MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur ami

P
56 ans 3727
Ou plutôt : I share the night with the wife but I don't share the wife in the night.
38 ans 3196
Prax a écrit:
Ou plutôt : I share the night with the wife but I don't share the wife in the night.


Tu fais bien de préciser, je n'avais pas compris ça du tout :lol: Mais après tout chacun fait ce qu'il veut hein ;)
33 ans 1489
Hello Ondine!
Ton conjoint a-t-il eu une discussion à ce sujet avec son meilleur ami?

ondine74 a écrit:
Pourriez-vous rester meilleur(e) ami(e) avec une personne qui fait la cour à votre chéri(e) ?


Parce que personnellement je pourrais répondre "oui" à cette question, mais uniquement après avoir eu une sérieuse discussion avec l'ami(e) en question, et uniquement si cette attitude cesse rapidement! Je trouverais étrange que ton conjoint n'aie pas au moins envie d'en parler avec son ami.
49 ans 287
Prax,je me trouve dans l'option 2 :
J'étais consternéé (si bien que lorsqu'il me faisait du pied sous la table,je ne comprenais pas :lol: );

Mon conjoint n'a pas minimisé vraiment les faits mais est parti du principe que,comme j'avais dit à l "ami" que mon compagnon savait,il n,'avait plus rien à ajouter.Ils n'en ont donc jamais parlé ensemble,pire,l'ami en question lui lèche les bottes car il craint que l'affaire soit dévoilée à sa femme,à savoir si mon conjoint n'y trouve pas son compte finalement...

Aphasie,c'est bien une question de partage de valeurs qui pose problème...Il m'a déçue de nombreuses fois à cause de ses mensonges. Cependant, plus j'avance dans ce sujet et plus je me dis que j'ai un blème moi aussi : pourquoi n'ai je pas réglé ce problème de drague moi-même,je ne me suis pas défendue,j'aurais pu dire moi -même à ce mec que ça se faisait pas :?

Au fait,je ne suis pas Sélune!! :lol: ;)
38 ans 3196
ondine74 a écrit:

Au fait,je ne suis pas Sélune!! :lol: ;)


Ah ah ! Je dis vraiment n'importe quoi moi, j'ai craqué grave ! :lol: Désolé ondine ;)
30 ans Ici 284
ondine74 a écrit:
Mon conjoint n'a pas minimisé vraiment les faits mais est parti du principe que,comme j'avais dit à l "ami" que mon compagnon savait,il n,'avait plus rien à ajouter.Ils n'en ont donc jamais parlé ensemble,pire,l'ami en question lui lèche les bottes car il craint que l'affaire soit dévoilée à sa femme,à savoir si mon conjoint n'y trouve pas son compte finalement...


C'est vrai que comprendre le fonctionnement de ton conjoint vis-à-vis de cette amitié serait intéressant, encore plus dans cette situation qui me semble devenir de plus en plus malsaine. Même en essayant de mettre de côté mon tempérament (je suis assez radicale aussi) j'ai dur d'imaginer comment comment ton compagnon peutsans aucune "gêne" continuer cette amitié, surtout si comme tu le dis son ami en plus de jouer la carte de l'hypocrisie tombe dans le lèche botte afin de s'assurer la garde son secret. :-s

Pour ce qui est du règlement du problème de drague, tu aurais pu en effet réagir par toi-même mais la situation restait assez délicate: tu ne t'y attendais sans doute pas, tu connaissais bien cet homme, tu avais connu sa femme, il était un ami proche de ton conjoint. Pas facile pour réagir au mieux. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
_Aphasie_ a écrit:
ondine74 a écrit:

Au fait,je ne suis pas Sélune!! :lol: ;)


Ah ah ! Je dis vraiment n'importe quoi moi, j'ai craqué grave ! :lol: Désolé ondine ;)


ouai bin bienvenue au club ! :lol:

ondine : tu n'as pas répondu toi même au mec parce que ça allait assez loin quand même et que tu pensais que ton copain allait le faire .

ou plutôt allait ENFIN faire quelque chose .

tu sens toi même qu'il y a problème dans ton couple .
et que faire ? puisque même mon copain de dit rien ...

j'ajoute que tous les 3 vous êtes entrés dans un drôle de truc style maître et soumis ....

cela va se gâter ....
38 ans 3196
En y réfléchissant, Ondine, je trouve que ce "pote" t'a clairement manqué de respect, avant tout à toi. L'attitude qu'il adopte vis-à-vis de ton compagnon en est la parfaite illustration. Il fait profil bas devant lui, mais s'est-il excusé auprès de toi ? Tu es sincère et fidèle, tu lui as manifestement signifié que tu n'étais pas intéressée, et il a continué... Il te doit des excuses.

Tu devrais peut-être aborder cela avec ton conjoint : le fait que ce mec t'ait manqué de respect. Ca ça pourrait peut-être le faire réagir, ou susciter une autre réaction.
S
34 ans 3465
Le frère de mon ex m'a draguée ouvertement une fois, devant mon ex. Bon on avait déjà rompu, mais c'était assez récent et puis peu importe... Ca ne se fait pas de draguer l'ex de son frère, selon moi. Enfin bref, malgré le fait que j'ai bien vu que le visage de mon ex se décomposait, il n'a pas réagit. Après avoir envoyer son frère voir ailleurs si j'y étais, j'ai été demandé à mon ex pourquoi il n'avait rien fait... il m'a répondu: "Sincèrement, ça me pète la tête, ça m'énerve, mais je laisserai pas une femme entrer entre mon frère et moi".

En gros et le connaissant c'est la vérité, peu importe qu'il soit amoureux ou pas, il privilégiera toujours la relation qu'il a avec son frère à celle qu'il a avec une femme. Alors même s'il aime à la folie et que ça l'énerve, il préférera laisser faire - quitte à perdre la femme au profit de son frère - plutôt que de créer un conflit entre eux.

Je ne sais pas si c'est le cas que ton copain, mais pour certaines personnes, même s'ils sont amoureux, l'amour n'est pas une priorité et ne le sera jamais.
50 ans à la maison ! 10072
Dans ton cas, Sibell, si vous aviez rompu, le cas est différent, même si c'était récent.
S
34 ans 3465
Je ne trouve pas que ce soit si différent. Après, c'est peut-être une question de mentalité. Moi personnellement l'ex de ma soeur, je n'y toucherai jamais. Je trouve que ça ne se fait pas. Pareil pour mes copines. Et je n'aimerai pas qu'une proche à moi sorte avec mon ex non plus. Pourtant, je ne suis plus amoureuse de lui. C'est juste que je trouve que c'est un manque de respect. J'ai vécu une histoire avec cette personne, elle est certes terminée, mais pas effacée. Cette personne fait partie de mon passé, j'en ai fait deuil et je ne tiens pas à le voir réaparaître dans ma vie sous une autre forme... dans ma conception des choses ça ne se fait pas.
40 ans Niort 1336
_Aphasie_ a écrit:
En y réfléchissant, Ondine, je trouve que ce "pote" t'a clairement manqué de respect, avant tout à toi. L'attitude qu'il adopte vis-à-vis de ton compagnon en est la parfaite illustration. Il fait profil bas devant lui, mais s'est-il excusé auprès de toi ? Tu es sincère et fidèle, tu lui as manifestement signifié que tu n'étais pas intéressée, et il a continué... Il te doit des excuses.

Tu devrais peut-être aborder cela avec ton conjoint : le fait que ce mec t'ait manqué de respect. Ca ça pourrait peut-être le faire réagir, ou susciter une autre réaction.


+++

Après, l'amitié entre garçons, peut être est-ce quelque chose que je ne comprends pas, peut être ton conjoint lui trouve des excuses ("il était bourré" ; "tu es la plus belle" ; "je savais que tu ne me tromperais pas"...)
Mais M***, si l'ami a essayé, c'est que lui il pensait que tu pourrais céder.
Pire, imaginons que l'ami se justifie auprès de ton mari en disant "elle m'a chauffé".

Droit dans ses bottes, disait Poirier dans un autre topic.
Je suis droite dans mes bottes, je demande la même chose à mon conjoint. S'il n'exige pas de son pote des excuses vis à vis de toi, ya un blème.

Tout cela n'avance pas le shchmilblick. C'était surtout pour te dire que je comprends ton outrage et ton indignation, et la colère qui est dessous, et qu'un abcès doit être percé.
50 ans à la maison ! 10072
Sibell a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit si différent. Après, c'est peut-être une question de mentalité. Moi personnellement l'ex de ma soeur, je n'y toucherai jamais. Je trouve que ça ne se fait pas. Pareil pour mes copines. Et je n'aimerai pas qu'une proche à moi sorte avec mon ex non plus. Pourtant, je ne suis plus amoureuse de lui. C'est juste que je trouve que c'est un manque de respect. J'ai vécu une histoire avec cette personne, elle est certes terminée, mais pas effacée. Cette personne fait partie de mon passé, j'en ai fait deuil et je ne tiens pas à le voir réaparaître dans ma vie sous une autre forme... dans ma conception des choses ça ne se fait pas.


A partir du moment où votre histoire est clairement terminée, je ne vois même pas en quoi ça te regarde ? :shock: Là, pour moi, le manque de respect viendrait de ton côté en t'immisçant dans la vie privée d'un couple. ;)
M
93 ans 1565
LaPo a écrit:

S'il n'exige pas de son pote des excuses vis à vis de toi, ya un blème.


J'avoue ne pas comprendre ces réactions:pourquoi ce serait au mec d'Ondine d'intervenir et pas Ondine elle-même? Ca m'échappe franchement.
37 ans 4879
MaudK a écrit:
LaPo a écrit:

S'il n'exige pas de son pote des excuses vis à vis de toi, ya un blème.


J'avoue ne pas comprendre ces réactions:pourquoi ce serait au mec d'Ondine d'intervenir et pas Ondine elle-même? Ca m'échappe franchement.


Parce que c'est le mec d'ondine qui a un rapport amical avec l'autre, et parce qu'en draguant sa nana on lui manque aussi de respect à lui, d'autant plus dans le cas ou il s'agit d'un "ami".
Pour ma part, une copine qui drague mon mec, que mon mec la remette en place ou pas, je vais aussi la remettre en place de mon côté (enfin plutôt l'éjecter de ma vie en fait) parce qu'elle m'aura manqué de respect en draguant mon conjoint.
J'avoue ne pas comprendre qu'on ne comprenne pas ça pour ma part.
B I U