MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur ami

49 ans 287
_Aphasie_ a écrit:
ondine74 a écrit:

J'avoue,Aphasie que j'aurais préféré que mon conjoint marque "son territoire",je me serai ptêt sentie plus importante à ses yeux...


Je peux comprendre ça,  
des fois ça m'énerve que mon homme ne soit pas d'un tempérament jaloux, ça contrarie mon éducation romantico-passionnelle à la con (je n'ai par exemple jamais compris comment Franz n'a pas pu voir qu'il y avait anguille sous roche entre Sissi et le comte Esterhazy... les amateurs comprendront :lol: ). Mais ce n'est pas très rationnel, je ne crois pas que le souci se situe là.

Ce que je veux dire, c'est que ce qui est peut-être en cause, selon moi, dans ta situation, c'est moins la question du rapport de ton conjoint à son ami que ce que cela indique sur votre vision du couple, sur laquelle vous n'êtes peut-être pas tout à fait raccord. Tu en as discuté avec lui ? est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi ça ne le dérangeait pas ?


Ah si tu savais,j'ai fait plus qu'en discuter,je l'ai harcelé pour essayer de comprendre son fonctionnement!! :lol:
ça me parait si passif,pas une once d'orgueuil,de jalousie,nada!
Je l'ai pris pour un faible mais j'ai fini par me dire qu'au fond c'est sa force,sa "force tranquille" (non,non,il fait pas dla politique :lol: ).

C'est vrai que tu touches un point sensible sur la question du fonctionnement du couple,nos attentes l'un et l'autre,nos différences flagrantes...Je commence juste à comprendre beaucoup de choses,à changer,à faire le deuil du couple fusionnel,qui dure toute la vie...Je crois que je souffre de bovarysme moi-aussi!! :lol:
38 ans 3196
Après si ça te dérange, tu n'es pas obligée de l'accepter ;) Si tu te rends compte que ce fonctionnement ne te convient pas, il n'y pas de raison pour que toi tu te calques sur ton conjoint... Il serait prêt à faire des efforts pour être plus "passionné" selon toi ?

Parce que bon, j'ai beaucoup de sympathie pour Mr Bovary, mais je comprends un peu cette pauvre Emma :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je ne vois pas le rapport avec la confiance qu'il a en elle ? :shock: Ce qui compte, c'est qu'il ait essayé, et non pas qu'il ait échoué.
La relation dans laquelle la confiance a été trahie, c'est celle d'amitié entre les deux garçons. Comment on peut rester ami avec quelqu'un qui trahi votre confiance de cette façon ?

Si quelqu'un essaye de voler quelque chose mais échoue, ce n'est pas un voleur, pour vous ?
38 ans 3196
Pour moi ce n'est pas pareil parce qu'on ne parle pas d'une femme comme un objet ou une possession...

Ce qu'a fait le pote est limite, voire très susceptible de briser une amitié, on est tous d'accord. La question de Selune porte plus, je trouve, sur la réaction de son conjoint par rapport à elle, pas tellement par rapport à son ami...

Ce n'est pas non plus la réaction que j'attendrais, c'est précisément ce que je trouverais intéressant : comprendre pourquoi lui ça ne le dérange pas, et comprendre pourquoi moi ça me dérange que ça ne le dérange pas ;)
50 ans à la maison ! 10072
ondine74 a écrit:
Pourriez-vous rester meilleur(e) ami(e) avec une personne qui fait la cour à votre chéri(e) ?


La question est claire pourtant.
38 ans 3196
Oui, j'avoue ! Je réfléchissais plus par rapport au cas de Selune, où il me semble, il y a deux choses 1) le rapport de Selune au dragueur, manifestement insistant. C'est à elle de le remettre à sa place, ce qu'elle a a priori fait, mais il insiste :? Bref, selon moi, à cette étape, ce n'est pas au conjoint de poser les limites, mais à la personne concernée.
2) son conjoint a également à se positionner sur la question, d'un point de vue amical, vis-à-vis de son pote. Personnellement je n'accepterais pas ça, mais lui si. Ce qui pose, pour Selune, davantage la question du partage des mêmes valeurs (la sincérité en amitié, par exemple) au sein du couple.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
_Aphasie_ a écrit:
Oui, j'avoue ! Je réfléchissais plus par rapport au cas de Selune, où il me semble, il y a deux choses 1) le rapport de Selune au dragueur, manifestement insistant. C'est à elle de le remettre à sa place, ce qu'elle a a priori fait, mais il insiste :? Bref, selon moi, à cette étape, ce n'est pas au conjoint de poser les limites, mais à la personne concernée.
2) son conjoint a également à se positionner sur la question, d'un point de vue amical, vis-à-vis de son pote. Personnellement je n'accepterais pas ça, mais lui si. Ce qui pose, pour Selune, davantage la question du partage des mêmes valeurs (la sincérité en amitié, par exemple) au sein du couple.


première partie de la question , je suis d'accord .

pour la seconde , je suis d'accord aussi ,mais si je comprends bien et sans extrapoler , alors il fait passer son amitié pour son pote avant selune .

mais alors , est-il vraiment amoureux de selune ?
P
56 ans 3727
Pecs, si c'est ça la question, pour moi c'est tout vu : aucune tolérance envers l'ami qui m'aurait trahi, la bien-aimée, et même si on n'en serait pas encore là, passe avant tout le monde. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
prax :kiss:

bin en fait j'ai l'impression que le fond de la question est là .... :-k
38 ans 3196
pecsfamily a écrit:

pour la seconde , je suis d'accord aussi ,mais si je comprends bien et sans extrapoler , alors il fait passer son amitié pour son pote avant selune .

mais alors , est-il vraiment amoureux de selune ?


Ce n'est pas mon avis. Selon moi, il ne fait pas passer son pote avant elle, son rapport avec son pote ne concerne qu'eux. Mais si cette situation amène Selune à se poser cette question (est-il vraiment amoureux de moi ?) c'est qu'il y a un problème de fond dans le couple, et l'histoire avec le pote agit comme un simple révélateur.
29 ans 262
Selune parle de la "force tranquille" de son conjoint, peut être que dans le fond cette situation le dérange quand même mais qu'il n'a rien fait en conséquence pour ne pas "faire de vagues". Après je ne suis pas d'un naturel jaloux mais si j’apprends qu'une de mes amies a tenté d'avoir mon mec, je rompt tout contact avec elle, car c'est une trahison, ça dépasse la confiance que j'ai en mon copain qui à la rigueur n'est pas tant concerné que ça par ce qui s'est passée avec cette amie. C'est pourquoi pour moi, ça ne veut pas dire que son conjoint ne l'aime pas.
Après je la comprend aussi quand elle dit qu'elle aurait aimé voir réagir son conjoint avec davantage de poigne, dans ce cas-si où la jalousie est justifiée, elle devient une preuve d'amour (et pas quand elle est obsessionnelle, sans fondement et déraisonnée. en tout cas en apprenant le plan malveillant de l'ami ça me ferait bizarre de me retrouver avec le copain et son ami tous les trois ensemble, je trouverais ça glauque.
P
56 ans 3727
D'accord avec Trashrap : qu'il ait échoué ou non ne change absolument rien.

Voilà comment je vois les choses. Un homme et une femme sont ensemble et le meilleur ami de l'homme essaie de séduire sa femme.

1) L'homme et la femme sont consternés, le meilleur ami dégage définitivement.
2) La femme est consternée, l'homme minimise car il ne veut pas perdre son ami, il est en porte à faux et ça risque de poser un gros problème dans le couple.
3) L'homme est consterné, la femme relativise par rapport à la longue amitié de son mari et de son ami, ou tout "simplement" parce qu'elle ne considère pas que ce soit dramatique et ça risque aussi de poser un problème dans le couple.
4) Ni l'homme ni la femme n'y voient quelque chose de grave.

Pour moi, la troisième option serait vraiment empoisonnante. :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Tu oublies une option : celle dans laquelle les deux hommes auraient l'habitude de "partager". ;)
38 ans 3196
trashrap a écrit:
Tu oublies une option : celle dans laquelle les deux hommes auraient l'habitude de "partager". ;)


Waaah :shock: Ca existe vraiment ça ? Hiiiik !
P
56 ans 3727
I share the night but I don't share the wife. ;)
B I U