MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass dans 2 semaines

A
44 ans 92 154
Coucou,

de passage de temps en temps sur le site, apres maintes fois et moments d'hesitation, la decision est prise.
Ca avance a grands pas, et comment vous dire...j'ai peur et  
hate en meme temps.
C'est un peu contradictoire, mais c'est la premiere fois que je me fais operer, le milieu hospitalier me parait un peu (peut-etre pas hostile) peu familier.

Tous mes resultats d'analyses sont ok, donc l'entree a la clinique le 21/04, l'operation prevue le 22/04 affaire a suivre :?

Si l'une/un parmi vous connait les memes angoisses que moi, n'hesitez pas a m'en faire partie :)
ou si vous avez envie de reagir simplement a mon msg idem !
A+
Merci a ceux et celles qui m'ont lue :D
D
54 ans 4
T'inquiètes tout va bien se passer
tu te fais operer où
Moi 2 ans déjà et moins **** KG.... c'est mortel…..
A
44 ans 92 154
DALI92 a écrit:
T'inquiètes tout va bien se passer
tu te fais operer où
Moi 2 ans déjà et moins **** KG.... c'est mortel…..


merci d'avoir reagi ;)

je me fais operer a la clinique geoffroy st-hilaire
et toi? c'etait ou?
contente pour toi!
j'espere que ca ira pour moi egalement :D
bisous
39 ans valenciennes 11784
Bonjour la miss
Il ne faut pas croire que le by pass c est tout rose.
Il y a des jours où au début tu es mal, envie de vomir ou mal au ventre du soir au matin, rien qui passe, envie de rien, diarrhée...
Après ça passe, mais c'est pas tous les jours facile.
2 ans et demi après, j ai perdu xx kilos, gagné en confort de vie, je fais pleins d activités, je bouge, je fais du sport, je ne suis plus essoufflé après avoir monté 3 marches...
Tu ne te reconnais plus dans le miroir car tu te vois toujours grosse alors que ce n est plus le cas, tu te vois en photo,tu te dis non c'est pas moi. Pas tous les jours facile.
Le bilan pour moi est positif, j ai même pu mettre un bébé en route, je pense que sans le by pass ça n aurait pas pu être possible.
Bisous
59 ans CARVIN 831
Bonjour
Contente d'avoir lu le message de Tahlia ... Car le bypass est souvent décrit comme une solution miraculeuse pour perdre du poids sans souci et sans effort (voir beaucoup de blogs qui vont dans ce sens) ... Mais cela n'est pas vrai pour tout le monde... Je viens de faire un bypass il y a un mois et cela fait tout juste quelques jours sans que je ressente des douleurs, des gonflements du ventre, des ballonnements douloureux, de la constipation (pour moi c'est le contraire de Tahlia) !
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire ... non non ... Moi je regrette pas ... Mais il ne faut idéaliser le tableau ! Je croyais que j'étais la seule à avoir mal et je culpabilisais, me croyant autrement que les autres !

Ton angoisse, je l'ai connu il y a un mois, c'est normal, tu es consciente de ce que tu vas subir mais une autre petite voix va te dire aussi que cela fait des semaines, voir des mois, que tu attends cette opération et que çà y est : la fin du parcours est enfin là !

ALors je te souhaite bon courage, va au bout de ton rêve et surtout un bon rétablissement par avance !

Tam

Tam
A
44 ans 92 154
Coucou,

j'essaie justement de me preparer psychologiquement a ce grand changement, je sais que cela ne sera pas beau et rose tout de suite, mais de toute facon c'est la seule chose a faire dans mon cas :) c'est maintenant ou jamais lol

plus serieusement, je ne sais pas trop a quoi m'attendre exactement, donc je me pose des questions, j'espere pas non plus partir trop loin, sinon l'angoisse garantie :shock:

Pour ce qui est de l'aspect pyremenr phisique, j'ai ete suivie par un psy pendant plus de 8 mois, on en a parle, mais selon mon etat, je reprendrai peut etre des rdv pour mieux m'adapter et accepter plus facilement le changement
merci en tout cas pour ton temoignage! j'espere que tout va bien pour toi a present!
bisous
A
44 ans 92 154
merci egalement pour ton msg!
je me sens moins seule avec mes pensees :D

on a souvent tendence a idealiser, vite oublier le cote douleur/peur/tout ce qui peut deranger etc...mais encore une fois, comme tu dis, j'ai commence mon parcours il y a qqs mois; tout d'abord le psy pendant 5-6 mois, pour que je puisse enfin envisager cette solution.

Pour tout dire, dans un premier temps le voyais l'operation comme un echec...je me disais, allez tu manges moins, tu bouges plus et ca ira. Tant de personne y arrivent, donc pkoi pas toi?
Et pkoi? simplement, quand tu as 5-10kg a perdre ca peut le faire, mais quand tu en a 50, au bout de qqs jours/semaines de privations, ou tu commences a stagner et te decourager, ton corps reclame aussi...je pense que je vous epargne la suite, je suis sure que vous la connaissez toutes ;)

le bilan 10kg perdus, 15kg repris et ainsi de suite
bref, dsl je me suis un peu etalee lol

la fin d'une patie de mon parcours approche J-11

bisous :)
37 ans 78 6421
coucou anya :)

il faut vraiment qu'on se rencontre pour papoter ;)
j'ai rdv le 30 mai à l'hopital bichat (paris) avec le chirurgien, pour voir, pour me renseigner.
c'est le chirurgien qui t'a orienté vers un bypass plutot qu'une sleeve ?

biz
A
44 ans 92 154
maddywild a écrit:
coucou anya :)

il faut vraiment qu'on se rencontre pour papoter ;)
j'ai rdv le 30 mai à l'hopital bichat (paris) avec le chirurgien, pour voir, pour me renseigner.
c'est le chirurgien qui t'a orienté vers un bypass plutot qu'une sleeve ?

biz


Coucou maddywild

pas de soucis pour se voir ;)
je serai en vacances a partir du jeudi, donc si tu veux la sem pro, on peut essayer d'organiser
sinon, debut mai, apres mon hospitalisation

tout d'abord c'etait mon psy qui m'a conseille de voir le chir. puis, pour moi la sleeve etait un peu plus facile a realiser comme operation lol (je m'y connais pas, mais ca me semblait plus simple de couper et jeter une partie de l'estomac au lieu de refaire le circuit digestif etc, mais le chir m'a convaincu que c'est une methode reversible et pas la peine de jeter un organe en bonne sante qm).

Si tu veux on pourra en discuter, side mon parcours et analyses a faire avt l'operation, sans soucis ;)
bisous
B I U


Discussions liées