MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste un petit article

35 ans annecy 33
je vous mets en lien un article qui m a surpris a vous de me dire ce que vous en pensez



http://www.laprovence....francais-les-plus-minces.html?
37 ans 4879
Je vis à Aix, je suis obèse et à chaque fois que je dis que où que j'aille en France je me sens moins regardée de travers qu'à Aix, ville qui juge énormément sur l'apparence et ou tout le monde fait extrèmement attention à son apparence je me fais rire au nez. Bref, cet article me rassure sur ce que je pense et ressens : à Aix les rondes sont hyper rares et il m'est souvent arrivé de me demander si elles se planquaient pour sortir lol (bon en même temps vu comment tu te fais reluquer quand tu es rond à Aix je les comprends...).
42 ans aude 792
Et après ils vont calculer la ville où il y a le plus de blonds, celle où il y a le plus de femmes d'1m63, de porteurs de lunettes, ...? Je ne vois pas bien à quoi ça sert :-k
49 ans région parisienne 5831
Aujourd'hui, c'est à Aix, demain, dans une autre ville... Pour que les données soient vraiemnt intéressantes, il faudrait en savoir plus: est-ce que les Aixois sont significativement plus minces que la moyenne, par exemple ("significativement" au sens statistique)...

Enfin bref, moi, ce qui me sidère dans l'article, c'est cette histoire de balances de la marque Withings qui sont connectées entre elles et qui collectent des données sur leurs utilisateurs afin de faire des stat!!! C'est autorisé, ça? De collecter des données à partir de balances privées?
37 ans 4879
En tout cas quand j'étais au collège (donc y'a un paquet d'année) c'était déja connu (selon des études) pour être la ville avec les plus "belles" filles de France (et les plus minces, puisque visiblement selon les média c'est indissociable)...

Tout ce que je sais c'est que ou que j'aille dans le monde et en France j'ai toujours l'impression qu'il ya plus de gens en surpoids qu'à Aix...en tout cas ça confirme vraiment le sentiment que j'ai sur cette ville.
49 ans région parisienne 5831
Une ville tournée vers l'apparence, donc... Je ne veux pas te vexer, Nenufar, mais cela ne me donne pas du tout envie d'aller visiter cette ville. :?
37 ans 4879
Ouhla tu ne me vexes pas du tout...j'y suis née et je ne m'y suis jamais sentie à ma place pourtant...je rêve de partir vivre ailleurs depuis mon adolescence. Ça ne s'est jamais fait (sauf pendant 2 ans) pour plein de raisons mais ce qui est sur c'est que je me vois pas faire ma vie dans ce coin... notamment à cause de la mentalité de merde qu'il y règne.
49 ans région parisienne 5831
:? Eh ben, si même toi qui y est née trouve qu'il y a une mentalité de m***!! Ca doit vraiment pas être sympa de vivre là-bas. :?

J'espère que tu auras vite une opportunité d'aller ailleurs. ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je confirme ce que dis Nenufar pour avoir fréquenté Aix pas mal de temps. Mon homme est de là bas et j'ai pas mal de potes qui y étaient ou y sont encore donc j'ai pas mal trainé là bas et comme dit dans l'article c'est une ville où l'apparence est trés importante. C'est étudiant et trés snob aussi du coup ça arrange rien. Autant la ville est jolie autant la mentalité je m'y suis jamais faite! en même temps étant marseillaise ça a jamais été le grand amour entre marseille et aix :lol:
37 ans 4879
mamykro a écrit:
:? Eh ben, si même toi qui y est née trouve qu'il y a une mentalité de m***!! Ca doit vraiment pas être sympa de vivre là-bas. :?

J'espère que tu auras vite une opportunité d'aller ailleurs. ;)


Et pourtant c'est l'une des villes les plus chères de France après Paris en terme d'immobilier. C'est très très demandé chez les étudiants aussi. En fait comme dit Faustine, la ville est superbe, ce qui y est à gerber c'est la mentalité quoi... Les Aixois sont hyyyyper fiers d'avoir la ville avec les plus belles filles de France :) Et quand on te parle de la cagole du sud, la ville en est truffée, ce n'est pas lacagole marseillaise, un peu vulg', c'est la cagole de luxe (ou qui essaie de le faire croire), tout en marques, taille 36, escarpins de 12 et lunettes mouche ^^ (mais bon visiblement c'est comme ça qu'il faut être pour être canon à l'heure actuelle lol).
Mais la mentalité est comme ça pour tout...je te dis pas le nombre de gens qui mangent des pates tous les jours pour rouler en mini ou avoir le dernier sac chanel... la femme de ménage de notre immeuble roule en golf tu vois :P... Les gens sont prêts à tout pour en mettre plein la vue des autres en mode cest moi qui ai la plus belle meuf, la lus belle caisse, la plus belle baraque...c'et juste affligeant :lol:
49 ans région parisienne 5831
Clairement, c'est affligeant! Je détesterais vivre dans une ville où l'apparence compte plus que tout, et en particulier, je détesterais y élever des enfants. :?
37 ans 4879
Tu sais quoi?? Tu viens de mettre le doigt sur le pourquoi je me dis depuis quelques temps qu'il faut absolument qu'on quitte cette région avant que j'aie un enfant, parce que je ne veux pas qu'il vive ici. Je ne mettais pas le doigt sur le pourquoi précisément en fait...et bien je viens de comprendre, je ne veux pas qu'un jour mes enfants puissent avoir cette mentalité de merde (enfin limiter les chances que ça arrive au moins). Merci ! ;)
49 ans région parisienne 5831
De rien: étant donné que j'ai une grande fille de 8 ans, qui a été un temps légèrement contaminée par la mentalité "princesse", c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit! ;)

Et d'ailleurs, même si ils ne sont pas contaminés, soit ils n'oseront rien dire, soit ils s'opposeront à cette mentalité, et dans ce cas, ils peuvent ensuite devenir des souffre-douleur ou être exclus. De toutes façons, leur situation n'aura rien d'enviable, dans tous les cas.
37 ans 4879
Je suis tout à fait d'accord, parce que j'ai moi même été dans cette situation, de n'avoir jamais adhéré à cette mentalité pourrie et d'n avoir bcp souffert enfant et ado... Et comme mes valeurs sont à l'opposé de cette mentalité et que j'ai envie de transmettre mes valeurs à mes enfants et bien, si je ne veux pas qu'ils se retrouvent en contradiction avec la plupart des gamins d'ici, et mis de côté, j'ai tout intérêt à ne pas faire mes gamins ici. C'est 100% logique. Il faut que j'explique ça à mon chéri (qui est normand et a également une aversion sans bornes pour la mentalité pourrie d'ici) :lol: merci encore !
49 ans région parisienne 5831
de rien :lol:

Retournez en Normandie! ;)
B I U