MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de chauffage utilisez vous chez vous?

93 ans 9582
le feu sèche l'air ...en l'occurrence ça nous arrangeait car la maison était une éponge à la base mais maintenant elle a fini de sécher. Sur mon modèle il y  
a un bac à eau pour réhumidifier l'air si nécessaire (et mettre des HE pour parfumer, miam). Mon artisan m'avait dit qu'un premier hiver, sur une maison inhabitée en pierre comme la mienne, c'était +20 % la première année (à conditions météo et fenêtres équivalentes bien sûr). Donc pas s'affoler si tu consommes plus la première année.
Perso j'aime pas du tout le chauffage électrique...
N'oublie pas de réfléchir à l'endroit où tu veux/peux stocker tes palettes de sacs... et à inviter bcp de potes pour décharger parce que je l'ai déjà fait seule, une tonne et demie... c'est long et ça fait mal au dos (surtout que j'ai un trajet avec des escaliers, la cave n'étant pas accessible depuis la rue pour approcher le camion.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
merci du conseil !

On fera une soirée "portage de buches ou de granulets!" :lol: :lol:

Maintenant, rien n'est fait! il faut déjà choisir le poêle, le payer et l'installer (nous même si possible vu que chéri est artisan) avant de voir comment on va chauffer.

En plus, comme la maison ne sera pas à nous avant la fin de l'été, ce n'est pas pour tout de suite. :?
93 ans 9582
l'installer soi même au niveau garantie... à voir... et pour la déduction fiscale, c'est mort. A ce moment là, regarde LeBonCoin y'en a plein d'occase quasi neufs parfois à prix intéressant... ;) si vous achetez neuf, anticipe parce que vous aller le vouloir à la pleine saison... le mien a été installé fin novembre... on avait 11 degrés dans la maison depuis des semaines, c'est... vivifiant :lol:
93 ans 9582
http://www.leboncoin.fr/bricolage/622154898.htm?ca=16_s
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci pour le lien. C'est effectivement une idée à creuser si en neuf c'est vraiment hors de prix. Si on peut l'avoir neuf c'est quand même mieux (à mon avis, après faut aussi que Chéri donne son opinion)

Question idiote, vous moquez pas :La déduction d'impots, ça marche aussi si on est non imposable?
93 ans 9582
en 2011 j'étais pas imposable et j'ai eu du crédit d'impôt mais comme je disais plus haut, les modalités ont changé... regarde sur les sites gouvernementaux tu trouveras (il faut un peu parler l'énarque mais en potassant le truc j'avais fini par capter à peu près). Ce n'est plus que 15 % maintenant...

renseigne toi bien sur les marques via les forums, ça permet de deviner les taux de pannes, les défauts (marque vraiment bruyantes etc)

bon courage :)
93 ans 9582
tu peux trouver des occases vraiment neuves... genre les gens qui achètent la maison et qui font tout de suite poser un chauffage central par exemple, j'en ai déjà vu... j'ai un collègue qui a revendu comme ça un poêle installé dans la maison qu'il a achetée, sans jamais l'avoir testé, parce qu'il préférait le fioul :roll:

je ne lui avais pas pris parce que bien trop puissant, et fallait trouver un installateur qui accepte de poser un poêle qu'il n'avait pas vendu... et avec le crédit d'impôt c'était pas du tout intéressant côté prix.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ok, merci nous allons regarder tout ça.

Le but étant de ne pas dépenser des milles et des cents pour cette acquisition et installation car avec l'achat de la maison et les frais de notaire, nous arrivons en haut de notre budget. :roll:

Mais avec les enfants et moi qui suis frileuse, il vaut mieux quelque chose qui marche bien! Suis pas difficile je veux le beurre, l'argent du berre et le crèmier! :lol: :lol:
93 ans 9582
le crémier c'est une bonne idée pour se tenir chaud à pas cher ;) :arrow:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
a-nonyme a écrit:
le crémier c'est une bonne idée pour se tenir chaud à pas cher ;) :arrow:

:lol: :lol:
Pas sur que mon Chéri apprécie! :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention au système de ventilation du poêle à pellets. Si le silence compte beaucoup pour vous, orientez-vous vers un modèle à convection, le petit grognement du système d'alimentation vous tiendra assez compagnie.

Attention également à la qualité du pellet employé, cela influence la consommation et l'encrassement de l'appareil.

Les poêles à pellets salissent beaucoup moins les conduits que les poêles à bois et ne fument pas comme ces derniers, le combustible étant standardisé et la combustion parfaitement maitrisée.Moins romantique certes, mais appréciable au fil du temps.

Souciez-vous également de l'alimentation en air : Se fera-t-elle par une entrée spécifique depuis l'extérieur, ou bien l'air sera-t-il prélevé dans la pièce ?...Dans un ancien logement ouvert aux quatre vents, ce n'est pas dramatique, mais dans un logement récent mis en dépression par une VMC, c'est à prendre en ligne de compte, sous peine de contrarier le fonctionnement du poêle à pellets.

Pensez au stockage des sacs : Le pellet n'aime pas l'humidité et à fortiori la pluie, les sacs étant parfois micro-perforés.
Vous pouvez prévoir un endroit ad-hoc pour faire déposer directement une palette d'une tonne, plutôt que de manutentionner plusieurs fois les sacs, les gosses risquant de se plaindre à la maîtresse d'école.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Attention au système de ventilation du poêle à pellets. Si le silence compte beaucoup pour vous, orientez-vous vers un modèle à convection, le petit grognement du système d'alimentation vous tiendra assez compagnie.

Attention également à la qualité du pellet employé, cela influence la consommation et l'encrassement de l'appareil.

Les poêles à pellets salissent beaucoup moins les conduits que les poêles à bois et ne fument pas comme ces derniers, le combustible étant standardisé et la combustion parfaitement maitrisée.Moins romantique certes, mais appréciable au fil du temps.

Souciez-vous également de l'alimentation en air : Se fera-t-elle par une entrée spécifique depuis l'extérieur, ou bien l'air sera-t-il prélevé dans la pièce ?...Dans un ancien logement ouvert aux quatre vents, ce n'est pas dramatique, mais dans un logement récent mis en dépression par une VMC, c'est à prendre en ligne de compte, sous peine de contrarier le fonctionnement du poêle à pellets.

Pensez au stockage des sacs : Le pellet n'aime pas l'humidité et à fortiori la pluie, les sacs étant parfois micro-perforés.
Vous pouvez prévoir un endroit ad-hoc pour faire déposer directement une palette d'une tonne, plutôt que de manutentionner plusieurs fois les sacs, les gosses risquant de se plaindre à la maîtresse d'école.


:lol: :lol: :lol:
93 ans 9582
pour la livraison des pellets, tout le monde n'a pas un hangar pouvant accueillir un fenwick pour poser la palette... et même le livreur ne vient pas toujours avec le fen, il serait bien ennuyé en centre village chez moi. Donc il se gare le long de la maison et on descend les sacs un par un à la main (et la cave est encore assez loin de cet accès, fitness garanti !.
Pour la ventilation, c'est le professionnel qui déterminera s'il faut installer une prise d'air ou non, chez moi on n'en a pas fait vu que c'est effectivement ouvert aux quatre vents.
pour le bruit, l'alimentation est effectivement un peu sonore à l'allumage quand la trémie de remplit, mais en cours de combustion on entend pas puisque les granulés tombent direct dans le foyer qui n'est pas vide. Pour la ventilation, j'ai 5 niveaux, à partir de 3 ça devient sonore, à 5 on ne s'entend plus parler MAIS je n'ai jamais eu besoin de dépasser 2 sans quoi on crève de chaud...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci le Chat !

Encore une info qui pourrai bien nous aider!

Quand aux gosses, la deuxième ira pas se plaindre, elle parle pas encore! :lol:
49 ans 10
J'ai acheté un radiateur bain d'huile mais pas plus chaud avec...
B I U