homme ou pas n'y changerait rien.
1574
Probablement qu'effectivement ça ne l'a pas inquiété ou qu'il n'a pas pris l'ami en question au sérieux...

Cela dit faudrait pas non plus pêcher par excès de confiance...
Rien de pire dans un couple que d'imaginer que l'autre nous est totalement acquis....
38 ans 3196
On peut aussi faire confiance à l'autre sans penser pour autant qu'il nous est entièrement acquis. Personnellement, c'est le cas dans mon couple ;)

Alors, certes, on est conditionnées à attendre une démonstration virile (je marque mon territoire :roll: ), mais tu peux aussi interpréter la réaction de ton homme comme une marque de confiance.

Récemment, j'ai revu un ami de ma soeur lors d'une soirée où il y avait mon mari et mon fils. Rien d'ambigu hein. Ca ne l'empêche a priori pas de répéter en boucle à ses amis (et à ma soeur donc, qui me l'a dit) qu'il rêverait d'être avec moi. Je l'ai dit à mon mari, que ça ne touche pas du tout. Le mec en question est gentiment amoureux de moi depuis l'adolescence, quelque part on n'y peut rien. Bien entendu, par respect, il ne me fera pas d'avances devant mon conjoint. En revanche, de mon côté, j'évite de le rencontrer, pour ne pas lui faire de la peine et pour qu'il ne se fasse pas d'illusions.

Bref, je pense que tu devrais te positionner personnellement vis-à-vis de ça Selune. Si cela te met mal à l'aise, tu peux expliquer à cet homme et à ton compagnon que tu préfères ne pas vous voir tous les trois. Ton compagnon n'a pas forcément à couper les ponts avec son ami, en revanche toi manifestement oui. Si après le monsieur en question n'essaie pas de mettre le bordel dans votre couple auprès de ton conjoint / son ami, je ne vois pas où est le problème.

Après, évidemment, cela dépend des détails de l'histoire de votre couple, et de l'histoire de leur amitié. Mon mari a coupé les ponts avec son meilleur ami quand on s'est mis ensemble, pas seulement parce qu'il m'avait draguée sans scrupules, mais aussi parce qu'il y avait un lourd contentieux entre eux, lié à d'autres choses.
30 ans 43
Lol never je rigole mm pas avec ça....
49 ans région parisienne 5831
ondine74 a écrit:
Cependant,je suis restée choquée de l'attitude de mon compagnon,je ne comprends pas qu'il ait continué à le cotoyer malgré sa trahison.


Il n'a peut-être pas pris ça au sérieux? Peut-ête que le mec est du genre à faire des avances à pas mal de filles, et du coup, ton mari n'a pas été vraiment étonné ni choqué qu'il t'en fasse à toi?
P
56 ans 3727
Si il jouait à ça en étant bien bourré, je l'aide à se désaouler à ma manière. Si il est en pleine possession de ses moyens, il sort de ma vie définitivement. :roll: Je n'ai pas le souvenir que ce soit arrivé en tout cas, ou alors je n'ai pas été mis dans la confidence. ;)
30 ans Ici 284
Nenufar a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi la réaction de ton homme... Même si, comme dit plus haut, il te faisait confiance et savait que ça ne déraperait pas à cause de toi son ami lui a quand même fait un sacré coup de pute... Pour ma part si ça m'arrive je raye la personne de ma vie, que j'aie confiance en mon homme ou pas n'y changerait rien.


Tout pareil :?
49 ans 287
Merci à tous pour vos réponses ;)

Je m'attendais à plus de réponses genre "j'lui pète la gueule" et j'ai été assez surprise de la tolérence de certaines.

Je n'avais pas exploré la question de la confiance,et il est vrai que je suis sincère et digne de confiance,c'est même une de mes plus grandes qualités,sans prétention.

Pour cela,il m'est difficile de concevoir qu'on puisse rester ami avec une personne malhonnête,un traître.Mais il est vrai que je suis parfois intransigente ,que ce que je donne,je l'attends en retour,au même niveau :?
(en gros,j'ai un bon gros caractère de merde :lol: )

J'avoue,Aphasie que j'aurais préféré que mon conjoint marque "son territoire",je me serai ptêt sentie plus importante à ses yeux...
38 ans 3196
ondine74 a écrit:

J'avoue,Aphasie que j'aurais préféré que mon conjoint marque "son territoire",je me serai ptêt sentie plus importante à ses yeux...


Je peux comprendre ça, des fois ça m'énerve que mon homme ne soit pas d'un tempérament jaloux, ça contrarie mon éducation romantico-passionnelle à la con (je n'ai par exemple jamais compris comment Franz n'a pas pu voir qu'il y avait anguille sous roche entre Sissi et le comte Esterhazy... les amateurs comprendront :lol: ). Mais ce n'est pas très rationnel, je ne crois pas que le souci se situe là.

Ce que je veux dire, c'est que ce qui est peut-être en cause, selon moi, dans ta situation, c'est moins la question du rapport de ton conjoint à son ami que ce que cela indique sur votre vision du couple, sur laquelle vous n'êtes peut-être pas tout à fait raccord. Tu en as discuté avec lui ? est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi ça ne le dérangeait pas ?
B I U