MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sommeil

104 ans 591
Une fois dans mon lit, je me cale le ventre avec un coussin, je traine sur ma tablette qui enfait me sert de journal, puis je sombre ! Souvent je  
m'imagine plein d'histoires (d'amour hihi), en espérant que ca influe sur mes rêves (ça ne marche jamais)
49 ans gagny 3067
lit 160 alors pr dormir c'est mieux :lol: ms le hic: puce de presque 4 ans qui ns empêche de dormir presque ttes les nuits...et cela depuis 3 ans

sinon un mag ou autre le temps que je m'endorme.obligée de me coucher pas tard car je sais que je vais être réveillée au moins x2 ds la nuit.

je rêve de pouvoir dormir allezzzz 6h d'affilées.le hic c'est que même qd les enfants ne sont pas là, quand tu as le sommeil détraquer il faut au moins une semaine au minim pr retrouver des nuits correctes et là ils sont déjà revenus en général.on espère ds qq'es années pouvoir à nouveau dormir

ms vous me faites envie, rien que de tous vous lire ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Içi, une fois mon film fini à la télévision, je me couche et en général, a peine la tête posée sur l'oreiller, je m'endors! :D
42 ans Qqpart en France 676
golf4 a écrit:
une question toute simple

que faites vous une fois dans votre lit :?:

avez vous un doudou ou autres choses que vous faites avant de vous endormir :?:

merci


en général, je m'endors comme une masse et me réveille 5h après comme une fleur

je ne sais pas ce que signifie "grasse mat" rester dans un lit, se rendormir est conceptuel pour moi.

pas besoin de doudou même si en général regarder un film au salon aide, au contraire, avec un ordi, je veille sans pb.

voili voilou ^^
104 ans chezmoi 1783
pfff qu'est ce que je dors mal depuis 2 semaines : je m'endors tard, je fais des rêves bizarres et je me réveille fatiguée ! un manque peut-être ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un bon gros doudou qui scie du bois pour assurer une présence ?...
46 ans Belgique 48
Un bon bouquin, un surf sur tablette ou alors je scie du bois direct car je suis crevé :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je me cale dans le lit, 2 coussins sous la tête un coussin sous le ventre et un autre pour prendre appuie (je suis accro au coussin j'en est 5 rien que pour moi et mon homme 1), j'aime être caler quand je dors.
Après par moment je lis (roman ou bd), je joue un peu a la ds ou regarde mon homme jouer a sa ds et je l’embête =).
Ces derniers temps je m'endors assez vite donc pas le temps de lire ou autres, mais toujours avec mes coussins et dans les bras de mon homme.
1574
Suis retombée en enfance avec ma petite peluche depuis quelques temps... :oops:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
De mon coté, quand je me couche, je suis sur le dos, totalement droite, avec la couverture remontée jusqu'au cou (j'suis frileuse). Souvent j'ai les bras qui se croisent sur mon ventre, et je m'invente toujours une histoire dans ma tête. Je finis par m'endormir. De temps en temps je me positionne sur le coté, mais ça ne dure pas, je redeviens droite sur le dos xD. Et le matin, je me réveille souvent avec mon bras gauche près de mon visage tourné contre l'oreiller et mon autre bras le long de mon corps. Mais je reste sur le dos.

Et sinon, non, je n'ai pas de doudou, j'aime bien juste avoir mon chat siamois à coté de moi sur mon lit (il y dort toutes les nuits).
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Par contre, impossible pour moi de dormir sur le ventre, ça m'écrase les nénés (sont pas gros pourtant), et ça me tire l'estomac. Et comme je voudrais éviter de mourir bêtement étouffé dans mon coussin, je tords mon cou sur le coté et c’est désagréable. xD
375
Perso je m'endors sur le dos puis je vais sur le cote, mais toujours la fenetre ouverte volet fermé et une petite lumiere, j'hesite mm a m'acheter une veilleuse :oops: c'est recent tout ca, je ne comprend pas trop d'ailleurs pourquoi ces changements.

Mais bon tout ca m'empeche pas de me coucher tard, de me reveiller a 4h et de ne me rendormir que vers 6-7h jusqu'a midi encore et encore ...
50 ans à la maison ! 10072
J'ai la faculté de dormir n'importe où, n'importe comment. J'aime les bons gros lits moelleux mais je dors très bien sur un matelas de gym au sol ou une banquette Bz pas dépliée. Par contre, il me faut obligatoirement au minimum un oreiller (en ce moment, il m'en faut un sous la cheville, aussi).
Pour m'aider à m'endormir, j'apprécie un bon bouquin mais l'idéal, c'est la télé (le plus radical : les émissions de poker !).
Bien sûr il m'arrive de faire des insomnies, mais je ne me prends pas la tête et me dit que je dormirai mieux la nuit suivante.
B I U