MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs liées au sport

49 ans 287
Depuis ma reprise du sport (cardio,zumba,vélo),j 'ai tout le temps des fichues crampes dans les mollets,pourtant je bois beaucoup :?

Après il me reste des douleurs pendant 3 jours!

Si vous  
avez des astuces pour y remédier,je suis preneuse ;)

Bon à savoir : je parle de "reprise" de sport mais c'est plus une prise en fait,je n'ai jamais été une grande sportive :lol:
C
49 ans là 2187
Est-ce des douleurs ou des courbatures ?

Pour augmenter sa masse, le muscle doit avoir le temps de se réparer suite aux lésions occasionnées par les exercices sportifs. Et comme tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, tes muscles sont plus sensibles, mais normalement, si tu laisses le temps à ton corps de se renforcer en te reposant quelques jours (2 ou 3 jours sans sport au moins et assez de sommeil), tu vas progresser sans te faire mal (sans risquer la vraie blessure).
37 ans 1547
Est-ce que tu sens une différence si tu t'étires bien ou non ?
Même question si tu fais un bon échauffement ou si c'est bâclé, voire zappé ?

Je trouve ça étonnant s'il s'agit de crampes qui durent.
Mais si ce sont des courbatures, effectivement, c'est peut-être normal et comme le dit Cool40: être vigilante à la récupération entre l'effort, et peut-être aussi niveau progressivité et variation des efforts.

Ça fait longtemps que tu as commencé ces activités ?

Si ça persiste, peut-être qu'il serait intéressant de consulter.

J'avais lu un truc là dessus (que tu dois pouvoir retrouver sur le net, mais je ne sais plus où), selon le type de crampe, ce ne sont pas les mêmes choses. Si c'est du côté métabolique, ça peut être lié à l'eau, à la circulation veineuse, et je crois aussi à des carences. Si c'est lié à l'activité physique, il s'agira plus de la qualité de l'échauffement, et bien sûr de combien de temps ou à quelle vitesse tu contractes le même muscle.

Les crampes (rares) liées à l'effort que j'ai eu sont apparues à chaque fois pendant l'effort, et en général il me suffisait d'étirer ma jambe pour qu'elle disparaisse.
S
53 ans suisse 993
Sans trop de risques tu peux prendre du magnésium en vente libre, ou de chlorure de magnésium dilué dans l'eau. Et surtout respecter des plages de repos entre tes pratiques sportives. Quand je me suis remise de manière plus conséquente au sport >(aquagym fitness vélo and co...) je suis partie à fond au départ et n'ai pas appliqué ce que me disait le coach:

En recommençant ou commençant une activité sportive on y va progressivement et on respecte 24h de repos entre les activités. Je me suis retrouvée avec crampes et courbatures. Et puis voir si tu utilises du bon matériel, baskets amortissantes?

Chez moi les crampes ont passé toute seules.
42 ans Sous les pins!!! 7782
quand j'ai repris ou même encore maintenant quand je reprends après 2 ou 3 semaines d'arrêt ou un cour où j'ai forcé je prends du paracétamol après et en général ça limite pas mal les courbatures.
37 ans Ile de France 53
Ca marche ou ca marche pas (ça dépend des gens)
Contre les courbatures il faut
- Bien s'échauffer avant
- Penser à s'étirer avant et après le sport
- Boire beaucoup d'eau
- Un bain bien chaud ca peut aider :)
- Ibuprofène peut aider si tu as vraiment mal

Mais bon les courbatures c'est seulement à la reprise, après ca devrait aller comme sur des roulettes.
49 ans 287
Merci pour tous vos conseils!

J'ai fait ma troisième séance de sport et j'ai eu mal aux mollets(surtout le gauche :shock: ) pendant le sport,ça m'a même forcé à ralentir,c'était une crampe je pense mais la douleur est restée jusqu'au lendemain.

C'est mieux que les premières fois car j'avais mal pendant trois jours,donc c'est bien le manque d'entraînement des débuts.

Pour les shoes,le coach a dit que c'était bon.

Je garde l'idée d'une cure demagnésium car il est vrai que je dois avoir un manque car j'ai des crampes dans les mains quelquefois.

L'idée de l'antalgique aussi,j'ai si peu l'habitude de m'automédiquer que j'y pensais même pas :roll:

Pour ce qui est des étirements,on en fait à la fin de chaque séance mais aïe!
B I U


Discussions liées