MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi un couple?

42 ans Qqpart en France 676
wildtendercat a écrit:
Selune07 a écrit:
marlene3 a écrit:
vous avez 3 heures... :lol:

Ma question est vague, mais j'essaye de faire un petit bilan de toutes  
mes relations (foireuses) et j'en viens à me demander si ce n'est pas moi le problème, je me demande si je n'ai pas une vision de l'amour et des relations trop "idéalisée" qui fait que je suis en permanence déçue. Peut-être que j'en attends trop de l'autre personne, je veux dire pour moi être en couple, signifie entre autre, être prêt à soutenir quelqu'un dans ses projets, à prendre soin de lui/elle...
Donc j'aimerai savoir (si ce n'est pas trop indiscret), comment vous vous sentez dans vos relations, que signifie être en couple pour vous?


un duo de personne qui s'aime et s'envoie en l'air +/- régulièrement et qui se dispute tout autant.

s'il faut la faire courte je le dirais ainsi. c'est cash mais je ne vois que ca


Vision un peu désabusée, voire trash même :lol:


je ne trouve pas ... si on simplifie au max c'est même une bonne base.
certains couple ne s'aiment même pas après tout ;)
56 ans 2676
... L'autre jour, je demande à "Poirière"..
On avait dû se crêper le chignon avant, elle me répond :
"- C'est pas grand'chose!!"

C'est vrai dans le sens où c'est une construction de l'esprit, un voeu. Des fois, on atteint la légende!
Chacun est seul dans sa tête.
Ca rassure de se sentir moins seul : à deux c'est mieux pour plein de choses..

Sinon on a pas 3 heures pour répondre j'espère?! Au bout de 22 ans, je vois toujours pas bien!
Assez d'accord avec Marlene3... Elle est courte.. Mais bonne!
56 ans 2676
euh... Je voulais dire petite citation de Selune07 CQFD

Ceci dit pour sa dernière réponse, si un couple ne s'aime pas, c'est pas un couple, faut un minimum de cohésion!

J'ai bien aimé la citation parce que ça, c'est mon truc de s'engueuler avant de rabibocher...
Tiens des fois, ça se passe "tellement bien" quand je rentre du boulot ou d'ailleurs, ma femme me dit : "-bon, tu sors, et tu reviens ; on reprend à zéro..."
1574
Et hop bisou qui répare tout?

Suis pas fan des réconciliations sur l'oreiller....
Enfin disons que je préfère aplanir et ensuite passer sur l'oreiller

Cela dit le côté tu sors tu reviens et on reprend à zéro j'aime bien...
Parce que parfois on se chiffonne pour des broutilles qui ne valent pas la peine de débattre des heures...
42 ans Qqpart en France 676
Poirier a écrit:
euh... Je voulais dire petite citation de Selune07 CQFD

Ceci dit pour sa dernière réponse, si un couple ne s'aime pas, c'est pas un couple, faut un minimum de cohésion!

J'ai bien aimé la citation parce que ça, c'est mon truc de s'engueuler avant de rabibocher...
Tiens des fois, ça se passe "tellement bien" quand je rentre du boulot ou d'ailleurs, ma femme me dit : "-bon, tu sors, et tu reviens ; on reprend à zéro..."


dans certains cultures, l'amour n'est pas le centre du couple ;)
42 ans Qqpart en France 676
les mariages arrangés par exemple, pour perpétuer une situation sociale de la famille,

un mariage de convenance sinon dans la même veine ...


ca reste des couples .... pour le meilleur et pour le pire mais des couples quand même et ca serait inexacte de les occulter dans la définition du couple
49 ans derrière toi!! 3399
Ah moi non plus, je ne suis pas du tout réconciliation sur l'oreiller. Si ce n'est pas discuté et digéré, y a pas moyen.

Sinon ma vision du couple est réductrice. Je ne veux pas vivre avec un homme alors...je dirais deux personnes qui s'aiment, qui font l'amour, qui font pas mal de choses ensemble, qui prennent soin l'un de l'autre. Ca me suffit, nul besoin de partager un quotidien, qui pour moi devient lourd au bout d'un moment.
P
56 ans 3727
Je t'en prie mon petit Colibri, viens partager ma vie et je saurai combler tes envies. 8) :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est quoi un couple ? C'est quoi l'amour ?

Grande question qui m'interroge car ma relation est un peu chaotique en ce moment...

Jusqu'à présent j'aurai répondu qu'un couple se sont 2 personnes qui s'aiment tout simplement. Et j'aurais précisé que l'amour c'était placer l'autre dans une situation différente, dans une position supérieure, vouloir protéger l'autre, l'aider, avoir des projets avec lui, penser à l'autre avant de penser à soi, le désirer, partager le bon et le mauvais... Et je pensais que tout le monde avait la même définition de l'amour. Mais maintenant je suis un peu perdue, mon chéri m'aime, il me le répète très souvent, mais au niveau des actes, je trouve qu'il ne me le montre pas assez voire qu'il fait parfois l'inverse de ce que j'aimerais, ou imaginerais qu'un amoureux fasse...

Alors finalement je me dis que c'est à chaque couple de trouver sa propre définition du couple, en fonction de ses attentes, de ses espoirs... et que l'amour ne suffit pas, et que l'amour peut s'exprimer de manière très différente chez chacun...
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Je t'en prie mon petit Colibri, viens partager ma vie et je saurai combler tes envies. 8) :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:



:lol: :lol: je suis sûre qu'on s'amuserai sur tous les sujets, un truc de dingue, tiens... 8) :oops:
56 ans 2676
Selune07 a écrit:
dans certains cultures, l'amour n'est pas le centre du couple ;)
Je ne traiterai pas de ces "certaines cultures"...
Restons ici et maintenant...
S
35 ans 3465
Je trouve aussi que c'est difficile à définir de manière universelle. Tout le monde a une conception et des attentes différentes vis à vis de l'amour. Pour certaines ça doit être fusionnel, passionnel... Au dessus de tout. D'autres personnes aiment de façon beaucoup plus rationnelle. Le cliché c'est de croire que l'amour est indispensable au bonheur (l'amour dans le sens amoureux donc), mais il y a des personnes pour qui, même s'ils sont amoureux à l'instant, l'amour n'est pas une priorité, ça n'est nécessaire à leur épanouissement.

Mathilde76, moi c'est l'inverse de toi. Mon copain n'exprime rien verbalement, il le montre. Alors que moi j'aimerai entendre des fois le fond de sa pensée. Je lui en ai parlé et sa réponse a été de me dire "je crois que je te le montre assez". Et c'est vrai qu'avec ces agissements il me prouve qu'il tient à moi, mais il n'est pas dans la démonstration verbale, alors que moi si...

Vu qu'il est assez secret vis à vis de ses sentiments, je peux tout à fait me tromper, mais typiquement c'est une personne qui vit pas trop mal les ruptures. Il est très réaliste et très terre à terre. Il ajoute pas cette espèce de magie de conte de fée qu'on ajoute souvent à l'amour. Il sépare bien chaque sphère de sa vie. Je ne dis pas qu'une potentiel séparation ne le touchera pas, mais je n'ai pas l'impression qu'il serait au 36ème dessous, malheureux à en crever etc... Il a une capacité à dédramatiser les choses qui le rend très fort et c'est vrai que moi, en tant que grande dramaturge :lol: , ça me perturbe assez.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut accepter que c'est difficile de trouver une personne qui a exactement les mêmes attentes que nous, dans un couple. Y en a toujours un qui est plus démonstratif, toujours un qui est plus exigeant, qui en attend plus... Mais je crois que du moment qu'on se sent respectée et globalement on se sent bien dans l'histoire, il ne faut pas chipoter sur des petites choses. Il ne faut pas chercher la perfection et l'image idéal qu'on se fait du couple.
42 ans Qqpart en France 676
Poirier a écrit:
Selune07 a écrit:
dans certains cultures, l'amour n'est pas le centre du couple ;)
Je ne traiterai pas de ces "certaines cultures"...
Restons ici et maintenant...


mais vous faîtes absolument ce que vous voulez et moi de même.

ayant été au moins à 50% été élevé dans cette culture où les mariages sont imposés et l'amour ... vient (ou pas), j'en traite.

et cela continue de se passer ici et maintenant dans d'autres pays ;)

ca fait aussi parti de la définition du couple même si ca va peut être trop loin pour la posteuse intiale ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Un compagnon serait, pour moi, un " partenaire de vie " ( c'est le terme que j'ai trouvé lol ).

Quelqu'un en qui j'ai confiance ( je peux énormément apprécier un mec mais ne pas lui faire confiance ), avec qui j'apprends plein de choses, qui m'aide à me dépasser ou me remets les pieds sur Terre, avec qui je partage mon intimité sans trop de craintes ( et là je parle de choses comme dormir ensemble, ma tête au réveil, quand je suis malade ou pas coiffée ou habillée comme un sac poubelle oublié depuis 30 ans par la voirie, qui risquerait de m'entendre faire pipi à travers la porte des toilettes - mon cauchemar !!! -, mes pensées bizarres, mes doutes ... Ce qui pour moi est plus difficile à partager/montrer que du sexe ), quelqu'un aux côtés de qui je mûris et que je regarde mûrir aussi, qui supporte ma façon d'être affectueuse lol ( hésitante en public et limite enfantine en privé ), mon amour des plaisirs simples ... Le tout réciproquement ... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. On partage nos existences dans une certaine mesure - je ne suis pas fusionnelle - pendant une durée plus ou moins longue, de façon plus ou moins intense.

En revanche je n'ai pas envie/besoin de vivre avec. J'ai la sensation que vivre ensemble peut tuer les sentiments. Au bout de deux semaines j'en ai marre, sans compter que ça me mets mal à l'aise. ça doit être mon côté solitaire.

Après je n'ai jamais été en couple ( ce qui, vu mon âge, commence à devenir un handicap ) donc je donne ma vision de la chose, elle me semble assez terre-à-terre mais je ne sais pas si elle collerait à la réalité.

Mais au final j'ai pas trop envie d'être en couple parce qu'il faudrait que je sois amoureuse et j'aime pas être amoureuse, ça me rend émotive ( je n'ose même pas donner d'exemple ), ce qui m'énerve, c'est sentimentalement gourmand ( sauf si on a la chance de tomber sur quelqu'un de cool ) donc j'aurai peut-être ma réponse concernant le réalisme de ma vision du truc mais pas maintenant !!!
S
44 ans sur le chemin... 1248
:shock: vu ton age?

rajoute 10 de plus et penses aux autres :P :D
B I U


Discussions liées