MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soirée horrible au plus mal ce soir

40 ans Niort 1336
On va moi aussi me croire parano, Nenufar, mais je suis très exactement du même avis que toi.

Yolène... Il y a deux sujets : le mal qu'il fait à  
ton amie et le mal qu'il t'a/te fait.

Concernant ton amie, et si nous avons à faire à un pervers narcissique, je rappelle qu'il va tout faire pour la priver de contact avec ses proches. La seule chose à faire pour lutter, c'est de ne pas perdre contact, afin d'être là quand enfin elle ouvrira les yeux. Moi il m'a fallu un an, mes amies ne m'ont pas lâchée, certaines si parce qu'elles ne supportaient pas le type, mais dès qu'il y avait moyen d'être avec moi seule à seule, elles gardaient le contact. Et elles ont toutes été présentes quand je l'ai viré de ma vie.

Mais ce mec, le mien comme ton w, il a été infect avec mes amies. Elles ne voulaient plus avoir à faire à lui. Point barre. C'en était violent parfois. en paroles, pas physiquement.

Une de mes amies a voulu porter plainte pour "abus de pouvoir", mais j'étais trop loin, j'ai coupé contact.

Bref, si tu veux l'aider, glisse lui des brochures ou des liens sur les pervers narcissiques, pour qu'elle prenne conscience toute seule. Et quand tu es avec elle, nourrissez votre lien à vous, pour qu'elle sache que quand elle le virera à coup de pied, tu seras là.

_______________________________________________
L'autre sujet, le vrai sujet du topic, c'est toi.

Il faut que tu fasse la paix avec toi même, et que tu crois en l'amour de ton mari. Je ne crois pas un mot de ce que w a dit, tu dois être une superbe jeune maman, comme disait quelqu'un sur le forum "je ne suis pas grosse j'ai juste plus de surface de caresses".

Ne laisse plus cet être toxique t'approcher, et si c'est le cas, rappelle toi et rappelle lui que ses propos sont passibles d'une peine pour discrimination et harcèlement. Il rigolera moins.
42 ans 174
Si une chose pareil doit à nouveau ce produire il faudrait que tu prévois une bonne vanne à lui lancer devant ces amis, ca le ferait beaucoup moins rire (vu ca façon d’être il doit avoir bien des complexes, il rabaisse pour lui même ce sentir mieux, faut taper la ou ca fait mal).

Comme l'a dit caline2103 a écrit:
C est un pauvre type il a une,petite bite qu il assume pas qu il est obliger de rabaisser les autres pour se sentir supérieur?
si tu lui rétorques "c'est dommage de n'avoir aucun autre moyen de ce faire remarquer qu'en rabaissant les autres, A mon avis ca révèle une forte frustration, aurais tu une petite bite que tu ne supportes pas" il risque de ce retrouver con!

A t'il un défaut particulier pour lui foute dans la tronche? (gros nez, calvitie (ou j'ai des idées bizards mais ca ca complexe énormément les mecs) mal fringué...)

j'suis désolée pour toi mais être grand et c*n c'est plus handicapant que d'être grosse et avoir un cerveau"

Moi je suis grosse , mais je pourrais maigrir si comme toi j'étais frustrée et mal dans ma peau mais toi t'es laid et limité et c'est pour la vie !

Tu as sans doute une vie vide et sans intérêt puisque pour la combler et te sentir bien tu n'a rien de plus intelligent à faire que critiquer.
37 ans Ile de France 53
Il n'y a pas d'intérêt à partager du temps et de l'attention avec ce genre de personnes qui n'en valent clairement pas la peine. Lorsqu'on se sent déjà mal de base pour une raison "x" ou "y" et qu'en plus, des "amis" sont là pour vous aider à creuser votre tombe... A quoi bon?

Cette histoire me fait penser à une citation > "Quand on te crache à la gueule, il ne faut pas dire qu'il pleut." Claude Berri

Bref, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (et je ne sais pas tout), mais il est préférable de ne pas rester avec des gens toxiques à ce point.

Il est préférable de ne pas maintenir de lien avec ce genre de personne... Après tu peux toujours essayer d'avoir une explication avec ton amie ou "w"... Mais certaines personnes se sentent tellement supérieurs et dans leurs bons droits qu'ils prodiguent des "conseils" et des "jugements" (à la con).

Des amis sont faits pour être là dans les moments difficile pour te soutenir, et pas pour t'enfoncer ou te regarder agoniser...
D
46 ans 14
Bonjour
un article intéressant concernant les manipulateurs (trices), tout n'est pas a prendre au pied de la lettre mais si ça peu aider ;)

"Article extrait d’un site internet

Je désire parler du pervers narcissique car ce nom est moins connu que les autres.
Il faut distinguer une personne qui pratique la manipulation de façon occasionnelle, de quelqu’un dont la personnalité est fondamentalement celle d’un manipulateur.
Si vous constatez que vous avez affaire à ce genre de personnes, un conseil: FUYEZ VITE!!
1) Comment déceler un pervers narcissique ?

a) A la première approche :
Il se comporte comme un homme amoureux, d’où la difficulté de déceler l’anormal là où il n’y a que charme et empathie.
- Vous avez l’impression de vous trouver face à l’homme idéal. Il est plutôt beau gosse, en tout cas très séduisant. Il semble ne voir que vous, et s’intéresse à vous avec grande éloquence, fait des compliments, etc… Cependant, tout au fond de vous, vous avez l’impression… qu’il « en fait un peu trop », comme s’il voulait….. vous séduire à tout prix, comme s’il en rajoutait…
- Cependant –et c’est ici que se situe toute la différence avec l’homme simplement amoureux- vous devriez ressentir, au moins par moments si fugaces soient-ils, un certain malaise, comme si quelque chose « clochait ». Cela peut apparaître par touches presque imperceptibles, d’autant plus difficiles à repérer pour vous que vous les refoulez. Vous passez outre, vous les sous-estimez, pour ne pas entacher l’idéal qui s’offre à vous : c’est une erreur. Il faut s’écouter, c’est-à dire être à l’écoute de ses sensations. D’aucuns appellent cela « avoir une intuition ».
- Il s’arrange pour créer assez vite une « demande ». Il vous met par moments (au début, par touches légères et sporadiques) dans le manque, par exemple en ne vous rappelant pas, ou en étant soudain distant, PUIS, aussitôt, il vous « reprend » . C’est ce va-et-vient de « donner-reprendre » qui installe votre sensation de manque et donc, de demande à son égard. Ainsi, vous commencez assez vite à avoir « besoin de lui », à l’attendre, à désirer ses témoignages d’affection, etc… Ce type de comportement de sa part peut s’avérer assez précocement, c’est pourquoi nous le situons ici, dans le cadre de la première approche.

b) Dans une relation déjà installée (lorsqu’on est déjà en couple, par exemple) :
- au début, la relation était idyllique, vous pensiez avoir trouvé le Prince Charmant. Tout semblait parfait. Votre compagnon était attentionné, serviable, etc. Puis, les rapports ont changé ; vous avez maintenant parfois l’impression d’étouffer, d’être en enfer… : c’est le contraste criard et flagrant entre la situation de départ et celle qui se profile au bout de plusieurs semaines/mois/années qui est symptomatique.
- vous-même ne vous « reconnaissez » plus : vous étiez gaie, pleine de vie, d’entrain, d’optimisme, et maintenant vous êtes dépressive, vous doutez de tout mais surtout de vous.
- vous vous sentez coupable de ne pas « être à la hauteur » : votre mari, conjoint, etc, vous fait sans cesse des reproches. « Tu ne t’occupes pas assez de moi et des enfants », etc
- vous aviez des ami(e)s, vous sortiez. Maintenant, vous ne voyez plus personne. Vous êtes isolée.
- vous découvrez avec incrédulité chez votre compagnon des traits de caractère que vous ignoriez. Il est devenu menaçant, voire violent. Il tente parfois de vous faire du chantage (« si tu revois cette copine, je te quitte »). Vous avez découvert qu’il vous ment sur certains points.
-il se comporte différemment à la maison et au dehors, avec vous et avec les autres. D’ailleurs, lorsque vous leur en parlez, les autres ne voient tout simplement pas où se situe le problème. Ils le trouvent parfait ! « Pourquoi tu te plains ? Il est si gentil. Franchement, tu ne pouvais pas trouver mieux. Tu es fatiguée, ça doit être ça ». Et vous vous sentez incomprise.
- vous vous sentez constamment coupable de ne pas réussir à le rendre heureux. Il manifeste progressivement son insatisfaction, devient irascible et méprisant.

2) Comment se défendre de son approche ?

tout d’abord n’occultez pas ce qui vous gêne, les incongruités que vous percevez en rencontrant quelqu’un, ou au début d’une relation. Il peut s’agir notamment de la convergence d’éléments, ou d’une sensation ponctuelle de « violence » qui vous trouble, incongrue dans une période de séduction.
Si vous avez l’impression, dès le départ, que c’est « trop beau pour être vrai », ET que vous ressentez un malaise sans trop pouvoir le définir, si vous avez le moindre doute sur ses dires, si vous soupçonnez qu’il puisse mentir, s’il reste vague sur ses expériences professionnelles, s’il se vante sans donner de preuves tangibles de ce qu’il affirme, si vous avez la sensation qu’il essaie de vous faire parler sans se dévoiler lui-même, … alors réfléchissez bien avant de continuer le dialogue avec un tel homme.
Il ne s’agit pas de tomber dans la paranoïa, mais bien de se protéger.

3) Comment se défaire de son emprise ?

Lorsque la relation est déjà installée, parfois depuis des années, il est vraiment difficile de se libérer du pervers narcissique, car il ne lâche pas facilement sa « partenaire », sauf s’il ne peut vraiment plus rien en tirer et qu’il a trouvé mieux ailleurs, auquel cas il la rejette comme une vieille peau vide.
Les pervers narcissiques veulent rarement changer. La victime peut, elle, trouver la force d’ouvrir son avenir, de dénouer le lien.
C’est bien de cela dont il s’agit, et jamais le mot « dénouer » n’eût revêtu de signification plus adaptée !
Pour sortir de cette emprise, il faut tout d’abord accepter de constater que l’on y est entrée. Il est difficile, c’est certain de s’avouer que l’on s’est laissé prendre dans des filets si grossiers. Il n’est jamais agréable de voir que l’on a été flouée. La femme qui se trouve dans cette situation hésite souvent à reconnaître ce qui lui arrive, mais la vie insupportable qu’elle mène et sa souffrance l’obligent malgré tout, un jour ou l’autre, à voir l’amère réalité en face. Elle hésite aussi, bien sûr, parce que la constatation d’un échec –celui de ce couple qu’elle avait cru pouvoir former- amène automatiquement à penser : « et maintenant ? ». Il faut rebondir, changer, se libérer, aller vers une autre vie. D’autres difficultés se profilent alors, non moindres par rapport à la vie précédente. Etant donné les réactions généralement vives du pervers narcissique face à une tentative de « libération », il conviendra de veiller à bien gérer les cartes dont on dispose… Nombre de femmes, plutôt que de fuir directement, tentent de contrecarrer cet homme pervers et narcissique, notamment en lui renvoyant la balle quand il donne des ordres ou autre, répondre aux questions par des questions. Cela risque d’être épuisant, mais épuisée pour épuisée… autant en tirer quelques satisfactions. La guerre dans la vie commune avec ce type de sujet est malgré tout envisageable uniquement à court terme : on peut, oui, essayer d’être aussi pervers qu’eux, opter pour la surenchère, mais c’est en général peine perdue. Le véritable pervers narcissique a plus d’expérience en la matière… la partie est inégale.

A une femme qui vit sous cette emprise et qui ne peut s’en aller, fuir au loin, parce qu’elle doit temporiser, qu’elle a aussi des enfants, parce que sa situation financière est liée à celle de son compagnon, à cette femme là, quelques conseils peuvent être utiles. Elle devra aussi trouver des alliés, du soutien.

4) A qui demander de l’aide ?
Le pervers narcissique, lorsqu’il a le temps et tout le loisir de « travailler » sa victime, veille presque toujours à l’isoler du reste du monde, l’amenant plus ou moins progressivement à couper les ponts avec le cercle d’amis, voire avec la famille. La victime en est d’autant plus affaiblie et vulnérable.
La femme doit avant tout prendre conscience de la violence dont elle est victime, et la nommer, évoquer sa souffrance. Ce sera le premier pas vers une déculpabilisation. Aux côtés du pervers narcissique, elle était constamment coupable. Pour retrouver l’estime d’elle-même, elle doit « savoir » qu’elle ne l’est pas. Son sens critique retrouvé lui sera également d’une grande utilité. Qu’elle renoue avec ses proches, avec ceux et celles qu’on avait tenté de rayer de sa vie et, si possible, qu’elle mette de la distance, une distance physique et géographique entre elle et ce manipulateur !
Les séparations, dans ces cas de figure, sont douloureuses. Il faudra du courage et de la volonté, mais les efforts seront récompensés. Le divorce à l’amiable est en général une utopie, avec ce genre de personnage. Il y aura des mensonges, du chantage pour la garde des enfants, des tentatives d’appropriation de biens : il est recommandé de choisir un bon avocat…

5)La démarche thérapeutique
Si le pervers a choisi telle femme plutôt qu’une autre, c’est aussi parce qu’elle n’était pas « vide ». Lors de sa reconstruction elle va devoir retrouver ce précieux trésor. Il va donc s’agir notamment d’un travail de restauration, l’objectif étant de retrouver une richesse antérieure, qui n’avait pas disparu mais était seulement « enfouie », submergée par la vague d’assujettissement.
La victime pourra se trouver enrichie de cette expérience négative, intégrer ce qu’elle a vécu.''
33 ans 93
Pas de soucis des que tu peut hesite pas :) en attendant des cons il y en partout...
33 ans 93
Pas de soucis des que tu peut hesite pas :) en attendant des cons il y en partout...
1574
La prochaine fois que tu le vois n'hésite pas à te défendre...
Il doit sûrement avoir l'un ou l'autre défaut physique qu'on peut facilement mettre en avant!
Je ne vois pas comment répondre autrement à un idiot pareil...
Certains disent que le plus grand mépris parfois c'est le silence....
Mais si ton silence doit te faire du mal je crois que tu aurais tout intérêt à t'exprimer...

Pour ton amie, ma foi si elle a envie de faire sa vie comme ça...
Essaie d'avoir une discussion avec elle, peut être pas sur sa relation amoureuse ( à moins que tu ne penses qu'elle accepte ce que tu as à lui dire) mais sur la façon dont son gars te traite....
Et si elle n'entend rien... Et si elle fait un choix... Tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Des bisous :)
32 ans 33
pecsfamily ses parents ainsi que son frère et moi essayons chaque jour de lui ouvrir les yeux mais quand je dit qu'elle met ses oeillères ce n'est pas qu'une métaphore elle vit avec, dort avec :(

et pour le moment elle passe son temps a se plaindre d'être enceinte et ne réalise pas trop encore je pense mais une fois né je pense qu'elle s'en mordra les doigts...




ZouZou-X3Again jusque là j'arrivais toujours à lui répondre et à le remettre à sa place mais en ce moment je "travaille" sur moi avec l'aide d'une psy. Et comment dire, en fait mon surpoids était et est dut au fait que j'ai toujours eu besoin d'une carapace mais du coup comme nous venons de régler ce problème je n'en ai plus besoin.

J'ai justement vu la psy hier et elle m'as dit comme d'autres ici que si je n'avais pas su répondre c'est parce que ce qu'il a dit est vrai de mon point de vue du moins. Comme maintenant, je n'ai plus besoin de cette "carapace" je n'ai pas pu défendre ma "carapace" comme avant car au fond de moi je pense qu'il a raison car elle ne me sert plus à rien maintenant.

Je l'ai vue vendredi soir mais du coup je n'ai pas osé aborder le sujet tellement je me sentais encore et je me sent encore honteuse.
Mais je pense que de part mon attitude et ma distance elle a compris que je ne voulais plus trop qu'elle me parle de ce connard finit et que je ne voulais plus le voir car avant de me proposer de monter chez elle elle s'est assurée qu'il n'y était pas ce que d'habitude elle ne fait pas.



Nenufar j'ai regardé la vidéos ainsi que le site sur les pervers narcissique après il n'est pas au point du mec dans le film mais il s'en rapproche beaucoup.

Pareil pour le site il s'en rapproche beaucoup mais n'as pas toutes les caractéristiques alors je ne sais pas si il en ai vraiment un mais il y a beaucoup de point commun quoi...

Ce qui est sur c'est qu'il a une emprise, moins forte mais il en a une.

Au tout début de leur relation c'était l'homme parfait je l'enviais même d'avoir un mec aussi super. J'étais déjà depuis plus de 3 ans avec l'homme qui est devenu mon mari :D et dieu sais si il est super mon chéri mais son connard de copain à elle était au dessus.

Il a toujours eu quelques parts d'ombres, beaucoup de mensonges dans lesquels il s'est enfoncé mais ses oeillères étaient déjà en place du coup elle est restée.

Mais au bout de 6 mois, c'était déjà plus le prince charmant et maintenant c'est un connard finit.

Au début, je ne disais rien mais je perdais mon amie au fil des jours. Alors j'ai décidé d'essayer de lui ouvrir les yeux et là elle a prit ses distances.

Elle est revenue quelques mois plus tard et depuis je continue d'essayer de lui ouvrir les yeux, notamment lorsqu'elle m'as révélé il y a quelques jours toutes les choses et preuves qu'elle avait eu sur le fait qu'il la trompe. Elle s'en rend bien compte mais reste avec lui

Elle commence à lui répondre à faire un peu ce qu'elle veut de ses sous mais il y a toujours son ombre qui rode au dessus d'elle ça se sent.

Du coup, si j'arrêtais de la défendre j'ai peur qu'elle ne retombe encore plus sous son emprise et que le "travail" que je fais depuis des mois n'ai servit à rien.

Mais en général je ne m'énerve pas sur mon amie mais sur lui parce que j'ai essayé une fois de me "fâcher" avec elle et ça n'as servit à rien j'ai perdu mon influence et lui a regagné de son emprise sur elle.
32 ans 33
LaPo Malheureusement il a "gagné" car à part moi et une autre fille elle a perdu toutes ses amies.(qui étaient aussi les miennes et qui ont petit à pztit coupé le contact lorsque j'ai eu mon fils car elles n'ont pas accepté que je ne sorte plus chaque week end et reste avec mon fils et mon mari le week end) Plus personne ne supportait la situation et l'une d'entres elles a même vu ce connard embrasser sa cousine et du coup l'as dit à mon amie. Mon amie à préférer se disputer avec elle et couper les ponts que d'entendre la vérité...

Après je lui répète à chaque fois qu'on se voit et qu'on en parle que je serais là et ses parents aussi mais pour le moment rien ne bouge...

Pour la peine de prison il s'en fou il s'en fou de tout... Il est au dessus de tout... Pendant un moment il conduisait même en ayant but et mon amie n'avais rien à lui dire... J'ai passé pas mal de nuits blanches à m'inquiéter pour elle car lorsqu'il faisait cela du coup elle était avec lui et n'avais absolument pas le droit de prendre le volant sauf si ils croisaient les flics...


bettytesta j'ai prit note de tes phrases ^^ mais en général je lui répond mais ce soir là j'étais prise au dépourvue du coup... Mais la prochaine fois, en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois je ne me gênerais pas pour le remettre à sa place et comme il faut.


Nigelle ta citation m'as faites trop rire :lol: après c'est mon amie depuis 6 ans et elle est la seule qui soit restée malgré quelques sales périodes... Elle a toujours été la pour moi alors je ne m'immagine pas la lacher car je la comprend malgré tout elle est sous son emprise et moi je ne veux pas qu'elle y reste alors si je coupe les ponts je ne pense pas que je m'en sentirai mieux au contraire...

Avant de le rencontrer lui elle m'avais toujours défendue contre les moqueries, les méchancetés et a toujours été là pour moi alors je pense que dès lors qu'elle ne sera plus sous son emprise elle s'en mordra les doigts du mal qu'il a pu me faire... Du moins c'est ce que j'espère...


DidineVM je n'ai pas eu le temps de lire tout l'article mais je vais essayez de le faire dans la journée merci :)
32 ans 33
Caline2103 je t'ai envoyé un mp c'est bon ^^


EternelFeminin Après se moquer de son physque je pense qu'il s'en fichera car toutes les gamines qui lui tournent autour passent leur vie à lui répéter qu'il est trop beau et ses chevilles sont juste énorme :lol:

Je crois que c'est mon silence face à la situation qui m'as fait le plus mal en fait car j'ai eu l'impression de lui dire tu as raison vas y moque toi continu..

Je lui ai déjà dit des milliards de fois ce que je pensais de leur relation et j'ai déjà fait allusion que si il continuait à mal me parler je ne la verrais plus que très peu car je finirais par ne plus vouloir le voir en peinture...

Et comme il ne travaille pas et passe sa journée à dormir et à glander à leur appart et ne sort que la nuit pour allez voir ses "amis" du coup c'est ce qu'il va se passer malheureusement...

Et moi la nuit je dort j'ai une vie, un enfant un boulot du coup à partir de maintenant nous allons nettement moins nous voir mais je pense qu'elle a déjà sentit mon éloignement.

En général on se parle tous les jours, on s'écrit ou on s'appelle le matin, le midi idemn et le soir. Et durant la journée je lui écrit quelques sms pour lui raconter les bétises ou exploits de mon fils ou d'autres petites choses.
Mais du coup depuis cette soirée je ne l'ai pas fait une seule fois.

En général c'était moi qui écrivais ou appelais la première mais maintenant je ne le fais plus j'attends que ce soit elle qui écrive ou appelle puis je lui répond tout en laissant un léger froid pour qu'elle comprenne sans l'enfoncer bien sur.
32 ans 33
oula j'ai écrit pas mal de "pavés" lol

j'espère avoir répondu à chacune d'entre vous :D

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils... Il a 3 ans donc ça va être une bonne journée je le sent :D

Son papa n'est pas là comme il est militaire du coup il est en mission, au passage j'adore l'armée (c'est ironique bien sur :( ) mais bon c'est la vie on se rattrapera le week end prochain en famille :D

Merci en tout cas à chacune d'entre vous pour votre soutiens aujourd'hui je me sent beaucoup mieux :D

merci les filles :D
42 ans 174
Bon anniversaire à ton fils.
42 ans aude 792
Et si tu disais à ton amie que toi tu vois une psychologue qui t'aide et que tu penses qu'elle pourrait essayer elle aussi pour y voir plus clair dans sa situation?
Je suis assez scandalisée par le fait qu'elle fasse un enfant avec un connard pareil!! Bien sûr, c'est sa vie et ça ne me regarde pas. Mais là, je pense à ce petit bout qui risque de souffrir toute sa vie d'avoir un père comme lui... :(
Je ne pense absolument pas qu'il changera quand l'enfant sera né. Toutes les personnes que je connais et qui ont fait ça se sont trompées. Il faut un couple solide et équilibré pour faire un enfant.
Ta copine est jeune, elle a largement le temps d'avorter et d'avoir des enfants dans 2 ans, 4, 6, 10, 14... avec un homme digne de ce nom. Rien ne presse!
Je crois que ça pourrait lui faire du bien d'en parler avec un(e) psy. Elle n'a pas besoin de le dire à son copain. Peut-être que 2 ou 3 séances lui suffiraient pour qu'elle ouvre les yeux plus vite?
Et comme le disait quelqu'un avant moi, tu pourrais lui faire lire ces pages, ou sélectionner ce que tu penses qui pourrait l'aider?
S
41 ans 284
coucou,

bien sur ça me touche de lire ça , on l'a tous vécu ...
Si tu n'as pas de répartie la prochaine fois, tu peux dire à ce sombre connard:" les réflexions de la part de micro-pénis ne m'atteignent pas!", parce que ça doit être vrai!
Et puis l'option de ton homme qui va s'expliquer ne me parait pas une si mauvaise idée, sans en venir aux mains, des fois certains hommes ont besoin d'être recadrer par plus fort que soi ... je me gênerais pas à ta place !

Respecte toi ! tu es une femme, une maman, de quel droit qui que ce soit te manque de respect ?! tu ne le supporterais pas si tu aurais vu la scène de manière extérieure ? sûre que non...

Et fais toi du bien pour restaurer un rapport positif à toi : tu n'es pas prête pour aller chez un psy, bah commence par aller chez le coiffeur, ou une manucure, ou achète toi un vêtement sympa, sans te prendre la tête, commence par t'occuper de toi simplement, tu vas te rendre heureuse et par ricocher ton petit garçon !
49 ans région parisienne 5831
Si c'est effectivement un pervers narcissique, le fait que ton homme intervienne façon "force brute" peut effectivement l'amener à te lâcher la grappe. Après, il faut que ton homme sache quand même un peu se contrôler, sinon, l'autre n'aura qu'à porter plainte pour coups et blessures, et ton homme aura des ennuis.

Sinon, pour ta copine, je serais toi, je lui répèterais l'idée "et quand ton enfant sera né, tu accepteras ça?". Du style, quand il conduits bourré: "et quand ton enfant sera né, tu accepteras que son père conduise bourré, au risque de tuer ou de blesser votre enfant?". Ca la fera peut-être réfléchir.
B I U


Discussions liées