MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une question me taraude

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
voilà,je me pose une question.combien sa coûte un mariage environ?tout compris (robe,costume,bagues,repas pour invités,etc...)

je sais que c'est difficile de répondre à cette question étant donné que chaque mariage est unique  
mais j'aurais vraiment besoin de réponses.

ça fait un peu + de 3ans que zom et moi on est ensemble et presque 2ans qu'on vit ensemble,et on envisage de + en + de se marier.mais on n'a pas toutes les cartes en main pour y réfléchir,c'est à dire qu'on n'arrive pas à vraiment savoir comment s'y prendre et combien sa coûte en moyenne.

nos parents ne réussissent pas à nous donner de renseignements car les siens se sont mariés dans l'urgence (car enceinte et fallait faire bonne figure) et les miens n'ont pas fait un mariage "traditionnel" si je puis dire.

enfin bref,si vous pouviez déjà me donner des fourchettes de prix ce serait déjà pas mal.merci d'avance.
;)
51 ans 76 10598
Nous, quand on s'est marié, on entendait souvent qu'un mariage équivalait en moyenne au prix d'une petite voiture donc 9000 euros environ.

Mais cela peut coûter beauuuuuuuuuuuuucoup plus cher ou moins cher! ;)
49 ans 741
j'avais entendu a la TV (ds combien ça coute) que "le mariage d'un francais "moyen" lui revenait en moyenne entre 6100 et 7600Euros !!

apres ça veut tout et rien dire :roll: car tout depend du budget que tu comptes y mettre, si tu est regardante ou pas, tes possibilités et envies budgetaires ... si tu veux faire ça tout simple ou fastueux, si tu veux inviter 20 ou 200 personnes...

enfin, ces histoires de moyenne c'est du n'importe quoi je pense ;) , qui plu est, si tu es debrouillarde (et que tu as du temps) tu peux faire un max de choses par toi même ss que ça te coute des fortunes !!
J'allais dire 10 000 euros, même si c'est une journée unique etc je trouve qu'il y a un commerce énorme derrière tout cela. Peut etre que si tu prends le temps, de chercher fouiner, marchander etc tu peux faire des économies.
Par exemple regarde ma robe de mariée (dans mon profil) elle ne m'a couté que 120 euros, elle est faite sur mesure hein.
Voilà bon courage et essait de ne pas tomber dans les pièges à fric du mariage, meme si on y tombe toutes et tous malheureusement

J'en connais qui font meme un crédit pour payer cette journée :shock: donc tout est permis
25680
Pour fixer un tel budget, il faudrait déjà avoir une idée du nombre d'invités potentiel, et de ce que tu es prête à faire toi même ou avec des amis ?!
Par contre ton titre, il est aussi vide que si tu avais juste écris "Help" !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci pour vos réponses.ça me donne déjà une idée + précise.on sait maintenant à peu près à quoi s'attendre.on va pouvoir y réfléchir sérieusement.

anne,désolée pour le titre,c'est vrai qu'il est pas terrible... :oops: tu peux le changer si tu veux.

bisous à toutes. :kiss:
51 ans Ici-là 1730
pour avoir été à ta place, j'ai consulté les différents magazines de mariage qui faisaient des simulations pour un même nombre d'invités. ça a permis de donner un ordre de grandeur.
Globalement, tout dépend du lieu où tu veux faire ta fête et de la période: entre la salle communale au tarif accessible, mais dont la disponibilité est limitée et le resto ou la salle de réception privée, il existe un monde avec beaucoup de zéros avant la virgule.
Pareil pour le repas, si tu mets la main à la pâte ou si tu fais faire par un tiers.
Il existe des points plus coûteux mais incontournables, comme la robe, mais là tu peux fixer ton budget et orienter tes recherches.

Fixez vos points importants et vos priorités, ce que vous êtes capables de prendre en charge de vos petites mimines, et vous arriverez à fixer un budget.
B I U