MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur ami

P
56 ans 3727
Vous pensez que les excuses peuvent tout remettre à plat ? Parce que le tableau est dressé. Qu'une femme tombe amoureuse du conjoint de son amie, ce n'est pas quelque  
chose de "répréhensible" dans le sens où les sentiments ne se contrôlent pas. Mais qu'elle essaie de passer à l'acte, là ça l'est. Alors que valent des excuses, même sincères, puisqu'elle sera toujours amoureuse de lui après les avoir présentées ? Est-ce normal pour un couple de continuer à côtoyer une amie qui est amoureuse du monsieur ? Quand les choses sont parfaitement limpides (même si je me résignais à faire l'effort de pardonner cet acte, d'essayer de comprendre), pour moi il faut couper les ponts.
M
93 ans 1565
Nenufar a écrit:


Parce que c'est le mec d'ondine qui a un rapport amical avec l'autre, et parce qu'en draguant sa nana on lui manque aussi de respect à lui, d'autant plus dans le cas ou il s'agit d'un "ami".
Pour ma part, une copine qui drague mon mec, que mon mec la remette en place ou pas, je vais aussi la remettre en place de mon côté (enfin plutôt l'éjecter de ma vie en fait) parce qu'elle m'aura manqué de respect en draguant mon conjoint.
J'avoue ne pas comprendre qu'on ne comprenne pas ça pour ma part.

Que le mec d'Ondine éjecte ce type de sa vie,c'est autre chose parce qu'avec un ami comme ça,on n'a pas besoin d'ennemis mais pour Ondine,ça change quoi que ce soit l'ami de son mec ou un mec lambda? Quand on te drague,tu as besoin de l'intervention de ton mec pour le remettre à sa place où tu le fais seule?
49 ans 287
[quote=Que le mec d'Ondine éjecte ce type de sa vie,c'est autre chose parce qu'avec un ami comme ça,on n'a pas besoin d'ennemis mais pour Ondine,ça change quoi que ce soit l'ami de son mec ou un mec lambda? Quand on te drague,tu as besoin de l'intervention de ton mec pour le remettre à sa place où tu le fais seule?/quote]

Ok ,je l'ejecte et puis après quoi? Mon mec reste ami avec cet empaffé,ce traître,malgré qu'il ait voulu lui piquer sa nana? :roll:
M
93 ans 1565
L'un n'empêche pas l'autre Ondine:l'éjecter comme tu aurais fait avec n'importe qui ET prévenir ton mec du comportement de son "ami".
Je crois que tu es blessée du manque de réaction de ton mec par rapport à ça mais il n'y a que lui qui a les réponses.
P
56 ans 3727
ondine74 a écrit:
Ok ,je l'ejecte et puis après quoi? Mon mec reste ami avec cet empaffé,ce traître,malgré qu'il ait voulu lui piquer sa nana? :roll:

Pour moi les choses sont claires : tu dois l'éjecter ! Mais si ton mec veut rester ami avec lui, là on ne peut plus rien te conseiller ni même te dire ce qu'on pense puisque tu ne peux pas décider à sa place. Mais faut quand même bien qu'il se rende compte que tu vas le vivre très mal. Si il lui pardonne ça, l'autre pourra faire tout ce qu'il veut. :roll:
37 ans 4879
MaudK a écrit:
Nenufar a écrit:


Parce que c'est le mec d'ondine qui a un rapport amical avec l'autre, et parce qu'en draguant sa nana on lui manque aussi de respect à lui, d'autant plus dans le cas ou il s'agit d'un "ami".
Pour ma part, une copine qui drague mon mec, que mon mec la remette en place ou pas, je vais aussi la remettre en place de mon côté (enfin plutôt l'éjecter de ma vie en fait) parce qu'elle m'aura manqué de respect en draguant mon conjoint.
J'avoue ne pas comprendre qu'on ne comprenne pas ça pour ma part.

Que le mec d'Ondine éjecte ce type de sa vie,c'est autre chose parce qu'avec un ami comme ça,on n'a pas besoin d'ennemis mais pour Ondine,ça change quoi que ce soit l'ami de son mec ou un mec lambda? Quand on te drague,tu as besoin de l'intervention de ton mec pour le remettre à sa place où tu le fais seule?


Quand on me drague j'envoie bouler.
Si un ami de mon mec me drague j'envoie bouler ET j'en parle à mon mec qui est logiquement aussi (à mes yeux) sensé l'envoyer bouler, parce que merde, ça se fait juste pas de draguer la nana de son pote, et que mon mec n'a pas à laisser passer ça. C'est SON ami, pas le mien, la relation affective est entre eux à la base, la trahison aussi, j'estime que c'est à lui aussi (surtout?) de ne pas laisser passer. Il y a une notion de trahison amicale que je trouve juste écoeurante...et si mon mec ne réagissait pas face à ça je me dirai invariablement que la relation avec son pote passe bien avant celle qu'il a avec moi.
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Est-ce normal pour un couple de continuer à côtoyer une amie qui est amoureuse du monsieur ?


Si on parle d'amour, c'est différent, là, j'ai plus l'impression que le mec proposait la botte, mais ne parlait pas vraiment de sentiments.

Si une amie à moi tombait amoureuse folle de mon mari et essayait de le séduire, évidemment, je couperais les ponts, mais d'un autre côté, j'aurais sûrement plutôt pitié d'elle.

Si une amie à moi essayait de coucher avec mon mec, juste pour le plaisir de coucher, alors là, j'aurais beaucoup de mal à pardonner. Non seulement je couperais les ponts, mais en plus, je serais en colère et je lui en voudrais.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je trouve ça assez malsain moi .
le légitime qui dit rien .
même s'il fait confiance à sa copine , le " bon goût" aurai voulu qu'il remette l'indélicat à la place qui est la sienne , quand même !

cette histoire de force tranquille me gène un peu .
la force tranquille dans certaines situations , ok je veux bien , mais après c'est du j'm'en foutisme ...
38 ans 3196
Je suis d'accord avec toi Mamykro : les premiers posts d'Ondine pouvaient donner l'impression que le pote était tombé sincèrement amoureux (du style "tu es mariée mais c'est plus fort que moi, faut que je tente le coup") ; cette situation me paraît à la fois plus triste et plus "excusable".

Mais vu la tournure des événements après la révélation de la chose, son attitude et celle du conjoint d'Ondine, j'opterai plutôt pour la seconde solution, et là, en effet, je ne vois pas vraiment de raison qui pourrait justifier la passivité de l'ami d'ondine.
40 ans Niort 1336
MaudK a écrit:
LaPo a écrit:

S'il n'exige pas de son pote des excuses vis à vis de toi, ya un blème.


J'avoue ne pas comprendre ces réactions:pourquoi ce serait au mec d'Ondine d'intervenir et pas Ondine elle-même? Ca m'échappe franchement.


1. Parce qu'Ondine a déjà réagi, donc cette phase là est passée.

2. Parce que rien n'indique que le mec d'Ondine se range à l'avis d'Ondine. Voir, vu ce qu'elle raconte, ça lui passe complètement au dessus. Or dans un couple, c'est un abcès qui va suppurer salement. Là Ondine se demande pourquoi son mec ne réagit pas et si c'est elle qui exagère, c'est le monde à l'envers. J'aurais du mal à partager ma vie avec un gars qui ne capte pas cette détresse. Une amitié, ça se construit aussi sur la confiance, et la capacité à se remettre en cause.
49 ans 287
Je ne vous ai pas précisé que :

-l'affaire date de plus de deux ans

-j'ai repoussé les avances du monsieur poliment,lui m'avouant son amour,étant près à quitter sa femme...Je pense quand même qu'il voulait surtout du sexe.

-Cet homme n'est pas gentil,il a dit du mal de mon conjoint pour que je le quitte,il dénigrait sa femme; C'est un opportuniste,il est en train de voler le poste du pote chez qui il est toujours fourré désormais...Il est doué pour passer de la pommade pour mieux nous entuber.

-Cet homme voit régulièrement mon homme au sport et n'ai pas venu chez nous depuis "l'affaire",sauf qu'il est revenu le lendemain que j'ai posté ici :shock:

On s'est demandé pourquoi; mon conjoint l'a bien accueuilli,lui a offert l'apéro,je suis restée en retrait,je n'ai rien dit...Comme d'habitude :?

Je pense qu'il est revenu pour tater le terrain à mon niveau,il faisait que baver sur moi!
J'ai très envie de lui téléphoner pour éclaircir tout ça et lui dire tout ce que je pense de lui et ainsi décharger ma colère et l'éloigner de moi définitivement. Bonne idée ou pas?

Plus j'avance dans ce sujet et plus des choses se dénouent en moi,je dois travailler à mon niveau sur la cause de ma passivité aussi,j'aurais dû aussi réagir plus fortement,je pense avoir été manipulée tout de même.
42 ans très au sud 7915
et ben comme ça a été dit avec un ami pareil pas besoin d'ennemi...
la seule excuse que je pourrais vous trouver à tous les 2 pour pas l'avoir éjecté c'est de garder un oeil sur le serpent histoire d'anticiper où il va mordre... mais à part ça vous êtes maso ou bien...?!

ce qui me gênerai dans cette situation c'est que je me dirais que mon mec n'a aucune confiance en lui et/ou bien peu de caractère pour accepter cela de quelqu'un, ce qui me causerai beaucoup d'interrogations.
P
56 ans 3727
Là il va vraiment falloir que tu aies une discussion très sérieuse avec ton compagnon. Parce que continuer de fréquenter un salaud pareil revient à le couvrir et à l'excuser, et par conséquent, il ne vaut pas beaucoup mieux que lui en laissant ce "pote" manquer d'autant de respect à sa femme. :roll:
42 ans Qqpart en France 676
ondine74 a écrit:
Pourriez-vous rester meilleur(e) ami(e) avec une personne qui fait la cour à votre chéri(e) ?


j'avoue ne pas croire en l'amitié homme/femme, je trouve qu'il y en a toujours un pour finir (même des années après) par avoir une attirance.

l'un ne le sait pas, reste sincèrement dans le registre amical mais l'autre ...

si ca se trouve, ton homme ne voit absolument aucun comportement déplacé de la part de ta "meilleure amie."

personnellement, parler d'amitié en essayant de baiser l'autre, je t'avoue que je ne pourrais pas ...
B I U